Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- dj_jean_jeanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 36
Localisation : Valloire
Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Lun 7 Déc 2015 - 16:39
Bonjour,
J'ai perdu la connexion de ma Bbox cette nuit. A mon réveil ce matin plus de wifi, plus de connexion filaire. Quand mon PC Branché en Ethernet se connecte à la box avec bbox.lan, il me lance une procédure d'installation avec les nouveaux logos de bouygues alors que j'avais encore les anciens.
Première étape il me demande les 3 derniers chiffres du numéro de série de ma Bbox.
Etape suivante il me demande de créer un mot de passe administrateur avec au moins une majuscule, un chiffre, un caractère spécial. Seulement je reste bloqué là comme quoi le mot de passe n'est pas correcte.
J'ai appelé le service technique de bouygues et ils m'ont dit que ça venait de ma ligne téléphonique qu'il y avait un problème externe. Sauf que la personne que j'ai eu au bout du fils j'ai eu l'impression que s'était un dialogue de sourd, par exemple quand j'expliquais que la Bbox me demandais de créer un nouveau mot de passe administrateur la persone me disait de mettre "admin" et "admin" et j'avai beau lui expliqué que ça n'était pas ça mais une installation complète de la Bbox qui était demandé de faire on me répondait que je ne devais pas faire une réintialisation. Sauf qu'une réinitialisation de ma Bbox j'en ai fais une et ce n'est pas du tout ça, là ça ressemble plus à une réinstallation système suite à une grosse mise à jour, on m'a répondu que ça n'existait pas les mises à jour.
Vous en pensez quoi vous ?
J'ai perdu la connexion de ma Bbox cette nuit. A mon réveil ce matin plus de wifi, plus de connexion filaire. Quand mon PC Branché en Ethernet se connecte à la box avec bbox.lan, il me lance une procédure d'installation avec les nouveaux logos de bouygues alors que j'avais encore les anciens.
Première étape il me demande les 3 derniers chiffres du numéro de série de ma Bbox.
Etape suivante il me demande de créer un mot de passe administrateur avec au moins une majuscule, un chiffre, un caractère spécial. Seulement je reste bloqué là comme quoi le mot de passe n'est pas correcte.
J'ai appelé le service technique de bouygues et ils m'ont dit que ça venait de ma ligne téléphonique qu'il y avait un problème externe. Sauf que la personne que j'ai eu au bout du fils j'ai eu l'impression que s'était un dialogue de sourd, par exemple quand j'expliquais que la Bbox me demandais de créer un nouveau mot de passe administrateur la persone me disait de mettre "admin" et "admin" et j'avai beau lui expliqué que ça n'était pas ça mais une installation complète de la Bbox qui était demandé de faire on me répondait que je ne devais pas faire une réintialisation. Sauf qu'une réinitialisation de ma Bbox j'en ai fais une et ce n'est pas du tout ça, là ça ressemble plus à une réinstallation système suite à une grosse mise à jour, on m'a répondu que ça n'existait pas les mises à jour.
Vous en pensez quoi vous ?
- darknono
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 42
Localisation : bordeaux
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Lun 7 Déc 2015 - 19:25
tu as eu la mise a jour et la nouvelle IHM. tu dois suivre la procédure et effectivement créer un nouveau mot de passe.
tu n'est pas obliger de renseigner tes identifiant de l'espace client, tu peux sauter l’étape.
par contre effectivement ca ne dois pas couper tes services. si tu n'a plus de ervice je doute que cela soit du a la maj ou alors elel est mal passé et un reset résoudra le souci.
tu n'est pas obliger de renseigner tes identifiant de l'espace client, tu peux sauter l’étape.
par contre effectivement ca ne dois pas couper tes services. si tu n'a plus de ervice je doute que cela soit du a la maj ou alors elel est mal passé et un reset résoudra le souci.
- dj_jean_jeanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 36
Localisation : Valloire
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Lun 7 Déc 2015 - 20:03
Merci, donc il y a bien une mise à jour ?
J'ai essayé de faire un reset et rien n'a changé. Comment je peux faire résoudre mon soucis ?
Il me dit que seul un mot de passe de qualité excellente peux passer ? Est-ce-que que ma connexion ne pourra passer que après finalisation de l'installation ?
J'ai essayé de faire un reset et rien n'a changé. Comment je peux faire résoudre mon soucis ?
Il me dit que seul un mot de passe de qualité excellente peux passer ? Est-ce-que que ma connexion ne pourra passer que après finalisation de l'installation ?
- dlel95Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 46
Localisation : Taverny
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Lun 7 Déc 2015 - 22:05
Bonsoir,
Tu ne dois pas avoir à mettre nécessairement un mot de passe ultra complexe, même si c'est mieux, le mieux ne comporte pas de caractère spéciaux et est passé sans problème. Esaaye peu etre déjà un mot de passe plus simple, tu pourras surement le durcir après.
Tu ne dois pas avoir à mettre nécessairement un mot de passe ultra complexe, même si c'est mieux, le mieux ne comporte pas de caractère spéciaux et est passé sans problème. Esaaye peu etre déjà un mot de passe plus simple, tu pourras surement le durcir après.
- dj_jean_jeanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 36
Localisation : Valloire
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Mar 8 Déc 2015 - 0:44
Aucun mot de passe ne passe ... Un technicien de France Telecom doit passer demain 14h le soucis viendrait de la ligne.
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Mar 8 Déc 2015 - 8:01
tu px décrire les voyant de ta box stp
actuellement au 611 ils ont envoyé un tech FT tu es sur de ça car ce n'est pas la procédure, un tech bytel me semble plus cohérent.
actuellement au 611 ils ont envoyé un tech FT tu es sur de ça car ce n'est pas la procédure, un tech bytel me semble plus cohérent.
- dj_jean_jeanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 36
Localisation : Valloire
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Mar 8 Déc 2015 - 10:58
Première état : Les voyant sous tension et Ethernet sont allumé.
Ensuite le voyant internet s'allume en rouge, puis c'est le voyant adsl qui clignote en vert et le voyant internet qui s'éteint, puis seul le voyant alim est allumé, puis c'est les voyants Ethernet USB et Tel 2 s'allument en vert et des fois le voyant wifi s'allume en rouge.
Ensuite le voyant internet s'allume en rouge, puis c'est le voyant adsl qui clignote en vert et le voyant internet qui s'éteint, puis seul le voyant alim est allumé, puis c'est les voyants Ethernet USB et Tel 2 s'allument en vert et des fois le voyant wifi s'allume en rouge.
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Mar 8 Déc 2015 - 14:22
ok, merci
Tiens nous au jus de la suite
Tiens nous au jus de la suite
- dj_jean_jeanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 36
Localisation : Valloire
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Mar 8 Déc 2015 - 14:47
Resultat del la visite du technicien Bouygues : le problème ne vient pas de chez moi ni dans l'l'immeuble. Le soucis est entre le centrale et l'immeuble. Un technicien Orange doit passer dans la commune controler ça. Il n'avait aucune connexion avec ses outils de mesure.
- darknono
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 42
Localisation : bordeaux
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Mar 8 Déc 2015 - 22:44
ok tu as donc deux anomalies, une perte de synchro et un probleme d'IHM.
Quand la premiere sera corrigé tu va recupérer tous tes services. Pour l'installation de la bbox c'est censé fonctionner en local donc a mon avis tu va devoir contacté le 611 pour qu'il vérifie le fonctionnement de la box.
Quand la premiere sera corrigé tu va recupérer tous tes services. Pour l'installation de la bbox c'est censé fonctionner en local donc a mon avis tu va devoir contacté le 611 pour qu'il vérifie le fonctionnement de la box.
- dj_jean_jeanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 36
Localisation : Valloire
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Mar 8 Déc 2015 - 22:58
ok, j'ai reçu un sms pour prévoir un second rdv
- dj_jean_jeanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 36
Localisation : Valloire
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Mer 9 Déc 2015 - 13:19
Voici l'image de l'étape où je suis bloqué.
J'ai rendez-vous avec un technicien France télécom ce vendredi matin
- darknono
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 42
Localisation : bordeaux
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Mer 9 Déc 2015 - 21:57
c'est bien ca. tu es bloqué sur l'install de la box.
- dj_jean_jeanMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 36
Localisation : Valloire
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Mer 9 Déc 2015 - 23:19
Une mise à jour à bien eu lieu donc. Bouygues m'a prété un modem 4G+ pour me connecter à internet en attendant.
- darknono
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 42
Localisation : bordeaux
Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?
Jeu 10 Déc 2015 - 0:02
oui il y a eu une mise a jour par contre je peux pas te dire quand.
cependant cette mise a jour n'a aucun rapport avec la perte de service.
cependant cette mise a jour n'a aucun rapport avec la perte de service.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|