BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

résolu Quelques intérrogations "?"

Jeu 2 Avr 2009 - 17:23
Bonjour ou Bonsoir ,
et merci bien aux personnes qui prendront le temps de lire mon message.

Tout d'abord je suis chez Tele2 maintenant racheté par SFR celà fait deux ans que j'ai des problèmes et je me demande si je reste quel prochain obstacle vais-je devoir surmonter (encore faut-il avoir la force et la possibilité de les surmonter...). . . Depuis deux ans il m'est impossible de décrocher le téléphone et de répondre à l'appel des mes correspondants , c'est très délicat comme situation sachant que en cas de gros problème ou d'urgence de la part d'un membre de ma famille ou autre on ne peut l'avoir . J'habites en région parisienne , dégroupage total je n'avais pourtant aucun problème lors de ma souscription, mais depuis deux ans je me bats avec Tele2 pour leur demander de l'aide, un service technique très opérationnel puisque il me demande de changer de téléphone trois fois et trois fois toujours aucun moyen d'accéder aux appels de mes correspondants, sur une bonne cinquentaine de techniciens que j'ai eu on m'as repeté 25X que c'était à cause d'un téléphone incompatible, ou d'une mise à jours de la box qui ne s'était pas faite (On était censé me rappeler à chaque fois pour confirmer que manuellement un technicien l'avait faite, quand je rappel on me dit qu'on me le fera, et sa traîne) . . . De plus un débit insatisfaisant, un accès à la TV impossible, et nombreuses déconnexions, sa donne envie de jeter le modem par la fenêtre mais gardons patience dans la semaine après avoir fait une demande de résiliation je compte leur renvoyer leur soit disant " Matériel " (fabriqué en carton sûrement) .

Ainsi je me suis intéressé par les offres de Bouygtelecom , étant un client téléphonie mobile chez eux depuis plus de 6 ans je suis plus que satisfait par leurs services et par l'assistance qu'ils fournissent, jamais eu de problème . De plus en tant que client je peut bénéficier de +6Heures vers les mobiles tous opérateurs il me semble . Une offre alléchante .

Seulement j'aurai des questions quant à ma résiliation, je compte envoyé la lettre demain à SFR (4 mois pour résilier sans pénalités) mais puis-je ensuite le soir du jours de l'envoie de la lettre souscrire à l'abonnement Bbox ? Ou dois-je attendre que ma ligne soit bien résilliée ? Ou encore puis-je carrémment d'abord souscrire à une offre Bbox et ensuite envoyer la lettre deux ou trois jours après pour pouvoir "bénéficier" d'une coupure internet et téléphonie très courte ?

Quelle est la meilleure démarche selon vous, et quelle est celles ou sont celles qui ne faut pas faire ?

Bonne soirée


Dernière édition par Henry_simply le Sam 11 Avr 2009 - 22:48, édité 1 fois
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Jeu 2 Avr 2009 - 17:32
Bonjour à toi,
Tout d'abord je ne m'étonne pas de tes problèmes voip avec Télé 2 ,car leur téléphonie est comment dire "exceptionnelle" Laughing .
Pour ce qui est de ta résiliation, je te recommande de d'abord prendre l'abo Bbox, et ensuite, seulement la ligne ouverte, de résilier chez SFR.
Tu ne seras quand même pas à l'abri d'une coupure qui peut aller de 24 à 48h, le temps de raccorder ta ligne aux équipements Bouygues
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Jeu 2 Avr 2009 - 17:39
Merci d'avoir répondu , j'allais faire la bêtise de migrer vers SFR , mais je vois pleins de problèmes sur des forums et je ne veut plus me battre sans arrêt comme je l'ai fait avec Tele2 !

Je suis bien conscient qu'il y aura une coupure, pour moi 2 jours c'est tout de même court dés l'instant que cela ne va pas au delà . . .

J'avais une autre question ma ligne peut supporter entre 6 à 8 Méga , avec un affaiblissement théorique de 41.64 dB , donc avec comme estimations :
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4307 kbps (538 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6060 kbps (758 ko/s)
D'après Bouygues je peut avoir l'offre télévision, mais sera t-elle de bonne qualité et est-il possible qu'elle influence beaucoup le débit de ma connexion internet ?
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Jeu 2 Avr 2009 - 19:12
je rejoins bibibouygues il est preferable de souscrir a bbox avant de resilier tele2 bouygues ecrasera la ligne télé2 et tu pourra resilier par la suite.

pour la télé personne ne pourra rien te promettre car il faut l'avoué la télé reste a ce jour le point faible de l'offre bbox, je suis a 16 mega et j'avais beaucoup de freeze, depuis 2 ou 3 jours ca va mieux mais je sais pas pourquoi mais je sent que ca va pas durer car par moment ca recommence loll, si pour toi la priorité est la télé alors regarde bien sinon rien a redire de l'offre et je suis certain qu'un effort particulier sera faite au niveau de la télé, faut pas oublier que bouygues est tout neuf dans le mon internet et je peut te dire qu'il se debrouille bien mieux que neuf a ses debut
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Jeu 2 Avr 2009 - 19:47
La télévision n'est pas le service dont j'ai absolument besoin, du moment que je peut téléphoner (tout en ayant +6H) et naviguer sur internet sans de grands problèmes. La télévision est juste un confort que j'attends depuis longtemps chez Telé2 . Je serai un peu déçu de ne pas l'avoir mais comme vous l'avez dit Bouygues est nouveau dans le domaine de l'internet, et si je n'y ai pas accès avec le temps qui sait , peut-être sa changera Smile
Après j'irai dans un magasin Bouygues de ma ville souscrire à l'offre j'aurai sûrement le matériel en main propre, et je testerai une fois ma ligne activée si il n'y a pas de problèmes avec la télévision.

Si je souscris demain à une offre Bbox et que Lundi j'envoie ma lettre de résiliation qu'est-ce qui changera par rapport à ce que vous me conseillez ? , ce qui me fait peur c'est que Tele2 refuse ma demande de résiliation ou plutôt SFR -_-'
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Jeu 2 Avr 2009 - 20:12
pourquoi il refuserais ta demande de resiliation ? normalement ton fai doit te resilier sous 10 jours, pour ne pas payer trop de jour en doublon avec bouygues je te conseil de souscrire chez bouygues attendre une semaine et envoyé ta lettre a télé2 normalement bougues met a peu pres 12 jours pour activer (theoriquement) télé2 va prendre ses 10 jours ce qui fait que ca va coller a peu pres bien .
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Jeu 2 Avr 2009 - 20:41
pour ma part j'ai ecrasé ma ligne free par bbox bouygues télécom environ 10 jours avant( + 7 car souscrit en ligne) je te conseille de t'equiper en boutique pour le coup.
ENSUITE RESTE A VOIR LES CONDITION DE RESILIATION visite ce lien pour info:http://www.telecom-infoconso.fr/
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Jeu 2 Avr 2009 - 20:57
Bah comme Tele2 a été racheter par SFR j'ai 4 mois pour résilier gratuitement suite à un changement de CVU ...
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Jeu 2 Avr 2009 - 21:05
Henry_simply a écrit:Bah comme Tele2 a été racheter par SFR j'ai 4 mois pour résilier gratuitement suite à un changement de CVU ...

ah ok je comprend mieux et le delai expire quand ?
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Jeu 2 Avr 2009 - 21:07
Justemment je ne sais pas du tout :/ Je n'ai pas été informé comme la plupart des autres client mais mon aaccés aux nouveautés de neuf/sfr date de février serait le début ?

EDIT : En faite je cherche dans mes courriers mais on ma demander comme quoi que je pouvais avoir un rapatriemment de mes email ce jours là avec un mail de SFR (19/02/09)
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Jeu 2 Avr 2009 - 21:20
de toute facon meme si tu paye les frais de resiliation bouygues te les rembourse a hauteur de 50 euros et chez sfr les frais sont de 45 donc dans le pire des cas tu ne perd pas d'argent
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Jeu 2 Avr 2009 - 21:23
Je vais voir si je peut trouver un courrier m'annonçant de cela , mais je penses qu'au final je vais résilier chez Tele2 d'abord, j'ai tellement eu d'ennuie avec eux . . . et ensuite la confirmation reçue un passage chez Bouygues je sais pas trop , si je trouve un courrier m'indiquant un changement de contrat dans ce cas je passerai d'abord chez Bouygues puis résilierai Tele2
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Jeu 2 Avr 2009 - 21:50
Voilà ce que dit SFR " L’harmonisation des offres de TELE2 Fixe&Internet et SFR engendre des modifications de votre contrat. Vous avez été informé par courrier des modifications de vos Conditions Générales de Vente. Vous aurez quatre mois à partir de votre date d’accès à vos nouveaux services pour résilier sans frais.
Je me connecte à mon compte , là on me dit : Accés aux nouveautés le 12/02/2009, donc il me reste 2 mois pour résillier en principe ?
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Ven 3 Avr 2009 - 5:23
alors tu est dans les temps souscrit d'abord chez bouygues et apres tu resilie télé2, c'est le mieux a faire je pense
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Ven 3 Avr 2009 - 8:12
Bienvenue Henry_simply

Je te conseille de faire comme t'a indiqué Bibibouygues et d.bBbox.
De toute façon, la plupart des clients "migré" de Télé2, Club-Internet et consor viennent chez bouygues télécom.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Quelques intérrogations "?"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum