BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
28042017
Pour Martin Bouygues, Bouygues Telecom doit payer pour diffuser TF1 14933710
Cela fait désormais plusieurs semaines que TF1 est rentré en guerre avec les opérateurs afin que ces derniers valident une nouvelle offre , « TF1 Premium », avec des contenus et services enrichis, pour ce nouveau contrat le groupe réclame 100 millions  par an pour la diffusion de ses chaînes par les opérateurs... sous peine de couper son signal. Evidemment les principaux intéressés, Orange, Free et SFR refusent catégoriquement  de céder au chantage.

Pour Martin Bouygues, Bouygues Telecom doit payer pour diffuser TF1 Bouygu10
Comme nous le rappelions dans un précédent article, dans les faits, cette menace ne concerne pour le moment que les bouquets (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI) proposés dans les offres OTT (Over The Top), accessible sur les terminaux mobiles tels que les tablettes ou smartphones, mais TF1 peut tout à fait, dans un second temps, de mettre sa menace à exécution pour la diffusion via les box, ce qui serait beaucoup plus impactant pour les clients des opérateurs.

Si Orange, Free et SFR ce sont clairement exprimés sur le sujet, Bouygues Telecom est restait particulièrement en retrait, et pour cause,  Bouygues Telecom et TF1 appartiennent au même groupe.

C'est donc Martin Bouygues,  président-directeur général du groupe Bouygues, qui a pris la parole lors de l’assemblée générale, affirmant qu'il n'y aurait "pas de régime de faveur, c'est contraire à la loi et à la morale [...] la demande de TF1 est parfaitement légitime, et il n’est pas anormal qu’il demande un effort à Goliath Telecom !". Voici donc que la chose est parfaitement claire pour Bouygues Telecom...

En attendant, TF1 continue de menacer les fournisseurs d’accès et Canal+ de couper le signal à ses chaînes, si ces derniers persistent à ne pas vouloir payer pour la diffusion de ses chaînes, la date butoir étant fixée au 30 avril... soit dans 2 jours... alors bluff ou pas bluff ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum