BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
ulkar
ulkar
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : TOURS

Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois... Empty Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois...

Mer 5 Déc 2012 - 19:26
Bonsoir,

Il y a 3 mois j'ai déménagé et demander à bouygues que ma ligne me suive. J'avais déjà fait ca avec SFR auparavant et je n'avais pas eu de problème.
Bref la procédure est lancée etc.. Au départ je n'avais aucune synchro, j'ai demandé une intervention ,un technicien bouygues est venu, me signalant que son appareil de mesure lui indiqué 28 microfarad et donc une coupure à 500 mètres.

S'en suit l'intervention d'un technicien france telecom que je n'ai pas vu, mais suite à cela j'avais enfin la synchro. Depuis j'ai ça sur ma box, parfois j'ai une IP privée en 10.X.X.X sur la box parfois rien, parfois je suis IPoE et parfois en PPPoE, parfois le voyant internet est rouge, parfois il est éteint, parfois il est allumé (j'ai l'impression qu'il est vert quand j'ai une IP en 10.x.x.x)

J'ai rappelé le 611 plusieurs fois, là j'ai un incident en cours mais je sais pas ce que ça va donner..

J'ai remarqué un truc aussi, j'ai un nouvel appartement avec des prises rj45, lorsque je branche la bbox sur la prise DTI TEST, il n'y a rien, aucune synchro, et je suis pas sur que ce soit normal, par contre sur toutes les autres prises il y a ce qu'on voit sur les screenshots

Du coup si des personnes se sont déjà retrouvées dans cette situation, je veux bien un avis Smile

Merci !
Fichiers joints
Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois... Attachment
Sans 3titre.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(66 Ko) Téléchargé 7 fois
Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois... Attachment
Sans 2titre.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(55 Ko) Téléchargé 6 fois
ulkar
ulkar
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : TOURS

Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois... Empty Re: Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois...

Jeu 13 Déc 2012 - 10:01
Bon des news :

Un technicien Bouygues est intervenu samedi dernier sans rentrer dans l'appartement (ils n'avaient pas prit rdv et je n'étais pas la)
En revenant dimanche, plus aucune synchro, mais j'avais reçu un texto m'indiquant de rappeler le 611 ce que j'ai fait. Du coup intervention du tech FT hier chez moi j'étais présent.
Il teste la continuité et se rend compte que dans mon couloir le cable branché n'est pas celui qui vient de l'appartement (sachant que la derniere fois que le tech FT est passé c'était aussi le cas et qu'il avait corrigé ça lui aussi), ce qui veut dire que le tech Bouygues a juste pris un cable qui trainait dans l'armoire et qu'il l'a mit a la place du mien. Du coup il le rebranche teste la continuité avec son collegue au DSLAM, ca marche, j'ai la synchro sur ma box, mais toujours pas internet et on en revient au pb qui est décrit dans mon premier post... Exactement la meme chose.

En gros 2 semaines pour qu'un tech Bouygues intervienne et qu'une tech FT viennent annuler ce qu'il avait fait pour le meme résultat qu'avant qu'ils viennent. Une 5eme et 6eme intervention dans le vent encore...
J'ai rappelé le 611 qui m'a refait faire les memes choses qu'a chaque fois, reset etc sans succes et qui a prévu une nouvelle intervention qui va surement encore une fois ne servir a rien...
ulkar
ulkar
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : TOURS

Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois... Empty Re: Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois...

Jeu 27 Déc 2012 - 9:47
Bon je reviens vous voir, mon problème n'avancant toujours pas...
J'ai eu une expertise conjointe entre un technicien bouygues sous traitant (PC30) et un technicien FT.
Je leur ai raconté mes mésaventures et ils m'ont dit qu'un technicien bouygues n'avait aucune légitimité a modifier les connexions dans le boitier qui se trouve dans mon couloir et qui regroupe les cables des différents appartements. Ils ont vérifiés la synchro qui est bien présente, en bref la meme chose que ce que tout le monde fait jusqu'a présent. Pour eux il n'y a pas de pb, mais je n'ai tout de meme pas internet.
Le technicien PC30 pense que ma bbox a foiré pendant une mise à jour et que c'est ca qui cause le probleme. Il m'a dit d'appeler le SAV pour en demander une nouvelle, mais le pb c'est que quand je les ai appelé il n'avaient pas encore fait remonter le CR d'incident donc le conseiller m'a demander d'attendre.
Aujourd'hui je reçoit un texto qui m'indique que je dois les rappeler pour faire une nouvelle intervention.

J'EN AI MARRE ! Il y a eu 8 interventions, HUIT, avec 9 personnes concernées, et AUCUNE n'a detecte AUCUN probleme sur la ligne. Je veux une nouvelle box, au moins pour éliminer ce pb la. Comment puis je les convaincre de faire un changement. En plus j'ai une boutique bouygues a 100 metres de chez moi..

La je perd vraiment patience. C'est pire que l'arlesienne cette histoire
mic93
mic93
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 60
Localisation : Seine-St-Denis

Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois... Empty Re: Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois...

Jeu 27 Déc 2012 - 11:54
Je comprends ton désarroi pour l'avoir déjà vécu il y a quelques années.

A l'époque, je n'avais trouvé qu'une solution globale : retourner vers l'opérateur qui détient la ligne, à savoir FT pour les fils de cuivre ou Numéricable pour le câble, en "cassant" le contrat actuel pour manquement de service (ce n'est pas le terme exacte, mais ma mémoire me fait défaut). Ainsi, il n'y a qu'un seul intervenant à la fois et non 2 concurrents.

Mais il faut peut-être encore faire preuve de patience quand on en est là, car il semblerait qu'il y a un gros problème de compétence au sein des équipes techniques.

Cependant, une fois la ligne activée et en état, on sauvegarde les différents paramètres et rien n'empêche ensuite de migrer ailleurs, fort de cet historique. C'est comme ça que mon beau-frère avait fait il y a environ 5 ans lors de son déménagement.

Bon courage !

P.S. Depuis que Free a un pied dans le mobile, il semblerait que leur esprit à vouloir en faire toujours plus pour leur box ai rejoint leur SAV. Je reconnais que leur côté frondeur et leur box un peu "bricolo" semble-t'il à mon gout m'ont un peu effrayé, mais si ça te dit...
ulkar
ulkar
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : TOURS

Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois... Empty Re: Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois...

Jeu 27 Déc 2012 - 13:29
En fait j'ai un forfait ideo avec le mobile au nom de ma copine.
Pour le moment je veux vraiment tester avec une nouvelle box puisqu'il s'avererait que mon probleme vient de la.

Mais un truc qui me parait dingue c'est qu'il y a aucune coordination et communication entre les equipes sur le terrain et les gens qui demandent les interventions !

En gros j'appelle, ils me disent ah oui ca marche pas, on envoit quelqu'un, le mec vient fait un truc que 18 gus différents (ben oui bien sur ca serait pas marrant d'envoyer 2 fois la meme personne) avant lui ont deja fait et qui n'ont rien donné, il me dit il y a la synchro ca va marcher d'ici 2 heures je lui dit que non que les autres ont deja fait ca et que ca marchera pas.

Et re belote je dois rappelle et ca recommence. C'est un cercle sans fin, surtout que j'ai l'impression que le conseiller, que ce soit la 1ere ou la 286ème intervention, la prise de decision est la meme, il faut intervenir.

Tout a été fait, vérifié et re verifié a ce point, la a part la box je vois pas ce qui pourrait poser pb. Le pire c'est que j'habitais a 500 metres de la ou j'habite actuellement et il n'y avait aucun pb ! Depuis le demenagement plus rien n'a jamais fonctionné.

Donc la j'aimerais forcer la main et avoir une nouvelle box, c'est quand meme dingue de devoir faire le travail de SAV a leur place
Contenu sponsorisé

Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois... Empty Re: Pas de connexion malgré synchro après + de 3 mois...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum