BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Tago
Tago
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39

résolu Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Mar 6 Avr 2010 - 23:24
mon probleme est le suivant mon débit internet est lent lorsque la tv et allumé je n'arrive meme regarder une video sur youtube je précise que lorsque j'étais chez sfr je n'avais pas ce probleme je pense que je vais y retourné

et j'ai une ligne a 4 méga

voici ce que donne ma ligne lorsque je fais le teste connexion

Débit descendant :
225 kbit/s · 28 ko/s
Débit montant :
584 kbit/s · 73 ko/s
Latence : 34.375 ms
IPI : 65


Connexion ADSL

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:22:17
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 741 / 3 267
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 24 / 8
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,3
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 22,3 / 48,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 9,9
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 3 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 24.149 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 6 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 5 / 0

qui a une solution avant résiliation merciiiiiiii
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Mar 6 Avr 2010 - 23:40
Salut,

Quel était ton débit chez SFR ?

Car effectivement le flux adsl est partagé entre la TV et ton PC, ca me parait un peu faible du 4Mbits/s pour TV + ADSL, le débit minimum pour l'éligibilité de la TV adsl étant de 4.4Mbits/s...

En gros dans ton cas, le flux vidéo de la TV bouffe toute la bande passante qui est de 3,6 Mbits/s... il ne reste plus grand chose pour ton PC...

Tu n'as pas possibilité de passer en flux TNT plutôt que ADSL sur ton STB ???... au moins pour les chaînes TNT evidemment... ce qui va libérer ta bande passante et te permettra de naviguer sans contrainte...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Mer 7 Avr 2010 - 2:07
tu es loin du DSLam ?
Si oui, c'est "normal"
Si non, peut-être y a t-il un souci sur la ligne qui fait que ton débit n'est qu'à 3.6Mbits/s

Et effectivement, à ce débit là, on peut pas trop surfer et regarder la tv par ADSL (et faut pas décrocher le tel non plus tongue )
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Mer 7 Avr 2010 - 3:37
ya une crotte sur la ligne à 48.5 d'affaiblissement tu dois avoir env 5mega

verifies déjà si un condensateur ne traine pas dans une de tes prises...

ensuite testes uniquement en connectant ta box sans rallonge (electrique et telephonique) après un rset usine en coupant tout ce qu'il y a d'electrique a coté de la box
si tu as un autre filtre adsl teste aussi

et note tes synchro comem tu l'as fait la voir si ya des différence

si tu as rien je pense qu'un alle au ST en leur indiquant tes manips effectué (ils verront ton reset donc ment pas) et que ta synchro semble anormalement basse pour ton affaiblissement qui t'empeche de profiter du service Tv et internet pleinement...


as tu des soucis de recpetion Tv genre gel d'image pixelisation?
Tago
Tago
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Mer 7 Avr 2010 - 17:15
guilltes a écrit:Salut,

Quel était ton débit chez SFR ?

Car effectivement le flux adsl est partagé entre la TV et ton PC, ca me parait un peu faible du 4Mbits/s pour TV + ADSL, le débit minimum pour l'éligibilité de la TV adsl étant de 4.4Mbits/s...

En gros dans ton cas, le flux vidéo de la TV bouffe toute la bande passante qui est de 3,6 Mbits/s... il ne reste plus grand chose pour ton PC...

Tu n'as pas possibilité de passer en flux TNT plutôt que ADSL sur ton STB ???... au moins pour les chaînes TNT evidemment... ce qui va libérer ta bande passante et te permettra de naviguer sans contrainte...

bonjour donc mon débit était le même environ mais j'arrivais a voire des video sur youtube lorsque ma la tv et allumé
pour la tnt chez nous il faut bouger souvent l'antenne pour avoir une bonne reception

merci
Tago
Tago
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Mer 7 Avr 2010 - 17:21
tofoo93 a écrit:ya une crotte sur la ligne à 48.5 d'affaiblissement tu dois avoir env 5mega

verifies déjà si un condensateur ne traine pas dans une de tes prises...

ensuite testes uniquement en connectant ta box sans rallonge (electrique et telephonique) après un rset usine en coupant tout ce qu'il y a d'electrique a coté de la box
si tu as un autre filtre adsl teste aussi

et note tes synchro comem tu l'as fait la voir si ya des différence

si tu as rien je pense qu'un alle au ST en leur indiquant tes manips effectué (ils verront ton reset donc ment pas) et que ta synchro semble anormalement basse pour ton affaiblissement qui t'empeche de profiter du service Tv et internet pleinement...


as tu des soucis de reception Tv genre gel d'image pixelisation?

bonjour pour ce qui est condensateur déjà vérifier mais rien qui traine

pour ce qui de la rallonge je c'est pas comment a fais le branchement le technicien comme j'ai deux appartement je c'est qui les a raccordé ensemble mais je c'est pas si il a mis une rallonge

mais il y a un truc aussi je n'es pas réussi a installé la bbox sur l'ordi a chaque fois il me mais echec de l'installation de la bbox je suis sous windows7

et la defois ma réception tv a des pixelisation mais gel rarement

merci de encore
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Jeu 8 Avr 2010 - 6:32
tu parles du CD d'installation de BBOX?
si c'est ça laisse le dans son carton c'est plus un problème qu'une solution Smile

tu fais remonter cela au service Technique pour qu'il regarde et déclenche au besoin une intervention, ça me semble le mieux.

Par contre ton histoire de branchement etc c'est quoi exactement? si c'est rélié à la BBOX je dirais moyen voir très très moyen... il faut trouver une solution acceptable pour tirer un fil normal depuis la ligne d'arrivée jusqu'à la prise, on élimine de probable perturbation ainsi.
Tago
Tago
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Sam 10 Avr 2010 - 23:29
Bonsoir
ok je vais faire remonter au service technique et je verrais ce que ca donne

donc pour le branchement j'ai une ligne internet pour deux appartement( C et D) j'ai préfère dire au technicien qui de raccordé le D au C par la ligne d'arrivé cela ma éviter de créer une autre ligne internet sachant que je n'ai qu'un seul ordinateur branché
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Ven 11 Juin 2010 - 6:03
Tago a écrit:

bonjour donc mon débit était le même environ mais j'arrivais a voire des video sur youtube lorsque ma la tv et allumé
pour la tnt chez nous il faut bouger souvent l'antenne pour avoir une bonne reception

merci

Bonjour,

il semble que le debit du flux TV chez SFR soit de 2,5 Mb/s contre 3,6 chez bouygues.
Youtube necessite au moins 1 méga pour etre confortable.

Pour ce qui est de la pixelisation de la TV, si le débit fluctue meme legerement dans ton cas, ou si tu ouvres une page bourrée de flash/javascript, ou encore si la mule est allumée, tu peux avoir ce genre de problémes.

J'ai moi meme ce genre de problemes avec une freebox, pourtant le flux TV bas débit est a 1,9 mb/s et je synchronise a 2,4 mb/s : dans ces conditions, impossible de voir la clubic week quand la tv est allumée (u alors il faut le temps que ça charge Wink

Il est clair également que ta ligne est parasitée...cela m'etonnerai que bouygues la fasse changer par FT.Une pensée me vient : le parasite est a l'intérieur chez toi, donc enléve(éloigne) les enceintes,téléphones dect, halogenes et autres elément éléctrique générant des pertubations electro-magnétiques (multiprises pourries), loin du sacro saint fil de l'adsl

PS : Je parle de débit IP par opposition au débit ATM
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Ven 11 Juin 2010 - 9:42
il te semble mal le débit de l'iptv d'un flux SD est aussi d'env 2.5mega sur le réseau CI de BT
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Ven 11 Juin 2010 - 18:41
Là je ne suis pas d'accord avec toi tofoo93. Il est bien indiqué sur toutes les fiches techniques de BT que le débit minimum est de 3,6. Et selon les techniciens niveau 2 le strict minimum est bien de 3,6. Mais cela pose des problèmes de freezes.
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Ven 11 Juin 2010 - 19:44
PFG60 a écrit:Là je ne suis pas d'accord avec toi tofoo93. Il est bien indiqué sur toutes les fiches techniques de BT que le débit minimum est de 3,6. Et selon les techniciens niveau 2 le strict minimum est bien de 3,6. Mais cela pose des problèmes de freezes.

J'ai eu un technicien a ce sujet et il m'a confirmé que le chiffre de 3,6 Mb/s est dépassé : Bouygues veutque son service soit qualitatif(donc sans freeze). A ce niveau de synchro, il ne propose plus la TV dans l'offre, il faut minimum 4,5 mb/s pour se voir proposer le decodeur, dixit le service client.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Ven 11 Juin 2010 - 20:05
PFG60 a écrit:Là je ne suis pas d'accord avec toi tofoo93. Il est bien indiqué sur toutes les fiches techniques de BT que le débit minimum est de 3,6. Et selon les techniciens niveau 2 le strict minimum est bien de 3,6. Mais cela pose des problèmes de freezes.

en faite moi mon flux est en 2.6 en moyenne mais suis sur DSLAM SFR, donc sur les CI ils ont pas optimisé l'encodage Shocked
rootkeys
rootkeys

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 79
Localisation : andilly

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Ven 11 Juin 2010 - 20:24
tofoo93 a écrit:

en faite moi mon flux est en 2.6 en moyenne mais suis sur DSLAM SFR, donc sur les CI ils ont pas optimisé l'encodage Shocked

Ben en fait j'ai lu quelque part sur UF, que les clients BT sur Dslam SFR accédait aux flux SFR directement (MPEG 4 a 2,5 Mb/s).Ceci expliquant surement cela
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Ven 11 Juin 2010 - 20:35
rootkeys a écrit:J'ai eu un technicien a ce sujet et il m'a confirmé que le chiffre de 3,6 Mb/s est dépassé : Bouygues veutque son service soit qualitatif(donc sans freeze). A ce niveau de synchro, il ne propose plus la TV dans l'offre, il faut minimum 4,5 mb/s pour se voir proposer le decodeur, dixit le service client.

Oui pour le 3,6 en IP ce qui donne du 4,5 en ATM. Donc nous sommes d'accord tous les deux.
Pour les personnes sur SFR, il fallait le savoir...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Probleme de surf lorsque la tv est allumé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum