BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
MrTweety
MrTweety
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : 33160

Le DLM que Tofoo93 m'a désactivé s'est réactivé après quelques mois.....bridage  Empty Le DLM que Tofoo93 m'a désactivé s'est réactivé après quelques mois.....bridage

Dim 6 Mar 2016 - 19:30
Bonjour à toute la communauté.

Après mon inscription, et suite à des débits décevants, j'avais demandé à Tofoo93 devirer mon DLM sur ma ligne.
Le bonheur, synchro à 35/6,5, pas de deconnexions intempestives ni de freeze de surf...... Laughing

dans ce topic :
http://www.bbox-forum.net/t13611-j-ai-reboote-la-box-plusieurs-fois-le-dlm-m-a-bride-du-coup

Depuis peu, allez savoir pourquoi ce p------ de DLM s'est réactivé sur ma ligne, me bridant à 25/3, moins encore que lors de mon inscription. Evil or Very Mad

Est ce que quelqu'un qui a la possibilité de le faire veut bien me re-couper le méchant DLM, histoire que je puisse de nouveau profiter du plein potentiel de ma connexion. Parceque je les aime bien chez bouygues, mais ça commence à être un peu frustrant. J'en suis à me demander si sous des prétexte de qualité de connexion, on ne nous bride pas simplement le débit, histoire de compenser une faiblesse ou un sous dimensionnement du réseau, histoire d'alimenter plus de foyer avec des tuyaux moins gros.

Parceque mettre une marge de bruit à 15 db la ou ma connexion est parfaitement stable à 6........Vous m'avez compris.

J'espère que Tofoo passera dans le coin et me dira ce qu'il en est. SOS

Et question subsidiaire : existe t il maintenant, ou pas encore une procédure chez bouygues pour demander une coupure définitive de ce DLM ?, j'avais fait ça chez orange avant. Ca me désole de devoir encore changer de provider......mais bon.

Bonne soirée à tous.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Le DLM que Tofoo93 m'a désactivé s'est réactivé après quelques mois.....bridage  Empty Re: Le DLM que Tofoo93 m'a désactivé s'est réactivé après quelques mois.....bridage

Lun 7 Mar 2016 - 7:17
hello

il faut savoir 2 choses que je répète en boucle :
- Le DLM n'a pas de but a brider, car dans une grande partie des cas les gains de débit sont plus important avec le DLM que sans.
- Le DLM on peut le desactiver mais soit de façon groupé soit de façon unitaire (lors d'un appel par exemple) le DLM peut se replacer et il n'est pas possible de le sortir definitivement.

A part mais sur le VDSL les lignes sotn souvent plus bruités et le DLM corrige ça dans 90% des cas, mais vue utilisateurs ça donen moins de débit cependant s'il est attentif son surf est plus fluide, à part ça peut aussi corriger des erreurs sur le service TV.

le débit brut n'est pas forcément un bon débit en tant que tel, meme si on prefera tous avoir le maximum.

tu es ressorti du DLM tu verras ta ligne a une degradation (legere) tu ne retrouves pas les 35Mb/s mais tout juste 29Mb/s

@+
MrTweety
MrTweety
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : 33160

Le DLM que Tofoo93 m'a désactivé s'est réactivé après quelques mois.....bridage  Empty Re: Le DLM que Tofoo93 m'a désactivé s'est réactivé après quelques mois.....bridage

Lun 7 Mar 2016 - 7:40
Je te remerci vivement Tofoo93. En effet je suis a 29 mais 29 ou 35 la n'est pas l'important.
Ce que je vois c'est que mon upload est passé de 3 à 5,5. ça, ça compte.

Cemme kje te le disais depuis des mois, je n'ai jamais eu d'inconvénient sans DLM. D'autant que les débits sans DLM, c'est ce que j'avais chez Orange ou encore avant chez free auparavant.

Merci encire mille fois.
Contenu sponsorisé

Le DLM que Tofoo93 m'a désactivé s'est réactivé après quelques mois.....bridage  Empty Re: Le DLM que Tofoo93 m'a désactivé s'est réactivé après quelques mois.....bridage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum