BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
08022012
Bouygues Telecom choisit Ericsson pour la 4G 13287210
Bouygues Telecom a choisi de faire appel au fabriquant suédois Ericsson pour le déploiement de son futur réseau de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) sur 50% du territoire français, l'autre partie ayant été confiée en décembre 2011 à l'équipementier chinois Huawei.

Le contrat d'une durée de cinq années, va permettre également à l'opérateur français de moderniser et densifier ses réseaux 2G et 3G actuels.

" Cet accord renforce la collaboration entamée voilà bientôt cinq ans entre Ericsson et Bouygues Telecom dans la radio. Bouygues Telecom disposera ainsi des dernières technologies pour ses réseaux dont le niveau de qualité et de performance devient stratégique sur un marché de plus en plus concurrentiel ", précise Frank Bouétard, PDG d'Ericsson France.

Bouygues Telecom choisit Ericsson pour la 4G 3g4g10
Le réseau 4G qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, surtout pour les sommes investies par les opérateurs lors de l'attribution de fréquences, permettra en théorie aux utilisateurs de mobiles de bénéficier d'un débit proche de 100 Mbits/s en download, soit l’équivalent d’une connexion Internet en fibre optique... en théorie !

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

CELTICJRB
Mer 8 Fév 2012 - 21:02CELTICJRB
La densification du réseau est une excellente nouvelle ; à quand la couverture à 100% du territoire?
peper-eliot
Jeu 9 Fév 2012 - 0:07peper-eliot
Ben BT couvre a quasi 100% Wink mais pas dans tous les domaines
99% de la population couverte, pour téléphoner partout en France
93% de la population couverte en 3G+ jusqu'à 3,6Mbits/s (à fin 2011) pour surfer
20% de la population couverte en 3G+ jusqu’à 42Mbit/s pour surfer encore plus vite (11 grandes villes Paris, Lyon, Marseille, plus, pour mars 2012 Lille, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Toulouse, Grenoble, Nice et Toulon)
et 0% pour surfer en 4G (mais vu l'effet de la 4G sur la nana en photo choisie par guilltes affraid ... je suis pas pressé lol! )

désolé, rien pour Grenoble Wink pour le super surf en 42Mbit/s mais comme la news annonce que le contrat ERICSSON/BT c'est pour
moderniser et densifier ses réseaux 2G et 3G actuels
... y a de l'espoir Wink
En attendant, tu peux quand même faire du surf sur neige pas loin de chez toi, petit veinard, pendant que nous en région parisienne on patine dur sur le verglaglaglas
CELTICJRB
Jeu 9 Fév 2012 - 0:26CELTICJRB
Merci pour ta réponse ; mais ce qui m'intéresse dans le mobile, c'est uniquement la voix, et un peu les SMS.
Il y a quelques zones en Lozère (et peut-être ailleurs) où je n'ai aucun signal ; d'où mon interrogation : la population est une chose, le territoire en est une autre.
peper-eliot
Jeu 9 Fév 2012 - 0:29peper-eliot
http://www.reseau.bouyguestelecom.fr/un_reseau_toujours_plus_performant_et_innovant
la tu as accès a différentes information plus précise sur la couverture offerte par BT
avec même une carte interactive http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx

Et pour une zone vraiment particulière, tu peux également regarder l'implantation des antennes des opérateurs sur http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull

Mais, bien souvent, le % restant est couvert par FT. Donc, une petite SIM de secours d'Orange ou d'un des MVNO ou Opérateur utilisant le réseau de FT (devine de qui je parle ... Wink ) et ça devrait le faire
menet
Je l'ai déjà dis ailleurs, pour ma part, chez mes parents dans l'Yonne sur une ancienne route nationale et chez ma nièce en Seine et Marne dans un trou seul SFR fonctionne (pour téléphoner avec un mobile = 2G) car il est le seul à y avoir mis des antennes. Rolling Eyes

Donc pour moi les 99% se rapproche des 50% lorsque je ne suis pas chez moi mais dans ma famille ! Evil or Very Mad

Et ces 2 trous ne sont pas perdu en pleine nature, bois ou montagne, mais c'est des villages avec des habitants.

C'est pour cela qu'une majorité de personnes dans ma famille est chez SFR ou un MVNO qui utilise SFR.

A+ Hello
CELTICJRB
Jeu 9 Fév 2012 - 14:12CELTICJRB
Merci pour ta réponse, peper-eliot ; j'ai une carte d'un MVNO utilisant le réseau Orange, cela devrait être utile en plus de la carte Bouygues.
vuyani
Je suis à Nice Hello , 5ème ville de France (en population car en fait, c'est la première ville de France tellement elle est belle Cool , je comprends même pas pourquoi on déplace pas la capitale ici d'ailleurs...) et :
Je suis en Edge assez souvent, en 3G régulièrement mais jamais en 3G+
La fibre ne monte même pas jusqu'à chez moi !
alors pour moi, la 4G, c'est de la science fiction.

Olympien
Jeu 9 Fév 2012 - 17:00Olympien
@vuyani
Comment tu peux savoir que tu n'es jamais en 3G+ ?
La 3G+ est une évolution logicielle de la 3G. Mon téléphone (iphone 4) n'indique jamais 3G+.
Pour moi, il n'y a pas d'autre moyen que de tester le débit pour le savoir.
vuyani
Tu as raison et je suis un gros crétin ! Embarassed

Ce qui me rassure, en regardant sur le net, c'est que je suis pas le seul !

Maintenant, ce qui me rassure te désole peut-être !
tofoo93
hello

bah il peut le savoir si il est sur android en faite tongue

le H signifie HDSPA qui est l'évolution de la 3G de base qui est aussi indiqué sur android

par contre il ne verra pas quand il passera sur uen zone HSPA+ que bouygues est entrain de développé comme le rappelé peper
vuyani
Non tofoo93, tu sauveras pas ma réputation ! j'ai un iphone 4 !
Merci quand même....
peper-eliot
Lun 13 Fév 2012 - 11:43peper-eliot
moi, j'ai pas de souci, sous Windox Phone avec mon Omnia 7, c'est marqué 3G ou 3G+... mais c'est pas souvent que je vois 3G+
vuyani
peper-eliot a écrit:moi, j'ai pas de souci, sous Windox Phone avec mon Omnia 7, c'est marqué 3G ou 3G+... mais c'est pas souvent que je vois 3G+
Il te reste plus qu'à venir sur Nice Cool pour faire le test......!
tofoo93
Lun 13 Fév 2012 - 12:43tofoo93
faudra penser à la mettre à jour ton WP sur mon lumia je suis quasi tout le temps en H très rare d'avoir de la 3G simple il y a que le Edge que je vois souvent car tous lesj ours dans le metro ou il n'y a que ça à 99%
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum