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- JojoBT
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VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Sam 17 Avr 2010 - 14:19
Bonjour à tous !
Et voilà, triste constat.
Quand j'étais chez Club Internet, il m'était impossible de visionner une vidéo sur Youtube tout en téléphonant : la voix de mon correspondant se trouvait terriblement hachée.
Je suis passé chez Orange, le problème a disparu.
Me revoilà chez Bouygues, je croyais le problème résolu, mais comme j'utilise un équipement Club Internet (DSLAM), que nenni. On lance une vidéo Youtube et hop, impossible d'entendre son correspondant. Ou alors si, comme cela : "Sa-ut -a va ? B-en et T-a ? O-i ma-s je t'-ten- pa !"
J'ai évidemment changé de box entre Club Internet et Bouygues, qui sont d'ailleurs bien différentes, je ne suis plus sur la même position au DSLAM, et pourtant le problème est le même. Ce qui me fait supposer que le problème est plus haut : c'est le genre de problème constatable par l'utilisateur mais difficilement pour la hotline...
J'aimerai bien appeler la hotline, mais je doute qu'ils puissent faire quelque chose : mon débit est excellent, le débit upload parfait aussi (467 Kbps), aucune coupure de synchronisation, ligne nettoyée, autre téléphone testé, avec et sans convertisseur, box rebootée et remise à zéro.
Un technicien qui passerait par la serait le bienvenu évidemment!
Et voilà, triste constat.
Quand j'étais chez Club Internet, il m'était impossible de visionner une vidéo sur Youtube tout en téléphonant : la voix de mon correspondant se trouvait terriblement hachée.
Je suis passé chez Orange, le problème a disparu.
Me revoilà chez Bouygues, je croyais le problème résolu, mais comme j'utilise un équipement Club Internet (DSLAM), que nenni. On lance une vidéo Youtube et hop, impossible d'entendre son correspondant. Ou alors si, comme cela : "Sa-ut -a va ? B-en et T-a ? O-i ma-s je t'-ten- pa !"
J'ai évidemment changé de box entre Club Internet et Bouygues, qui sont d'ailleurs bien différentes, je ne suis plus sur la même position au DSLAM, et pourtant le problème est le même. Ce qui me fait supposer que le problème est plus haut : c'est le genre de problème constatable par l'utilisateur mais difficilement pour la hotline...
J'aimerai bien appeler la hotline, mais je doute qu'ils puissent faire quelque chose : mon débit est excellent, le débit upload parfait aussi (467 Kbps), aucune coupure de synchronisation, ligne nettoyée, autre téléphone testé, avec et sans convertisseur, box rebootée et remise à zéro.
Un technicien qui passerait par la serait le bienvenu évidemment!
- maitre_yodaMembre inscrit sur BFN
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Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Dim 18 Avr 2010 - 0:31
- JojoBT
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Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Dim 18 Avr 2010 - 9:41
Le problème se reproduit avec Dailymotion lors de la lecture et Spotify (quand je change de chanson).
Lors d'un téléchargement, le problème est moins présent, voire absent.
Lors d'un téléchargement, le problème est moins présent, voire absent.
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Dim 18 Avr 2010 - 11:04
tu px rappeler les infos de ta ligne depuis ta BBOX stp
- JojoBT
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Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Dim 18 Avr 2010 - 11:12
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 10:56:04
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 433 / 2 198
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 488 / 2
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,6 / 25,6
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 37,4 / 64,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 6 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 2.527 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 9 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 8 / 0
Temps de disponibilité: 0 jours, 10:56:04
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 433 / 2 198
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 488 / 2
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,6 / 25,6
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 37,4 / 64,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 6 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 2.527 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 9 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 8 / 0
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Dim 18 Avr 2010 - 13:18
les données semble correcte
Je t'invite à appeler le ST tu leur précise ton soucis à priori seul l'utilisation de site comme youtube dailymotion etc... pose soucis je doute qu'il y ai une QOS mais une investigation doit etre mené à mon sens.
il ce peut que ton premier appel ne donne rien de concluant je t'invite dans ce cas à demander lors dun autre appel à avoir un technicien niveau 2 qui sera plus apte si lors de ton 1er appel le tech niveau 1 n'a pas pris la peine de voir avec un supérieur
Je t'invite à appeler le ST tu leur précise ton soucis à priori seul l'utilisation de site comme youtube dailymotion etc... pose soucis je doute qu'il y ai une QOS mais une investigation doit etre mené à mon sens.
il ce peut que ton premier appel ne donne rien de concluant je t'invite dans ce cas à demander lors dun autre appel à avoir un technicien niveau 2 qui sera plus apte si lors de ton 1er appel le tech niveau 1 n'a pas pris la peine de voir avec un supérieur
- JojoBT
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Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Dim 18 Avr 2010 - 13:54
Je viens d'appeler la hotline.
Premier appel.
Attente : 30 secondes.
Explication de mon souci.
Vérification du dossier par le conseiller.
Constate un "problème de débit" (alors qu'il n'y en a aucun...).
Effectue des changements et des reparamétrages, me demande de reseter la box.
Remise à zéro faite : toujours le même problème.
Le problème devrait être résolu, rappelez-nous sinon.
Durée: 8mn.
Problème non résolu.
2ème appel.
Attente 30 secondes.
Rappel du problème, en détails.
Le technicien constate que la Bbox se déconnecte souvent : je lui dit que ces déco sont issues de ma propre initiative, et que normalement elle tient 15 jours sans problème.
Je lui explique que j'ai tout vérifié chez moi.
=> "Il y a une forte possibilité que le souci vienne de nos équipements, la séparation entre le flux VoIP et Internet ne se fait pas".
- Lancement d'une intervention sur l'équipement, délai 9 jours.
Durée appel :10 mn.
Aucun incident ouvert pour l'instant dans mon espace client.
So, wait and see...
Premier appel.
Attente : 30 secondes.
Explication de mon souci.
Vérification du dossier par le conseiller.
Constate un "problème de débit" (alors qu'il n'y en a aucun...).
Effectue des changements et des reparamétrages, me demande de reseter la box.
Remise à zéro faite : toujours le même problème.
Le problème devrait être résolu, rappelez-nous sinon.
Durée: 8mn.
Problème non résolu.
2ème appel.
Attente 30 secondes.
Rappel du problème, en détails.
Le technicien constate que la Bbox se déconnecte souvent : je lui dit que ces déco sont issues de ma propre initiative, et que normalement elle tient 15 jours sans problème.
Je lui explique que j'ai tout vérifié chez moi.
=> "Il y a une forte possibilité que le souci vienne de nos équipements, la séparation entre le flux VoIP et Internet ne se fait pas".
- Lancement d'une intervention sur l'équipement, délai 9 jours.
Durée appel :10 mn.
Aucun incident ouvert pour l'instant dans mon espace client.
So, wait and see...
- JojoBT
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Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Dim 18 Avr 2010 - 14:33
14:30 : désynchro.
Après resynchro : débit de synchro de ... 1038 Kbps... Marge à 13,9 dB
Mais que font-ils donc ?
(Je me suis permis de redémarrer, tout est revenu à la normale).
Après resynchro : débit de synchro de ... 1038 Kbps... Marge à 13,9 dB
Mais que font-ils donc ?
(Je me suis permis de redémarrer, tout est revenu à la normale).
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Dim 18 Avr 2010 - 17:15
la desynchro c'est une modif de ton profil faite par la cellule en faite ce qui a du provoquer la desynchro
peux tu reposter les infos de ta BBOX voir si des points ont était modifié?
peux tu reposter les infos de ta BBOX voir si des points ont était modifié?
- JojoBT
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Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Dim 18 Avr 2010 - 19:26
Etant affolé par le débit, j'ai redémarré. J'espère que cela ne nuira pas à l'intervention.
Les nouveaux stats n'ont pas changé :
Temps de disponibilité: 0 jours, 4:36:21
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 474 / 2 202
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 292 / 1
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,6 / 0,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 37,5 / 64,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 6 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.527 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 8 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 8 / 0
Les nouveaux stats n'ont pas changé :
Temps de disponibilité: 0 jours, 4:36:21
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 474 / 2 202
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 292 / 1
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,6 / 0,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 37,5 / 64,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 6 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.527 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 8 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 8 / 0
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Dim 18 Avr 2010 - 20:20
yep pour le moment voyons la suite du ticket
tu devrais avoir le suivi dans ton compte client dans quelques jour
et l'envoi de SMS d'ici 24/48h si tu as renseigné ton mobile pour te contacter
tu devrais avoir le suivi dans ton compte client dans quelques jour
et l'envoi de SMS d'ici 24/48h si tu as renseigné ton mobile pour te contacter
- JojoBT
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Ouuahou
Mar 20 Avr 2010 - 10:33
Bonjour !
Mon incident a été pris en compte dès hier dans mon espace client.
A l'instant, désynchronisation de la box.
Et je vois quoi ?
Je n'en crois pas mes statistiques.
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:00:47
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 768 / 2 944
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 636 / 834
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 18,3
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 63,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 6,0 / 6,3
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 130 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 38 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
Mon incident a été pris en compte dès hier dans mon espace client.
A l'instant, désynchronisation de la box.
Et je vois quoi ?
Je n'en crois pas mes statistiques.
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:00:47
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 768 / 2 944
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 636 / 834
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 18,3
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 63,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 6,0 / 6,3
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 130 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 38 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
- JojoBT
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Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Mar 20 Avr 2010 - 10:37
... Pour revenir quelques minutes plus tard aux statistiques normales d'avant cette période d'euphorie.
L'upload est maintenant d'environ 700 kbps.
Je croyais que le problème était résolu (deux appels étaient OK) mais il n'en est rien : ca continue.
L'upload est maintenant d'environ 700 kbps.
Je croyais que le problème était résolu (deux appels étaient OK) mais il n'en est rien : ca continue.
Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Mar 20 Avr 2010 - 15:52
il y a une modif de ton profil
dis moi quand ta box ce desynchro tu px indiquer les voyants qui s'éteigne et ceux qui reste allumé (ainsi que la couleur)
dis moi quand ta box ce desynchro tu px indiquer les voyants qui s'éteigne et ceux qui reste allumé (ainsi que la couleur)
- JojoBT
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Re: VoIP et Youtube, c'est même pas la peine...
Mar 20 Avr 2010 - 19:56
Pour l'instant le dernier profil est toujours en vigueur.
Type d'ADSL : ITU-T G.992.1
768/2 048.
Atténuation 31,5/63,5
Marge de bruit 6,0/10,6
Vu mon upload normalement largement suffisant (je précise bien que le problème est identique), je sens bien le SMS de résolution de l'incident demain...
Type d'ADSL : ITU-T G.992.1
768/2 048.
Atténuation 31,5/63,5
Marge de bruit 6,0/10,6
Vu mon upload normalement largement suffisant (je précise bien que le problème est identique), je sens bien le SMS de résolution de l'incident demain...
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