BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
venux
venux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 40
Localisation : 28

en cours Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 4:00
Bonjour a tous Smile

Je suis toute nouvelle cliente Bouygue avec un forfait Ideo tout en un a 38.80€
J'etais depuis 4 ans chez SFR (anciennement NeufTelecom) .. mais leurs prix n'etant pas tres attractif j'ai decidé de passer a l'offre Bouygue...

Voila pour le prologue; voici mon "probleme"

J'ai donc été relié le 6 Janvier, TOUT fonctionne bien, Internet / Telephone / TV
Hormis que je n'ai pas les chaines HD (a mon grand regret !)

J'ai pu lire que l'on devait synchroniser a 10500Kbps minimum pour pouvoir en beneficier...
Ma Box synchronisait a ~9600kbps ... jusqu'a il y a 3 jours ou durant la nuit vers 1h30 du matin elle s'est reboot et m'a proposé une nouvelle interface dans http://192.168.1.254 + je synchronisai a 10800kbps

Neanmoins toujours pas de HD (meme apres plusieurs reboot / ou Reset du decodeur TV etc..)
Je me suis dit qu'il fallait appeller le service client pour qu'ils me l'active (comme j'avais pu le lire) ...

Ce que j'ai effectué il y a 2 jours... le premier appel est resté vain, la dame m'a expliqué qu'elle ne pouvait rien faire... que si je n'avais pas la HD c'est que je ne pouvais l'avoir Enchanté

Ensuite elle m'a conseillé de tout de meme prendre contact avec le service technique pour plus de renseignements...
Ce que j'ai fait tout de suite apres ! >> le monsieur m'a dit qu'effectivement je pouvais disposer de la HD, et qu'il fallait que je contacte le Service Client pour qu'ils me l'active, car LUI ne pouvait pas faire cela (il n'a pas les autorisations...) ... OK Very Happy

Donc je raccroche, et rappel de suite le service client... je tombe sur une autre dame qui me repond tout simplement, qu'effectivement, c'est a elle de l'activer, et que cela etait donc maintenant fait, qu'il fallait simplement que je REBOOT ma box + decodeur et que cela me permettrait d'avoir les chaines HD...

J'ai rebooté 4 ou 5 fois durant la journée + une partie de la nuit suivant l'appel... RIEN




Hier durant la nuit la box s'est encore eteinte seule vers 1h30... puis a mon grand desespoire elle synchronise desormais a ~9600kbps..... J'ai tenté de reboot 2/3 fois pour voir... mais rien elle veut plus depasser les 9700kbps...

Voici mes questions :

- Pourquoi est ce que je pointait a ~10800kbps.. puis maintenant a ~9700kbps (j'ai perdu 1mega)
- Il y a t'il un moyen de faire des reglages technique dans l'interface BBOX ?!
>> Chez SFR il y a un menu caché permettant de modifier la "Marge de Bruit" ce qui permet d'atteindre (en perdant un peu de stabilité) un debit superieur (j'avais pu gagner 2 mega)
- D'apres des TEST de ma ligne (qui sont disponibles en fin de topic) je devrais/pourrais synchroniser a ~11500kbps...

Mon installation est Clean, pas de condensateur / pas de rallonge / j'ai testé 2 filtres ADSL differents
Les chaines HD, c'est bien 451 / 452 / 453 etc.. ?! Very Happy

Je suis désolé de faire un si long pavé pour mon tout premier message... j'espere avoir un peu d'aide, car je suis pour le moment un peu deçu au final

Merci a tous pour votre aide zen




Voici les info de ma ligne

Caractéristiques Techniques
* Numéro : *
* Code NRA : 28085CHA
* Raccordement : Degroupage
* Dégroupage total : Obligatoire
* Technologie possible : ADSL2+
* Débit descendant max : 11782
* Débit montant max : 823
* Atténuation : 22.83 dB
* Longueur de ligne : 1522 mètres

Tronçons de la ligne
* Tronçon : 1522 mètres en calibre 0.4

Services
* Internet
* Telephonie
* TV
* VOD
* Mobile
* Canal Plus
* PVR
* Double flux TV
* TV HD
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 8:34
Bonjour et bienvenue

la vitesse de syncro est négociée en fonction des caracteristiques physique de la ligne (qui ne doivent pas ou très peu évoluer dans le temps, la ligne est composée de la paire de cuivre et des équipements réseau) et de l'environnement electromagnetique qui génère des perturbations ou bruit ce qui peut impacter la qualité du signal reçu par les équipements (modem et dslam). De ce fait le modem va essayer de trouver le meilleur compromis signal reçu sur bruit, ce que l'on appelle la marge snr qui est exprimée en décibel (la valeur logarithmique d'un rapport de puissance). En général Bouygues règle ce seuil a 10db.

Donc si a un instant t votre ligne est légèrement bruitée, le modem va synchroniser avec une vitesse plus basse, le bruit evolue en permanence et vous le constatez avec l'indicateur marge snr qui va évoluer autour des 10db. Si la marge est largement au dessus des 10db, tentez une resyncro

sinon il n'y a pas de menu caché pour abaisser le seuil, seul le 611 peut le faire.


Merci de mettre vos infos de connexion adsl
A
venux
venux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 40
Localisation : 28

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 9:23
Merci pour votre reponse tres complete, je comprend mieux maintenant
C'est une sorte de calibrage automatique sur 10db (et effectivement c'est bien ce qui est inscrit)

type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 0J 6H 23M 16S
connexion internet établie depuis … 0J 6H 20M 20S
Temps de disponibilité 0J 6H 21M 11S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 921 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 9695 Kbps
Données transférées (envoyées) 25235 kB
Données transférées (reçues) 363638 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) -25.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 17
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 8279
Erreurs FEC (descendant) 8279
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 31
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 30

Vous dites que le 611 pourrait m'abaisser cette limite ?
Je veux bien vous croire, moi tout ce que je desire c'est pouvoir beneficier de la TV HD..., et je pense qu'en baissant la marge de bruit, je pourrais facilement ravoir les 10800kbps que j'ai eu durant +/- 36h ces derniers jours

Ce que je veux dire, c'est que cette synchronisation etait parfaite, aucun bug ni autre...

Le probleme bien entendu, c'est que le 611... ca depend sur qui l'ont tombe :P
J'ai pas envie non plus de trop user de mon forfait telephonique (car oui ca me bouffe sur mon forfait ideo) pour une histoire de 1 mega...

Je n'aime pas non plus quémander, neanmoins j'avais pris l'habitude (sans doute une mauvaise Very Happy) de venir sur des forums comme le votre, ou traine (travaille) certains membres qui travaillent de près chez le Fournisseur de service (sans doute un autre mot pour le definir?)

Par exemple, chez NEUFTELECOM (paix a son ame..) j'avais pu avoir via le un forum, l'envois gratuit d'une nouvelle BOX (NB4) + passage ADSL+2 + d'autres resolutions de problemes. et cela sans avoir a passer par des gens pas tres/trop informés sur certains sujets :P

Je ne sais pas si c'est le cas ici?

Plus clairement, est il possible que l'un d'entre vous prennent en charge ma demande ? plutot que je passe par le 611 ?

Merci Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 9:47
J'ai fait un raccourci seul le ST peut le faire et a les moyens de le faire

j'ai bien employé le verbe pouvoir mais vouloir ce n'est pas gagné et j'y crois pas

de plus en ayant la télé, la norme veut que la
marge snr soit assez haute pour assurer une qualité de service et comme je vous l'ai dit, la marge évolue a la hausse comme a la baisse.

Le soir la marge a tendance
a descendre a cause du trafic sur les lignes voisines et de l'eclairage public, si la marge tombe en dessous d'un certains seuil cela va générer plus d'erreur et le modem va de nouveau négocier une nouvelle synchro avec le dslam.

Dans votre cas, il faudrait faire une expertise de ligne pour savoir pourquoi vois êtes en dessous des valeurs théoriques.

nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 10:07
J'ai jamais compris la signification de la valeur de
Puissance de sortie (descendant)
Deja que j'ai été surpris de la voir á 0 chez certains, ici elle est meme negative : -25.6 dBm

C'est quoi une puissance negative?

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 10:26
Oui nachid, j'ai oublié de faire la remarque sur cette valeur négative scratch
merci de l'avoir signalé...

Par contre comme toi je suis étonne de ces différences de mesure de puissance, surtout entre les Thomson et Sagem...

Dans ce cas ici cela pourrait expliquer la valeur de synchro en dessous de la valeur théorique
venux
venux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 40
Localisation : 28

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 10:32
okok donc pas grand chose a faire, dommage Smile

Au final j'ai gagné 23€ sur ma facture, mais perdu un peu de debit

Merci pour vos reponses Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 10:37
Seule une expertise te dira s'il y a un problème sinon tu peux essayer d'utiliser un autre modem pour voir ses valeurs de synchro et marge snr, cela permettra de valider ou non le bon fonctionnement de ta ligne.
venux
venux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 40
Localisation : 28

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 10:50
Ben ma ligne fonctionnait tres bien chez SFR, je telechargeai a 1.4mo/s la je depasse pas les 1mo/s

J'ai quasi perdu 1/3, mais j'avais optimisé la connexion via l'interface de la Box SFR (menu caché), je pense que vous devez connaitre la technique

Marge de Bruit, il suffisait de mettre 0 (a la base c'etait sur 96 si je me souvient bien) > 0 signifie automatique je crois

Enfin bref, ca m'avait permis donc de gagner 2 mega et je n'ai jamais eu de probleme de ligne, connexion stable.
Je n'ai jamais eu a appeler le service tech par exemple en presque 5 ans

A part les demandes de changement de materiels / ou changement de norme (ADSL+2) via le forum non-officiel (justneuf)

Je vais patienter, qui sait avec un peu de chance Very Happy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 11:47
Hello

tu peux mettre ton numero client Bbox dans ton profil

Merci
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 12:09
Venux,
Tu as presque les memes caracteristiques de lignes que moi
Sauf que moi, je synchronize á plus de 12 Mo

Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 1032 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 12657 Kbps
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 15.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 30.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM


Il doit y avoir un petit souci sur ta ligne. C'est certain.
Malheureusement, á moins de tomber sur une personne competente et de bonne volonté, je ne suis pas certain que le ST va t'aider car pour eux c'est un luxe que de pinailler sur 1Mo

Il faut continuer á faire des tests par toi meme jusqu'á trouver le facteur influant.

D'autre part, personnellement, je ne sais si j'ai la TV HD ou pas
venux
venux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 40
Localisation : 28

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 17:25
Merci pour vos reponses, effectivement, je me rend bien compte qu'il y a un probleme.. mais je doute que ma ligne soit la cause (ca fonctionnait mieux chez SFR), je pense que, comme cela a été dit, Bouygues configure pour que cela synchronise sur une base de 10db ...

Ou alors, c'est autre chose (au niveau du repartiteur par exemple) dont mes competences de comprehension me depasse

Mais il est sur que je peux avoir plus que ce que j'ai actuellement.
J'ai eu 1 mega supplementaire et la ligne fonctionnait tres bien !

J'ai mis mon numero de client dans le profil Smile

Pour les Chaines HD nachid, mets la chaine 451 ou 452/453/454/455 etc...
Moi perso ca passe de 419 a 471 et en tapant la chaine directement, ca me renvois a la 419
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 17:49
Pareil pour moi, j'ai exactement le même comportement que toi.
Cela passe directement de 419 à 471.
Cela ne me gêne pas plus que ca d'autant plus que j'ai vu passer pas mal de messages ici sur ce sujet qui ne m'encouragent pas du tout à ce solliciter ce service

venux
venux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 40
Localisation : 28

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 19:21
c'est vraiment etrange cette histoire de HD chez Bouygues.. a croire que c'est un mythe ?!

J'ai pu lire qu'il fallait synchro au minimum 10500kbps...
et que.. apres plusieurs reboot (automatique) et donc plusieurs jours.. les chaines arrivaient comme par magie...

OU alors, en faisant la demande d'activation via le Service Client..

Etrange tout cela quand meme ^^
Je pensais Bouygues nettement plus fort que cela... j'ai l'impression que l'offre internet est "bas de gamme" de la meme maniere que les sous-prestataire tel "Darty" ou "Alice" a contrario en voyant les tenors comme FREE ou SFR (je ne connais pas Orange) il y a un petit fossée

J'espere ne froisser personne (si certains travaillent chez bouygues), ce n'est pas mon but :s
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

en cours Re: Pas de Chaines HD

Mar 11 Jan 2011 - 19:25
Juste une question : ton DSLAM c'est pas un SFR ?? Sinon ça expliquerai tout...
Sinon c'est juste le ST qui fait pas son boulot mais là c'est autre chose.

Pour revenir que ce que dit venux : chez SFR ils font pas mieux, pour y avoir été la qualité du produit et le SC laissent à désirer... Mais je suis peut-être le seul à penser ça.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Pas de Chaines HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum