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Internet qui est instable
Ven 26 Fév 2010 - 18:10
Bonsoir
Voir, je pense ci, dessous le problème : beaucoup d'erreurs FEC et HEC est-ce que quelqu'un à une idée d'où cela peut venir ?
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 17:48:32
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1.108 / 17.594
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 32,97 / 6,95
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 6,5 / 15,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 221.430
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 4
Erreurs HEC (montant/descendant): 55.886 / 4
Voir, je pense ci, dessous le problème : beaucoup d'erreurs FEC et HEC est-ce que quelqu'un à une idée d'où cela peut venir ?
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 17:48:32
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1.108 / 17.594
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 32,97 / 6,95
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 6,5 / 15,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 221.430
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 4
Erreurs HEC (montant/descendant): 55.886 / 4
Re: Internet qui est instable
Ven 26 Fév 2010 - 18:19
et ta combien de deit sur ton ordi?
http://testdebit.bbox.fr/
et t'entends quoi par instable?
http://testdebit.bbox.fr/
et t'entends quoi par instable?
- raxMembre inscrit sur BFN
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Re: Internet qui est instable
Ven 26 Fév 2010 - 18:29
Environ 14 ou 15 mega bouton internet rouge ou vert fixe par moment aucune page ne s'affiche et télé qui se bloque obligé de reseter la set top box voire parfois la box. Après reset de la box il arrive que le voyant internet reste rouge.
Merci de t'intéresser à mon cas
Merci de t'intéresser à mon cas
Re: Internet qui est instable
Ven 26 Fév 2010 - 18:39
faut remonter ton soucis a la hotline depuis une autre ligne tout en étant à coté de la box(pour qu'il te fase le truc habituel du rest and co) tu leur précises que tu as une perte de paquet montant (ça c'est tes erreurs HEC) qui te rende la navigation indisponible malgrès la synchro de la box
et que tu as en plus des desynchro
t'as box passes juste sur le rouge au voyant internet ou tu as un rebbot total de la box?
quand tu as tes indispo pour la navigation px tu te connecter sur le LAN de la BBOX aussi?
tu demandes surtout ton numero de ticket (ça t'assure qu'il ouvre bien celui ci pour une interv sur ta ligne) à priori ça mettra une 15 de jours env pour que le tech sur place abaisse sur un profil plus stable et surtout une fois la résolution (tu en seras informé dans ton suivi sur ta page compte client) si cela persiste recontacte les dans les plus bref délais pour qu'il poursuive sur le meme ticket ça evite des délais à rallonge surtout
et que tu as en plus des desynchro
t'as box passes juste sur le rouge au voyant internet ou tu as un rebbot total de la box?
quand tu as tes indispo pour la navigation px tu te connecter sur le LAN de la BBOX aussi?
tu demandes surtout ton numero de ticket (ça t'assure qu'il ouvre bien celui ci pour une interv sur ta ligne) à priori ça mettra une 15 de jours env pour que le tech sur place abaisse sur un profil plus stable et surtout une fois la résolution (tu en seras informé dans ton suivi sur ta page compte client) si cela persiste recontacte les dans les plus bref délais pour qu'il poursuive sur le meme ticket ça evite des délais à rallonge surtout
- raxMembre inscrit sur BFN
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Re: Internet qui est instable
Ven 26 Fév 2010 - 18:45
Le voyant devient simplement rouge pas de reboot pour le Lan je ne peux pas toujours me connecter cela dépend. Par contre avec internet bloqué lors du test de connexion parfois le résultat est tout OK
Re: Internet qui est instable
Ven 26 Fév 2010 - 18:50
tu as verifié la présence de condensateur chez toi je pense que oui vu la synchro mais bon...
ton accès ce bloque quand il a trop de paquets en envoi et plante au niveau du DSLAM à priori.
tiens nous au jus de ta démarche au ST et du ticket...
ton accès ce bloque quand il a trop de paquets en envoi et plante au niveau du DSLAM à priori.
tiens nous au jus de ta démarche au ST et du ticket...
- raxMembre inscrit sur BFN
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Re: Internet qui est instable
Ven 26 Fév 2010 - 19:44
pas de condensateur bien évidement par contre j'ai eu de très grosses fluctuations de débit (moins de 1 mo parfois) il y a 3 mois
je vais appeler le sc je vous tiens au courant.
Merci
je vais appeler le sc je vous tiens au courant.
Merci
Re: Internet qui est instable
Ven 26 Fév 2010 - 20:28
yes, une synchro un peu haute faut la stabiliser
appel demain vers 10h ou vers 15h aux heures creuses ça evite de tomber au maroc meme si sa le garanti pas
appel demain vers 10h ou vers 15h aux heures creuses ça evite de tomber au maroc meme si sa le garanti pas
- raxMembre inscrit sur BFN
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Re: Internet qui est instable
Sam 27 Fév 2010 - 14:51
Alors des nouvelles : j'ai appelé le ST hier et comme de pas de bol me voila au Maroc (rien contre le maroc bien entendu), 1 heures d'entretien téléphonique pour RIEN.
- On va modifier votre bande Wifi
- Cela ne sert à rien j'ai deux ordi en wifi le problème et le même sur les deux.
-Vous devez faire un reboot de votre Bbox
- J'en ai déjà fait cinq cette semaine !
- Si vous refusez de faire le reboot de la Bbox je ne pourrait pas lancer une intervention (superbe technique pour faire raccrocher le client et refourguer le bébé à un collègue).
- Je refuse le reboot tant que je n'ai pas un n° d'intervention.
- Si vous ne le faites pas pas d'intervention.
- d'où viennent mes problèmes hec fec ?
- Vous devez faire un reboot !
- Passez moi un responsable plateau.
- Il n'y en pas de disponible (19h)
- Passez moi un responsable plateau.
- Je me renseigne. (quatre minutes montre en main). Vous devez un faire un reboot !
- Qui vous l'a dit ?
- Un responsable !!!
- Passez le moi.
- Il n'y en pas de disponible
- D'où viennent mes erreurs ?
- Je me renseigne. (trois minutes montre en main). Vous devez faire un reboot !
- Qui vous l'a dit ?
- Un responsable !
Ubu était marocain ?
- Je refuse de raccrocher tant que je n'ai pas un responsable ou un ticket d'intervention.
- Vous devez faire un reboot.
...
Voila un très court résumé d'une heure et sept minutes d'un appel au service technique avec O....... Mehdi le conseiller en reboot.
En conclusion rien où plutôt si : Monsieur cela fait une heure qu'on est au téléphone votre connexion fonctionne toujours : vous n'avez pas de problème !
Si quelqu'un de bouygues lit ce post, ce qui n'arrive à priori jamais bouygues ne connaissant pas les corps, je me tiens à sa disposition pour lui dire de vive voix tout le mal que je pense de ce téléconseiller, avec qui je le précise je suis resté courtois, et du meilleur service client !
Le ST est incapable de plus je suis un fou puisque ma connexion a fonctionné pendant l'heure qu'a duré cet appel. De quoi je me plains !
Voila si vous avez des doutes sur Bbox or not : si vous avez de la chance alors tout ira bien si vous n'en avez pas fuyez ! pour quoi n'y a-t-il pas de carton rouge
- On va modifier votre bande Wifi
- Cela ne sert à rien j'ai deux ordi en wifi le problème et le même sur les deux.
-Vous devez faire un reboot de votre Bbox
- J'en ai déjà fait cinq cette semaine !
- Si vous refusez de faire le reboot de la Bbox je ne pourrait pas lancer une intervention (superbe technique pour faire raccrocher le client et refourguer le bébé à un collègue).
- Je refuse le reboot tant que je n'ai pas un n° d'intervention.
- Si vous ne le faites pas pas d'intervention.
- d'où viennent mes problèmes hec fec ?
- Vous devez faire un reboot !
- Passez moi un responsable plateau.
- Il n'y en pas de disponible (19h)
- Passez moi un responsable plateau.
- Je me renseigne. (quatre minutes montre en main). Vous devez un faire un reboot !
- Qui vous l'a dit ?
- Un responsable !!!
- Passez le moi.
- Il n'y en pas de disponible
- D'où viennent mes erreurs ?
- Je me renseigne. (trois minutes montre en main). Vous devez faire un reboot !
- Qui vous l'a dit ?
- Un responsable !
Ubu était marocain ?
- Je refuse de raccrocher tant que je n'ai pas un responsable ou un ticket d'intervention.
- Vous devez faire un reboot.
...
Voila un très court résumé d'une heure et sept minutes d'un appel au service technique avec O....... Mehdi le conseiller en reboot.
En conclusion rien où plutôt si : Monsieur cela fait une heure qu'on est au téléphone votre connexion fonctionne toujours : vous n'avez pas de problème !
Si quelqu'un de bouygues lit ce post, ce qui n'arrive à priori jamais bouygues ne connaissant pas les corps, je me tiens à sa disposition pour lui dire de vive voix tout le mal que je pense de ce téléconseiller, avec qui je le précise je suis resté courtois, et du meilleur service client !
Le ST est incapable de plus je suis un fou puisque ma connexion a fonctionné pendant l'heure qu'a duré cet appel. De quoi je me plains !
Voila si vous avez des doutes sur Bbox or not : si vous avez de la chance alors tout ira bien si vous n'en avez pas fuyez ! pour quoi n'y a-t-il pas de carton rouge
- FabioDMMembre inscrit sur BFN
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Re: Internet qui est instable
Sam 27 Fév 2010 - 15:02
Leur hotline est catastrophique (comme chez tous les FAI)...
Nous au bout d'1 semaine on a eu le droit à 2 gestes commerciaux et notre soucis a été résolu par nous même!
Nous au bout d'1 semaine on a eu le droit à 2 gestes commerciaux et notre soucis a été résolu par nous même!
- raxMembre inscrit sur BFN
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Re: Internet qui est instable
Sam 27 Fév 2010 - 15:04
Par moi même là je vais avoir du mal !
- FabioDMMembre inscrit sur BFN
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Re: Internet qui est instable
Sam 27 Fév 2010 - 15:06
Bon courage en tout cas!
Re: Internet qui est instable
Dim 28 Fév 2010 - 20:16
Attention vous devez vous plier, aux demandes du conseiller effectivement tout refus du client aboutis à rien le conseiller doit passer par tout un process et pas de ticket d'interv sans reboot
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