Page 1 sur 2 • 1, 2
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
30092009
Bouygues Telecom, l'avait promis, le FAI informe ses clients des mesures à prendre pour sécuriser son réseau notamment en Wifi. Il faut dire que la Bbox a fait parler d'elle concernant cette fameuse sécurité WIFI mise à mal.
.Changer sa clé de cryptage WPA sous Windows XP
.Changer sa clé de cryptage WPA sous Vista
.Changer sa clé de cryptage WPA sous Mac OS
Rubrique : http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/wifi/
Commentaires
Re: Bouygues communique sur la sécurité de la Box.
Mer 30 Sep 2009 - 22:41switcheremac
Eh bien ... Pour Bouygues Linux sent le gaz ?
Jeu 1 Oct 2009 - 9:21
Enfin mais j'attendais de la part de bouygues un firmware qui corrigeait la faille :(
Jeu 1 Oct 2009 - 12:31
Difficile car ce n'est pas un défaut de WPA mais de concordance mot de passe - nom du réseau...Il est délicat de changer l'un des deux sans prévenir...
Ven 2 Oct 2009 - 0:07
He hop ! un joli e-mail à tous les clients de Bbox de la part de Bouygues.
Ven 2 Oct 2009 - 17:26
Il serait certainement plus judicieux de nous fournir la possibilité d'enregistrer les nouveaux paramètres. Une simple coupure de courant restaure les paramètres d'origine. Alors quel intérêt de changer la clé? Même lorsque j'étais chez Cegetel (et ça date) on avait la possibilité d'enregistrer les paramètres!! Je n'arrive même pas à comprendre que cette possibilité soit manquante sur un modem routeur!
Ven 2 Oct 2009 - 19:05
Bon, ce que je viens de constater après avoir coupé l'alimentation de la Bbox.
Ma clé WPA que j'avais changée n'a pas bougée.
Par contre la Bbox s'appelle maintenant Thomson-XXXXXX.
J'avais changé le nom et il a disparu.
A suivre.
Ma clé WPA que j'avais changée n'a pas bougée.
Par contre la Bbox s'appelle maintenant Thomson-XXXXXX.
J'avais changé le nom et il a disparu.
A suivre.
Ven 2 Oct 2009 - 19:16
Merci pour le retour d'info. C'est le minimum qui reste ^^.
Par contre, je reconnais que j'ai peu de recul sur l'utilisation de la box étant donné que ma connexion n'a encore jamais été fonctionnelle. Une intervention technique est en cours à ce sujet. Ma connexion est active depuis le 24 septembre et je n'ai jamais reçu le sms d'activation. D'après la hotline, ils annoncent une moyenne de 9 jours pour régler le problème. Je croise les doigts.
Bon week end aux bboxeurs
Par contre, je reconnais que j'ai peu de recul sur l'utilisation de la box étant donné que ma connexion n'a encore jamais été fonctionnelle. Une intervention technique est en cours à ce sujet. Ma connexion est active depuis le 24 septembre et je n'ai jamais reçu le sms d'activation. D'après la hotline, ils annoncent une moyenne de 9 jours pour régler le problème. Je croise les doigts.
Bon week end aux bboxeurs
Ven 2 Oct 2009 - 23:14
Bizarre votre soucis de perte du nom SSID. Je viens de tester et le nom que j'ai mis est resté ainsi que le nouvelle clé WPA.
Alors le nom Thomson-XXXXXX je ne serait dire d'où il vient.
Effectivement à suivre
Alors le nom Thomson-XXXXXX je ne serait dire d'où il vient.
Effectivement à suivre
Ven 2 Oct 2009 - 23:59
Bizarre effectivement.A mon avis BT est train de changer les SSID des box sans que l'on soit au courant.
J'ai fais la manip par deux fois et à chaque fois il est revenu ThomsonXXXXX. après une coupure volontaire d'alim
Ayant continué mes investigations concernant ce SSID rebaptisé Thomson à mon insu , je viens de faire un reset sur la Bbox et me voilà de nouveau avec le SSID d'origine Bbox et sa clé WPA !
Faudra qu'on m'explique cette étrangeté.
Sur ce , je vous souhaite un bon week end.
J'ai fais la manip par deux fois et à chaque fois il est revenu ThomsonXXXXX. après une coupure volontaire d'alim
Ayant continué mes investigations concernant ce SSID rebaptisé Thomson à mon insu , je viens de faire un reset sur la Bbox et me voilà de nouveau avec le SSID d'origine Bbox et sa clé WPA !
Faudra qu'on m'explique cette étrangeté.
Sur ce , je vous souhaite un bon week end.
Sam 3 Oct 2009 - 14:09
Il apprait que oui BT fait un changement de Nom de SSID sur les Bbox.
Voir ceci : http://www.bbox-forum.net/modem-routeur-bbox-f10/changement-wpa-t1494.htm#14318
Voir ceci : http://www.bbox-forum.net/modem-routeur-bbox-f10/changement-wpa-t1494.htm#14318
Mar 6 Oct 2009 - 23:30
Je me demandais pourquoi je n'avais pas reçu ce mail... il est arrivé hier et a été classé en indésirable
Mar 6 Oct 2009 - 23:43
Il serait presque certain que le fait de voir Thomson au lieu de Bbox n'est pas volontaire de Bouygues. Mais plutot un bug du firmware.
Mar 6 Oct 2009 - 23:54
OK,mon problème est que si je personnalise mon SSID , à la première coupure secteur il disparait et s'appelle Thomson.
Si par contre je fais un reset il redevient BBox !!!
Je laisse tomber pour le moment , ça m'a gonflé !
Si par contre je fais un reset il redevient BBox !!!
Je laisse tomber pour le moment , ça m'a gonflé !
Mer 7 Oct 2009 - 12:17
tounet a écrit:OK,mon problème est que si je personnalise mon SSID , à la première coupure secteur il disparait et s'appelle Thomson.
Si par contre je fais un reset il redevient BBox !!!
Je laisse tomber pour le moment , ça m'a gonflé !
Yes yes yes...
Pour ce qui est du Thomson fantôme, effectivement, je le vois aussi après une coupure secteur.
toutefois, dans l'interface du modem, niet... c'est bien MON SSID qui reste inscrit (SSID_home)
Et c'est sur ce réseau (SSID_home) que la connection se fait.
Ce soir je vais vérifier si l'on peut également se connecter sur le SSID THOMSON
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum