BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
hellboy
hellboy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer

Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore Empty Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore

Mar 23 Aoû 2011 - 17:59
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Lorsque je souhaite augmenter fortement le son avec la télécommande de la set top box Tv hd :
1/ L'image se fige en vert
2/ un plantage électrique du boitier qui reboot comme s'il s’éteignait (on entend un petit claquement)
3/ La bbox affiche "8888" et redémarre.

J'ai remarqué le même phénomène en augmentant le son avec la télécommande de mon téléviseur scratch
C'est comme si le fait de rester appuyer longuement sur une touche de la télécommande faisait rebooter le boitier.

C'est très désagréable car généralement quand on augmente le son c'est que le sujet nous intéresse Very Happy

J'ai tenté les différents reboots à l’exception de celui qui supprime les enregistrements.

Que dois je faire ?

avatar
Invité
Invité

Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore Empty Re: Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore

Mar 23 Aoû 2011 - 19:58
bonjour , tu est relié comment entre le décodeur et le téléviseur ,péritel ou hdmi ? peut importe le mode de connexion essai un autre cable péritel ou hdmi , si ca persiste tente la réinitialisation du décodeur , si ca reste pareil alors a mon avis humm ca pue le décodeur défectueux Enchanté
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore Empty Re: Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore

Mer 24 Aoû 2011 - 0:52
Helloboy

Tu as posté dans la section fibre, mais ton profil indique un abonnement adsl, peux tu confirmer ou infirmer?


C'est comme si le fait de rester appuyer longuement sur une touche de la télécommande faisait rebooter le boitier.

Donc je suppose que si tu appuies par courte pression, tu n'as aucun problème?

Il faudrait demander aux membres de faire un essai.

Peux tu faire également un test en ne branchant aucun câble, tu fais une sorte de blind test?

Ps: tu as quelle version de firmware?
hellboy
hellboy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer

Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore Empty Re: Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore

Mer 24 Aoû 2011 - 8:55
Bonjour,

Oui je me suis trompé de section.
Je pensais être dans la section Télé HD.
Désolé.

J'ai un autre phénomène qui n'arrive pas toujours . Une fois le boitier rebooter impossible d'utiliser la télécommande ou les boutons de façade.
Et l'heure affichée reste fixe. Par exemple pendant 2h l'heure sera figé à 18h15 si le reboot blocage a eu lieu à 18h15

Edit 1:

Quand on augmente le son on est presque obligé d'appuyer assez longtemps pour avoir un effet. Donc j’appuie assez longuement.
Le truc que je fais pour augmenter le son désormais c'est de le faire plus tôt sur la télécommande de mon téléviseur en essayant de ne pas être "vu" par la set top box TV.

Mais ce n'est pas pratique...

Edit 2:

Faire un test en ne branchant aucun cable ? je vais essayer.


Dernière édition par bbox-95 le Mer 24 Aoû 2011 - 10:08, édité 1 fois (Raison : On édite ses posts merci! Le multipostage est interdit sur le forum)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore Empty Re: Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore

Mer 24 Aoû 2011 - 10:05
C'est pour t'éviter de trouver d'autres câbles que l'on n'a pas forcement sous la main...

A mon avis tu vas devoir faire le dernier reset, car si tu appelles le 611 on va te le demander avant de faire un échange de boitier, dans tous les cas tu vas perdre tes enregistrements.

Et tu as quelle version de firmware? (deuxième édition Smile ) c'est une info a donner pour comparer avec les autres membres.

Sinon on édite ses posts, la prochaine fois, on effacera tout arton rouge
hellboy
hellboy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer

Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore Empty Re: Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore

Mer 24 Aoû 2011 - 19:40
Pour la set top box Tv : firmware v 2.58.19
Pour le modem routeur :
Nom Thomson TG787
Version logicielle 8.4.M.J
Version configuration 3-Play Option 1 - Version 2.5
Date d'installation 14/12/2009 17:50:55
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore Empty Re: Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore

Mer 24 Aoû 2011 - 20:34
Merci pour les infos, il faudrait maintenant que d'autres personnes viennent nous dire s'ils ont le même comportement lors d'un appui prolonger sur les touches de la télécommande.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore Empty Re: Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore

Jeu 25 Aoû 2011 - 2:24
tu as fais la procédure du reset du STB?
Contenu sponsorisé

Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore Empty Re: Reboot lorsque j'augmeente le volume sonore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum