Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Mar 20 Avr 2010 - 21:21
yep, tu rappelleras dans la foulée hésite pas à demander un tech niveau 2 pour le suivi de ton ticket
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Mar 20 Avr 2010 - 22:20
je rappellerai quand je recevrai le SMS de "résolution"
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Mar 20 Avr 2010 - 22:45
yes c'etait indiqué dans mon post précédant de façon subliminal
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Mer 21 Avr 2010 - 0:08
A vrai dire il est difficile d'établir un diagnostic sur le problème. Je viens d'avoir un ami au téléphone (chez free), j'ai chargé une vidéo youtube en même temps sans aucune hachure (j'ai utilisé le combiné de ma seconde base, mais je ne pense pas que cela ait un rapport étant donné qu'en appelant le répondeur tout à l'heure à partir de ce même combiné dans les mêmes conditions la voix était toute hachée).
En réécoutant le répondeur après cet appel et en chargeant la vidéo youtube : hachures à nouveau...
Laissons donc l'analyse se terminer !
En réécoutant le répondeur après cet appel et en chargeant la vidéo youtube : hachures à nouveau...
Laissons donc l'analyse se terminer !
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Mer 21 Avr 2010 - 20:56
Par contre, si c'est possible j'aimerais qu'un technicien Bouygues (peut être en passe t-il sur ce forum!) me donne plus d'informations sur ce phénomène. Existe-t-il réellement un paramètre de "Quality Of Service" sur les équipements Club-Internet?
La QoS consiste t-elle uniquement à augmenter le débit Upstream (qui dans mon cas ne résout pas le problème) ou existe-t-il d'autres paramètres à régler invisibles pour l'utilisateur ?
La QoS consiste t-elle uniquement à augmenter le débit Upstream (qui dans mon cas ne résout pas le problème) ou existe-t-il d'autres paramètres à régler invisibles pour l'utilisateur ?
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Mer 21 Avr 2010 - 21:13
c'est pas vraiment ça la QoS
mais si un technicien peut apporter un élément de réponse...
tu n'as pas reçu de SMS encore?
ton problème reste tjrs aussi présent aujourd'hui?
mais si un technicien peut apporter un élément de réponse...
tu n'as pas reçu de SMS encore?
ton problème reste tjrs aussi présent aujourd'hui?
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Mer 21 Avr 2010 - 21:35
Je n'ai pas encore reçu de SMS de résolution, le problème est toujours là. J'ai ressorti mon téléphone DECT Club Internet, qui fait mains-libres et j'ai enregistré un extrait de conversation avec... mon répondeur BBox.
Voici ce que ca donne, une consultation du répondeur avec une vidéo youtube qui se charge en parallèle (https://www.youtube.com/watch?v=cLpQPIV7XsU : vidéo au hasard).
Ecoutez donc ca : http://dl.free.fr/tBRBqPYvN
Vous comprendrez ensuite parfaitement de quoi je parle !
Les débits de ma box ont semble t'il été bridés à 2048/768 (j'ai effectué un reboot, les valeurs n'ont pas changé). Pourtant, le problème ne se résout pas...
La QoS consisterait donc à faire passer le flux "voix" au dessus de celui des "données internet", mais je doute que ce soit facile à faire en pratique...
Voici ce que ca donne, une consultation du répondeur avec une vidéo youtube qui se charge en parallèle (https://www.youtube.com/watch?v=cLpQPIV7XsU : vidéo au hasard).
Ecoutez donc ca : http://dl.free.fr/tBRBqPYvN
Vous comprendrez ensuite parfaitement de quoi je parle !
Les débits de ma box ont semble t'il été bridés à 2048/768 (j'ai effectué un reboot, les valeurs n'ont pas changé). Pourtant, le problème ne se résout pas...
La QoS consisterait donc à faire passer le flux "voix" au dessus de celui des "données internet", mais je doute que ce soit facile à faire en pratique...
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Mer 21 Avr 2010 - 22:08
bah pour ce que j'en sais il y a en théorie une bande reservé à la voip prioritaire pour garantir le service en toute situation dans les firmware de nos box
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Mer 21 Avr 2010 - 22:44
Mais comme on ne peut accéder à strictement aucun paramètre dans cette BBox, je ne peux rien faire de plus de mon côté. On dirait que la BBox ou les équipements Bouygues s'emmêlent les pinceaux. Avantage d'une box bridée : pas de possibilité de mauvaise configuration des paramètres critiques par l'utilisateur.
P.S : Le problème était IDENTIQUE avec une Clubinternetbox à l'époque (Tecom/Hitachi AH4222) : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=6640. Le sujet date d'OCTOBRE 2007 et est... toujours d'actualité, c'est pour cela que je doute qu'on puisse changer les choses.
P.S : Le problème était IDENTIQUE avec une Clubinternetbox à l'époque (Tecom/Hitachi AH4222) : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=6640. Le sujet date d'OCTOBRE 2007 et est... toujours d'actualité, c'est pour cela que je doute qu'on puisse changer les choses.
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Mer 21 Avr 2010 - 23:24
je ne peu pas t'en dire plus à mon niveau, je pourrais te conseiller de leur faire une mise en demeure en parallèle au service consommateur...
- maitre_yodaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 44
Localisation : Paris
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Jeu 22 Avr 2010 - 1:14
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Jeu 22 Avr 2010 - 6:52
Le pire c'est qu'avant de partir chez Bouygues, je me doutais à 95% que le problème allait être le même qu'avec Club Internet.
Je pourrais attendre un peu, collecter 45€ et résilier.
Mais les FAI restants ne me disent franchement rien (c'est peut être une erreur, qui sait...)
Je pourrais attendre un peu, collecter 45€ et résilier.
Mais les FAI restants ne me disent franchement rien (c'est peut être une erreur, qui sait...)
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Jeu 22 Avr 2010 - 13:56
jojo tu sais c'est pour ça je te préconise de les mettre en demeure en lettre AR si dans 30jours après ta mise en demeure ton problème est tjrs présent tu pourras résilier sans frais (si on excepte les 5€ de ton recommandé)
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Sam 24 Avr 2010 - 10:26
Bonjour!
Ils pourront toujours croire que je chipote, que le problème n'empêche pas d'utiliser les services, que c'est une question de confort etc...
Concernant l'intervention, elle a disparu de mon espace client mais je n'ai pas reçu le SMS de fin.
Reboot manuel de la BBox : les débits de synchro sont fixes et ne bougent plus.
J'ai appelé un ami (toujours chez Free) : la voix n'était pas hachée, dans les mêmes conditions.
Si ca se trouve, c'est juste en appelant le répondeur que la voix est hachée. Mais je ne vois pas pourquoi.
Ils pourront toujours croire que je chipote, que le problème n'empêche pas d'utiliser les services, que c'est une question de confort etc...
Concernant l'intervention, elle a disparu de mon espace client mais je n'ai pas reçu le SMS de fin.
Reboot manuel de la BBox : les débits de synchro sont fixes et ne bougent plus.
J'ai appelé un ami (toujours chez Free) : la voix n'était pas hachée, dans les mêmes conditions.
Si ca se trouve, c'est juste en appelant le répondeur que la voix est hachée. Mais je ne vois pas pourquoi.
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Dim 25 Avr 2010 - 16:50
Bonjour à tous,
Je viens d'appeler la hotline, apparemment le problème a été déclaré résolu par France Télécom. Je suis donc bien fixé sur un pallier de 2048 Kbps/768. J'ai demandé s'il était possible de fixer à nouveau ma syncho à 2900 Kbps comme je l'ai vu lors de l'intervention, mais on m'informe que ce n'est pas le service client qui fixe ces paliers.
Mais bon, à présent, toutes les valeurs sont bonnes et cohérentes.
Reste donc à vérifier sur le terrain en appelant des correspondants.
TESTS: Appel du répondeur + Vidéo Youtube : bande sonore du répondeur hachée.
Appel du fixe à partir de mon portable et conversation + Vidéo Youtube : Voix claire et non hachée dans les deux sens.
Il semble donc qu'il n'y ait aucun problème pour les appels externes. Par contre, pour les appels vers le Répondeur, donc un service Bouygues, ça hache. C'est très curieux.
Je viens d'appeler la hotline, apparemment le problème a été déclaré résolu par France Télécom. Je suis donc bien fixé sur un pallier de 2048 Kbps/768. J'ai demandé s'il était possible de fixer à nouveau ma syncho à 2900 Kbps comme je l'ai vu lors de l'intervention, mais on m'informe que ce n'est pas le service client qui fixe ces paliers.
Mais bon, à présent, toutes les valeurs sont bonnes et cohérentes.
Reste donc à vérifier sur le terrain en appelant des correspondants.
TESTS: Appel du répondeur + Vidéo Youtube : bande sonore du répondeur hachée.
Appel du fixe à partir de mon portable et conversation + Vidéo Youtube : Voix claire et non hachée dans les deux sens.
Il semble donc qu'il n'y ait aucun problème pour les appels externes. Par contre, pour les appels vers le Répondeur, donc un service Bouygues, ça hache. C'est très curieux.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum