BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
dj_jean_jean
dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Valloire

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Ven 11 Déc 2015 - 17:11
Le technicien France Telecom est passé et lui a la connexion sans problème, ma bbox par contre toujours rien.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Ven 11 Déc 2015 - 18:07
tu as fais un reset appuie de 10sec avec un trombone ?

y'a une paire de TG787 qui se sont bloqués dans l'upgrade, mais normalement le 611 à connaissance du process pour débloquer.
dj_jean_jean
dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Valloire

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Ven 11 Déc 2015 - 18:15
oui j'ai fais un reset et rien de changé, au 611 j'ai insisté à propos de cette mise à jour et on m'a soutenu que le soucis venait de la ligne.
dj_jean_jean
dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Valloire

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Ven 11 Déc 2015 - 20:20
Après un nouvel appel au 611 pour eux le soucis vient de la ligne, sauf que la ligne est bonne, dialogue de sourd qui tourne en rond.
dj_jean_jean
dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Valloire

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Sam 12 Déc 2015 - 17:55
Bon nouvelle appel au 611, un technicien France Télécom doit repasser pour tester la ligne, sauf que la ligne a été testé hier et elle est bonne avec un test de débit équivalent à celui que j'ai habituellement. Bref dialogue de sourd encore. J'informe que même la prise téléphonique débranché les diodes de la bbox clignotent tantôt rouge pour certains et tantôt vert pour d'autres de façon anarchique et sans cohérence (adsl clignote vert alors que la prise téléphonique est débranché, voyant téléphone 2 vert alors que désactivé, internet en rouge, wifi en rouge). Non ce soucis vient de France Télécom ...

Ça continue comme ça je vais résilier ...
dj_jean_jean
dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Valloire

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Sam 12 Déc 2015 - 18:02
Petite question : La Bbox même non synchronisé normalement on arrive à accéder à la page d'administration de la box et le réseau interne de la maison, juste la passerelle vers internet ne se fait pas ?
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Sam 12 Déc 2015 - 19:23
Avec la nouvelle interface (10.0.88), oui. Avec l'ancienne c'était plus qu'aléatoire.
dj_jean_jean
dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Valloire

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Sam 12 Déc 2015 - 22:09
Ben mon réseau interne ne marche pas non plus, ça vient donc bien de la bbox le soucis ?
dj_jean_jean
dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Valloire

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Mar 22 Déc 2015 - 18:48
Toujours pas de résolution de mon problème. 5 techniciens différents se sont déplacé pour tester la ligne, changer des pièces etc ... Toujours le même problème. J'ai beau insister en disant que mes voyants ont un comportement totalement anarchique, non bouygtel se refuse de remplacer la Bbox qui est de toute évidence hors service. Au lieu de ça bouygtel se force à vouloir r'envoyer encore et encore des techniciens pour tester la ligne.

Comment je peux faire pour demander un remplacement de ma Bbox HS par une nouvelle ? sachant qu'au 611 depuis le 7 Décembre ma Bbox est bien HS comme les techniciens du 611 me le disent mais refusent de me la changer et se bornent à m'envoyer des techniciens pour tester ma ligne, j'en suis à 5 techniciens tantôt de chez bouyg, tantôt Orange.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Jeu 7 Jan 2016 - 14:25
slt

tu en es où de ce soucis ?
dj_jean_jean
dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Valloire

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Sam 9 Jan 2016 - 18:29
Problème réglé la box a été changé car depuis le début le seul problème venait de la. De très nombreux contacts avec le,service,technique très mauvais. Près de 7 techniciens se sont déplacé jusqu'à changer les cartes du central telephonique de la commune, sans que le problème ne soit résolu. Les techniciens ont été d'une mauvaise fois débordante jusqu'à dire que la ligne téléphonique mentait ainsi que la box alors qu'elle était simplement HS. Aucun dédomagement proposé, l'échange de box a dut être a mes frais. Je vais donc changer d'operateur car je suis moi même technicien sur des installations électrique de plusieurs km de long mélangeant haute tension avec réseau fibre optique et réseau cuivre, et je peux que l'on s'est totalement foutu de moi, par contre pour payer le forfait en totalité là pas de soucis. Une honte la façon dont j'ai été traité par le service gechnique
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Lun 11 Jan 2016 - 7:30
je comprend, cependant un élèment m'échappe le premier test du technicien dès son premier passage c'est de brancher son modem à partir de là la conclusion est assez évidente, donc soit il y a réellement eu une ano sur la ligne en // soit repeter 7 fois une mauvaise intervention que ce soit du tech bytel et d'orange me semble un peu trop gros.
tu px ajouter le numero client bbox dans le profil que je fasse remonter ça pour analyse.

coté facturation le nombre de jour sans service on du ou seront remboursés le 611 pourra te le confirmer sur ce point.

@+
dj_jean_jean
dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Valloire

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Lun 11 Jan 2016 - 8:18
Le premier technicien n'avait pas branché de modem test, le second oui. Ou alors son outil de mesure était defectueux. Bouyg voyait une déconnexion de la box toutes les 30sec, s'était normal toutes les 30sec la box redémarais toute seul. Au lieu de m'écouter et de me croire les techniciens sont parti dans des délires. A chaque appel au 611 je l'ai précisé que meme moi entre mon PC et ma box relié en ethernet j'avais des pertes de connexion toutes les 30sec etc ... On m'a dit "mais ne faites pas ce test monsieur la box marche bien, c'est la ligne" sérieusement quel est le pourcentage de chance que la ligne et la box lachent en même temps. Quand une ampoule ne s'allume plus vous faites quoi en premier ? Arracher les fils ou changer l'ampoule ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Lun 11 Jan 2016 - 8:33
tu px compléter ton profil merci.
dj_jean_jean
dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 36
Localisation : Valloire

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Lun 11 Jan 2016 - 11:05
Je popourrais ce soir
Contenu sponsorisé

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum