BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Ostricourt

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 0:16
Bonsoir,

Je suis en train de me tâter pour prendre une offre ADSL dans mon nouveau logement (si toutefois je déménage mais c'est pratiquement sûr).

Pour moi, Bouygues me semble être l'offre la plus intéressante.

Je vous rappelle que je vais déménager dans une zone non dégroupée qui va être dégroupée assez rapidement je pense.

Chez SFR, l'offre me reviendrait à 34,90 euros par mois. Si je prends la Freebox, c'est 29,90 euros par mois mais je n'ai vraiment pas confiance en cet opérateur. Chez Orange, c'est 37,90 euros avec la location de la Livebox 2 et un engagement de 12 mois. Chez Bouygues, avec Ideo, si je calcule bien, l'abonnement BBox me reviendrait à 30,90 euros en zone dégroupée. Je paie actuellement 34,90 euros pour le forfait Evasio 1h+1h et l'offre Ideo me reviendrait donc à 65,80 euros par mois avec un réengagement de 12 mois pour la partie mobile et la liberté de résilier mon offre ADSL à tout moment.

Chez Orange, c'est un peu plus cher mais je peux avoir la TV par satellite pour le même prix (37,90 euros), bien que les chaînes ne soient pas très intéressantes.

Après, reste à savoir lequel de ces opérateurs listés ci-dessus va dégrouper la NRA le premier ... Je ne suis pas sûr que Bougues fasse partie des premiers !

A méditer ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 0:36
Bonsoir,

tu px indiquer ton NRA Damien voir si il y a un prévisionnel dessus ou pas pour le moment...

tu connais l'affaiblissement théorique des lignes de tes voisins?

au besoin je couperai ton post pour le mettre dans son propre fil demain, si besoin de développement sur ta situation.
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Ostricourt

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 0:48
central téléphonique : OSTRICOURT (OST59)
longueur de ligne : 1598 mètres
affaiblissement théorique : 23.97 dB
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 1:02
Ouais bah pas très engageant aucun projet de prévu à ce jour pour le dégroupage... Crying or Very sad
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 7:52
bonjour,

Pour info:

si vous êtes en zone non dégroupé avec un FAI alternatif (SFR, free, bbox, etc...), vous aurez un bridage de votre débit à hauteur de 8 mégas maximum!
Il faut le savoir...mon beaupère déménage dans une zone ND, il était chez SFR, du coup il résilie et prend Orange car il peut avoir 14 mégas sur sa ligne...ca change tout! Même à 38 euros par mois (contre 35 chez SFR et 30 chez Free)!

Vous pouvez aussi économiser les 3 euros par mois de location en achetant la livebox.
- soit la livebox 2 neuve: 59 euros en supermarché, garantie 2 ans
- soit la livebox 2 en occaz sur le bon coin par exemple: environ 30-40 euros
- soit les anciennes livebox en occaz' aussi: 10-15 euros!!!!
Ca peut être un bon plan...même si on perd la garantie!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 8:07
Oui exactement Rico

tu oublies de préciser que dans le cas de Damien, chez Free il pourra avoir pour 29.99€ le meme débit que chez Orange car seul FREE offre l'accès à l'ADSL2+ au ND si la ligne est éligible.

Par contre comme tous client ND chez un FAI alternatif FT fait passer en second en cas de fort trafic ou bouchon... et avantage ces propres client Orange c'est assez scandaleux mais bon jusqu'à lors l'ARCEP n'a rien trouvé à redire...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 8:09
tofoo93 a écrit:Oui exactement Rico

tu oublies de préciser que dans le cas de Damien, chez Free il pourra avoir pour 29.99€ le meme débit que chez Orange car seul FREE offre l'accès à l'ADSL2+ au ND si la ligne est éligible.

Par contre comme tous client ND chez un FAI alternatif FT fait passer en second en cas de fort trafic ou bouchon... et avantage ces propres client Orange c'est assez scandaleux mais bon jusqu'à lors l'ARCEP n'a rien trouvé à redire...

Exact...chez Free, c'est un peu du bridage selon le trafic! +1
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Ostricourt

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 9:02
Bonjour,

Merci beaucoup !

Il est vrai que Bouygues ne dégroupe pas rapidement, contrairement à SFR et Free.

Je pense que j'aurai plus de chance d'avoir la TV rapidement sur ce NRA si j'opte pour SFR ou Orange.

L'avantage d'Orange, c'est d'être connecté plus rapidement, d'avoir la TV (satellite ou ADSL), d'avoir un meilleur débit mais en contrepartie, un engagement de 12 mois.

A méditer ...

Après, ce que je peux toujours faire, c'est souscrire à l'offre Idéo jusqu'à mon déménagement (fin juillet), puis résilier sans frais et basculer soit chez SFR ou chez Orange. Normalement, je n'aurai pas à payer de frais de résiliation vu que le prix de l'abonnement augmentera avec le changement de zone (modification de contrat).
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 9:04
orange:

engagement de 12 mois mais après pas de frais de résiliation!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 9:07
attention tu reste engagé sur la partie mobile avec ideo et soi tu continues à payer le meme prix jusqu'à la fin de ton engagement sois tu migre vers un autre forfait et tu remet 12 ou 24mois d'engagement à ce moment là...

donc c'est ptet pas la meilleur solution...

geek
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 15:03
tofoo93 a écrit:attention tu reste engagé sur la partie mobile avec ideo et soi tu continues à payer le meme prix jusqu'à la fin de ton engagement sois tu migre vers un autre forfait et tu remet 12 ou 24mois d'engagement à ce moment là...

donc c'est ptet pas la meilleur solution...

geek
Dès que l'on tombe dans le cas particulier, c'est vraiment pas idéal idéo Neutral No
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 15:52
bah disons que si Damien à déjà était client BT dans le passé (donc il connait la qualité de reception dans son secteur) ry que l'optique d'un réengagement de 24mois lors de la résiliation à ideo pour passer sur un forfait adapté sans la partie BBOX ne le gêne pas bah c'est pas vraiment un soucis...

apres c'est vrai faut sortir la calculette et faire plusieurs projection avec plusieurs hypotese (en prenant soin de prendre en compte le renouvellement du mobile car certain aime en changer tous les 12 dautre 24 et d'autres l'userons jusqu'à l'os euh puce)

bref l'essentiel et qu'on lui décrypte l'offre les atout les pièges etc...

et là on fait on fait appel aux Expert ami ami...
(tu vois peper t'as pas le monopole de la blagounette et jeu de mot poilu)
Damien
Damien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Ostricourt

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 21:14
Bonsoir à tous,

Intéressant comme débat ! Wink

Non, je n'ai jamais été abonné à la BBox mais j'ai un forfait Evasio depuis janvier 2010. Je suis actuellement chez DartyBox THD que je vais résilier la semaine prochaine car les CGV changent et je ne les accepte pas. D'autre part, mon futur logement n'est pas couvert par le Câble donc ...

Il me reste à trouver un FAI ADSL pour les mois de mai, juin et juillet dans mon logement actuel (zone dégroupée BT) mais également pour mon futur logement (zone non dégroupée, que la TV par satellite d'Orange).

En faisant le calcul, je suis gagnant à prendre l'offre Ideo (surtout en zone dégroupée BT) mais je dois me réengager sur 12 mois pour mon mobile (jusqu'en avril 2011 contre janvier 2011 pour le forfait Evasio). Par ailleurs, en déménageant, je suis toujours gagnant (par rapport aux autres offres) mais je perds la TV (j'aurai la TNT via l'antenne et je peux installer une parabole). D'ailleurs, en déménageant une offre Ideo, je me réengage si je déménage ou alors l'engagement poursuit son cours ?

En allant chez Orange, c'est un engagement de 12 mois mais une activation de ligne peut-être plus rapide ... Et puis je pense qu'Orange sera le premier à me proposer la TV par ADSL sur le NRA de mon nouveau logement ! Fete
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 21:56
y change quoi chez carty dans leur cgv?

euh toi t'es un fan de la TV par ADSL, alors désolé de vouloir te couper un peu ta joie, mais Orange ne peut pas équiper un NRA avec le serice Tv si il n'y a pas un FAI alternatif de présent en degroupage...

recommandation de l'ARCEP qui certe t'arrange pas ta joie et te la casse en miette, mais c'est dans un soucis d'équilibre du marché et de régulation... c'est la ou forcément ça encahnte pas tous le monde mais bon...

tu pourras avoir au moins la Tv par satellite si tu equipe le logement pour... via orange c'est le lot de consolation autorisé par l'arcep tongue
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Jeu 29 Avr 2010 - 22:30
Pour l'activation de la ligne chez Orange, j'ai un bon exemple: ma soeur.

Elle vient de s'abonner chez Orange (internet+tel en dégroupage partiel).

Abonné sur internet vendredi à 18h, reception de la livebox par chronopost le mercredi qui suit, activation du service téléphonique le jeudi.

C'est ultra rapide!

Elle a bénéficié de 25 euros de cashback sur Igraal (c'est 18 sur ebuyclub) et elle a remplit le formulaire pour l'offre de remboursement de 100 euros.
Contenu sponsorisé

reflexion vers une offre ND Empty Re: reflexion vers une offre ND

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum