BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Jon
Jon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

en cours Ping catastrophique en jeu

Mer 21 Juil 2010 - 19:41
Bonjour ! o/

Ma bbox elle est cool. Elle a un très bon débit montant, un très bon débit descendant, et en plus, un formidable ping de 40ms seulement, très stable, et ne perd jamais les paquets qu'on lui confit. Seulement, ça c'est ce que me disent les différents tests de connexion, car une fois en jeu, il en va tout autrement.

Ainsi, dès que je suis dans un jeu en ligne (et non, je ne joue pas à Starcraft !), mon ping est catastrophique, en moyenne entre 250 et 500 ! Et, là où ça devient comique, c'est que, pendant que le jeu tourne, si je vais via mon navigateur internet faire un test, il m'indiquera toujours un ping de 40 à 50ms...

En somme, il semble que j'ai une connexion sélective, qui n'aime pas que je joue, mais aime bien que je surf ou télécharge sur internet (non, je ne télécharge pas pendant que je joue en ligne, le problème vient d'ailleurs). Alors bon, je suis content que ma bbox se préoccupe de ma santé et veille à que je ne devienne pas accroc aux jeux en ligne, mais en adulte responsable, j'aimerais pouvoir jouir de ma connexion comme je l'entend.

Je n'ai aucune idée de la provenance possible du problème. J'ai testé en désactivant aussi bien le firewall windows que celui de la bbox, en ouvrant les ports nécessaires, et rien à faire, mon ping en jeu est toujours épouvantable. A noter que tous les jeux en ligne auxquels je joue, c'est via la plateforme Steam (bien connue des joueurs), mais même en ouvrant les ports spécifiques à Steam (et même avec les firewalls de coupés, donc), rien à faire, j'ai toujours un temps de réponse catastrophique bien incompatible avec les jeux qui demandent d'être un minimum réactifs.

Bref, avez-vous une autre solution à me proposer que de changer de FAI ? Sinon, une petite idée sur la cause de mon problème ? Le ping sélectif, j'avais jamais vu ça... D'ailleurs dans le genre étrangetés, c'est rare, mais parfois, le fait d'être connecté au net via un jeu empêche la connexion internet d'être utilisée par mon navigateur, c'est alors plus juste un ping sélectif, mais la connexion entière qui n'est disponible que pour certains logiciels !
Cela n'arrive que depuis que je suis chez Bouygues (le problème traine depuis de nombreux mois, mais je ne m'en étais pas préoccupé jusqu'à aujourd'hui, n'ayant pas beaucoup de temps alors à consacrer aux jeux vidéos), tout fonctionnait très bien quand j'étais chez Free avant mon déménagement (même pc, même session windows).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Ping catastrophique en jeu

Mer 21 Juil 2010 - 19:47
Hello

bah chez free les ping sur certains jeu on passe aussi à 200/300 sur ma ligne alors que j'ai un ping de 9ms en fastpath...

ça n'a pas de lien avec le FAI
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

en cours Re: Ping catastrophique en jeu

Lun 26 Juil 2010 - 20:40
Problème de firmware..
Jon
Jon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

en cours Re: Ping catastrophique en jeu

Mer 28 Juil 2010 - 21:07
Ça m'étonnerait. J'ai fait un hard reset de la box la veille de création de ce topic pour veiller à avoir le dernier firmware.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Ping catastrophique en jeu

Mer 28 Juil 2010 - 22:07
qu'est ce qui t’étonnerai?
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

en cours Re: Ping catastrophique en jeu

Jeu 29 Juil 2010 - 7:17
Regardes mon post pr starcraft y a pt une sol pr toi
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Ping catastrophique en jeu

Jeu 29 Juil 2010 - 8:54
Salut,
Sur tous les serveurs tu as 200/250 de ping ?
Parce que qi le serveur est au USA c'est un peut normal ...
@+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Ping catastrophique en jeu

Jeu 29 Juil 2010 - 13:11
xenesis57 a écrit:Regardes mon post pr starcraft y a pt une sol pr toi

Attention n'abuse pas trop des raccourcis sur le forum merci Enchanté
Jon
Jon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

en cours Re: Ping catastrophique en jeu

Ven 30 Juil 2010 - 3:39
florentm a écrit:Salut,
Sur tous les serveurs tu as 200/250 de ping ?
Parce que qi le serveur est au USA c'est un peut normal ...
@+

C'est normal pour moi mais anormal pour tous mes potes, eux aussi habitant en France, qui ont un ping autour de 30 à 50 ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Ping catastrophique en jeu

Ven 30 Juil 2010 - 10:02
tu prends pas la bonne mesure ou tes potes confondent le ping de ta connexion et le ping du jeu qui sont complètement différent...

telecharges la grenouille tu auras le ping réel de ta connexion, celui oscillie dans cette reference de 30/50 parfois un peu plus si les lignes sont longues ou degradés
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Ping catastrophique en jeu

Ven 30 Juil 2010 - 10:28
Bonjour

après http://www.speedtest.net/ pour tester son débit, il y a un bon outils pour mesurer la qualité de sa ligne http://www.pingtest.net/ par contre il a besoin de java d'installé sur le PC.

sur ce site, on va pouvoir mesurer le nombre de packets perdus, le ping et le Jitter (mesure la variance pour plusieurs tests successif du ping)

cdt
Contenu sponsorisé

en cours Re: Ping catastrophique en jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum