BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
16112009
nouvelle - Une Nouvelle Bbox Sagem... ??? - Page 3 12583710

Une de nos sources nous laisserait entendre l'arrivée prochaine de la remplaçante de la Bbox Thomson actuelle, par une box de la marque Sagem. Cette dernière qui pourrait être la f@st 3764, offre des caractéristiques bien plus évoluée que le modem-routeur Thomson (Bbox), comme par exemple le tant attendu Wifi 802.11n, ainsi que la capacité de pouvoir être connecté a un décodeur TV en Wifi, innovation que seul Free offre actuellement. Notons qu'elle a été récompensée par Info Vision AWARD

nouvelle - Une Nouvelle Bbox Sagem... ??? - Page 3 Modemb10

Reste des questions, malheureusement, sans réponse, a savoir quand et comment les échanges (si échange il y a... rien n'est moins sur) vont-ils avoir lieu ? Qu'en est-il du décodeur TV ?

Cette information est à prendre évidement avec des pincettes, car aucune annonce officielle de Bouygues Telecom n'a confirmé pour le moment ce changement de matériel

Voici les caractéristiques de l'hypothetique nouvelle Bbox :
Ref > F@st 3764
LAN > 4 ports
NET > ADSL2 et/ou VDSL2
SANS FIL > WiFi 802.11n avec WPS
TV > TV HD en connexion WiFi
USB > 2 ports
NORME > DLNA pris en charge

MAJ: Cette information de changement de box vient de m'être confirmé par le service client, à la question quand la nouvelle Bbox va-t-elle arrivée, et puis-je en bénéficier? il m'a été répondu spontanément qu'elle n'arrivera pas avant mi-2010. Par contre, ils ne semblent pas connaître le modèle.


Dernière édition par guilltes le Lun 16 Nov 2009 - 12:21, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

fmcyber
Mer 18 Nov 2009 - 18:26fmcyber
Je préfère un changement annoncé tardivement qu'une nouveauté qui plante... mais pour en revenir à la nouvelle bbox on en saura certainement un peu plus en 2010.
avatar
Mer 18 Nov 2009 - 18:52Olivier_Horticet
J'en connais qui vont être déçus. . .
c3po
Jeu 19 Nov 2009 - 11:59c3po
Bonjour,

"des caractéristiques bien plus évoluée(s)"

Il n'y a que le 802.11n de différent avec la Bbox actuelle.
De plus je suis certain qu'il s'agit du 802.11n 2,4 Ghz, et donc qu'il est impossible de passer du flux multicast (flux IPTV) via cette bande de fréquence.

Je rappelle aussi que dès qu'un élément WiFi dans le réseau n'a pas la norme 802.11n, le réseau bascule en 802.11g. Ce qui représente 99,99 % des foyers français actuellement.

Voilà my two cents. Je pense que ça ne vaut pas le coup de demander de changer de box ou autre.
c3po
Jeu 19 Nov 2009 - 12:13c3po
Et pour le DLNA : http://certification.dlna.org/certs/REG68548346.pdf La Bbox actuelle l'est aussi Wink
avatar
Jeu 19 Nov 2009 - 12:22Olivier_Horticet
c3po a écrit:Bonjour,

"des caractéristiques bien plus évoluée(s)"

Il n'y a que le 802.11n de différent avec la Bbox actuelle.
De plus je suis certain qu'il s'agit du 802.11n 2,4 Ghz, et donc qu'il est impossible de passer du flux multicast (flux IPTV) via cette bande de fréquence.

Je rappelle aussi que dès qu'un élément WiFi dans le réseau n'a pas la norme 802.11n, le réseau bascule en 802.11g. Ce qui représente 99,99 % des foyers français actuellement.

Voilà my two cents. Je pense que ça ne vaut pas le coup de demander de changer de box ou autre.
Tu a totalement raison, mais justemment, dans quelques années les réseaux seront adaptés à la norme de ce wifi... et pourront donc le supporter. Autant ne pas avoir trop de retard, après on leur reprochera cela.
tofoo93
Jeu 19 Nov 2009 - 12:24tofoo93
A c3po donc si tu as ton laptop au norme N mais que ton iphone et en G ou ton imprimante tu ne pourras profiter du Wifi N de ta box entre ton laptop?
avatar
Jeu 19 Nov 2009 - 12:38Olivier_Horticet
On a jamais dit que la box ne prenait pas en charge et supportait pas le DLNA , on a seulement évoquées les caractéristiques principale du matériel . . . Y a une nuance entre : "Voici les caractéristiques" (Ce que l'on a écrit) et non "Voici ce qu'elle fait de plus"... (et ce que l'on a pas écrit).
peper-eliot
Jeu 19 Nov 2009 - 13:50peper-eliot
Olivier_Horticet a écrit:On a jamais dit que la box ne prenait pas en charge et supportait pas le DLNA , on a seulement évoquées les caractéristiques principale du matériel . . . Y a une nuance entre : "Voici les caractéristiques" (Ce que l'on a écrit) et non "Voici ce qu'elle fait de plus"... (et ce que l'on a pas écrit).
Tout est a prendre au conditionnel... l'info est là... maintenant W&S nouvelle - Une Nouvelle Bbox Sagem... ??? - Page 3 299332
fmcyber
Jeu 19 Nov 2009 - 19:19fmcyber
Il s'agit d'une information non officielle donc tu as raison peper ..
Soyons prudents mais pour l'instant nous ne faisons que spéculer....

nouvelle - Une Nouvelle Bbox Sagem... ??? - Page 3 Fmcybe12
avatar
Jeu 19 Nov 2009 - 19:55Olivier_Horticet
Non mais c'est certain qu'il y a un changemment de Box. Du moins c'est probable à 99%.
peper-eliot
Ven 20 Nov 2009 - 0:56peper-eliot
Olivier_Horticet a écrit:Non mais c'est certain qu'il y a un changemment de Box. Du moins c'est probable à 99%.
Shocked alors là, tu me déçois... 99%... seulement, alors que, pour le loto, c'est 100% des gagnants qui ont tentés leur chance lol!
c3po
Ven 20 Nov 2009 - 8:32c3po
tofoo93 a écrit:A c3po donc si tu as ton laptop au norme N mais que ton iphone et en G ou ton imprimante tu ne pourras profiter du Wifi N de ta box entre ton laptop?

Il faudra que tu éteignes le WiFi sur tes éléments non N pour profiter de la vitesse du N.
peper-eliot
Ven 20 Nov 2009 - 10:16peper-eliot
c3po a écrit:
tofoo93 a écrit:A c3po donc si tu as ton laptop au norme N mais que ton iphone et en G ou ton imprimante tu ne pourras profiter du Wifi N de ta box entre ton laptop?

Il faudra que tu éteignes le WiFi sur tes éléments non N pour profiter de la vitesse du N.
Faut toujours virer le maillon faible... C'est vraiment nul Mad
Dans un réseau d'entreprise, faut que tous les notes-book soient au top du top. Et si un client arrive avec sa vieille bécanne, il pénalise tout le monde Crying or Very sad
tofoo93
Ven 20 Nov 2009 - 11:36tofoo93
c3po en faite me suis jamais penché sur ce point, mais ta remarque plus que pertinante ma permis de m'endormir l'autre soir moins c** (et ouais, mais juste un tout petit peu...)
donc c'est une assez mauvaise nouvelle, les smartphone sont à ma connaissance pas encore en N... les imprimante du marché non plus et tout gadget (type cadre photo numerique) encore moins... donc va falloir isoler et repenser tout celà encore des incohérance mais bon...

en tout cas merci bien pour ton intervention!


sinon pour peper tu vire le client aussi sec Twisted Evil
peper-eliot
Ven 20 Nov 2009 - 11:51peper-eliot
j'y avions bien pensé Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum