BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
31122009
Surfacturation pour l'adsl de Bouygues Telecom 12622510
Le magazine 60 millions de consommateurs, nous informe que Bouygues Telecom surfacture tout ses abonnés adsl, en appliquant une facturation mensuel de 29,90€... jusqu'à là rien d'anormal me direz-vous. Sauf que le calcul de facturation se base sur 30 jours, ce qui engendre au bout d'une année un décalage dans les dates de 5 jours de facturation, un ajustement qui permet à Bouygues Telecom de facturer, selon le magazine, 4,98€ de plus à l'abonné sur l'année.

Pour rappel , la notion de "mois" est très claire dans la loi française, qu'un mois dure 28 ou 31 jours, ne doit pas avoir d'impact sur la facture d'un abonné.

Comme le souligne 60 millions de consommateurs, 4,98€ multiplié par le nombre d'abonné, cela commence à faire une somme sympathique...

Bouygues Telecom, devrait corriger le problème rapidement. Libre à chacun d'avoir son opinion sur l'honnêteté de Bouygues dans cette histoire... en attendant je serai de l'avis du magazine en demandant le remboursement de ce "trop perçu" ...

...ou un mois de magnétoscope gratuit Wink ...
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
ça me rappelle une histoire aussi peu glorieuse fin des années 2000...
Ce sont pas des pratiques qui donne une bonne image bien au contraire...

arton rouge
StonAlchemist
Jeu 31 Déc 2009 - 12:54StonAlchemist
question ça concerne tous les abonnée ou seulement bbox?
pour les abonnées mobile les factures téléphonies mobiles étant toujours calées à une date fixe, que va-t-il se passer à la migration vers ideo. perso j'ai deux contrat mobiles faudrait pas qu'il me demande de préparé la vaseline.

en attendant arton rouge
tounet
C'est une juste remarque que j'avais faite au service client dès la réception de ma première facture.
Le cycle de facturation se fait tous les 30 jours ce qui est tout à fait anormal leur ai je répondu.
J'espère que bouygues télécom va rectifier le tir rapidement !
On attends beaucoup de choses pour 2010 , la liste est longue !! Enchanté
tofoo93
si tu lis bien ca concerne que l'offre BBox pas ideo Wink
peper-eliot
Jeu 31 Déc 2009 - 14:55peper-eliot
guilltes a écrit:
(...) Comme le souligne 60 millions de consommateurs, 4,98€ multiplié par le nombre d'abonné, cela commence à faire une somme sympathique...

Bouygues Telecom, devrait corriger le problème rapidement. Libre à chacun d'avoir son opinion sur l'honnêteté de Bouygues dans cette histoire... en attendant je serai de l'avis du magazine en demandant le remboursement de ce "trop perçu" ...

...ou un mois de magnétoscope gratuit Wink ...
Rolling Eyes Rolling Eyes En fait, Bouygues Telecom a hérité de pas mal de truc de Club-internet... dont le système de facturation tous les 30 jours
rameurpl sur grenouille.com a écrit: il y avait déjà ce problème avec Club-Internet si ma mémoire est bonne.
Et comme Bouygues a repris la même présentation des factures et le même échéancier que Club-Internet.
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=114237&view=findpost&p=2319022
cqfd... Rolling Eyes

Par contre, M. Bouygues, je vous rapelle que chez CI3, l'enregistreur était la rolls des enregistreurs et il était inclus dans l'abonnement...


Dernière édition par peper-eliot le Jeu 31 Déc 2009 - 17:05, édité 1 fois
fmcyber
Effectivement c'est pas un bon point pour l'image de bouygues télécom .
S'ils veulent faire une bonne opération de communication pour rectifier le tir il serai intéressant de nous donner un moi d'enregistreur gratuit par exemple... entièrement de ton avis guilltes Very Happy .
switcheremac
Jeu 31 Déc 2009 - 17:43switcheremac
A vrai dire ce problème est connu depuis longtemps puisqu'avant mon inscription il en était déjà question ... Il était dit à l'époque que c'était dû aux us et coutumes de la téléphonie mobile qui fonctionne par 30 jours ...
tounet
Non pas pour la téléphonie chez BT. Voilà presque 12 ans que mon forfait change régulièrement le 22 de chaque mois et non tous les 30 jours comme l'abonnement adsl. Ma première facture adsl le 23 avril et la dernière le 18 décembre , ça fait 5 jours de grattés pour BT ! Enchanté
berkas
confused
ha .. c'est pourquoi je me demande toujours pourquoi la date de facturation avance toujours scratch
Ma première facture Bbox était le 28 mai 2009 et la dernière le 23 novembre ... mais après souscription à idéo la date RAZ Bbox est fixée au 12 du mois ... Suspect ... mais celle du mobile le 9 du mois ... donc même avec idéo la date du RAZ n'est pas unique pour l'adsl et le mobile ..
Je ne sais pas si le service client est dispo par mail je leur demande un remboursement, sinon ça vaut pas le coup de bouffer ses minutes pour 2 ou 3 euros de remise ..
Sleep
peper-eliot
Ven 1 Jan 2010 - 10:34peper-eliot
Non mais, au bout d'un an, un petit coup de tel et tu dis : "c'est bien aujourd'hui ma date de renouvellement ??"
"oui cher client"
"mais c'était pas le 28 mai plutôt ? parceque ma première facture commence le 28 mai"
"... ah heu oui, effectivement..."
"Bon, je veux bien rester mais vous me faite quoi ?" Wink
Et je suis sûr qu'ils trouveront bien quelque chose a lacher Wink parceque c'est pas tout les jours qu'on a 1 an mois 5 jours tongue
eve_max
Effectivement je viens de regarder mes factures et la 1ère est du 4 juin et la dernière au 30 décembre.

Mais comment faire pour récupérer quelquechose ?
peper-eliot
Sam 2 Jan 2010 - 12:31peper-eliot
eve_max a écrit:Effectivement je viens de regarder mes factures et la 1ère est du 4 juin et la dernière au 30 décembre.

Mais comment faire pour récupérer quelquechose ?
appelle début juin pour négocier ton renouvellement Wink Sur l'adsl, tu n'es engagé que pour un an Embarassed Embarassed pour raler et demander un mois gratos Wink


Dernière édition par peper-eliot le Dim 3 Jan 2010 - 0:01, édité 2 fois
jo-kes
Il me semble qu'il n'y a pas d'engagement sur l'adsl... confused
tounet
jo-kes a écrit:Il me semble qu'il n'y a pas d'engagement sur l'adsl... confused

C'est exact,on part quand on veux et on paume 49 euros! Enchanté
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum