Freeze
+2
tininam
matissage
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- matissageMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 46
Localisation : 91
Freeze
Ven 20 Nov 2009 - 5:54
Bonjour,
Je suis abonné depuis 1 mois et je m'apercois que la qualité de reception de la TV via la STB est moins bonne que celle que j'avais avec .
Je freeze constamment et surtout aux heures de pointes (à partir de 19h00/20h00 jusqu'à 22h/23h).
Est-il possible de corriger ce pb ?
MErci
Voilà les infos de ma box
Informations sur la liaison
Je suis abonné depuis 1 mois et je m'apercois que la qualité de reception de la TV via la STB est moins bonne que celle que j'avais avec .
Je freeze constamment et surtout aux heures de pointes (à partir de 19h00/20h00 jusqu'à 22h/23h).
Est-il possible de corriger ce pb ?
MErci
Voilà les infos de ma box
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: | 0 jours, 10:09:43 | ||
Type d'ADSL: | G.992.5 annex A | ||
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: | 738 / 6.919 | ||
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: | 38,37 / 2,79 | ||
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: | 12,5 / 25,5 | ||
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: | 20,0 / 39,5 | ||
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: | 11,5 / 10,5 | ||
ID fournisseur (local/distant): | TMMB / GSPN | ||
Perte des trames (local/distant): | 0 / 0 | ||
Perte de signal (local/distant): | 0 / 0 | ||
Perte de puissance (local/distant): | 0 / 0 | ||
Perte de liaison (distant): | 0 | ||
Secondes d'erreurs (local/distant): | 0 / 0 | ||
Erreurs FEC (montant/descendant): | 0 / 34.985 | ||
Erreurs CRC (montant/descendant): | 0 / 246 | ||
Erreurs HEC (montant/descendant): | 0 / 165 |
- matissageMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 46
Localisation : 91
Re: Freeze
Ven 20 Nov 2009 - 5:58
matissage a écrit:Bonjour,
Je suis abonné depuis 1 mois et je m'apercois que la qualité de reception de la TV via la STB est moins bonne que celle que j'avais avec .
Je freeze constamment et surtout aux heures de pointes (à partir de 19h00/20h00 jusqu'à 22h/23h).
Est-il possible de corriger ce pb ?
Ma STB est raccordée par ethernet sur mon modem.
Merci
Voilà les infos de ma box
Temps de disponibilité: 0 jours, 10:09:43 Type d'ADSL: G.992.5 annex A Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 738 / 6.919 Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 38,37 / 2,79 Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 25,5 Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 20,0 / 39,5 Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,5 ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN Perte des trames (local/distant): 0 / 0 Perte de signal (local/distant): 0 / 0 Perte de puissance (local/distant): 0 / 0 Perte de liaison (distant): 0 Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0 Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 34.985 Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 246 Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 165
- tininam
- Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 114
Localisation : brest
Re: Freeze
Ven 20 Nov 2009 - 12:41
Pour l'instant, le problème de freeze tv est très courant chez les abonnés bouygues. Certains ont plus de chance que d'autres et se contente de quelques rares freeze,mais toujours présent tout de même. C'est dailleurs pour ça que je suis parti de chez bouygues, car chez mes anciens fai, jen'avais pas ce problème là.
Je ne veux pas dire qu'il faut que tu quittes, mais je pense qu'avec le temps, il y aura des améliorations. Le temps qu'ils mettent tout au point, car bouygues n'est présent que depuis 1 an...
Je ne veux pas dire qu'il faut que tu quittes, mais je pense qu'avec le temps, il y aura des améliorations. Le temps qu'ils mettent tout au point, car bouygues n'est présent que depuis 1 an...
Re: Freeze
Sam 21 Nov 2009 - 0:21
je confirme. Chez moi c'est pas dramatique, mais, de temps a autres quelques petits carrés balladeurs
Voici ce que ça donne après 5 jours de connexion
Temps de disponibilité: 5 jours, 3:29:11
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 864 / 9.074
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 341,53 / 24,78
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 18,0 / 37,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 529.842
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 2.713
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 2.395
et malgrès tout... des minis freeze (ce soir NCIS et surf en Wifi)
Voici ce que ça donne après 5 jours de connexion
Temps de disponibilité: 5 jours, 3:29:11
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 864 / 9.074
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 341,53 / 24,78
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 18,0 / 37,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 529.842
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 2.713
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 2.395
et malgrès tout... des minis freeze (ce soir NCIS et surf en Wifi)
- borodidMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : 91
Re: Freeze
Sam 21 Nov 2009 - 2:46
Bonjour,
J'écris au nom de mes parents qui sont abonnés depuis deux mois. Dès le début, ils ont eu des freezes aux heures de pointe mais ceux-ci étaient peu fréquents. Depuis une dizaine de jours c'est infernal. Le service technique est supposé traiter leur problème mais je ne suis pas très confiant. En effet, on lit sur ce forum et d'autres des témoignages de personnes rencontrant ce problème avec la TV entre 17h et 23h mais aucun témoignage d'un retour à la normale.
Ma question : Y a-t-il quand même des cas de clients pour lesquels ce problème a pu être réglé ? Ou la seule solution est-elle d'aller voir ailleurs ?
J'ai besoin de le savoir car mes parents ne reçoivent pas la TNT ; et ils sont tellement dégoûtés par le service TV de leur box qu'ils sont prêts à retourner chez SFR où tout marchait nickel.
Merci de m'aider à y voir clair et à vite prendre la bonne décision.
J'écris au nom de mes parents qui sont abonnés depuis deux mois. Dès le début, ils ont eu des freezes aux heures de pointe mais ceux-ci étaient peu fréquents. Depuis une dizaine de jours c'est infernal. Le service technique est supposé traiter leur problème mais je ne suis pas très confiant. En effet, on lit sur ce forum et d'autres des témoignages de personnes rencontrant ce problème avec la TV entre 17h et 23h mais aucun témoignage d'un retour à la normale.
Ma question : Y a-t-il quand même des cas de clients pour lesquels ce problème a pu être réglé ? Ou la seule solution est-elle d'aller voir ailleurs ?
J'ai besoin de le savoir car mes parents ne reçoivent pas la TNT ; et ils sont tellement dégoûtés par le service TV de leur box qu'ils sont prêts à retourner chez SFR où tout marchait nickel.
Merci de m'aider à y voir clair et à vite prendre la bonne décision.
- ludovic.robergetMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46
Localisation : Dole
Re: Freeze
Sam 21 Nov 2009 - 9:27
Bonjour,
Ce problème a été résolu chez moi il y a 2 jours, la tv buggait et internet patinait aux heures de pointes, mais depuis deux jours et après appel au 611 tout est rentré dans l'ordre...
Te souhiates la meme chose
Ce problème a été résolu chez moi il y a 2 jours, la tv buggait et internet patinait aux heures de pointes, mais depuis deux jours et après appel au 611 tout est rentré dans l'ordre...
Te souhiates la meme chose
- tininam
- Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 114
Localisation : brest
Re: Freeze
Sam 21 Nov 2009 - 9:39
pour la tv chez bouygues tu auras toujours des freezes qu'ils soient plus ou moins importants. Ce n'est pas un bug, mais un problème de réglage sur lequel ils ne font toujours (pour l'instant) rien.
- ludovic.robergetMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 46
Localisation : Dole
Re: Freeze
Sam 21 Nov 2009 - 10:55
oui mais y a freeze freeze, moi ca arrive quoi 2 secondes toutes les 3, 4 heures de marche donc ca va c pas dramatique...
c un peu près ce que j'avais sous orange...
c un peu près ce que j'avais sous orange...
Re: Freeze
Sam 21 Nov 2009 - 11:24
J'ai vu les mêmes soucis en pirre chez Free, Orange, SFR
La technologie de TV par ADSL est très sensible... et doit avoir des tyaux en très bon état!! Avec, à l'autre bout, un DSLam ADSL2+ récent
Et lorque le réseau est constitué de câbles téléphoniques qui datent du roi zezette et des téléphones en bakélite
Le satellite ??? Et ben un gros nuage, un arbre et beaucoup de vent... c'est des soucis aussi!!
Le câble ?? ce serait la solution, mais c'est pour quelques centaines de milliers privilégiés
La technologie de TV par ADSL est très sensible... et doit avoir des tyaux en très bon état!! Avec, à l'autre bout, un DSLam ADSL2+ récent
Et lorque le réseau est constitué de câbles téléphoniques qui datent du roi zezette et des téléphones en bakélite
Le satellite ??? Et ben un gros nuage, un arbre et beaucoup de vent... c'est des soucis aussi!!
Le câble ?? ce serait la solution, mais c'est pour quelques centaines de milliers privilégiés
- tininam
- Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 114
Localisation : brest
Re: Freeze
Sam 21 Nov 2009 - 11:29
Comme moi
Re: Freeze
Sam 21 Nov 2009 - 11:49
t'as un tel en bakélite ? Wahouuuuuuu ! oui oui je sais, t'as un débit de ouf avec ton bout de câbletininam a écrit:Comme moi
- matissageMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 46
Localisation : 91
Re: Freeze
Sam 21 Nov 2009 - 12:03
Merci pour toutes les réponses.
Je me dis aussi qu'il faut laisser le tps au tps pour que améliore la qualité de son réseau ou puisse trouver une parade matériel pour éviter la degradation du signal TV...
C'est vrai que chez je n'ai jamais eu ce genre de pb...
Bref je ne vais pas tout de suite résilier...
Par contre, pour le moment je n'ai pas d'antenne collective connectée sur ma STB, mais je pense que pour la soulager je vais finir par acheter une antenne interieure. J'ai déjà fait qques tests et la reception me semble bien meilleur...
Je me dis aussi qu'il faut laisser le tps au tps pour que améliore la qualité de son réseau ou puisse trouver une parade matériel pour éviter la degradation du signal TV...
C'est vrai que chez je n'ai jamais eu ce genre de pb...
Bref je ne vais pas tout de suite résilier...
Par contre, pour le moment je n'ai pas d'antenne collective connectée sur ma STB, mais je pense que pour la soulager je vais finir par acheter une antenne interieure. J'ai déjà fait qques tests et la reception me semble bien meilleur...
Re: Freeze
Sam 21 Nov 2009 - 12:29
chez free t'as jamais eu quelques pixel?
sans pour autant que l'iptv soit mauvaise il est arrivé à certaine maj de réseau que l'iptv soit légèrement dégradé quand meme
c'est vraiment des réglage minutieux que BT doit faire à terme...
je suis pas sur qu'on lui passe tout meme s'il est le dernier arriver, la techno depuis 7ans bientôt on la maitrise bien maintenant donc faudrait pas trop pousser...
sans pour autant que l'iptv soit mauvaise il est arrivé à certaine maj de réseau que l'iptv soit légèrement dégradé quand meme
c'est vraiment des réglage minutieux que BT doit faire à terme...
je suis pas sur qu'on lui passe tout meme s'il est le dernier arriver, la techno depuis 7ans bientôt on la maitrise bien maintenant donc faudrait pas trop pousser...
- tininam
- Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 114
Localisation : brest
Re: Freeze
Sam 21 Nov 2009 - 14:05
A la belle époque, je n'avais pas de freezes chez free.
Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut.
Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut.
Re: Freeze
Sam 21 Nov 2009 - 14:08
disons que sur certaine plaque il y avait des petits soucis
et bien sur cela est sensible plus ou moins selon ta qualité de ligne à la base!
et bien sur cela est sensible plus ou moins selon ta qualité de ligne à la base!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|