BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
01122013
Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? 13440211
Cette nouvelle interface Sensation TV, initialement prévue pour la fin 2012 avait été reporté pour des soucis d'optimisations et performances. En effet les équipes de Bouygues Telecom semblaient rencontrer des problèmes pour apporter cette nouvelle apparence proche des Bbox dernière génération. Alors vous vous demandez ou en est ce chantier et ce qu'il en est aujourd'hui? Nous vous apportons des débuts de réponses.

Les Bbox Fibre ont bénéficié de cette migration en premier, depuis le 07 novembre quasiment tous les possesseurs ont désormais le bénéfice de la nouvelle navigation.

Pour les boîtiers TV Sagem RTI90 et Technicolor DBI805 sur ADSL, des tests ont repris depuis quelques jours, si cela se montre globalement satisfaisant, un déploiement sera envisagé.

Nous terminons par les décodeurs TV de première génération, les modèles Thomson DBI805 qui semblent avoir été abandonné pour des raison de mémoire cache insuffisant pour gérer de façon satisfaisante l'interface sensation.

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? C-ni-411

Cette nouvelle interface, qui se veut être plus fluide et plus simple d'utilisation, avec de nouveaux services qui seront accessibles à partir du décodeur TV, comme Bbox Transfert, permettant de transférer très simplement les contenus multimédia depuis une tablette tactile ou smartphone vers la TV, ou bien encore Bbox VOD, ce nouveau portail unique de VOD édité par MyTF1. Les services actuels tels que l'enregistreur numérique, la TV à la demande, le guide  seront évidement de la conservés mais revues, corrigés et améliorés en 3D et HD.

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? C-ni-210

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? G-410

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? Tv-110

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? E-110

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? Vod-210

Nouvelle interface TV "Sensation" des Bbox standards: Où en sommes-nous ? M-310
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

kevinpato
Chez moi, sur BBOX Fibre ancienne génération j'aurai préféré garder l'ancienne interface qui était certes moins belle mais bien plus rapide. Là, ça lag, la navigation dans les menus est une horreur...
Dude
Je crois qu'il y a une inversion entre les deux décodeurs Thomson ;-)
peper-eliot
ça c'est la news qui me met le bourdon...
Dude
Ca fait juste plus d'un an que ça avait été annoncé, mais quand on voit le résultat sur la RCI92... bof.
matthias
Qu'ils règlent déjà les disparition de logo dans le menu de la Bbox Sensation Fibre avant de déployer sur les autres...
samy
kevinpato a écrit:Chez moi, sur BBOX Fibre ancienne génération j'aurai préféré garder l'ancienne interface qui était certes moins belle mais bien plus rapide. Là, ça lag, la navigation dans les menus est une horreur...
c est bizarre j étais chez ma soeur hier soir, bbox fiber upgradé avec l interface sensation et ça marche vraiment bien, j ai trouvé peu de différence avec ma sensation adsl Smile 
tofoo93
elle lagg un peu sur certaine legacy fibre, mais ça reste acceptable.
Les retours ont été plutôt positif d'ailleurs et sans vague de mécontentement, c'est donc assez réussi même si c'est surement pas parfait!
Je sais pas ce qu'il en saura pour les boitier ADSL, j'en ai vu tourner en pré prod ya plus d'un an c'était pas encore ça, je pense qu'ils prennent un maximum de précaution, même si ça ne pourra pas forcément etre 100% parfait déjà juste le fait de perdre les enregistrement on sait que vous n'aimez pas et nous non plus!

En tout cas si ça pouvait ce faire enfin sur une bonne majorité du parc ça peut etre vraiment assez sympa.
petitnicolas
Les meilleurs résultats sont avec le technicolor non ?
Ce qui serait finalement logique...
vuyani
Désolé d'insister une nouvelle fois mais, ce serait vraiment cool d'avoir dans les "smileys", la "photo" des différentes box ou d'avoir une rubrique "les différentes box et décodeurs" avec la photo des façades car perso, je suis perdu entre les différents modèles.
tofoo93
je vais essayer de recuperer trois photo des boitiers TV assez visible pour les identifier à l'oeil Smile

elles sont noir mais pas du même aspect Smile
vuyani
Merci ! Pas de possibilité de reprendre du visuel BT ? (avec leur autorisation)
petitnicolas
Voila les visuels(je n'ai mis que les modèles ADSL) :
Thomson DBI8500
https://i.servimg.com/u/f55/16/34/48/24/thomso10.png
SAGEM RTI90
https://i.servimg.com/u/f55/16/34/48/24/sagemr11.jpg
Technicolor DBI805
https://i.servimg.com/u/f55/16/34/48/24/techni10.jpg
tofoo93
Merci Super 

On est entrain de mettre des post it avec les visuels dans les parties STB du forum

si vous avez des photos sympa à nous passer face avant et arrière de la sagem RTI90 on est preneur bises 

et les guides techniques qu'on fasse ça assez complet Smile

http://www.bbox-forum.net/t11822-le-rci92-sagem-caracteristique-et-images-en-cours

la fibre:
http://www.bbox-forum.net/t11822-le-rci92-sagem-caracteristique-et-images-en-cours#114516

on completera coté IAD

et aussi la sensation mais pour ce soir je ferme la boutique Smile
paddock
Bonjour,

moi je suis décu.. comment Bouygues va justifier la différence de tarif entre ses bbox classic et ses bbox sensation de 6€ si elles ont les mêmes services ??

En effet je suis passé de la bbox classic à la sensation uniquement en raison de difficulté de blocage lors de visionnage de vidéo ou de l'utilisation du service tv de rattrapage.. bref pour avoir un service qui fonctionne.

Certes Bouygues m'a offert ce surcoût pendant quelques mois.. mais n'utilisant pas le services des jeux, j'ai du mal à comprendre la logique...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum