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ciceron33
ciceron33
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Encore un problème de freeze Empty Encore un problème de freeze

Sam 19 Sep 2009 - 19:24
Bonjour, voila 2 jours que je parcours le fofo pour trouver une solution a mon problème de freeze, mais sans grand succès.

j'ai essayé les 2 premieres solutions de reboot du décodeur, ca remarche 5 minutes puis ca refreeze.

j'ai regardé les infos dont vous aviez besoin, je vous les laisse et dites moi s'il manque quelque chose:

-débit en réception:1563 kbps
-débit en émission:508 kbps
-ping: 65ms

informations sur la liaison:
-temps de dispo: 1 jour,0:22:04
-type d'adsl:G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:655 / 4.730
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]:41,32 / 15,79
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:12,5 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:27,0 / 51,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:12,5 / 9,5
ID fournisseur (local/distant):TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant):0 / 0
Perte de signal (local/distant):50 / 0
Perte de puissance (local/distant):0 / 0
Perte de liaison (distant):0
Secondes d'erreurs (local/distant):164 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant):87 / 472.450
Erreurs CRC (montant/descendant):87 / 16.124
Erreurs HEC (montant/descendant):247 / 12.180


Informations
techniques



central téléphonique : TALENCE
longueur de ligne : 2720 mètres
affaiblissement théorique : 40.8 dB

voila en vous remerciant de votre aide Encore un problème de freeze 562149
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Olivier_Horticet

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Encore un problème de freeze Empty Re: Encore un problème de freeze

Sam 19 Sep 2009 - 19:56
Vous avez mis un autre appareil sous au dessus le décodeur ?
joss2801
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Encore un problème de freeze Empty Re: Encore un problème de freeze

Sam 19 Sep 2009 - 23:34
Vu le débit et la ligne (et les erreurs et j'en passe) ... je dirais que c'est encore une ligne que BT a rendu éligible a sa TV alors qu'elle ne l'est pas de façon optimal :(

Tu as verifier tes prises (condensateurs) et essayer de brancher sur une autre prise ?

Cdt, Joss
peper-eliot
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Encore un problème de freeze Empty Re: Encore un problème de freeze

Dim 20 Sep 2009 - 3:00
joss2801 a écrit:je dirais que c'est encore une ligne que BT a rendu éligible a sa TV alors qu'elle ne l'est pas de façon optimal :(
Même avec une longueur de ligne de 2720 mètres seulement ?
joss2801
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Dim 20 Sep 2009 - 7:59
Il est à 40,8dB d'affaiblissement théorique ... chez Alice, depuis longtemps le seuil d'éligibilité est resté à 32dB, et lors du rachat, pendant les dernières heures de l'offre Alice ancienne génération, il a été réhausser à 35dB...

Et la TV Alice a été réputer comme l'une des meilleurs en qualité, ce qui explique peut être ce seuil mais bon ... au moins les gens avait la TV correctement ...

Faut pas se voiler la face, a part Free avec ses système de correction d'erreur Soft et Hard entre les DSLAM et les freebox, personne peut fournir de façon sur une TV passé les 35 - 40dB ...

La dans ce cas, la ligne est calculé à 40, mais en réalité elle est 51dB !! dur de faire passé des chaine à débit normal, sans erreur, sur ce genre de ligne ... je vous rappel que la synchro est en ATM et que le flux TV est un flux IP (= 0.8 x ATM)

Joss Encore un problème de freeze 299332

Edit : vu le SNR, on pourrait essayer de l'abaisser (encore faudrait il que BT accepte de le faire pour ce style de ligne), mais vu le nombre d'erreur, je crois pas que ce soit raisonnable ...
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Invité
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Encore un problème de freeze Empty Re: Encore un problème de freeze

Dim 20 Sep 2009 - 9:54
il y a trop d erreur montant et descendant pour le temps de synchro
il y a certainement un probleme sur la ligne au domicile revoir votre installation prise condensateur (meme dans l arrivé principale ft)
pas de ralonge telephonique
pour l eligibilité elle est de 37 db maxi comme chez sfr
moi j ai 35 theorique mais 46 réel et pas de soucis de tv malgres le nombre elevé d erreur du a l adsl2+

il faudrai voir apres nettoyage de ligne ft de demander un passage en adsl simple pour ellimer le phenome d amplification du au dsl2+
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ricopc

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Encore un problème de freeze Empty Re: Encore un problème de freeze

Dim 20 Sep 2009 - 10:28
Bonjour,

je sais comment connaitre mon affaiblissement théorique (dégrouptest: 49,7181 dB, longueur 4827m)

Parcontre, comment fait-on pour connaitre son affaiblissement réel? Par l'interface Bbox? Si c'est ca, j'ai 2 chiffres: 25 / 50

Si vous pouvez éclaircir tout ça! Encore un problème de freeze 299332
joss2801
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Encore un problème de freeze Empty Re: Encore un problème de freeze

Dim 20 Sep 2009 - 11:07
37dB ????? si la base d'eligibilité de BT est pourrie (d'ailleurs ça m'etonnerai pas vu certain bug), y'a un soucis :

central téléphonique : TALENCE
longueur de ligne : 2720 mètres
affaiblissement théorique : 40.8 dB

et même 49 sur Degrouptest qui sur le coup est bien mieux informé qu'un FAI lui même :P

Pour ricopc : 25dB = affaiblissement montant, 50dB affaiblissement descendant ... dans le cas de la TV le Down est primordiale (peu d'infos remontante ...)

Ensuite si passage en ADSL simple, vu l'aff, il va perdre un peu de débit ...

Pour les erreurs c'est possible, mais je pense plutôt que la ligne est just pour la TV ...

Donc oui, faire verifier la ligne pour optimiser la reception de la porteuse mais dans l'absolu, j'affirmerai pas que la TV fonctionne un jour à passé 50dB ...

professeur ... y'a des lignes qui fonctionneront à 45dB et d'autre qui seront pourrie à 50 ...

Dans ce cas là je maintient que BT n'aurai pas du envoyer de décodeur Laughing Laughing parceque même si ça marche, ça risque d'être bancal ...

Joss
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Invité
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Encore un problème de freeze Empty Re: Encore un problème de freeze

Dim 20 Sep 2009 - 15:49
ce qui est claire c est qu avec 40 db theorique bytel n aurait pas du donner acces a la tv

pour l acces c est bien 37db chez neuf (sfr) et bytel je pense aussi (meme techno Wink )
peper-eliot
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Dim 20 Sep 2009 - 20:57
Ah, ben on en apprend... la longueur de la ligne ne fait pas tout... l'affaiblissement compte aussi beaucoup
Perso je suis à 1894 m avec un affaiblissement calculé de 28.51 dB (ariase.com)
En réalité, ma box mesure une atténuation en down de 37,5 dB (pas de fièvre Cool )
Il peut donc exister une différence importante entre la théorie et la pratique.
ciceron33
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Dim 20 Sep 2009 - 21:13
ok merci de vos réponses.
je bossais aujourd'hui donc je verrai demain pour les conseils que vous m'avez donnés.
par contre petite question peut être bête maic omme j'y connais rien elle mérite d'être posée Encore un problème de freeze Icon_rolleyes
ma résidence est cablée, pensez-vous que je puisse tirer quelque chose de cela avec bouygues?
et si je branche mon décodeur sur une antenne TNT ca marcherait mieux? ou rien a voir....?
merci encore de vos conseils!
Romain
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Dim 20 Sep 2009 - 21:39
La TvSetBox permet de capter les lignaux TNT, donc, c'est un plus...pour pouvoir "survivre" et éviter le suicide si le signal TV adsl est en rade affraid

Sinon, quand tu dis que ta résidence est câblée... en fibre optique ?
il y a un opérateur de choisit pour la résidence? Sinon, BT ne fais pas encore dans la fibre...
ciceron33
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Dim 20 Sep 2009 - 22:18
ma résidence est cablée, en gros si je branche ma télé directement sur l'antenne, je reçois les chaines du cable (eurosport, AB1, rtl9...)

en fait avant de venir chez bouygues mon FAI etait numéricable. c'est l'opérateur de base je crois pour la résidence...
je sais qu'ils font de la fibre optique mais je ne peux pas t'affirmer que la résidence soit cablée en fibre optique. ce qui est sure c'est qu'avant ca marchait tres bien et j'avais jamais eu de freeze.

sinon le fait que ca soit cablé (autre qu'en fibre optique), ca ne changera rien a mon offre TV? Encore un problème de freeze Suspect
joss2801
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Encore un problème de freeze Empty Re: Encore un problème de freeze

Dim 20 Sep 2009 - 22:50
BT ne fait pas de FTTH ... on l'a déjà dit plus haut Wink

Joss
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Dim 20 Sep 2009 - 22:56
ciceron33 a écrit:ma résidence est cablée, en gros si je branche ma télé directement sur l'antenne, je reçois les chaines du cable (eurosport, AB1, rtl9...)

en fait avant de venir chez bouygues mon FAI etait numéricable. c'est l'opérateur de base je crois pour la résidence...
je sais qu'ils font de la fibre optique mais je ne peux pas t'affirmer que la résidence soit cablée en fibre optique. ce qui est sure c'est qu'avant ca marchait tres bien et j'avais jamais eu de freeze.

sinon le fait que ca soit cablé (autre qu'en fibre optique), ca ne changera rien a mon offre TV? Encore un problème de freeze Suspect
c'est bien de la fibre.. et c'est le nec plus ultra pour la TV Enchanté
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