BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
jaidespuces
jaidespuces

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/04/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 23

laisser le 01 pour le 09 Empty laisser le 01 pour le 09

Lun 5 Avr 2010 - 12:27
Bonjour à tous.

Voilà je viens de prendre une seconde offre Bbox pour le domicile. En dégroupage total plus la portabilité.

Je pensais avoir un second numéro en 09 en plus du 01, c'est une erreur de ma part en dégroupage total, j'en suis conscient.

Mais en fait le 09 a ma préférence car il n'est pas localisé, savez-vous si je peux changer? Merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Lun 5 Avr 2010 - 19:15
il faut en faire la demande au SC pour savoir si la demande est possible...

elle l'est (comme pour tous les FAI meme s'il faut insister c'est facilement accepté dans le cadre d'un harcèlement téléphonique etc par exemple) mais ce sont les conditions de celle ci qui ne sont pas connu...
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Lun 5 Avr 2010 - 21:10
Bonsoir,

ATTENTION!!!! depuis les numeros en 09 de BT on ne peut ni appeler ni etre appelé par les 09 des autres opérateurs...

Officiellement une incompatiblité technique, officieusement il s'agirait d'enfantillages d'opérateurs... Ha si les class actions etaient autorisée en france...
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Lun 5 Avr 2010 - 23:00
Salut,
Depuis mon N° en 09 (donc celui de ma bbox) j'appèle sans soucis la box de mes parents (free) qui ont un N° en 09. Mes parents m'appèlent sans souci aussi ! scratch

D'où tu tiens ces infos ? C'est le cas chez toi ? No


Hello
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Lun 5 Avr 2010 - 23:03
Hector a écrit:Bonsoir,

ATTENTION!!!! depuis les numeros en 09 de BT on ne peut ni appeler ni etre appelé par les 09 des autres opérateurs...

Officiellement une incompatiblité technique, officieusement il s'agirait d'enfantillages d'opérateurs... Ha si les class actions etaient autorisée en france...
tu tiens ça d'ou ??
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Mar 6 Avr 2010 - 0:54
Hector a écrit:Bonsoir,

ATTENTION!!!! depuis les numeros en 09 de BT on ne peut ni appeler ni etre appelé par les 09 des autres opérateurs...

Officiellement une incompatiblité technique, officieusement il s'agirait d'enfantillages d'opérateurs... Ha si les class actions etaient autorisée en france...

C'est la blague de la semaine? ça tombe bien je doute que 'lon dépasse ton niveau Laughing

Bpn à part cette boutade, il peu arrive un soucis du dit service sur le matériel ou al déclaration, mais il faut que le client ce manifeste au St sont problème sera réglé rapidement et surtout résolue.

imagine bien que si c'était le cas le forum serait envahi de plusieurs dizaines de message d'utilisateurs différent tous les jours...

en tout cas pour mon propre cas, mes amis m'appellent normalement tout en étant chez d'autres FAI avec des 09 et pour ma part je les appelles sur leur ligne sans soucis majeur...
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Mar 6 Avr 2010 - 9:59
Bonjour,

Si seulement c'était une blague... et j'ai deja abordé ce probleme http://www.bbox-forum.net/telephonie-bbox-voip-f8/incompatibilite-avec-skype-et-d-autres-09xxx-t762.htm

A ce jour il nous est toujours impossible d'etre joint ou d'appeler les 09. C'est certain pour Skype et SFR/Neuf, pour Wanadoo et Free cela a peut etre changé donc à verrifier.

Et pour les incrédules, cela nous a bien été confirmé par la hotline comme etant "un probleme d'incompatibilité technique".

Enfin je précise qu'avec Yvidious pour Skype (il pourra confirmer) et d'autres utilisateurs pour d'autres opérateurs nous avons fait des essais confirmant que ce probleme n'est pas spécifique à ma ligne (sur ex reseau Club Internet ... peut-etre est-ce lié aussi???)
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Mar 6 Avr 2010 - 12:12
si tu parle de skype, ce serait donc un protocole incompatible avec les numéros "internet" ?
Il me semblait que ces numéros autorisés ou non étaient juste une histoire de table de correspondance dans les bases de données
Peut-être que l'opérateur ne sais pas quelle règle appliquer pour la tarification d'un appel skype ( France local ou étranger ? ) et du coût ne fasse pas transiter l'appel ???
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Mar 6 Avr 2010 - 12:17
peper-eliot a écrit:si tu parle de skype, ce serait donc un protocole incompatible avec les numéros "internet" ?
Il me semblait que ces numéros autorisés ou non étaient juste une histoire de table de correspondance dans les bases de données
Peut-être que l'opérateur ne sais pas quelle règle appliquer pour la tarification d'un appel skype ( France local ou étranger ? ) et du coût ne fasse pas transiter l'appel ???

Non je parle pour tous les 09... Et je confirme que depuis et vers Skype et SFR/Neuf ca ne passe toujours pas pour nous. De et vers Wanadoo et Free je ne sais pas si aujourd'hui c'est bon, donc à vérifier pour ces deux derniers.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Mar 6 Avr 2010 - 20:20
Hector a écrit:
peper-eliot a écrit:si tu parle de skype, ce serait donc un protocole incompatible avec les numéros "internet" ?
Il me semblait que ces numéros autorisés ou non étaient juste une histoire de table de correspondance dans les bases de données
Peut-être que l'opérateur ne sais pas quelle règle appliquer pour la tarification d'un appel skype ( France local ou étranger ? ) et du coût ne fasse pas transiter l'appel ???

Non je parle pour tous les 09... Et je confirme que depuis et vers Skype et SFR/Neuf ca ne passe toujours pas pour nous. De et vers Wanadoo et Free je ne sais pas si aujourd'hui c'est bon, donc à vérifier pour ces deux derniers.

RAS de ce côté. Il y a eu, il y a qques mois, un pb d'acheminement des appels des abonnés Alice vers ceux Bbox, mais actuellement, aucun incident global Voip connu.
Comme déjà dit dans un autre post: la Voip est l'un des points forts de l'offre Bbox
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Mar 6 Avr 2010 - 23:13
Bibibouygues a écrit:
RAS de ce côté. Il y a eu, il y a qques mois, un pb d'acheminement des appels des abonnés Alice vers ceux Bbox, mais actuellement, aucun incident global Voip connu.
Comme déjà dit dans un autre post: la Voip est l'un des points forts de l'offre Bbox

Bonsoir,

Ha voila de la belle sémantique "...aucun incident global Voip connu". En d'autres termes, les incidents "ponctuels" sont bien là...

Toujours est-il que depuis juin 2009 à ce jour, les appels de et vers Skype et SFR/Neuf ca ne passe pas chez nous et probablement encore Free et Wanadoo. Nous sommes pret à en discuter de vive voix si cela peut vous aider à solutionner les incidents "ponctuels". Nous avons un abo pro avec 2 lignes en 09 en degroupage partiel.
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Mar 6 Avr 2010 - 23:30
Bibibouygues fera ce qui peut pour vous répondre et vous aider... mais merci de ne pas s'énerver et rester amical... Enchanté

Bibibouygues est le seul a avoir la gentillesse de nous apporter son aide "inside" ByTel... alors on en prend soin Wink

Bibibouygues, se pourrait-il qu'il y ait des contraintes techniques sur la Corse spécifiquement ??? pourrais-tu te renseigner stp... c'est tout de même etrange...

Hector as-tu des connaissances sur la Corse qui ont le même probleme que toi ?
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Mer 7 Avr 2010 - 8:17
Depuis juin 2009, ça fait déjà presque 1 an... tu es sûr que rien n'a changé pour tes correspondants ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Mer 7 Avr 2010 - 9:04
Wanadoo, c'est quoi Suspect

tiens un peu HS mais bon pas trop... je me suis aperçu que l'une de mes ligne VOIP d'un petit concurrent à peine connu de skype (french story inside) d'ou j'ai plusieurs compte sur une ligne que j'ai laissé à l'abandon depuis 3ans et donc ne paye plus le service pack correspondant pour le maintien du numero qui inclus d'autres services (bla bla..) et bien que ma ligne était tjrs parfaitement fonctionnel, qu'elle ne fut pas ma surprise en recevant un message d'un client (égaré) du coup je me suis empressé de retourner sur les paramétre de ma ligne et de re payer la cotisation pour un futur projet...

Moralité de l'histoire les opérateurs telecoms ne sont pas tjrs très au fait à jour dans la base de donné avec le rappel du paiement de l'échéance et l'abandon qui s'en suit si le client ne régle pas le service...

assez cotons d'autant que je dévoile pas tout pour ne pas trop éventer les failles de leur système (surtout que j'ai d'autres lignes) Smile
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Mer 7 Avr 2010 - 9:39
peper-eliot a écrit:Depuis juin 2009, ça fait déjà presque 1 an... tu es sûr que rien n'a changé pour tes correspondants ?

Comme je le disais plus haut, Skype et SFR/Neuf ne marchaient toujours pas tres recement. Free et Wanadoo, je ne peux pas preciser n'ayant pas de contacts recents.

Depuis Lundi, selon le repondeur automatique de la hotline (plus de tech pour l'occasion) "dans certaines regions un incident est en cours...." (dont la miene) le download est opérationel à 100% mais l'upload ne depasse pas le 1kbs durant de breves secondes. Donc le tel BBox ne fonctionne pas et je ne peux verrifier si cela passe ou non.
Contenu sponsorisé

laisser le 01 pour le 09 Empty Re: laisser le 01 pour le 09

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum