BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
30062010
Nouvelle interface TV Bbox - Foire aux questions. - Page 13 12755910
Le déploiement a commencé ! Visiblement, un e-mail est envoyé lorsque la mise à jour vous sera proposée ! En complément de ce qu'informe Bouygues Telecom (voir ci-dessous), nous vous invitons à jeter un coup d'œil sur les différents articles du forum (si vous ne saisissez pas totalement ce qui changera, par exemple). Il est également important de noter que pour les détenteurs de cette interface, la partie "Diagnostic en ligne" de la catégorie "Assistance" de votre espace client a été mise à jour avec les aides et opérations à effectuer en cas de souci.

>>La nouvelle interface arrive en bêta test. (Terminé)
>>Dossier : ce qu'il faut savoir sur l'interface.

Nouvelle interface TV Bbox - Foire aux questions. - Page 13 Interf10
Image Bouygues Telecom, tirée du mail vous informant du déploiement.

[justify]Nous vous rappelons que le déploiement de cette mise à jour est organisé par vagues de clients. Le set-top-box ne proposera donc pas la mise à jour à tout le monde le même jour. Cette interface sera déployée durant les mois qui viennent. Ne débranchez, n'éteignez en aucun cas le modem et le décodeur pendant la mise à jour.[/justify

>> http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/index.phtml?pg=interface-faq

Bouygues Telecom (http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/index.phtml?pg=interface-faq) a écrit:

Toutes les questions que vous vous posez :

Suis-je obligé d'accepter la mise à jour pour profiter de la nouvelle interface ?
Oui, néanmoins vous pouvez choisir de la refuser, elle vous sera proposée ultérieurement.
Vous avez jusqu'à fin août pour l'accepter, passé ce délai, la mise à jour de votre interface s'effectuera automatiquement.

La mise à jour est-elle proposée à tout le monde ?
La nouvelle interface va être proposée à tous les clients Bbox TV, aux nouveaux clients Bbox TV et aux futurs clients très haut débit.

Des nouveaux services vont-ils être proposés ?
Dès la mise à jour, vous bénéficierez de nouvelles fonctionnalités. Vous pourrez également profitez de nouveaux services qui seront déployés au cours du deuxième semestre 2010.

Quelle est la durée exacte de cette Mise à Jour ?
La mise à jour dure en moyenne 15 minutes, la durée peut-être plus ou moins longue en fonction du volume d'enregistrements sur votre disque (si vous avez souscrit à l'option enregistreur numérique). Par exemple, elle dure 11 minutes si vous n'avez pas d'enregistrement, jusqu'à 25 minutes si votre disque dur est plein.

Cette mise à jour est-elle payante ?

Elle est gratuite. Les options déjà souscrites restent payantes (exemple : Enregistreur Numérique, Bouquets Payants)

Que dois-je faire si mon écran ne s'allume pas à la fin de la mise à jour ?

Si l'heure s'affiche, il vous suffit juste de sortir de veille le décodeur en appuyant sur la touche « ON/OFF » de votre télécommande, Sinon assurez-vous que vous avez bien patienté pendant 30 minutes, passé ce délai débranchez et rebranchez électriquement votre décodeur TV puis suivez les instructions à l'écran.

Vais-je perdre mes enregistrements ?
Non.

Vais-je perdre mes programmations ?

Lors de la mise à jour toutes les programmations de futurs enregistrements seront effacées, pensez à les ressaisir.

Que dois-je faire si mon décodeur ne répond pas ?
Appuyez sur la touche « ON/OFF » de votre télécommande, si le problème persiste débranchez et rebranchez électriquement votre décodeur TV, puis suivez les instructions à l'écran.

Nouvelle interface TV Bbox - Foire aux questions. - Page 13 Testtt10


Dernière édition par Olivier_Horticet le Jeu 1 Juil 2010 - 13:24, édité 9 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

SMOBY
Client collaborateur bouygues depuis octobre...tjrs pas de màj malgré reset et/ou redémarrage STB....
tofoo93
tu bosses directement chez Bouygues SMOBY ou par un fournisseur ou filiale?
SMOBY
bouygues direct
pantherlolo
Sur Massy toujours pas de mise à jour Rolling Eyes .
Sur Paris ça donne quoi?
avatar
Bsr, je suis raccordé dur un DSLAM sur massy et pour moi c ok
eldjinn
MàJ effectuée ce matin, environ10 minutes. Pas de bug notable pour le moment, affichage des chaînes plus rapide comme le démarrage set top box. Bref pour le moment ca colle bien.

Je suis dans le nord !!

@ suivre !!
pantherlolo
Problème réception TNT CHAINES 8-14-15-16-17-18
sinon pour MASSY fredo9446 c'est quoi ton code postal 91300?
peper-eliot
ARP91 ça le fait... MAJ proposée ce soir 7/7 à 22h45 mais je suis bloqué avec --:--
cela fait donc 1 heure... Rolling Eyes
peper-eliot
peper-eliot a écrit:ARP91 ça le fait... MAJ proposée ce soir 7/7 à 22h45 mais je suis bloqué avec --:--
cela fait donc 1 heure... Rolling Eyes
à 2h15, je décide d'aller voir un peu... toujours --:--
Je me tente doucement un appui sur la touche de mise en veille de la stb, et là, c'est reparti... moins de 5 minutes après j'avais la belle et nouvelle interface de la STB Cool

Mais bon, si je l'ai fait si tardivement, c'était surtout pour vérifier si l'astuce reglage+1+3 était toujours opérationnelle pour lancer une session de 2 heures d'enregistrement via la touche rec de la telco Wink Eh oui, personne ne m'avait encore répondu Laughing

Et ben, on arrive toujours à la page d'info de la STB,
Nouvelle interface TV Bbox - Foire aux questions. - Page 13 Captur12
mais point de résultat en appuyant sur la touche rec ... Crying or Very sad

Par contre, et là ça vaut le coup d'oeil, si vous appuyez sur la touche "accueil", les nostalgiques de l'ancienne interface seront content Wink Non seulement la MAJ ne supprime pas l'ancienne interface, mais elle garde en mémoire la dernière chaîne vu... du coup je suis passé de nouvelle_interface_Tf1 à ancienne_interface_iTélé lol!

Ah Bouygues, encore une fois, il semble que les choses ne soient pas très abouties... après l'Ideo avec ses 2 factures, on à la STB et ses 2 interfaces... tongue

On perds bien le bénéfice du lancement d'une session de 2 heures d'enregistrement via la combinaison de touche "Reglage+1+3 - Rec" No Et, en prime, j'ai eu, moi aussi, les petits bruits du HD...

Bon ben, tout ça pour vous dire que je trouve le résultat de la MAJ mitigé... pour les raisons suivantes :
  • Installation cahotique
Suspect
  • Ménage mal fait sur le disque avec ancien système toujours présent
No
  • Bruit bizare du disque constaté depuis cette MAJ
confused
  • Acharnement des développeurs sur la neutralisation de la "petite astuce du pauvre"...
Crying or Very sad
  • ...alors que nous attendons toujours le média center...
Mad

Même si l'interface est bien lechée, on est encore loin, très loin de CI3 avec MsTv, alors que l'on nous avait promis que cette interface nous ferait "oublier" MsTv... Pour rappel, MsTv avait le Pip dans le bandeau de programme pour visualiser ce qui ce passait sur une autre chaine, permettait de savoir, avec la flêche droite, de savoir quels étaient les programmes suivants, de lancer leur enregistrement depuis ce bandeau, de choisir les chaines que l'on voulait vraiment afficher lors du zapping, d'enregistrer ses émissions et série de façon automatique! Nouvelle interface TV Bbox - Foire aux questions. - Page 13 09041710
, d'avoir des possibilités de classement de ses enregistrements digne de ce nom Nouvelle interface TV Bbox - Foire aux questions. - Page 13 090417_003815
, de lancer un enregistrement 10 minutes après le début du film et de quand même récupérer le début du film... tout ça sans avoir besoin de payer une taxe de 5 euros/mois... Ah, et en plus la telco était fonctionnelle... Pas beoin non plus de raquer 10 euros pour avoir la nouvelle Telco!

Eh bien non Monsieur Bouygues et messieurs les développeurs, tout ça, votre nouvelle interface ne me le ferra pas oublier....
Aller, une minute de silence pour CI3
Nouvelle interface TV Bbox - Foire aux questions. - Page 13 RIPCI3


Voilà, maintenant que j'ai presque tout dit, je peux aller Sleep Wink


Dernière édition par peper-eliot le Jeu 8 Juil 2010 - 8:12, édité 3 fois
cedloulou
alors moi, aucune mise à jour de réaliser pour le moment, je suis sur Perpignan.
De plus, depuis hier soir 23H50, plus de canalsat !! :( toutes les chaines me disent ne pas être abonné ! Pourtant sur CanalSat ils me disent que tout fonctionne bien, j'attends de voir demain !
guvnite
cedloulou a écrit:alors moi, aucune mise à jour de réaliser pour le moment, je suis sur Perpignan.
De plus, depuis hier soir 23H50, plus de canalsat !! :( toutes les chaines me disent ne pas être abonné ! Pourtant sur CanalSat ils me disent que tout fonctionne bien, j'attends de voir demain !

Bonjour,
même problème pour moi sur marseille: mail reçu le 1er juillet, mais depuis aucune MAJ et en rentrant du taf ce matin à 5h30, problème de reception des chaines canalsat, avec message que je ne suis pas abonné à la chaine ... ???? bizarre Shocked confused Mad
vincelan
Même problème pour moi ce matin avec Canalsat, j'ai plus mes chaînes ! (enfin certaines, puisque sport+ marche, mais je les ais pas toutes faites donc je ne sais pas lesquelles marchent vraiment)
damin78
Jeu 8 Juil 2010 - 10:14damin78
Bonjour,
hier MAJ à 20h30, tout se passe bien sauf que je n'avais plus accès à canal+/canalsat (j'ai les 2 abonnements), donc obliger de réactiver mes droits...1 heure plus tard, rebelote, je perd encore toutes mes chaines c+/csat, je ne comprend pas... SOS
donc ce matin je re réactive mes droits mais cette fois je ne reçois que quelques chaines de canal+ et aucunes de canalsat...
je vais appeler ce soir le service technique ce Bouygues car il ne faut pas que ça dure...je ne vais pas passer mon temps à réactiver mes droits surtout si ça ne fonctionne que partiellement... silent
quelqu'un d'autre à ce problème ? visiblement nous sommes déjà 3 à avoir ce problème.
Je vous tiendrais au courant.
tofoo93
damin78 suffit de lire les autres commentaires au dessus, tu verrais qu'il doit y avoir un problème "général" sur l'accès au chaines du bouquet canalsat
who77
Bonjour,

Alors pour damin78, j'ai également du réactivé mes droits dans mon espace client Canal +/Canal Sat et depuis ça tiens (suis-je chanceux ? Smile ) et ça ma unifié le flux canal + dans l'interface bbox ^^ .

Sinon un gros point noir, c'est que depuis cette mise à jour le disque dur du STB ne s'arrête plus de tourner la nuit. De plus, il fait son bruit horrible de grincement Mad . Je compte appeler le service client dans la journée car c'est insupportable je suis obligé de le débrancher toutes les nuits. No (J'avais eu le même problème il y a quelques années avec le décodeur HD de N9uf et ce fut résolu avec une petite mise à jour, un patch en fait)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum