Désynchronisation intempestive
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Désynchronisation intempestive
Lun 16 Nov 2009 - 15:21
Bonjour a vous,
Je vais essayer de vous résumer la situation.
Depuis que j'ai emménage dans mon nouvel appartement, j'ai souvent le
même problème, ma connexion se désactive très régulièrement.
Avant de venir chez bouygues j'étais abonné a free et devant leur
manque de réactivité j'ai résilié ma ligne en espèrant que le problème
de ma ligne venait de chez eux. Malheureusement non.
J'ai essayé d'entamer une procédure pour résoudre le problème avec
vous, je note que vous avez un très bon service client, que le
personnel est disponible et essaye de faire avancer le schmilblick. Le
seul problème qui n'est pas des moindres, c'est la difficulté de
joindre à de vos techniciens de la hotline. Combien de fois j'ai du
essayer de vous appeler sans joindre personne... C'est pour cette
raison que je me retourne sur le forum.
Donc, le problème à été plus ou moins identifié... c'est ma ligne
téléphonique qui fonctionne mal. Elle se désynchronise très
régulièrement. Par exemple, je suis connecté au net depuis ce matin et
j'ai du être déconnecté une bonne 15e de fois... c'est pas très cool
surtout que je bosse à partir du net.
Par votre action, un technicien sous traitant de France Télecom est
intervenu sur ma ligne il y a un 20e de jours. Ce jour là, vers 10h mon
amie reçoit un texto nous informant qu'un technicien allait intervenir
dans la journée.. puis vers 11h un autre texto nous indiquant que le
problème était résolu "ouf" et puis non, dans la journée elle a reçu
plusieurs textos sur l'avancé des travaux sur la ligne.. et le dernier
texto reçu nous informait que la ligne n'était pas réparée. Vers 18h,
elle a reçu un coup de tel de votre part pour l'informé que le
problème était résolu!! elle a dit à ce technicien que non le problème
n'a pas été résolu suite aux différent texto et là ce que je n'ai pas
compris le technicien lui a dit que pour vous le problème était résolu,
le dossier clos et que si le problème persistait on devrait en ouvrir un
autre dossier.. grrrrrr
J'ai essayé de vous appeler le jour même mais bizarrement vous aviez un
problème sur votre hotline.. J'avoue je n'ai pas eu le courage de vous
rappeler a nouveau
Topo sur mon problème:
Lorsque je suis déconnecté du net voici les informations du routeur:
***********************
Dans un premier temps tout de suite après ma coupure j'ai l'information erreur réseau, normal je suis déconnecté
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Erreur réseau...
Impossible de joindre l'hôte demandé. Cliquez sur le lien ci-dessous pour effectuer une nouvelle tentative.
Etat de la liaison: Déconnecté
Type d'ADSL: G.992.3 annex A
Erreur connectivité physique
*************************
Connexion ADSL
Etat de la liaison: Déconnecté
Erreur connexion Internet
Internet
Informations
Etat de la liaison: Déconnecté
Type : ETHoA
Dernier message d'erreur: Erreur de liaison
*******************
Puis 2-3 min minute après, la connexion est rétablie, le routeur
contact le serveur dhcp. ( qui met du temps à être joint) si tout ce
passe bien 5 min après j'ai de nouveau internet. Bien sur a ce moment je peux être de nouveau désynchronisé.
Connexion ADSL
Afficher plus...
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:00:46
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 686 / 8.603
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 2,00 / 78,00
Internet
Informations
Etat de la liaison: Contact serveur DHCP en cours...
Type : ETHoA
Pour finir, j'ajoute que cela bloque la TV et le tel, (très pratique pour vous joindre )
Mon problème exposé, pouvez me dire ce que je dois faire?
Cordialement
PS: J'ai un autre problème qui n'a pas été résolu
http://www.bbox-forum.net/modem-routeur-bbox-f10/transparence-ip-t1805.htm
Je vais essayer de vous résumer la situation.
Depuis que j'ai emménage dans mon nouvel appartement, j'ai souvent le
même problème, ma connexion se désactive très régulièrement.
Avant de venir chez bouygues j'étais abonné a free et devant leur
manque de réactivité j'ai résilié ma ligne en espèrant que le problème
de ma ligne venait de chez eux. Malheureusement non.
J'ai essayé d'entamer une procédure pour résoudre le problème avec
vous, je note que vous avez un très bon service client, que le
personnel est disponible et essaye de faire avancer le schmilblick. Le
seul problème qui n'est pas des moindres, c'est la difficulté de
joindre à de vos techniciens de la hotline. Combien de fois j'ai du
essayer de vous appeler sans joindre personne... C'est pour cette
raison que je me retourne sur le forum.
Donc, le problème à été plus ou moins identifié... c'est ma ligne
téléphonique qui fonctionne mal. Elle se désynchronise très
régulièrement. Par exemple, je suis connecté au net depuis ce matin et
j'ai du être déconnecté une bonne 15e de fois... c'est pas très cool
surtout que je bosse à partir du net.
Par votre action, un technicien sous traitant de France Télecom est
intervenu sur ma ligne il y a un 20e de jours. Ce jour là, vers 10h mon
amie reçoit un texto nous informant qu'un technicien allait intervenir
dans la journée.. puis vers 11h un autre texto nous indiquant que le
problème était résolu "ouf" et puis non, dans la journée elle a reçu
plusieurs textos sur l'avancé des travaux sur la ligne.. et le dernier
texto reçu nous informait que la ligne n'était pas réparée. Vers 18h,
elle a reçu un coup de tel de votre part pour l'informé que le
problème était résolu!! elle a dit à ce technicien que non le problème
n'a pas été résolu suite aux différent texto et là ce que je n'ai pas
compris le technicien lui a dit que pour vous le problème était résolu,
le dossier clos et que si le problème persistait on devrait en ouvrir un
autre dossier.. grrrrrr
J'ai essayé de vous appeler le jour même mais bizarrement vous aviez un
problème sur votre hotline.. J'avoue je n'ai pas eu le courage de vous
rappeler a nouveau
Topo sur mon problème:
Lorsque je suis déconnecté du net voici les informations du routeur:
***********************
Dans un premier temps tout de suite après ma coupure j'ai l'information erreur réseau, normal je suis déconnecté
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Erreur réseau...
Impossible de joindre l'hôte demandé. Cliquez sur le lien ci-dessous pour effectuer une nouvelle tentative.
Etat de la liaison: Déconnecté
Type d'ADSL: G.992.3 annex A
Erreur connectivité physique
*************************
Connexion ADSL
Etat de la liaison: Déconnecté
Erreur connexion Internet
Internet
Informations
Etat de la liaison: Déconnecté
Type : ETHoA
Dernier message d'erreur: Erreur de liaison
*******************
Puis 2-3 min minute après, la connexion est rétablie, le routeur
contact le serveur dhcp. ( qui met du temps à être joint) si tout ce
passe bien 5 min après j'ai de nouveau internet. Bien sur a ce moment je peux être de nouveau désynchronisé.
Connexion ADSL
Afficher plus...
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:00:46
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 686 / 8.603
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 2,00 / 78,00
Internet
Informations
Etat de la liaison: Contact serveur DHCP en cours...
Type : ETHoA
Pour finir, j'ajoute que cela bloque la TV et le tel, (très pratique pour vous joindre )
Mon problème exposé, pouvez me dire ce que je dois faire?
Cordialement
PS: J'ai un autre problème qui n'a pas été résolu
http://www.bbox-forum.net/modem-routeur-bbox-f10/transparence-ip-t1805.htm
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
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Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Désynchronisation intempestive
Lun 16 Nov 2009 - 18:16
Visiblement ta connexion est instable.
D'après ce que tu dis, tu avais le même problème avec ton ancien FAI.
As tu regardé ton installation téléphonique intèrieur car il y a peut être un problème de ce côté là (je dis bien peut être).
Pour ta ligne je doit reconnaitre que certains sous traitants ne sont pas toujours à la hauteur.
En tout ca il y a réellement quelque chose qui ne va pas.
D'après ce que tu dis, tu avais le même problème avec ton ancien FAI.
As tu regardé ton installation téléphonique intèrieur car il y a peut être un problème de ce côté là (je dis bien peut être).
Pour ta ligne je doit reconnaitre que certains sous traitants ne sont pas toujours à la hauteur.
En tout ca il y a réellement quelque chose qui ne va pas.
- RadiusMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
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Age : 40
Localisation : Le Mans
Re: Désynchronisation intempestive
Lun 16 Nov 2009 - 18:33
Oui j'ai vérifié ma prise téléphonique. Apparemment la prise est propre, il n'y a pas de condensateur à l'intérieur.
- fmcyber
- Nombre de messages : 1068
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Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Désynchronisation intempestive
Lun 16 Nov 2009 - 19:09
Déjà un bon point.
Il serait intéressant qu'un technicien vienne chez toi faire des vérif pour constater le problème. Peut être que cela permettrait une expertise plus approfondie.
As tu recontacté le SC ?
Il serait intéressant qu'un technicien vienne chez toi faire des vérif pour constater le problème. Peut être que cela permettrait une expertise plus approfondie.
As tu recontacté le SC ?
- RadiusMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2009
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Localisation : Le Mans
Re: Désynchronisation intempestive
Lun 16 Nov 2009 - 19:57
Encore un fois ou je vais devoir ré-expliquer le problème... ne vois tu pas d'autres solutions que le SC?
Re: Désynchronisation intempestive
Lun 16 Nov 2009 - 23:42
Ben, malheureusement, nous ne pouvons pas intervenir personnelement, juste donner des conseils et apporter un soutien moral...
Par contre, vu comme tu est bien organisé, ce serait peut-être valable de te faire un petit historique avec copie écran à l'appui ou Copier Coller des infos du modem dans un classeur Excel, avec date et heure.
Il y a trsè longtemps j'ai eu un problème similaire... C'est de cette façon et avec tous ces chiffres qu'un jour je suis tombé sur un tech plus calé qui m'a dit "Ok, je pense savoir d(ou ça vient" Du coût il a lancé une inter au niveau du répartiteur en communiqaunt mes infos et les bon réglages ont été effectués...
C'est un peu le problème de ce genre de souci.. ça marche... bien... puis plus rien. Or, comme un fait exprex le tec qui se déplace arrive toujours quand ça marche... bien
Par contre, vu comme tu est bien organisé, ce serait peut-être valable de te faire un petit historique avec copie écran à l'appui ou Copier Coller des infos du modem dans un classeur Excel, avec date et heure.
Il y a trsè longtemps j'ai eu un problème similaire... C'est de cette façon et avec tous ces chiffres qu'un jour je suis tombé sur un tech plus calé qui m'a dit "Ok, je pense savoir d(ou ça vient" Du coût il a lancé une inter au niveau du répartiteur en communiqaunt mes infos et les bon réglages ont été effectués...
C'est un peu le problème de ce genre de souci.. ça marche... bien... puis plus rien. Or, comme un fait exprex le tec qui se déplace arrive toujours quand ça marche... bien
- RadiusMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : Le Mans
Re: Désynchronisation intempestive
Lun 18 Jan 2010 - 11:25
Bon!!! Avant de rentrer dans le vif du sujet, futur adhérent idéo, le service client contrairement à ce que nous annonce les publicités est aussi médiocre que le service client des autres FAI du point de vue technique.
Je suis abonné bbox depuis juin 2009 et j'ai toujours eu ce problème de désynchronisation. Problème qui est d'ailleurs connu de vos services ( cf: forum.lesarnaques.com*). Comment faites vous bouygues, numero 1 de la relation client pour ne pas (réussir/vouloir) résoudre les problèmes de vos clients? Je vous appel 3 à 4 fois par semaine à votre hotline et j'ai toujours la meme réponse: un technicien va vous rappeler!!! Quenini... personne me téléphone.
Dernier en date je vous appel hier et j'ai eu le droit à "votre incident sur votre ligne est maintenant résolu"..... parce que le technicien mandaté par vos services avait conclu que je n'avais pas désynchroniser 1 seul fois en 6 jours.
pffffff... en 6 jours, j'ai du désynchroniser un bon millième de fois et je exagère pas!!!
Là je dois vous avouer, j'en ai ras le bol!!!!
Demain j'ai rendez vous avec une association de consommateur, je vais voir ce qui est possible de faire pour entamer une procédure judiciaire. Sachant que vous avez une obligation de résultats, je vais demander la résiliation de tout mes services bouygues ( téléphone portable si possible y compris). C'est ce que vous vouliez non???
Personnellement je déduit que c'est un soucis de NRA... mais bon je ne suis que client, je n'ai pas mon mot à dire sur les problèmes techniques
*http://forum.lesarnaques.com/internet-probleme-fai-hebergeur/service-client-bouygues-telecom-t68895.html
Je suis abonné bbox depuis juin 2009 et j'ai toujours eu ce problème de désynchronisation. Problème qui est d'ailleurs connu de vos services ( cf: forum.lesarnaques.com*). Comment faites vous bouygues, numero 1 de la relation client pour ne pas (réussir/vouloir) résoudre les problèmes de vos clients? Je vous appel 3 à 4 fois par semaine à votre hotline et j'ai toujours la meme réponse: un technicien va vous rappeler!!! Quenini... personne me téléphone.
Dernier en date je vous appel hier et j'ai eu le droit à "votre incident sur votre ligne est maintenant résolu"..... parce que le technicien mandaté par vos services avait conclu que je n'avais pas désynchroniser 1 seul fois en 6 jours.
pffffff... en 6 jours, j'ai du désynchroniser un bon millième de fois et je exagère pas!!!
Là je dois vous avouer, j'en ai ras le bol!!!!
Demain j'ai rendez vous avec une association de consommateur, je vais voir ce qui est possible de faire pour entamer une procédure judiciaire. Sachant que vous avez une obligation de résultats, je vais demander la résiliation de tout mes services bouygues ( téléphone portable si possible y compris). C'est ce que vous vouliez non???
Personnellement je déduit que c'est un soucis de NRA... mais bon je ne suis que client, je n'ai pas mon mot à dire sur les problèmes techniques
*http://forum.lesarnaques.com/internet-probleme-fai-hebergeur/service-client-bouygues-telecom-t68895.html
Re: Désynchronisation intempestive
Lun 18 Jan 2010 - 16:45
bien que compatissant à tes soucis adsl, je crois que tu fais erreur dans la tournure de ton post, ici tu es sur un forum d'entraide des abonnés BBOX et Ideo et qui n'est pas lié à Bouygues.
- RadiusMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40
Localisation : Le Mans
Re: Désynchronisation intempestive
Mar 19 Jan 2010 - 0:51
Autant pour moi, ceci dit je crois que ce problème est récurent chez bouygues... il va falloir sérieusement qu'ils fassent quelque chose.
J'ai lu dans un autre post que ce problème pourrait venir de mon débit et qu'il faudrait le réduire !!! La franchement, déjà qu'il propose presque pas d'option contrairement à free, c'est vraiment abusé!!!
J'ai lu dans un autre post que ce problème pourrait venir de mon débit et qu'il faudrait le réduire !!! La franchement, déjà qu'il propose presque pas d'option contrairement à free, c'est vraiment abusé!!!
- bladiNouvel inscrit
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Age : 44
Localisation : rabat
Re: Désynchronisation intempestive
Jeu 11 Fév 2010 - 14:42
Pour pertes de synchronisation Fréquentes :
cause:
- position sur le slot dslam est instable : responsabilité FAI
- degradation physique de la ligne telephonique et perturbation de l'environnement (depuis le nra à ta prise téléphonique: responsabilité FAI et FT ( besoin d'un expertise )
- Débit ATM autorisé n'est pas compatible avec la ligne : donc un bridage de la ligne necessaire
- les prises télephoniques domicitiques : mettre un filtre sur toutes les prises sinon pensé à maitre filtre.
- si tu utilises une rallonge telephoniques: test sans cette rallonge
- si tu peux accèder à l'interface web de ta bbox et tester avec le mode de synchronisation (G.dmt ou adsl1..)
cause:
- position sur le slot dslam est instable : responsabilité FAI
- degradation physique de la ligne telephonique et perturbation de l'environnement (depuis le nra à ta prise téléphonique: responsabilité FAI et FT ( besoin d'un expertise )
- Débit ATM autorisé n'est pas compatible avec la ligne : donc un bridage de la ligne necessaire
- les prises télephoniques domicitiques : mettre un filtre sur toutes les prises sinon pensé à maitre filtre.
- si tu utilises une rallonge telephoniques: test sans cette rallonge
- si tu peux accèder à l'interface web de ta bbox et tester avec le mode de synchronisation (G.dmt ou adsl1..)
- ybliMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 79
Localisation : Bretagne
Re: Désynchronisation intempestive
Dim 14 Fév 2010 - 20:51
ça comment tu le fais ?bladi a écrit:
- si tu peux accèder à l'interface web de ta bbox et tester avec le mode de synchronisation (G.dmt ou adsl1..)
- tounet
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Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Désynchronisation intempestive
Dim 14 Fév 2010 - 21:19
ybli a écrit:ça comment tu le fais ?bladi a écrit:
- si tu peux accèder à l'interface web de ta bbox et tester avec le mode de synchronisation (G.dmt ou adsl1..)
Apparemment c'est pas possible de bricoler là dessus.
Re: Désynchronisation intempestive
Dim 14 Fév 2010 - 23:25
peut-être en 8.4.B.0 ?
ou alors en passant par le sc
ou alors en passant par le sc
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