BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
30092009
Bouygues communique sur la sécurité de la Box. Sans_t16

Bouygues Telecom, l'avait promis, le FAI informe ses clients des mesures à prendre pour sécuriser son réseau notamment en Wifi. Il faut dire que la Bbox a fait parler d'elle concernant cette fameuse sécurité WIFI mise à mal.

.Changer sa clé de cryptage WPA sous Windows XP
.Changer sa clé de cryptage WPA sous Vista
.Changer sa clé de cryptage WPA sous Mac OS

Rubrique : http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/wifi/
Bouygues communique sur la sécurité de la Box. Securi13
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

switcheremac
Mer 30 Sep 2009 - 22:41switcheremac
Eh bien ... Pour Bouygues Linux sent le gaz ?
avatar
Enfin mais j'attendais de la part de bouygues un firmware qui corrigeait la faille :(
switcheremac
Jeu 1 Oct 2009 - 12:31switcheremac
Difficile car ce n'est pas un défaut de WPA mais de concordance mot de passe - nom du réseau...Il est délicat de changer l'un des deux sans prévenir...
PFG60
He hop ! un joli e-mail à tous les clients de Bbox de la part de Bouygues.

Bouygues communique sur la sécurité de la Box. Test15
naeco87
Il serait certainement plus judicieux de nous fournir la possibilité d'enregistrer les nouveaux paramètres. Une simple coupure de courant restaure les paramètres d'origine. Alors quel intérêt de changer la clé? Même lorsque j'étais chez Cegetel (et ça date) on avait la possibilité d'enregistrer les paramètres!! Je n'arrive même pas à comprendre que cette possibilité soit manquante sur un modem routeur!
tounet
Bon, ce que je viens de constater après avoir coupé l'alimentation de la Bbox.
Ma clé WPA que j'avais changée n'a pas bougée.
Par contre la Bbox s'appelle maintenant Thomson-XXXXXX.
J'avais changé le nom et il a disparu.
A suivre. Enchanté
naeco87
Merci pour le retour d'info. C'est le minimum qui reste ^^.

Par contre, je reconnais que j'ai peu de recul sur l'utilisation de la box étant donné que ma connexion n'a encore jamais été fonctionnelle. Une intervention technique est en cours à ce sujet. Ma connexion est active depuis le 24 septembre et je n'ai jamais reçu le sms d'activation. D'après la hotline, ils annoncent une moyenne de 9 jours pour régler le problème. Je croise les doigts.

Bon week end aux bboxeurs
PFG60
Bizarre votre soucis de perte du nom SSID. Je viens de tester et le nom que j'ai mis est resté ainsi que le nouvelle clé WPA.
Alors le nom Thomson-XXXXXX je ne serait dire d'où il vient.

Effectivement à suivre
tounet
Bizarre effectivement.A mon avis BT est train de changer les SSID des box sans que l'on soit au courant.
J'ai fais la manip par deux fois et à chaque fois il est revenu ThomsonXXXXX. après une coupure volontaire d'alim Enchanté
Ayant continué mes investigations concernant ce SSID rebaptisé Thomson à mon insu , je viens de faire un reset sur la Bbox et me voilà de nouveau avec le SSID d'origine Bbox et sa clé WPA !
Faudra qu'on m'explique cette étrangeté.
Sur ce , je vous souhaite un bon week end.
PFG60
Il apprait que oui BT fait un changement de Nom de SSID sur les Bbox.

Voir ceci : http://www.bbox-forum.net/modem-routeur-bbox-f10/changement-wpa-t1494.htm#14318
peper-eliot
Je me demandais pourquoi je n'avais pas reçu ce mail... il est arrivé hier et a été classé en indésirable lol!
PFG60
Il serait presque certain que le fait de voir Thomson au lieu de Bbox n'est pas volontaire de Bouygues. Mais plutot un bug du firmware.
tounet
OK,mon problème est que si je personnalise mon SSID , à la première coupure secteur il disparait et s'appelle Thomson.
Si par contre je fais un reset il redevient BBox !!!
Je laisse tomber pour le moment , ça m'a gonflé ! Enchanté
peper-eliot
tounet a écrit:OK,mon problème est que si je personnalise mon SSID , à la première coupure secteur il disparait et s'appelle Thomson.
Si par contre je fais un reset il redevient BBox !!!
Je laisse tomber pour le moment , ça m'a gonflé ! Enchanté

Yes yes yes...
Shocked Shocked
Pour ce qui est du Thomson fantôme, effectivement, je le vois aussi après une coupure secteur.
Bouygues communique sur la sécurité de la Box. Captur17
toutefois, dans l'interface du modem, niet... c'est bien MON SSID qui reste inscrit (SSID_home)
Et c'est sur ce réseau (SSID_home) que la connection se fait.

Ce soir je vais vérifier si l'on peut également se connecter sur le SSID THOMSON
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum