BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Alsete
Alsete
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 65
Localisation : Sète (34)

Impossibilité de configurer mon adresse Bbox.fr dans Mail Empty Impossibilité de configurer mon adresse Bbox.fr dans Mail

Jeu 14 Mar 2013 - 11:14
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum car ma demande concerne un problème de configuration informatique.
Si ce n'est pas le cas, veuillez me pardonner Embarassed

Je suis nouveau client BT et je ne parviens pas à créer un compte @bbox.fr. dans Préférences de Mail > Comptes > Créer un nouveau compte.


Mail a bien généré les paramètres de connexion aux serveurs smtp et imap lorsque j'ai renseigné mon adresse e-mail, mais ce compte ne parvient à se connecter à aucun des deux serveurs (envoi et réception).
 J'ai essayé sans SSL 25 : idem.

J'ai d'autres adresses de messagerie qui n'ont posées aucun problème de configuration.

Enchanté Si quelqu'un pouvait me communiquer ses paramètres de connexion pour son adresse bbox.fr dans Mail, ce serait très sympa.


Conséquence : je n'ai pas pu recevoir mon e-mail de confirmation de commande donc je ne parviens pas à accéder à mon espace client : identifiant et/ou mon MDP provisoire non reconnu(s).

Je me suis identifié avec la partie gauche de mon adresse et entré "XXXXX" comme MDP, mais c'est refusé.

J'ai cliqué sur MDP oublié, mais il est répondu que mon nom de famille ne correspond pas à mon identifiant.
Il m'est demandé de me référer à mon e-mail de confirmation. Il faut donc que j'arrive à créer mon adresse @bbox.fr pour le récupérer.


Merci d'avance pour votre aide.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Impossibilité de configurer mon adresse Bbox.fr dans Mail Empty Re: Impossibilité de configurer mon adresse Bbox.fr dans Mail

Jeu 14 Mar 2013 - 13:15
hello

on va déjà faire autrement, tu accèdes à ton espace client Bbox?

pour info tu dois fournir un email de contact autre que bbox à la création de ligne ADSL c'est plus simple pour la récup des MDP et autres communications utile avec l'opérateur.
Alsete
Alsete
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 65
Localisation : Sète (34)

Impossibilité de configurer mon adresse Bbox.fr dans Mail Empty Quelques précisions

Jeu 14 Mar 2013 - 19:34
Bonsoir et merci Tofoo93 !

Je ne peux pas accéder à mon espace client, et je pense que BT m'a adressé un courriel de confirmation de commande - contenant sans doute mes paramètres de connexion à cet espace - dans ma BAL bbox.fr que je ne peux configurer. Donc ce document ne m'est pas accessible.

C'est une raison pour laquelle je veux créer mon adresse bbox.fr, mais aussi parce que j'ai du changer deux fois d'opérateur ce mois-ci (pour des raisons très compliquées) et je voudrais pouvoir communiquer une adresse stable et pérenne comme adresse officielle.

J'ai d'autres BAL que je réserve à d'autres usages que le transit de documents officiels.
Et elles ne sont pas connues de BT qui ne connait que l'adresse qu'ils ont générée.

A noter que Mail et Thunderbird refusent de se connecter aux serveurs smtp et imap avec les identifiants que BT m'a donnés.


Dernière édition par Alsete le Jeu 14 Mar 2013 - 19:38, édité 1 fois (Raison : Ajout)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Impossibilité de configurer mon adresse Bbox.fr dans Mail Empty Re: Impossibilité de configurer mon adresse Bbox.fr dans Mail

Jeu 14 Mar 2013 - 19:55
ton id et mdp est identique entre mail et espace client

d'ou ma première question Smile

tu connais ton ID? en général par defaut c'est prenom.nom et meme sans mdp tu as en dessous mot de passe oublié pour faire une récup via mobile en espérant que tu l'as renseigné Smile

c'est ici: http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/compte/index.phtml

ensuite tu pourras récuperer ce qu'il te faut et en impa il te faut jsute l'ID et mdp Smile
Alsete
Alsete
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 65
Localisation : Sète (34)

Impossibilité de configurer mon adresse Bbox.fr dans Mail Empty Id et MDP

Jeu 14 Mar 2013 - 20:29
Pour résumer : sur mon bon de commande figure mon Id et mon MDP provisoire.

Mais ils ne permettent pas d'accéder aux serveurs smtp et imap quand je crée l'adresse bbox.fr dans Mail ou dans Thunderbird, et ne me permettent non plus d'accéder à mon espace client.

Mon Id correspond à la partie de mon adresse avant l'@ (sous la forme "prénom-nom") et sur mon contrat figure aussi un MDP provisoire.

Si je fais "MDP oublié" il m'est répondu que mon patronyme ne correspond pas à mon ID Shocked
Le MDP n'est pas demandé. Ca me laisse penser que le problème vient de l'Id.

Si c'est bien ça, je devrais appeler BT pour vérifier mes données ? Je le ferai demain.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Impossibilité de configurer mon adresse Bbox.fr dans Mail Empty Re: Impossibilité de configurer mon adresse Bbox.fr dans Mail

Jeu 14 Mar 2013 - 20:49
oui ils pourront te donner ton ID à partir de là tu fais une récup de mdp Smile
et tu pourras avoir ce que tu veux pour tes mails Smile
Alsete
Alsete
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 65
Localisation : Sète (34)

Impossibilité de configurer mon adresse Bbox.fr dans Mail Empty J'appelerai BT

Jeu 14 Mar 2013 - 21:01
Oui, je vais les appeler car tout se passe comme si je rentrais un ID/MDP erroné(s): ça ne peut pas être pris en compte par deux logiciels de messagerie et le site de BT.


Merci Tofoo93 de m'avoir orienté vers ça Super
Contenu sponsorisé

Impossibilité de configurer mon adresse Bbox.fr dans Mail Empty Re: Impossibilité de configurer mon adresse Bbox.fr dans Mail

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum