- cedricdjNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 41
Localisation : Paris
Connection internet très instable, reboot Bbox aide brièvement
Dim 5 Déc 2010 - 13:18
Bonjour,
Je suis passé depuis peu d'un abonnement Freebox à un abonnement Idéo (ADSL2+ dégroupé, à Paris). Ma connection est très instable - après un redémarrage de la BBox, tout va bien pendant une heure et quelque, mais après, impossible de charger une page web sans rafraîchir cinq fois ou plus, j'ai des timeouts de partout. Ça n'a pas l'air d'être un problème de bande passante, elle n'est pas terrible mais je télécharge à 300 ko/s, ce qui devrait être plus que suffisant pour des pages web (même si c'est le quart de ce que j'avais chez Free). Comme indiqué dans le sujet, le voyant internet clignote vert en continue. pareil pour le wifi. Tel1 et ADSL sont vert stable par contre.
Vu la réputation de la HT, j'aimerai en savoir un peu plus avant de les appeler... Est ce que quelqu'un a une idée du problème? C'est au niveau de la Bbox ou de la ligne, à priori? Si ça aide voila les infos données par la Bbox:
type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 0J 2H 1M 7S
connexion internet établie depuis … 0J 1H 59M 9S
Temps de disponibilité 0J 2H 0M 5S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 960 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 16383 Kbps
Données transférées (envoyées) 781853 kB
Données transférées (reçues) 311082 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 8.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 21.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 1949
Erreurs FEC (descendant) 1949
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 2
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 2
Merci beaucoup
Cédric
Je suis passé depuis peu d'un abonnement Freebox à un abonnement Idéo (ADSL2+ dégroupé, à Paris). Ma connection est très instable - après un redémarrage de la BBox, tout va bien pendant une heure et quelque, mais après, impossible de charger une page web sans rafraîchir cinq fois ou plus, j'ai des timeouts de partout. Ça n'a pas l'air d'être un problème de bande passante, elle n'est pas terrible mais je télécharge à 300 ko/s, ce qui devrait être plus que suffisant pour des pages web (même si c'est le quart de ce que j'avais chez Free). Comme indiqué dans le sujet, le voyant internet clignote vert en continue. pareil pour le wifi. Tel1 et ADSL sont vert stable par contre.
Vu la réputation de la HT, j'aimerai en savoir un peu plus avant de les appeler... Est ce que quelqu'un a une idée du problème? C'est au niveau de la Bbox ou de la ligne, à priori? Si ça aide voila les infos données par la Bbox:
type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 0J 2H 1M 7S
connexion internet établie depuis … 0J 1H 59M 9S
Temps de disponibilité 0J 2H 0M 5S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 960 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 16383 Kbps
Données transférées (envoyées) 781853 kB
Données transférées (reçues) 311082 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 8.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 21.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 1949
Erreurs FEC (descendant) 1949
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 2
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 2
Merci beaucoup
Cédric
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Connection internet très instable, reboot Bbox aide brièvement
Dim 5 Déc 2010 - 13:39
bonjour,
il faut faire les manip' de base (qu'ils te feront refaire au téléphone, tu pourras leur signaler pour gagner du temps).
Vérifie si tu n'as pas de condensateurs dans tes prises et tes boitiers de dérivation.
Fais un reset de ta bbox avec un trombone.
il faut faire les manip' de base (qu'ils te feront refaire au téléphone, tu pourras leur signaler pour gagner du temps).
Vérifie si tu n'as pas de condensateurs dans tes prises et tes boitiers de dérivation.
Fais un reset de ta bbox avec un trombone.
- cedricdjNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 41
Localisation : Paris
Re: Connection internet très instable, reboot Bbox aide brièvement
Dim 5 Déc 2010 - 14:27
Merci, est ce qu'il y a une liste en ligne des manipulations à faire?
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Connection internet très instable, reboot Bbox aide brièvement
Dim 5 Déc 2010 - 15:57
- nettoyage de ligne et chercher les condensateurs:
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/
- suppression des rallonges
- changement de filtre adsl sur lequel tu te branches à la prise
- reset avec un trombone sur la bbox.
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/
- suppression des rallonges
- changement de filtre adsl sur lequel tu te branches à la prise
- reset avec un trombone sur la bbox.
Re: Connection internet très instable, reboot Bbox aide brièvement
Dim 5 Déc 2010 - 16:03
Hello
me semble pas utile ici de faire tout ça, la ligne est à priori propre, il est victime du bug du dernier firmware il faut contacter le 611 pendant que tu rencontre ce soucis leur signaler qu'aucune connection ce fait depuis tes appareils alors que la box est synchro
ils doivent t'ouvrir un ticket pour une intervention au DSLAM et faire un reglage c'est la seule façon de récuperer un usage normale de ta ligne.
sinon un reset en attendant à chaque fois que le problème ce présente et que le ticket d'interv soit résolu
me semble pas utile ici de faire tout ça, la ligne est à priori propre, il est victime du bug du dernier firmware il faut contacter le 611 pendant que tu rencontre ce soucis leur signaler qu'aucune connection ce fait depuis tes appareils alors que la box est synchro
ils doivent t'ouvrir un ticket pour une intervention au DSLAM et faire un reglage c'est la seule façon de récuperer un usage normale de ta ligne.
sinon un reset en attendant à chaque fois que le problème ce présente et que le ticket d'interv soit résolu
- cedricdjNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 41
Localisation : Paris
Re: Connection internet très instable, reboot Bbox aide brièvement
Dim 5 Déc 2010 - 20:11
J'ai fais les manipulations suggérées par ricopc, je n'ai rien vu d'anormal. Et le reset de la Bbox n'a rien donné.
J’appellerai le 611 demain donc, c'est bien gratuit depuis la Bbox?
Merci!
J’appellerai le 611 demain donc, c'est bien gratuit depuis la Bbox?
Merci!
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: Connection internet très instable, reboot Bbox aide brièvement
Dim 5 Déc 2010 - 20:18
non ce n'est pas gratuit.
Appelle avec ton mobile bouygues car ils vont te faire des manip'. Le temps d'attente est gratuit, la mise en relation est décompté du forfait.
Tu pourras par la suite leur demander un recrédit sur ton forfait mobile.
Appelle avec ton mobile bouygues car ils vont te faire des manip'. Le temps d'attente est gratuit, la mise en relation est décompté du forfait.
Tu pourras par la suite leur demander un recrédit sur ton forfait mobile.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum