BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
koko777
koko777
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : clermont-fd

Orange + Universal => IDEO Empty Orange + Universal => IDEO

Dim 19 Sep 2010 - 0:30
Bonjour à tous !

Ben en fouillant un peu je suis tombé sur quelqu'un qui a eu une demande similaire à la mienne y a tout juste un mois sur ce même forum... Je vais d'ailleurs tenter de le contacter en privé du coup, mais quelques questions restent sans réponse et d'autres où j'aimerais confirmations, donc en espérant croiser quelques âmes charitables Very Happy

Ma situation actuelle :

- Plus engagé chez Orange où je paie 42,90 par mois.
- Il me reste 5 mois environ chez UM (engagé depuis 1 an et demi)

Ma situation telle que je la voudrais icon_mrgreen

- Un IDEO à 46,80 (ou 50,80 selon durée d'engagement), soit 2H d'appels mobile + le triple play classique donc.
- Un Iphone 4 qui sort à 259€ avec ce forfait.

And now ladies and gentlemen... Quelques questions !

- Sur le site d'UM, dans l'espace client, je peux pas changer directement d'offre et on me renvoie sur le site de Bouygues. Or, si je met l'IDEO dans mon panier, je n'ai pas l'option "je suis client Bouygues ou Universal et souhaite garder mon numéro de mobile" à cocher. J'ai testé avec d'autres forfaits comme les Evasio et, là, elle apparait ? Je dois quand même aller au bout de la commande et ils se rendront compte que je suis bien chez eux, ou quoi ?
Je me rendrais bien en magasin pour être sûr, mais du coup je perd le mois offert... Car :

- Sur la boutique en ligne un mois offert sur les forfaits IDEO, exclusivité Web qu'ils disent. Et en +, d'après UM, 1 mois offert pour les clients UM migrant vers une offre Bouygues (hors forfaits Eco) ! Les deux cumulables ? Les deux impossibles à avoir en boutique ?

- Si je vais en boutique justement, que puis-je espérer négocier ? Ils me feront peut-être pas les deux mois gratuit mais celui pour les ex-clients UM est automatique non ? Du coup puis-je négocier sur le téléphone ?

- Dois-je cocher la case pour que BT effectue les démarches de dégroupage auprès de France Telecom, puisque je ne suis plus chez France Telecom ?

- Niveau résiliation avec Orange, dois-je le faire AVANT de déclencher la commande chez Bouygues, après, en même temps ?

- Quelles sont les différences entre le forfait mobile inclus dans les Ideo et les forfaits pour Iphone ? Internet n'est pas illimité peut-être ? Parce que les forfaits pour Iphone sont beaucoup + chers...

- And, last but not least, y aurait il un code promo sinon pour la boutique en ligne en ce moment sur l'Iphone 4 ou une quelconque réduction pouvant m'intéresser et qui m'aurait échappé ?
icon_mrgreen



Voilà, beaucoup de questions mais bon, ce topic m'a déjà apporté quelques réponses pourtant : http://www.bbox-forum.net/offre-commerciale-ideo-f36/um-free-ideo-t3747.htm

C'est surtout que lui a fini par aller en boutique et que perso je préfèrerais savoir ce qui est faisable en ligne, étant partisan du moins je me déplace en magasin, mieux je me porte Embarassed

Merci d'avance Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Dim 19 Sep 2010 - 1:04
Hello

je pense qu'effectivement c'est pas possible via le web le client n'a pas les outils.

par contre tu as + de 9 mois d'engagement, c'est le minimum requis pour upper

la resiliation de ton ADSL ce fait une fois ta ligne ouverte chez Bouygues pour FT si tu as plus d'abonnement coche tjrs mais si tu demande le degroupage total c'est automatique la rsiliation (s'il reste la ligne RTC active encore)

la différence c'est le fair use de 500mo sur ideo et 2go pour le reste il n'y en a aucune et au dela du fair use l’internet ne devient pas payant c'est tjrs illimité la seule chose qui peut ce passer c'est que bouygues ce réserve le droit de brider le débit

tu pourrais essayer de chercher pour la boutique sur http://www.forummobiles.com/ par exemple un détenteur d'un code SMS pour le parrainage ça revient à un mois gratuit et c'est la seule reduc utilisable en boutique
ByTel
ByTel
Expert Bouygues Telecom
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Paris
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Dim 19 Sep 2010 - 9:57
Je ne sais pas si il est possible de migrer en IDEO si tu est engagé avec UM.

Ma copine est passée d'UM à Ideo (elle n'étais plus engagée) => elle a eu sur sa facture idéo une réduction correspondant au solde de 30€ qui restait sur son UM au moment de la migration. donc pas la peine de vider ton forfait avant de migrer.

Concernant la résiliation Orange ADSL, fait le uniquement quand ca ne fonctionne plus. donc 1/ tu t'abonne a IDEO 2/ quand le dégroupage est effectif tu résilie Orange
koko777
koko777
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : clermont-fd

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Dim 19 Sep 2010 - 10:23
tofoo93 a écrit:Hello

je pense qu'effectivement c'est pas possible via le web le client n'a pas les outils.

par contre tu as + de 9 mois d'engagement, c'est le minimum requis pour upper

la resiliation de ton ADSL ce fait une fois ta ligne ouverte chez Bouygues pour FT si tu as plus d'abonnement coche tjrs mais si tu demande le degroupage total c'est automatique la rsiliation (s'il reste la ligne RTC active encore)

la différence c'est le fair use de 500mo sur ideo et 2go pour le reste il n'y en a aucune et au dela du fair use l’internet ne devient pas payant c'est tjrs illimité la seule chose qui peut ce passer c'est que bouygues ce réserve le droit de brider le débit

tu pourrais essayer de chercher pour la boutique sur http://www.forummobiles.com/ par exemple un détenteur d'un code SMS pour le parrainage ça revient à un mois gratuit et c'est la seule reduc utilisable en boutique

Merci Very Happy

Bon j'irais voir en boutique alors, et s'ils me font une offre qui me permet de rentrer à peu près dans le même prix global par rapport à celle du web, je leur prendrais. Et sur le prix du téléphone, y a moyen de négocier en boutique avec Bouygues ?

Merci aussi pour la différence des forfaits. Je doute de m'en servir assez pour que Bouygues décide de me brider, en tout cas c'est bien de savoir que je suis pas "limité".


vivien a écrit:Je ne sais pas si il est possible de migrer en IDEO si tu est engagé avec UM.

Ma copine est passée d'UM à Ideo (elle n'étais plus engagée) => elle a eu sur sa facture idéo une réduction correspondant au solde de 30€ qui restait sur son UM au moment de la migration. donc pas la peine de vider ton forfait avant de migrer.

Concernant la résiliation Orange ADSL, fait le uniquement quand ca ne fonctionne plus. donc 1/ tu t'abonne a IDEO 2/ quand le dégroupage est effectif tu résilie Orange

Merci aussi Hello

Pour passer de UM à Ideo j'ai lu tout et son contraire, mais apparemment le mec du sujet dont j'ai mis le lien a pas eu de problèmes. De toute façon, je suppose que s'ils sont réticents, une argumentation du style "c'est ça, ou je résilie UM avec Chatel et je prend mon quadruple play chez SFR" devrait les raisonner icon_mrgreen

Quand à la résiliation Orange, du coup y a une courte période où je paie les 2 abonnements pour des prunes : c'est pas très grave mais y a t il moyen de faire rentrer ça dans les "frais de résiliation" remboursés ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Dim 19 Sep 2010 - 15:57
sur les nego sur les portable, je peut te dire que la marge est de zéro Smile

pour le coup de la résiliation loi chatel, ils vont t'écouter et te diront qu'ils ne peuvent rien faire pour toi aussi Smile

ils ont encore un avantage d'etre compétitif sur certains profil (je compare avec l'open) leur formule est plus souple aussi (meme si ya un engagement de 24/12mois sur le mobile) donc voilà Smile

les frais de résiliation c'est uniquement pour l'ADSL et à hauteur de 90€ remboursé dans les 3mois après renvoi des documents (et tu as 3mois pour les envoyer max)
ZEP
ZEP
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : DRANCY

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Lun 20 Sep 2010 - 18:24
J'etais dans le meme cas que toi (ou presque) et j'avais suivi les conseils de tofoo93 tongue

J'etais chez Free (pas engagé) + UM depuis + de 9 mois.

En fait sur le net c'est pas possible (meme si tu reçois de la pub "plan up" qui dit que ça l'est et que t'as 2 mois gratuit si tu le fais par le net...)

Fais comme moi, va dans une boutique bouygues, c'est le plus simple !

Tu auras :

- le premier mois (et quelques jours...) diminué du crédit restant sur ton UM.

Par exemple moi j'avais pris le forfait le 27, ça faisait donc "quelques jours" de Ideo déjà (meme si la partie box etait pas encore active mais bref). Car la date anniversaire, pour moi en tout cas, c'est le 2 de chaque mois désormais !

Mon premier "mois" (et quelques donc^^) faisait donc 60€ et des poussieres... - mon credit restant. = 33€ pour mon cas. J'ai bien été prelevé de 33€ Very Happy


- Un mois offert. Je l'ai pas encore eu, ça devrait etre a la prochaine facture.


Je me suis fait écrire ces 2 trucs là sur le contrat, on sait jamais.

Voila Smile
koko777
koko777
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : clermont-fd

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Mar 21 Sep 2010 - 15:35
Merci à vous deux !

Tofoo => dommage que les portables soient pas négociables, pour avoir pris plusieurs portables chez Orange avant de les quitter pour UM faut avouer que chez eux y a pas besoin d'un bac+10 en marketing pour avoir une ristourne. Après, c'est les plus chers au départ en effet... ceci explique cela Laughing

ZEP => ton sujet m'a déjà beaucoup aidé, c'est même gràce à lui que j'ai découvert le forum !

Je vais également faire comme toi et y aller en boutique je pense. Je "perd" un mois par rapport à ce qui était annoncé sur le web mais vu qu'en effet c'est pas possible... sinon chez toi pareil, tu n'as pas résilié Free avant que la Bbox soit active ? Tu as eu une période de "double facturation" ?

Autre avantage de la boutique : ils auront peut-être l'Iphone 3 Gs qui me suffirait amplement, me fairait économiser 100€ et qui est indisponible sur le site depuis plusieurs semaines... Je reviendrais vous tenir au courant (je ne l'ai pas précisé pour aller au + vite, mais je suis engagé jusqu'au 28 chez Orange Smile )
ZEP
ZEP
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : DRANCY

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Mar 21 Sep 2010 - 17:05
Euh, j'ai demandé en boutique pour la resiliation Free, ils m'ont bien dit d'attendre que la BBOX fonctionne pour resilier Free.

Double facturation, je crois bien que je l'aurai oui.

Car ma connection BBOX a du s'activer vers le 4, j'ai fait tout de suite la lettre + la box à Free en recommandé, et le 10 j'ai eu un email

"Votre resiliation a bien été prise en compte et sera effective le 31 septembre"
(c'est bizarre d'ailleurs parce que le délais légal c'est 10 jours Suspect )

Bref, ouaip, j'aurai payé 25 jours de trop à Free. Mais on peut pas vraiment faire autrement :/
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Mar 21 Sep 2010 - 18:30
faut demander la résiliation a réception chez free sinon ils appliquent jusqu'à la fin du mois.
dans le 2eme cas ce n'est pas conforme à la loi.
ZEP
ZEP
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : DRANCY

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Mar 21 Sep 2010 - 19:16
tofoo93 a écrit:faut demander la résiliation a réception chez free sinon ils appliquent jusqu'à la fin du mois.
dans le 2eme cas ce n'est pas conforme à la loi.
Ben, c'est dans le club Bouygues qu'ils m'ont filés la lettre toute faite.

C'etait pas écrit "à reception" mais "sous le delai maximal de 10 jours"

C'est vrai que c'est dommage, j'aurais surement dû faire ma propre lettre Wink
koko777
koko777
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : clermont-fd

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Lun 27 Sep 2010 - 20:10
Je viens d'appeler le service clients Smile

Eux m'ont confirmé que le passage Universal => Ideo était pas possible directement mais me proposent autre chose comme manip faisable à 100% en ligne :

- passer de Universal à n'importe quel forfait Bouygues sur la boutique en ligne (Evasio par exemple)

- attendre 48H et passer du forfait choisi à Ideo

Le commercial au téléphone m'a assuré que je perdais pas les avantages réservés aux changements de forfaits en ligne : mois offert, frais de résiliation et même prix sur les mobiles. J'irais quand même voir en boutique ce qu'ils proposent mais sur le papier c'est intéressant en tout cas cette manip (car en boutique, un mois offert de moins... et c'est tout car je viens de voir que le code promo sur le Galaxy S expirait hier soir, je chiale affraid
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Lun 27 Sep 2010 - 20:26
oui c'est possible aussi Smile
koko777
koko777
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : clermont-fd

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Lun 27 Sep 2010 - 20:46
Et mieux (= aucun risque) selon toi ? Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Lun 27 Sep 2010 - 20:51
oui jvois pas de risque moi Smile
ZEP
ZEP
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : DRANCY

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Lun 27 Sep 2010 - 21:44
Mais c'est de la connerie je t'assure !
Ils m'ont raconté les memes bobars le service client !


Va en club bouygues, ils vont tout te faire et tu ressortiras avec ta bbox et ton portable neuf !


edit: ah, si c'est que 48h, ça va.
Le probleme avec le SC Bouygues c'est que t'as une version différente à chaque appel.
Reessaie tu verras bien Twisted Evil

Du coup, aussi bien tu risques de te retrouver bloqué 3 mois ou je ne sais quoi...
Contenu sponsorisé

Orange + Universal => IDEO Empty Re: Orange + Universal => IDEO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum