BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Ostricourt

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 22:47
Oui, c'est rapide en effet !

Donc vous pensez que ce n'est pas demain la veille que mon futur NRA sera dégroupé et/ou que j'aurai la TV par ADSL avec Orange ... No

Après, il faut voir le contenu de l'offre TV par satellite car sans les options, c'est à tout casser les chaînes de la TNT et je peux les recevoir via l'antenne ! Twisted Evil Autant s'abonner à CanalSat ou Bis Télévision ... Et puis il me semble que l'on est réengagé pour 12 mois lorsque l'on change de mode de réception de TV chez Orange donc imaginez :

- Je m'abonne demain. Je suis engagé jusque avril 2011. Je déménage le 15 juillet et change de mode de réception, je me réengage pour 12 mois (juillet 2011). Mon NRA est dégroupé en octobre par exemple, je change de mode de TV (ADSL), je me réengage pour 12 mois (octobre 2011).

Est-ce la même chose avec l'offre Ideo ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 22:50
ça casse pas des brique ça dépanne via le sat...
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Ostricourt

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Ven 30 Avr 2010 - 14:55
Bonjour,

Je me suis renseigné dans un Club Bouygues à l'instant. Le conseiller était sympa et compétent ! Super

D'après les dires du conseiller, si je prends une offre Ideo, je me réengage pour 12 mois. Vu que je vais déménager dans une zone non dégroupée, le tarif mensuel va augmenter de 15 euros vu que je ne veux pas prendre FT. Evil or Very Mad Par contre, je ne me réengage pas en déménageant.

L'offre Ideo restera toujours moins chère que SFR en zone non dégroupée : 31,90 euros pour la partie BBox contre 34,90 euros pour SFR. Le jour où Bouygues dégroupera mon NRA, ce sera encore moins cher : 21,90 euros avec l'option enregistreur ... contre 34,90 euros pour SFR.

Par contre, contrairement à SFR, il n'y a pas de hotspots WiFi (pendant le transfert de ligne, j'aurais pu utiliser un hotspot pour rester connecté ...).

Au fait, lorsque l'on contacte le Service Clients, c'est décompté du forfait mobile ou alors c'est "hors forfait" ?

Merci.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Ven 30 Avr 2010 - 14:59
Pour la hotline, si tu appelles de ton mobile BT, le temps d'attente est gratuit et la mise en relation est décomptée de ton forfait comme un appel classique.

Je te conseille de t'abonner par internet car:
- tu auras le 1er mois offert
- tu peux te faire parrainer facilement = un autre mois offert
- tu peux avoir 25 euros de cashback sur ebuyclub
- tu auras un plus grand choix de mobile qu'en boutique bouygues.

Par contre, tu auras 7 jours de plus de mise en place, car il y a les 7 jours de rétractation...que tu n'as pas en boutique.
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Ostricourt

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Ven 30 Avr 2010 - 17:21
Je viens de voir que certains NRA Bouygues dégroupés utilisaient le réseau SFR. J'en déduis donc que le jour où SFR dégroupera mon futur NRA, Bouygues suivra.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Ven 30 Avr 2010 - 19:05
pas de parrainage possible dans ce cas je crois que Damien est déjà client BT avec un évasio...

et pour la derniere remarque d'un fort peu probable degroupage dans des délais court de la part de SFR; en effet il y a de forte chance que BT suivent rapidement pour louer les équipements de SFR
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Ostricourt

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Ven 30 Avr 2010 - 23:35
Je viens de me pencher sur les conditions de souscription à l'offre Ideo.

Si l'on est déjà abonné à un forfait mobile (comme moi), on se réengage minimum 12 mois. On est libre de résilier la partie Bbox moyennant 49 euros de frais de résiliation mais on doit se rabattre vers un forfait mobile seul en se réengageant 12 mois minimum !

Certains disaient que nous n'étions pas obligés de se réengager sur la partie mobile mais ce n'est pas le cas apparemment ... No
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Ven 30 Avr 2010 - 23:39
moi je t'ai déjà indiqué cet obligation de te réengager sur la partie mobile si tu changes de forfait... ou alors tu continue de payer le prix de l'ideo sans BBOX pour eviter ça c'est possible (mais pas forcement avantageux non plus)

c'est pour ça il faut tout peser et penser aussi entre tps au renouvellement du mobile car si tes facture sont à minima (45e) par mois les points monte pas vite meme si il y a des bonus sur le 12eme mois pluis 18...
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Ostricourt

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Ven 30 Avr 2010 - 23:53
Les points, je n'y crois pas trop !

Admettons, je paie le forfait Ideo 65.80 euros par mois. Au bout d'un an, je cumule 3120 points sans compter les points bonus qui ne me permettront même pas de me procurer un mobile "dernier cri".
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Sam 1 Mai 2010 - 0:16
tout à fait si tu as des envies tout classique ou pas trop élevé les points suffiront pour avoir un portable à 1e avec tes points mais si tu vas sur un smartphone déjà ça commence à grincer un peu et si tu vises types iphone desires bold 9000 ou 9700 par exemple la c'est clairement une claque de 200 à 400€ de plus que tu paieras que si tu reparts avec un nouvel avbonnement chez un autre opérateur ou le meme opérateur mais avec une nvlle ligne...

Bon après il faut avoir l'ambition de ses moyens...

à méditer tongue
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Ostricourt

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Dim 2 Mai 2010 - 22:04
Bonsoir à tous,

En prenant l'offre Ideo, le fait de déménager depuis une zone dégroupée vers une zone non dégroupée nous épargne t-il de payer les frais de résiliation si toutefois je ne souhaitais pas conserver l'offre BBox car le tarif ne sera plus le même ? Logiquement, pour la partie mobile, je ne devrais pas me réengager pour 12 mois ... Il n'y a rien d'indiqué dans les CGV ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Dim 2 Mai 2010 - 22:47
je pense pas, après ça peut etre négocier au SC mais contractuellement ils y sont pas tenu de faire le geste
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Ostricourt

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Mar 4 Mai 2010 - 23:05
Bonsoir,

Ce que je pense faire, c'est m'abonner à la Bbox en dégroupage total jusque fin juillet, sans pour autant prendre Ideo. De ce fait, j'aurai un forfait mobile Evasio d'une part et un forfait Bbox d'autre part. Quinze jours avant de déménager, je verrai quel opérateur me dégroupera en premier. Si c'est en bonne voie pour bouygues télécom ou si cet opérateur me satisfait, je resterai chez bouygues télécom et, pour ne pas payer le forfait Bbox en non dégroupé (+ 10 euros), je basculerai en Ideo.

Par contre, si sfr dégroupe mon futur NRA en premier, je résilierai l'offre Bbox et je prendrai sfr qui en plus me remboursera les frais de résiliation à hauteur de 100 euros. Avec cette solution, pas de réengagement pour la partie mobile.

A moins de prendre Canal+/CanalSat par satellite (pour la TV) et conserver la Bbox (pour Internet et la téléphonie) ... Il faut peser le pour et le contre !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Mar 4 Mai 2010 - 23:15
bon sans dévoiler un scoop mais d'ici la y aura une quadruplay chez orange peut etre pas pour la mise a jour de juin, mais quasi certains pour les offres de fin aout...

Bon attention ca restera du orange dans le texte et surtout dans le tarif mais peut etre une solution envisageable dans certains cas?
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Ostricourt

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Mar 4 Mai 2010 - 23:40
Mouais ... je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une offre quadruplay chez Orange en août si je suis encore engagé chez bouygues télécom pour la partie mobile jusqu'en janvier 2011 ... Rolling Eyes

Pour souscrire à une offre Bbox dans un Club bouygues télécom , il faut présenter quoi comme documents ? Merci. afro
Contenu sponsorisé

reflexion vers une offre ND - Page 2 Empty Re: reflexion vers une offre ND

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum