BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

sécurité des FAI Empty sécurité des FAI

Mar 5 Jan 2010 - 11:26
http://www.ghusse.com/informatique/reseau/securite-comparatif-des-fai_1079/

c'est pas la joie Rolling Eyes
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

sécurité des FAI Empty Re: sécurité des FAI

Ven 8 Jan 2010 - 0:41
La sécurité, la sécurité... oui je suis d'accord, mais faut pas tomber dans la parano...
Le premier responsable est bien souvent l'utilisateur irresponsable...

Ta boite aux lettres, la vraie, en métal... elle est blindée ? surveillée par IpCam ?
Ta porte d'entrée aussi ?
Mais si tu laisse trainer tes clés n'importe ou...

Pire, tu peux mettre des supers contacts sur toutes tes entrées... le petit malin passera en enlevant les tuiles du toit

Le virtuel... c'est pareil Wink

cet hivers, j'ai été chez des amis qui habitent en pleine campagne. Je lui ai demandé sa clé Wifi pour me connecter... ben il avait tout changé, SSID, Mot de passe hyper sécurisé... la totale quoi et le lui ai dit : mais t'as peur de quoi ? Les Vaches du camps d'en face sont pas encore connectées à internet, quand à la baraque de ton voisin, elle est à plus de 250 mètres... et quand il passe en tracteur, son antenne c'est pas pour sniffer ton réseau, c'est pour son GPS tongue

Parano, j'vous dit, parano qu'on est en train de devenir Wink

Bon, je vais me coucher et débrancher ma Bbox... on sait jamais Suspect Sleep
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

sécurité des FAI Empty Re: sécurité des FAI

Ven 8 Jan 2010 - 3:23
moi j'ai construit ma maison sans portes et fenêtres et avec un toit terrasse et une ventilation naturelle par puits provencal. je n'ai pas mis de porte d'entrée j'ai cimenté par l'intérieur et je me suis enfermé dedans. J'ai fait un trou au sol pour les besoins naturels et j'ai pris des provisions pour plusieurs années comme çà les voleurs ne pourront pas entrer, ...
lol!
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

sécurité des FAI Empty Re: sécurité des FAI

Ven 8 Jan 2010 - 10:42
Ben selon le comparatif de cet article Bbox est classé troisième. Certe c'est bien mais le tout sécuritaire me rend allergique.

Je m'explique.

Vos deux post le montre bien, vivre en se méfiant des autres n'est pas une solution même si il y aura toujours des gens pour faire ch**r. Alors on fait quoi ? On vie dans une bulle ? NON !
Il faut faire avec. Et c'est bien mieux parce que sinon la vie est fade.

C'est rare quand je pousse un coup de gueule mais là c'est trop.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

sécurité des FAI Empty Re: sécurité des FAI

Ven 8 Jan 2010 - 11:38
ouais avais pas trop envie de réagir, car je trouve le test incompréhensif en lui même et pas clair sur ses procédure employé donc bon
je dis pas que le test est en carton mais j'ai un sentiment de "c'est pas pris dans le bon sens et c'est pas crédible"

alors ouais ça va fo***e un peu plus la parano à ceux qui...


mais allons soyons bêtes et faisons juste lecture du test sans s'occuper de ce qu'il a voulu mesurer et dans sa façon... moi je vois un tir groupé de très mauvais FAI, et qui pourrait ce targuer de dire untel et 1er. 2eme etc.. avec d'aussi mauvaise note déjà!
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

sécurité des FAI Empty Re: sécurité des FAI

Ven 8 Jan 2010 - 18:52
PFG60 a écrit:Ben selon le comparatif de cet article Bbox est classé troisième. Certe c'est bien mais le tout sécuritaire me rend allergique.

Je m'explique.

Vos deux post le montre bien, vivre en se méfiant des autres n'est pas une solution même si il y aura toujours des gens pour faire ch**r. Alors on fait quoi ? On vie dans une bulle ? NON !
Il faut faire avec. Et c'est bien mieux parce que sinon la vie est fade.

C'est rare quand je pousse un coup de gueule mais là c'est trop.

Bien ou pas, ca a le mérite d'exister et de faire réagir...
Toute information est intéressante.
Libre à chacun de faire son opinion.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

sécurité des FAI Empty Re: sécurité des FAI

Sam 9 Jan 2010 - 0:18
juste un petit bemol, ricopc... le bilan ne fait qu'additionner la présence ou non de fonctionnalité chez les FAI

Mais, par exemple, si tu mets en place un espace client hyper sécurisé avec https, mot de passe long obligatoire a changer tous les 2 mois, cryptage et compagnie... tiens, rajoutons donc un certificat tant qu'on y est Suspect ben, ton espace clients va pas réjouir ces derniers, qui, de plus, devront, mais oui bien sûr, pour y accéder avoir les dernières MAJ de faites (SP1 SP2 SP3...) sans compter le navigateur internet ad-hoc

Alors, oui, tu auras tout les points du test, mais bonjour la galère...

Tiens, Orange qui se situe en 2ème position... je vais t'en raconter une bien bonne. Tu sais que chez eux, du moment que tu est connecté derrière leur Box, tu es reconnu automatiquement sur l'espace client ?

Et oui, ben imagine que tu montes un petit réseau Wifi avec des AP en mettant a disposition les AP pour tes clients/visiteurs de passages (chambre d'hôte par ex)... Ben hop là, si le gars veux se connecter a Orange pour lire ses mails, il tombe automatiquement sur ton contrat Orange tongue accède a tes mails et compagnie...

Si tu veux pas, faut créer un compte secondaire bidon, et là, l'interface te demandera de t'identifier Wink
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

sécurité des FAI Empty Re: sécurité des FAI

Sam 9 Jan 2010 - 9:39
Je ne dis pas que je suis d'accord, je dis simplement que c'est un point de vue à prendre en compte, qui ouvre le débat.
Au final, c'est positif non?
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

sécurité des FAI Empty Re: sécurité des FAI

Sam 9 Jan 2010 - 10:39
Les problèmes de sécurité sur le net sont bien connus.
De toutes les façons il ne faut pas tomber dans la parano.
En ce qui me concerne je n'utilise pas le compte mail de BT sauf pour les pub et les factures.
Je garde un compte chez yahoo depuis plusieurs années qui ne change pas selon mon opérateur.
Pour le reste je me met régulièrement à jour mon antivirus et mon système.
J'évite aussi de cliquer sur les liens dans les messages éventuellement douteux mais ça c'est au feeling... Very Happy

Bref je prends quelques précautions de bases sans me prendre la tête.

sécurité des FAI Fmcybe12
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

sécurité des FAI Empty Re: sécurité des FAI

Sam 9 Jan 2010 - 11:57
Oui toute info est bonne à prendree.

Mais franchement, un peu de bon sens dans l'utilisation d'Internet et tout roule.

Dans ce cas, si la sécurité est un mot "à la mode", pourquoi ne pas rendre obligatoire les équipement du genre ESP sur les voitures ? C'est dans le même ordre d'idée le test qui a été fait.
Cela me donne l'impression que nous devons vivre dans un monde d'assistanat permanant pour nous rendre la vie "plus facile" et moins "dangereuse". Beurk... !
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

sécurité des FAI Empty Re: sécurité des FAI

Mar 12 Jan 2010 - 18:25
Heureusement qu'il n'y a pas d'airbag ni de ceinture de sécurité sur les box Wink
Et puis tu sais souvent les sites qui proposent des tests de sécurité sur le net cachent une stratégie commerciale derrière... la gratuité n'existe pas Very Happy



sécurité des FAI Fmcybe12
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

sécurité des FAI Empty Re: sécurité des FAI

Mar 12 Jan 2010 - 22:30
fmcyber a écrit:(...) la gratuité n'existe pas Very Happy
mis a part les bons conseils prodigués sur BFN Wink
Contenu sponsorisé

sécurité des FAI Empty Re: sécurité des FAI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum