BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Diminution importante débit (à cause intervention sur NRA?) Empty Diminution importante débit (à cause intervention sur NRA?)

Lun 1 Fév 2016 - 19:57
Salut,
mon NRA (SJC83) a été (parait-il, d'après le site Ariase) récemment upgradé par Orange pour désormais accepter le support TV.

Ca aurait pu être une bonne chose... Et ce n'est peut être qu'une coincidence... Mais depuis lors et surtout la semaine dernière j'ai eu des problèmes d'ADSL qui sautait plusieurs fois par jour (de six à dix fois - au moins !!!) au niveau de la Box (Miami), caractérisé par des pertes d'adresse IP et immédiatement de téléphone en fait, d'après ce que j'ai pu (ou cru) voir sur l'interface de gestion, impliquant en tout cas un redémarrage automatique de cette dernière.

Aujourd'hui a été une journée sans coupure, tant mieux, mais ce qui n'est vraiment pas normal, c'est que depuis très peu de temps (je ne sais pas quand à vrai dire, j'ai constaté ça samedi seulement) mon débit se retrouve désormais à seulement 4,41 Mbps descendant alors qu'avant je l'avais plein pot à plus de 10 Mbps, et particulièrement stable. Pour info je suis situé à 300 mètres du NRA seulement.

Faut-il déduire que c'est l'implémentation du support TV sur ce nouveau NRA par les services d'Orange qui m'a diminué le débit de moitié ??? J'ai du mal à croire aux coincidences...

Pour info, aujourd'hui :
Débit descendant 4.41 Mbps Débit montant 702.00 kbps
Durée de synchronisation 1 jour 22 heures 48 minutes
Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 5.6 dB Atténuation de ligne (descendant) 9.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 19.7 dB Marge signal/bruit (descendant) 27.1 dB
FEC (local) 2 924 FEC (distant) 0 CRC (local) 0 CRC (distant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé Nitro Désactivé

Est-ce que Bouygues peut enquêter et tenter de résoudre ce problème (posé aujourd'hui sur forum Woobees), je l'espère ? C'est d'autant plus frustrant que n'étant toujours pas dégroupé total je paye plein pot et sans même encore avoir une option d'accès aux services TV :-/ donc je vis une perte sèche. Je ne suis pas vraiment content, j'ai l'impression de m'être carrément fait ADSL-jacker par Orange... A moins que la vérité soit ailleurs.

Salutations, SL.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum