BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
30092009
Bouygues communique sur la sécurité de la Box. - Page 2 Sans_t16

Bouygues Telecom, l'avait promis, le FAI informe ses clients des mesures à prendre pour sécuriser son réseau notamment en Wifi. Il faut dire que la Bbox a fait parler d'elle concernant cette fameuse sécurité WIFI mise à mal.

.Changer sa clé de cryptage WPA sous Windows XP
.Changer sa clé de cryptage WPA sous Vista
.Changer sa clé de cryptage WPA sous Mac OS

Rubrique : http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/wifi/
Bouygues communique sur la sécurité de la Box. - Page 2 Securi13
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

PFG60
Ha Ha ! Qu'il est beau Windows7 !

Bon ben jamais vu ce Thomson... Après je pense que cela n'a rien de pertubant.
tounet
ok ok , comme je l'ai dis hier , ça m'a gonflé un max , je laisse tomber pour le moment.
Une mise à jour sérieuse de la Bbox s'impose et ceci le plus rapidement possible à mon avis. Enchanté
peper-eliot
Mer 7 Oct 2009 - 23:45peper-eliot
L'enquête continue...
Bon, ce matin, après avoir débranché puis rebranché la Bbox on avait :
Bouygues communique sur la sécurité de la Box. - Page 2 Captur17 Shocked avec le ssid "thomson" fantôme
mais ce soir, Bouygues communique sur la sécurité de la Box. - Page 2 Captur22Shocked Shocked plus de "thomson" fantôme

La question est : puis-je m'y connecter quand même ?
La réponse est .... s'il n'est pas visible... NON

Mais, au début, juste après avoir rebranché la Bbox Suspect Suspect je met le même mot de passe que pour le SSID de la Bbox tongue Bouygues communique sur la sécurité de la Box. - Page 2 Captur20 Sleep Sleep
Bouygues communique sur la sécurité de la Box. - Page 2 Captur21 affraid
Et là... le doute de la tribut massaï m'envahit... je lance le diagnostique, Seven ferme mon Wifi et le réactive... et puis... Bouygues communique sur la sécurité de la Box. - Page 2 Captur22 Super Super
Le "Thomson" fantôme a disparut Hello Very Happy Hello

Cela me conforte donc dans ma réponse faite sur http://www.bbox-forum.net/modem-routeur-bbox-f10/changement-wpa-t1494.htm#14353
je penche plutôt pour un mini bug de la box... ou la surcouche BT n'est pas bien passée.
Un peu comme sur la STB ou l'on a un menu simplifié en mode dégradé.
Les paramètres d'usine du modem Thomson essayent de revenir, en faisant fit de la surcouche BT et de la configuration du Wifi enregistrée et personnalisée en changeant comlètement le nom du SSID... Mais heureusement, c'est bien la configuration du Wifi duement enregistrée sur le modemqui est prioritaire Fete
Bouygues communique sur la sécurité de la Box. - Page 2 Captur23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum