BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
bouba38fr
bouba38fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49

en cours Perte de débit importante

Sam 29 Mai 2010 - 10:35
Bonjour à tous,

Comme marqué dans le titre depuis Mercredi j'ai une grosse perte de débit !
En faite c'est simple avant ma Bande passante était d'approximativement 5 000 Kbps et là regarder plus bas ... C'est divisé par deux :(
Du coup la télé se bloque complétement enfin sur C+, sur M6 ca marche avec quelques freeze !
Jouer en réseaux avec la PS3 devient difficile !

J'avais oublié de dire mais évidement entre le fonctionnement et le disfonctionnement je n'ai touché a rien ! Il n'y a pas de condensateur sur la seul prise téléphonique (qui me parait correct) !

Je voulais vous mettre les info d'Arias mais je sais pas ou allez exactement Embarassed

Enfin bon please help me Smile


Voici les info de ma Box:

Temps de disponibilité: 0 jours, 14:20:09
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 874 / 2 436
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 702 / 3
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 26,2 / 51,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,0 / 18,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 7 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.293.307 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 21 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 17 / 0

D'avance merci de toutes vos lumières ! Merci
bouba38fr
bouba38fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49

en cours Re: Perte de débit importante

Sam 29 Mai 2010 - 13:42
Petite évolution ... A midi je coupe ma Box (histoire de faire la poussière de mon pc tongue )

Et là je vérifie les info et j'ai ca :

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:27:28
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 796 / 5 536
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 1 / 2
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 26,3 / 51,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,5 / 9,8
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 5 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 4.175 / 2
Erreurs CRC (montant/descendant): 5 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 5 / 10

Alors je pourrais me dire youpi mais non ! Car déjà Jeudi matin après une coupure de la Box ma connection avait retrouver environ 5000 kbps mais hélàs le Jeudi au soir ... Micro coupure et retour du débit tout pourri :(

A votre avis ces quoi ce bins ? Laughing
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

en cours Re: Perte de débit importante

Sam 29 Mai 2010 - 16:59
bonjour
Fais un test d'éligibilité sur ARIASE adresse jointe ,ton affaiblissement descendant est fort pour etre en ADSL2
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
Le condensateur peut-etre dans un boitier FT situé à l'arrivée du cable telephonique si tu es en maison
Tu postes tes résultats
bouba38fr
bouba38fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49

en cours Re: Perte de débit importante

Sam 29 Mai 2010 - 18:03
Voici les résultat d'Ariase (fait avec le tel de mon voisin étant en DT je n'ai pas de ligne FT et je ne connais pas l'ancien numéro):

Votre ligne:
Longueur 2690 m
Sections 04/10 : 2690 m
Affaiblissement 41.85 dB

Débit maximum estimé:
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.4 Mbits
ADSL2+ environ 6.8 Mbits

Noeud de Raccordement (NRA):
Code VIG38
Type Répartiteur Principal
Nom Vigny
Lieu Grenoble
Lignes environ 29000
Densité Zone dense
Plaque RHAL-1

Offres en Dégroupage (réseaux alternatifs):
Réseau Central Ligne Votre éligibilité
SFR Équipé Compatible Éligible en ADSL
Free Équipé Compatible Éligible en ADSL2+
Completel Équipé Compatible Éligible en ADSL2+ (*)
Bouygues Non Équipé Compatible Non Éligible

Bizard que pour bouygues il dit non éligible !

Voilà j'espère que ca suffit sinon dis le moi !

Je suis en appartement. Et depuis 2 mois je n'avais pas de problème.

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte de débit importante

Sam 29 Mai 2010 - 22:12
Bonsoir

sois un soucis dans ta prise condensateur
sois sur la ligne la marge snr descendante est à 18.5

apres verif de ton coté si tout est ok appels le ST pour leur indiquer
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

en cours Re: Perte de débit importante

Mar 1 Juin 2010 - 7:48
Bonjour
Dans la deuxieme impression des resultats apres avoir fait la poussiere la marge snr descendante est à 9.8 mais l'affaiblissement toujours à 51.5 je pense que c'est la le pb (affaiblissement theorique 41.85)
En fait tu es revenu comme avant env 5.5
bouba38fr
bouba38fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49

en cours Re: Perte de débit importante

Mar 1 Juin 2010 - 8:33
Bonjour,

Aprés vérification ma prise me parait correct (je suis pas un éxpert en prise Smile mais tout me semble normal et en bonne état).

Depuis mon dernier méssage la situation à un petit peu évoluée a savoir:
Pendant deux jours retour à une connection "normal" environ 5 Kbps et une marge snr en dessous de 10.
Du coup je penser le problème réglé et cela m'éviter un appel au ST !

Mais hier j'ai eu quatres micro coupure (en deux heures) et à chaque fois ma connection s'en ai trouvée afféctéé ==> je suis passé de 5 Kbps à 4.5 Kbps puis à 4 Kbps puis à 3.5 et enfin à 3 ...
Après redémarage de la Box retour à 4.5 Kbps (j'ai quand même perdu 1 Kbps !!) avec une marge snr en dessous de 10 mais pour combien de temps ? :(

D'ou coup je vais appeler le ST mais que dois-je leur dire exactement afin d'éviter de trop perdre de temps ? Un problème de marge snr ou un problème d'affaiblissement ? dois-je directement demander un technicien de niveau 2 ou ce problème peut-il être réglé par la Hot-Line ?

D'avance merci de m'apporter le maximum de précision afin de ne pas tourner en rond avec la Hot-Line (hélàs dans mon domaine d'activitée j'appel souvent la Hot-line LG et je sais qu'on a souvent affaire a des personnes qui suivent un protocol et qui n'ont pas forcement des competences techniques!)

Bonne journée
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte de débit importante

Mar 1 Juin 2010 - 8:42
en faite sur une ligne longue une marge trop basse peut etre soumise à plus de perturbation, pour stabiliser cela peut etre il faut relever cette marge, par contre tu auras une synchro plus basse...

ça serait important de voir si cette marge fluctue avant toute chose...
genre tes desynchro ce passe plutot le soir ou c'est variable etc tout ceci est à noter

c'est un choix à faire Smile
bouba38fr
bouba38fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49

en cours Re: Perte de débit importante

Lun 7 Juin 2010 - 12:40
Après une petite semaine"d'observation" (en faite j'ai tellement de taf que j'ai pas trop le temps de m'occuper de tous ca mais j'éssaye de faire le maximum) voilà ce que j'ai pu constater:

- Pendant 3 jours je n'ai pas redemarrer ma box. Aucune déconnection. Connection à 2.5 Kbps ... Avec une marge snr qui fluctue entre 8 et 10/ 8 et 15 (pour montant/descendant).

- Puis je tente un redemarrage de ma Box ( j'en ai fait trois depuis et toujours le même résultat) je me connect à 4.5 Kbps avec une marge snr qui est d'environ 9/9 puis deconnection et redeconnection et reredeconnection pour arriver vers 2.5 Kbps. Ces deconnections arrivent souvent vers 18h et jusqu'à miniut après j'arrive à mon super 2.5Kbps et là c'est stable !!!

Ce que je n'arrive pas à comprendre (j'éspère vous allez pouvoir m'aider) c'est:
-Pourquoi tout a fonctionner pendant 1 mois et demi et là tous ce met à déconner ?
-Pourquoi même à 2.5 Kbps ma marge snr fluctue temps mais je n'ai pas de deconnection (je suis souvent à 8/10) ?
-Pourquoi quand je reboot ma Box j'arrive à me connecter en 4.5 pendant un moment et après pouf je redescend vite à 2.5 ?
-Pourquoi certaines chaines marchent bien (genre TF1, France 2, M6) mais d'autres bloquent complètement (pas moyen d'avoir RTL9, Paris 1er)?

Pour info (je ne sais pas si c'est le fait du hasard ou pas) mais mon voisin rencontre depuis 2 semaines le même problème que moi : sa connection a était divisé par deux ! Il a FREE et malgrès plusieurs reboot de sa freeBox il se trouve dans la même situation: il est passé de 6 à 3 Kbps !

A votre avis le problème viens de Bouygue ou il se peut que ce soit tous le "quartier" ?

Que dois-je faire ? appelé le ST de Bouygue mais pour leur demander quoi ? qu'il augmente ma marge mais est-ce que ca va vraiment me permettre d'avoir environ 5 Kbps ou ce n'est même pas garantie ? Et si oui, si j'ai bien compris, je vais avoir plus de déconnection pendant les heures de pointes ?

Vous avourez qu'il y a de quoi se perdre :( Et surtout si la seul conclusion est que pour avoir une connnection correct (je veux pas du 20 Kbps) il faut prendre le risque d'avoir beaucoup de déconnection c'est quand même assez dur a avaler :(

Voilà désolé pour le pavé mais j'ai besoin d'aide ! Smile
Par avance merci Smile

P.S: si je trouve le temps j'irais voir mon voisin de pallier qui à une BBOX aussi pour savoir comment sa fonctionne chez lui ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte de débit importante

Lun 7 Juin 2010 - 12:57
c'est ta ligne celle du voisin est pas forcément affecté sauf si c'est un transport qui débloque...

Bon moi jvois pas de solutions autre que demander l'ouverture d'un ticket à nouveau, insister sur la fluctuation du débit que ta marge SNR est très fluctuante comme tu l'indiques ici.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Perte de débit importante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum