Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- benzoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009
Plus de chaînes TV
Dim 31 Jan 2010 - 23:14
Hello
Je vous écris en désespoir de cause
Cela fait plus d'une semaine que je n'ai plus la TV, cela me dit "il y a un problème de connexion sur cette chaîne" sauf que cela me met ça sur TOUTES les chaînes
J'ai appelé le service client une dizaine de fois, ils m'ont tout fait faire reboot, reset... et rien
Que faire ? Avant cela marchait. Est ce un problème du boitier ? Pourtant il s'allume et je peux accéder aux menus
J'hésite à tout résilier car personne ne peut m'aider
Voici mes paramètres de connexion :
Débit descendant :
6283 kbit/s · 785 ko/s
Débit montant :
653 kbit/s · 82 ko/s
Latence : 65.125 ms
IPI : 84
Merci pour votre aide
Je vous écris en désespoir de cause
Cela fait plus d'une semaine que je n'ai plus la TV, cela me dit "il y a un problème de connexion sur cette chaîne" sauf que cela me met ça sur TOUTES les chaînes
J'ai appelé le service client une dizaine de fois, ils m'ont tout fait faire reboot, reset... et rien
Que faire ? Avant cela marchait. Est ce un problème du boitier ? Pourtant il s'allume et je peux accéder aux menus
J'hésite à tout résilier car personne ne peut m'aider
Voici mes paramètres de connexion :
Débit descendant :
6283 kbit/s · 785 ko/s
Débit montant :
653 kbit/s · 82 ko/s
Latence : 65.125 ms
IPI : 84
Merci pour votre aide
Re: Plus de chaînes TV
Lun 1 Fév 2010 - 0:52
meme sur le flux TNT?
je pense a un probleme de boitier... ou de branchement, tu as refais ton installation pour verifier ?
je pense a un probleme de boitier... ou de branchement, tu as refais ton installation pour verifier ?
Re: Plus de chaînes TV
Lun 1 Fév 2010 - 1:00
Tu pourrais faire un copié-collé des infos de ton modem ?
http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/?be=0&l0=0&l1=4
Et les réponses du SC ? Diagnostique en cours ? Inter PC30 ?
http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/?be=0&l0=0&l1=4
Et les réponses du SC ? Diagnostique en cours ? Inter PC30 ?
- benzoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Plus de chaînes TV
Lun 1 Fév 2010 - 8:08
Oui même le flux TNT ne marche pas, par contre lorsque je branche un boitier TNT cela marche
J'ai refait l'install et rien ne marche
Voici les infos :
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 11:54:12
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 910 / 17.585
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 122,44 / 2,25
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 4,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 2,5 / 9,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 12.813
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 3
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 3
Merci d'avance pour votre aide
Le SC ne trouve pas le problème
Comment faire pour faire changer le boitier ? Il faut attendre un accord du SC ou je peux me rendre en boutique ?
Merci
J'ai refait l'install et rien ne marche
Voici les infos :
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 11:54:12
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 910 / 17.585
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 122,44 / 2,25
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 4,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 2,5 / 9,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 12.813
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 3
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 3
Merci d'avance pour votre aide
Le SC ne trouve pas le problème
Comment faire pour faire changer le boitier ? Il faut attendre un accord du SC ou je peux me rendre en boutique ?
Merci
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: Plus de chaînes TV
Lun 1 Fév 2010 - 10:02
Débranche ton cable eth entre la bbox et le STB, et regarde si tu as la TNT ou pas.
Sinon, ce genre de pb vient bien souvent d'un pb au niveau du serveur IPTV. Est ce qu'ils ont déclaré un ticket d'incident? Vérifie ça dans ton espace client--->mon compte--->mes suivis de commande.
Sinon, ce genre de pb vient bien souvent d'un pb au niveau du serveur IPTV. Est ce qu'ils ont déclaré un ticket d'incident? Vérifie ça dans ton espace client--->mon compte--->mes suivis de commande.
- benzoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Plus de chaînes TV
Lun 1 Fév 2010 - 10:32
Merci pour ta réponse, j'ai donc fait la manip mais toujours rien
Dans suivi de compte je n'ai rien non plus
Par contre, quand tu me dis problème au niveau du serveur IPTV cela signifie quoi ? Que le problème vient du décodeur TV qu'il faut changer ou de chez Bouygues ?
Dans suivi de compte je n'ai rien non plus
Par contre, quand tu me dis problème au niveau du serveur IPTV cela signifie quoi ? Que le problème vient du décodeur TV qu'il faut changer ou de chez Bouygues ?
- benzoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Plus de chaînes TV
Lun 1 Fév 2010 - 11:17
Et dans ce cas là que faire ?
Merci
Merci
Re: Plus de chaînes TV
Lun 1 Fév 2010 - 11:49
bah au ST de déclencher une recherche et un ticket d'incident pour procéder à la réparation et remise en service du... service
- benzoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Plus de chaînes TV
Lun 1 Fév 2010 - 12:17
Merci sais tu combien de temps cela prend ? Et comment faire pour qu'ils bougent ? Car j'ai appelé 10 fois et ils ne veulent pas bouger
Ils me font faire tout le temps les mêmes manips sans succès
Je demande à parler à un responsable ?
Ils me font faire tout le temps les mêmes manips sans succès
Je demande à parler à un responsable ?
Re: Plus de chaînes TV
Lun 1 Fév 2010 - 12:22
essayes d'appeler vers 15h aux heures creuses pr avoir plus de chance de tomber sur le ST en france
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: Plus de chaînes TV
Lun 1 Fév 2010 - 13:08
Voilà, toofoo à tout dit
Pour le délai de résolution d'un pb Iptv, ça prend en théorie 7j ouvrés.
En pratique, euh plus que ça
Edit: par contre, j'avais pas vu que tu avais une grande différence entre ton débit de synchro à 17 mbit/s et ton débit réel aux alentours de 6. Le problème peut venir de là aussi.
Tu as fait le test de débit relié en ethernet et STB éteint?
Pour le délai de résolution d'un pb Iptv, ça prend en théorie 7j ouvrés.
En pratique, euh plus que ça
Edit: par contre, j'avais pas vu que tu avais une grande différence entre ton débit de synchro à 17 mbit/s et ton débit réel aux alentours de 6. Le problème peut venir de là aussi.
Tu as fait le test de débit relié en ethernet et STB éteint?
Re: Plus de chaînes TV
Lun 1 Fév 2010 - 13:47
et un ptit complément qui mange pas de pain
essaye tjrs l'assistance de dépannage en ligne depuis ton interface client sur le site de bouygues
elle reste basique mais efficace, refait les étapes meme si tu les as déjà fait perso moi quand je fais du dépannage, je refait tjrs les choses mini 2 fois si ça n'a pas marché la pemière et la 3eme apres je passe la main en me disant que le problème ne peut pas etre résolu.
essaye tjrs l'assistance de dépannage en ligne depuis ton interface client sur le site de bouygues
elle reste basique mais efficace, refait les étapes meme si tu les as déjà fait perso moi quand je fais du dépannage, je refait tjrs les choses mini 2 fois si ça n'a pas marché la pemière et la 3eme apres je passe la main en me disant que le problème ne peut pas etre résolu.
- benzoMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Plus de chaînes TV
Lun 1 Fév 2010 - 15:27
Merci pour vos réponses, suite de mon aventure avec le SC... je crois que je suis parti pour de nombreuses heures de galère :
Donc après appel au SC, j'ai indiqué que rien ne marchait et je leur ai demandé de faire une recherche et un ticket d'incident vu que je continue à payer alors que cela ne marche pas.
Réponse du SC : non ce n'est pas envisageable pour le moment
Ils m'ont donné un code pour que j'aille échanger mon boitier en magasin (mon magasin le plus proche étant fermé le lundi, j'irai demain).
Si cela ne marche toujours pas, comment faire pour qu'ils fassent cette fameuse recherche sur ma ligne.
Je sens le coup venir ils vont me faire refaire les mêmes manips (reset, reboot...) et que je vais encore perdre des heures au tél.
Je paye pour un service que je n'ai pas et je ne sais pas comment faire pression. J'ai menacé de résilier mais cela ne change rien.
En plus vous me dites que cela prend plus de 7 jours pour résoudre le problème.
Si quelqu'un connaît une méthode pour qu'ils déclenchent à coup sur la procédure je suis preneur
Merci
Donc après appel au SC, j'ai indiqué que rien ne marchait et je leur ai demandé de faire une recherche et un ticket d'incident vu que je continue à payer alors que cela ne marche pas.
Réponse du SC : non ce n'est pas envisageable pour le moment
Ils m'ont donné un code pour que j'aille échanger mon boitier en magasin (mon magasin le plus proche étant fermé le lundi, j'irai demain).
Si cela ne marche toujours pas, comment faire pour qu'ils fassent cette fameuse recherche sur ma ligne.
Je sens le coup venir ils vont me faire refaire les mêmes manips (reset, reboot...) et que je vais encore perdre des heures au tél.
Je paye pour un service que je n'ai pas et je ne sais pas comment faire pression. J'ai menacé de résilier mais cela ne change rien.
En plus vous me dites que cela prend plus de 7 jours pour résoudre le problème.
Si quelqu'un connaît une méthode pour qu'ils déclenchent à coup sur la procédure je suis preneur
Merci
Re: Plus de chaînes TV
Lun 1 Fév 2010 - 15:52
bah tu sais le coup du: JE paie un service que j'ai pas donc JE menace de résilier, si TU leur donnes à manger sur CE ton là le mec derrière son ecran va pas faire plus d'effort que cela, et sera ammené à fermer la discussion assez rapidement te laissant dans la mouise avec TON problème de TON service que TU payes
donc pour le moment ils ont entrepris une action peut etre pas celle qui va résoudre, mais bon soyons un peu positif tout de même!
demain à reception tu débranches l'alim de ton boitier BBOX ensuite une fois connecté ce dernier (quand le voyant tel est vert) tu branches ton STB et ptet que t'auras l'heure , puis "ON" l'initialisation suivi de la MAJ et ptet enfin la fin de ton soucis... espèrons
si c'est pas le cas faudra passer à nouveau avec le ST et de façon zen et courtoise, le technicien passera surement cette fois à des verif autres et ouvrir un ticket dans ce cas, j'en doute pas... ensuite faudra etre patient tu n'as pas le choix.
tu auras le loisir de rappeler le SC une fois résolu pour grappiller un geste commercial de toutes façons...
donc pour le moment ils ont entrepris une action peut etre pas celle qui va résoudre, mais bon soyons un peu positif tout de même!
demain à reception tu débranches l'alim de ton boitier BBOX ensuite une fois connecté ce dernier (quand le voyant tel est vert) tu branches ton STB et ptet que t'auras l'heure , puis "ON" l'initialisation suivi de la MAJ et ptet enfin la fin de ton soucis... espèrons
si c'est pas le cas faudra passer à nouveau avec le ST et de façon zen et courtoise, le technicien passera surement cette fois à des verif autres et ouvrir un ticket dans ce cas, j'en doute pas... ensuite faudra etre patient tu n'as pas le choix.
tu auras le loisir de rappeler le SC une fois résolu pour grappiller un geste commercial de toutes façons...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|