BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
31032013
B&YOU : vers une offre couplée Internet & Mobile à 27€/mois 13646811
Le Journal du Geek semble avoir obtenu une information pour le moins inattendue, selon laquelle B&YOU aurait comme projet de proposer une offre internet ! Une offre qui marcherait, évidement, directement sur les plates-bandes de Free et Free Mobile.

B&YOU : vers une offre couplée Internet & Mobile à 27€/mois Bboxba11
Question tarif, BYOU compterait lancer plusieurs offres, une, tout à fait classique avec Internet, TV et téléphone illimité sur fixes, mais également une offre essentielle à 13 euros par mois (Internet). Et comme avec Free, l’utilisateur pourrait choisir de coupler son offre mobile B&YOU (24/24 et Internet 3 Go à 19,99€) avec un forfait internet B&YOU à partir de 27€/mois pour l’ensemble, et toujours sans engagement.

Autre particularité de l’offre internet de B&YOU, l’utilisateur pourrait choisir son équipement entre 4 modems proposés de 20 à 100€.

Si cette information s’avère exacte, ce serait un joli de pied de nez aux offres de Free, en s’offrant le luxe d’être plus économique.

Seriez-vous intéressé par de telles offres "B&BOX" ?

Source: Journal du Geek
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

guilltes
Une très bonne idée en effet pour ceux intéressés par une connexion internet seulement et un forfait mobile... 27€ !!! top

seb5454
Ça serai énorme! Mais 13€....c'est irréaliste...il faut déjà payé 9€ HT à orange pour disposer de la boucle local....
Dude
Je suis d'accord avec Seb. Ça ne pourrait être à 13 euros qu'en dégroupage partiel, mais il y a déjà l'offre Alicebox Initial à 9.99 euros par mois. Donc pas si intéressant que cela. A voir les tarifs en dégroupage total.
Olympien
Autrement dit, nous allons avoir des formules "Ideo" chez B&You. BoT aurait peut-être du faire cela depuis un moment déjà. Mais, il a attendu que B&You atteigne un nombre important de clients et une certaine maturité dans le fonctionnement. Le tout sera de ne pas torpiller les ventes Ideo.

L'offre Internet sera t-elle aussi sans service client ? Si oui, ça sera une grande erreur de mon point de vue. A voir donc les conditions de l'offre pour déterminer si c'est vraiment intéressant.

Rappelons que les clients de Free Mobile bénéficient d'un vrai service client joignable par téléphone et d'un accès aux boutiques de plus en plus nombreuses de l'opérateur. Les clients B&You n'ont pas cela. Donc, n'allons pas trop vite dans la comparaison avec Free Mobile même si techniquement, le réseau de BoT est incomparablement plus efficace.
avatar
Soit c'est un joli poisson d'Avril, soit c'est une super idée!

Le créneau des box internet "low cost" est pour le moment tenu uniquement par free avec son alicebox initial à 20 euros par mois.
Mes parents y sont abonnés depuis 2 ans et moi depuis mai 2012, tout fonctionne nikel, rien à dire...le SAV est exactement le même que chez free, avec déplacement ITI en moins de 24h gratuit etc (j'ai pu le tester, service vraiment excellent).

Bref, si bouygue pouvait proposer une offre concurrente, ça serait très bien (mais je n'y crois pas trop!).
ephem
Encore et toujours cette politique du moins disant. Si elle a des avantages indéniables et correspond clairement à une attente de nombreux clients, je pense que ce limiter à ce type d'offres est suicidaire pour une entreprise, destructeur d'emplois, un frein à l'investissement. Que BT propose ce type d'offre c'est super mais il est devrait aussi proposer des offres "premiums". On pourrait imaginer de payer quelques euros de plus avec en contrepartie un service technique en France, l'accès à des paramètres techniques comme le réglage de la marge au bruit (ce que faut SFR par exemple), un engagement sur les délais de résolution de problème, des engagement en terme de qualité etc...
avatar
L'offre premium existe déjà avec la sensation....

Le catalogue serait élargit, avec une possibilité d'avoir une formule ultra simplifié, à l'instar de l'offre alicebox initial à 20 euros par mois.

Pour une personne qui ne veut pas la tv (ou qui ne peut peut pas car débit insuffisant) ni l'illimité vers les mobiles, c'est l'idéal!

De mon coté, je ne regrette pas une seule seconde... tous les mois 20 euros pour ma box, franchement que du bonheur....
wildtiger
Après mon engagement idéo qui se termine en octobre 2013, je vais sûrement garder mon iPhone 5 et la Sensation Fibre et prendre un forfait low cost B&You si l'ideo Sensation qui va arriver en avril n'est pas convaincante,

Donc s'il est possible d'avoir une réduc pour ce couplage Fibre + B&You, ce serait top mais bon j'y crois pas trop.
PichonD
ricopc a écrit:Soit c'est un joli poisson d'Avril, soit c'est une super idée!
+1
petitnicolas
Ca sent le poisson d'avril :-)
Quel intérêt de choisir entre 4 modems sachant qu'au jour d’aujourd’hui ils font tous la même choses à génération identique.
Ca serait un surcout et de la logistique pour un opérateur...
Dude
L'opérateur a déjà ce qu'il faut en terme de logistique. Les différents modem correspondront peut-être aux différentes offres en terme de services. Bon après, si faut changer de modem à chaque changement d'offre B-)
Plus sérieusement, je pense qu'il y aura différentes marques.
bernard34
Bonjour,

super idée, super poisson .... je ne sais pas,

En tous cas le dit "journal du geek" en a sorti un vrai (poisson) et toujours sur le dos de B&You :
http://www.journaldugeek.com/2013/04/01/byou-lance-le-3615-b-and-you/

@+
seb5454
Ce poisson là vient du Twitter officiel de B-and-You
menet
Si c'est pas un poisson, une offre avec l'internet seul pourrait m’intéresser pour chez mes parents qui ont toujours l'abonnement téléphonique seul (non utilisé ou presque) avec 16,00€ d'abonnement mensuel actuellement pour Orange qui passera à 16,90€/mois à partir du 4 Juin 2013. Evil or Very Mad

A+ Hello
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum