BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
michalak
michalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Jeu 20 Mai 2010 - 9:23
Bonjour,

Futur abonné ideo je me permets de vous exposer ma situation...

Données de départ

- abonnement SFR neufbox en dégroupage total
- forfait bloqué Universal mobile avec encore trois mois d'engagement (sur 24.. pas de renouvèlement entre temps)

Ce que je souhaiterais faire

- Passer à un forfait Ideo tout en un

Mes problèmes et questions

- j'ai un numéro de téléphone attribué par SFR qui ne correspond pas au numéro géographique attribué par France Telecom (que je ne connais pas)

- en conséquence je ne peux faire la démarche de souscription en ligne (le numéro SFR est introuvable et la recherche par adresse m'invite à contacter le service client)

- le service client m'indique, après avoir fait une recherche par adresse (!), qu'ils retrouvent effectivement mon numéro FT (associé en qque sorte au numéro attribué par SFR), mais ne me donnent pas ce numéro

- or je souhaite absolument passer commande sur la boutique web en raison de la disponibilité d'un téléphone uniquement sur cette platforme

- au final, est-il possible de connaitre le numéro FT associé au numéro attribué par un SFR afin que je puisse passer commande sur internet ?


Merci de m'avoir lu et de votre aide



p.s. questions subsidiaires:

(1) beaucoup de messages subsistent sur internet (derniers vers fin 2009 et début 2010) concernant la qualité du service TV de la bbox... freeze.. saccades... etc.. personnellement je suis en ADSL+2 chez SFR avec un excellent débit net/tv et une très bonne qualité... ces problèmes de qualité TV sont-ils toujours d'actualité ?


(2) étant encore engagé pour trois mois (sur 24) chez universal mobile, est-il possible de basculer sur le forfait ideo (avec un noveau forfait mobile - 2h sans appels illimités) sans frais?

(3) ma volonté de passer par la boutique web est motivée aussi par la possibilité de cumuler les parrainage + 1 mois offert en exclu web.... ceci n'est pas possible normalement en boutique (en ville) n'est-ce pas ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Jeu 20 Mai 2010 - 10:53
Bonjour,

Un passage dans la section bienvenue pour vous présenter aux membres du forums à l'occasion, merci Wink

pour retrouver votre numéro géographique du logement SFR le connait et doit vous le fournir, demander au service résiliation si vos interlocuteurs ne semble pas comprendre la demande.

1) les problèmes sont quasiment réglé est étaient localisé sur les DSLAM CI ou Bouygues injecte un correctif au besoin, si l'abonnée est sur le DSLAM SFR dans ce cas la qualité de réception reste identique (à noter que l'abonné perd la HD et le multiflux non repris pour les clients IDEO à ce jours)

2) oui c'est possible après une ancienneté requise de 9 mois, par contre cela ne peut ce faire que par le service commercial, le client n'a pas les outils pour migrer son abonnement.

3) pour le mois offert de bienvenue il faudra voir directement avec le commercial, à priori c'est possible. Par contre vous n'aurez pas la possibilité d'avoir le mois pour le parrainage vous êtes déjà un client Bouygues et c'est réservé uniquement au nouveau client.
michalak
michalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Jeu 20 Mai 2010 - 12:03
merci pour cette réponse très utile... j'ai néanmoins encore quelques hésitations... à savoir

Un passage dans la section bienvenue pour vous présenter

c'est fait Smile

pour retrouver votre numéro géographique du logement SFR le connait et doit vous le fournir

Merci ! J'ai enfin obtenu le "numéro support" associé au numéro attribué directement par SFR.

Cela dit, est-ce que je peux entrer ce numéro là dans la commande de l'offre ideo et être sûr et certain que bouygues s'occupera de la migration de la bonne ligne?
Je ne voudrai tout simplement pas me retrouver avec une ligne SFR active (sous numéro attribué) et une autre chez Bouygues (sur la base du numéro support fourni lors de la commande). Une telle situation est-elle envisageable?


les problèmes sont quasiment réglé est étaient localisé sur les DSLAM CI ou Bouygues injecte un correctif au besoin, si l'abonnée est sur le DSLAM SFR dans ce cas la qualité de réception reste identique (à noter que l'abonné perd la HD et le multiflux non repris pour les clients IDEO à ce jours)

Il me semblait pourtant qu'il y avait des chaînes HD disponibles sur la bbox ? Par contre, si on parle de l'intégralité de l'offre HD, alors là je comprends.


oui c'est possible après une ancienneté requise de 9 mois, par contre cela ne peut ce faire que par le service commercial, le client n'a pas les outils pour migrer son abonnement.

Le service client de bouygues (au 3106) m'indique qu'effectivement je dois contacter Universal mobile pour qu'ils me basculent sur un forfait non-bloqué (ex. néo ou évasion..) puis je dois recontacter Bouygues pour qu'ils puissent faire une souscription commune (à partir de deux forfaits neo + bbox ==> plus qu'un forfait ideo)..

L'intérêt pour moi dans ce contrat Ideo est (en dehors des économies) de prendre un nouveau portable. Malheureusement la jeune fille au service commercial ne semblait pas être convaincue de ce qu'elle disait..
En conséquence, aurais-je le droit (à votre avis), de profiter des offres pour les nouveaux arrivants ou alors devrais-je uniquement profiter de prix préférentiels pour anciens clients qui souscrivent un nouveau contrat... ?

pour le mois offert de bienvenue il faudra voir directement avec le commercial, à priori c'est possible. Par contre vous n'aurez pas la possibilité d'avoir le mois pour le parrainage vous êtes déjà un client Bouygues et c'est réservé uniquement au nouveau client.

Dans ce cas pour profiter du parrainage, il vaut mieux attendre la fin de la période d'engagement. Résilier et souscrire un nouveau contrat (avec perte de numéro de tél) ?




MERCI Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Jeu 20 Mai 2010 - 12:23
euh... tongue

Alors le numero de support possible oui, tu dois vérifier qu'il correspond bien à l'adresse indiqué si c'est le cas c'est que c'est bon... t'as pas un logo portant un numero d'identifiant sur le bas de ta porte FT? cet élément peut être apporter à ton interlocuteur en plus en cas de doute sur la localisation.


Pour la HD en faite selon le NRA tu es sois branché sur un DSLAM CI soit SFR dans le dernier cas tu ne bénéficies pas de la HD via l'iptv et du multiflux (ça viendra mais pour le moment c'est pas le cas) tu pourras bénéficier par contre de la HD via la TNT si ta region est couverte.

pour les conditions d'achat du nouveau mobile, il faut voir ce que te propose le service commercial je peut pas te répondre à leur place, je sais pas si un client en cours d'engagement peut souscrire un mobile au prix d'un nouveau client lors d'une migration... ça doit etre négociable à mon avis.

pour le parrainage ils vont pas vouloir en targuant que tu étais récemment client chez eux meme dans ce cas, mais tu px tenter après faudra pas venir râler tu restes dans la seule conditions de non éligibilité à cette offre Smile
michalak
michalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Jeu 20 Mai 2010 - 14:15
Alors le numero de support possible oui, tu dois vérifier qu'il correspond bien à l'adresse indiqué si c'est le cas c'est que c'est bon... t'as pas un logo portant un numero d'identifiant sur le bas de ta porte FT? cet élément peut être apporter à ton interlocuteur en plus en cas de doute sur la localisation.

La page où on peut tester l'éligibilité à la bbox m'indique la bonne adresse (mais pas l'étage ou la porte.. juste l'adresse de l'immeuble).
Sinon, j'ai réussi à retrouver la même chose en indiquant le "nom de l'ancien occupant" (à savoir le mien!)..


Pour la HD en faite selon le NRA tu es sois branché sur un DSLAM CI soit SFR dans le dernier cas tu ne bénéficies pas de la HD via l'iptv et du multiflux (ça viendra mais pour le moment c'est pas le cas) tu pourras bénéficier par contre de la HD via la TNT si ta region est couverte.

C'est très dommage. J'imagine que le NRA doit être bridé pour l'opérateur qui loue le réseau auprès de SFR... mais du coup il y a un problème d'atteinte au libre jeu de la concurrence... mais c'est une autre histoire pour les juristes Wink


pour les conditions d'achat du nouveau mobile, il faut voir ce que te propose le service commercial je peut pas te répondre à leur place, je sais pas si un client en cours d'engagement peut souscrire un mobile au prix d'un nouveau client lors d'une migration... ça doit etre négociable à mon avis.

pour le parrainage ils vont pas vouloir en targuant que tu étais récemment client chez eux meme dans ce cas, mais tu px tenter après faudra pas venir râler tu restes dans la seule conditions de non éligibilité à cette offre Smile


A ton avis... le montage suivant serait-il envisageable pour profiter du statut "nouveau entrant" chez bouygues...? à savoir:

rappel: j'ai un forfait mobile chez universal + neufbox chez SFR

- souscrire chez SFR avec un forfait mobile (le "mini forfait" de sfr pour 6,90€ sans engagement) tout en demandant la portabilité du numéro que j'ai en ce moment chez Universal

- payer les frais liés à mon départ de chez Universal (car encore 3 mois d'engagement)...

- et finalement faire une commande chez Bouygues d'un forfait IDEO en demandant la portabilité du numéro mobile (chez SFR avec le "mini forfait") et en demandant la migration de ma ligne SFR neufbox

? Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Jeu 20 Mai 2010 - 14:28
pour ton numero ca doit etre Ok dans ce cas... effectivement pas d'etage etc mais les ofrmulaire ont pas les cases lol

pour le NRA tu fais un test sur ariase tu regardes le nom du NRA et sa fiche deétaillé si tu toruves dans las opérateur alternatif bouygues a coté de SFR c'est que le DSLAM sera SFR si bouygues est dans sa propre case c'est que tu migreras à priori sur le CI

pour ta migration tu vas avoir des frais... moi je commencerai par tenter de savoir si un nouveau mobile peut etre fait au prix d'un nouveau client... ensuite meme si tu passeras par un neo + BBOX puis apres migration ideo c'est pas très grave ça ce regle en un coup de telephone ça...
michalak
michalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Jeu 20 Mai 2010 - 15:02

pour le NRA tu fais un test sur ariase tu regardes le nom du NRA et sa fiche deétaillé si tu toruves dans las opérateur alternatif bouygues a coté de SFR c'est que le DSLAM sera SFR si bouygues est dans sa propre case c'est que tu migreras à priori sur le CI

Effectivement, il semblerait que les deux réseaux soient distincts concernant cet aspect-ci...

Réseaux alternatifs (dégroupage)
Offres en Dégroupage (réseaux alternatifs)


Réseau Central Ligne Votre éligibilité
SFR Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Free Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Completel Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Bouygues Equipé Compatible Eligible en ADSL2+




pour ta migration tu vas avoir des frais... moi je commencerai par tenter de savoir si un nouveau mobile peut etre fait au prix d'un nouveau client... ensuite meme si tu passeras par un neo + BBOX puis apres migration ideo c'est pas très grave ça ce regle en un coup de telephone ça...

au final je serai au contraire gagnant (certes moins, mais tout de même..)

ce que je dois payer : 7,90 € SFR (1 mois de forfait mini) + 15 € Universal (pour la période restante de l'engagement) + mobile à 39 € (plus tard lors de l'arrivée chez bouygues)
= 61, 90€

ce que je reçois en principe lors d'un basculement chez Bouygues : 44,80 € (1 mois exclu web offert pour souscription IDEO) + 44,80 € (pour parrainage lorsque je basculerai de SFR chez Bouygues).
= 89,6 €

Bilan : 27,7 € d'argent réellement économisé après déduction des frais sur les avoirs

à cela faut bien sur rajouter le renvoi du matériel SFR.. Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Jeu 20 Mai 2010 - 15:27
donne le nom de ton NRA c'est plus simple Smile

pour ton calcul moi je te répète que le parrainage il ne va pas etre appliqué, je prendrai pas ce paramètre, ne dis pas que tu ne le savais pas tongue
michalak
michalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Jeu 20 Mai 2010 - 15:34
le NRA = EDE67

par contre concernant le parrainage, y a-t-il quelque chose de précis dans les conditions générales de vente (ou d'abonnement ou encore les conditions particulières de vente) qui empêche un client de partir du réseau Bouygues puis de revenir dans celui-ci tout en se faisant parrainer ? Smile

compliqué tout cela.. moi qui pensait faire la manipulation en deux semaines Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Jeu 20 Mai 2010 - 15:51
oui il y a un equipement CI dessus (faudra penser à la solution du correctif en cas de freeze sur ta Tv a demander au ST)

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/parrainage.html

il peuve te le refuser pour la 1ere condition...
michalak
michalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Jeu 20 Mai 2010 - 16:03
Offre valable pour toute 1ère souscription à un Forfait voix Bouygues Telecom ou Universal Mobile avec engagement 12 mois minimum, à valoir sur la 3ème facture (ou au cours du 3ème mois pour un filleul Universal Mobile maximum).

en l'espèce il s'agira bien d'une 1ère souscription chez Bouygues... alors qu'il s'agirait d'une 2nde souscription uniquement dans le cas où je décidais de (i) quitter Universal, puis (ii) revenir chez Universal (!)

sur ce point les conditions de l'offre ne semblent pas être ambiguës..
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Jeu 20 Mai 2010 - 16:11
prends le risque... je connais déjà la réponse de BT

et un client UM est un client BT c'est pareil les CGV sont les memes
michalak
michalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Jeu 20 Mai 2010 - 16:22
bon, on verra le moment venu..

merci de ton aide !

à bientôt
michalak
michalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Ven 21 Mai 2010 - 11:50
à titre d'information:

Le service client d'Universal m'indique qu'un parrainage est possible, mais uniquement le parrain peut bénéficier du mois gratuit... le filleul doit se contenter d'un mois offert (offre distincte - en guise de bienvenue).

Au final, la situation semble être différente des deux hypothèses que nous envisagions tous les deux.. ainsi ni parraiange + mois offert ni absence de parrainage + mois offert, mais une situation intermédiaire Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Ven 21 Mai 2010 - 14:38
Si tu connais bien ton parrain tu fais moitié moitié le mois offert est celui de bienvenue, ils t'ont fait une réponse à coté des choux... mais ça m'étonne guère ils comprennent pas ce qu'ils lisent sur leur fiche :(

mais meme je doute qu'il crédite le parrain dans ce cas, ça m'est arrivé pour l'avoir tenté donc bon et quand j'ai demandé pour vérifié si la remise était passé, la commercial m'a dit que le filleul était déjà client récemment et que l'offre n'était pas valable dans ce cas et y a pas grand chose à faire d'autre scratch

après comme je te dit tente et wait & see tongue
Contenu sponsorisé

résolu Re: de [SFR neufbox & Forfait bloqué Universal] à [Ideo tout en un]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum