BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
MrTweety
MrTweety
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : 33160

résolu J'ai rebooté la Box plusieurs fois, le DLM m'a bridé du coup.

Dim 8 Nov 2015 - 12:27
Bonjour, je suis inscrit depuis une semaine en gros.
Les deux premiers jours j'ai eu une connexion très stable à 37Mbps/6,5Mbps. (grosso modo ce que j'avais chez Orange avant et chez free encore avant).

Sauf que le troisième jour, j'ai rebooté électriquement plusieurs fois la BBox au gré de la mise à jour du boitier Miami, et au gré du paramétrage de mes ports de routeur pour Mon NAS, histoire d'être sur d'appliquer les nouvelles règles de forwarding à chaque fois. Et puis encore une fois pour arranger tous les cablâges proprement et mettre la box a son emplacement définitif sur le meuble (bin oui les premiers jours, les gens font des essais et mettent en place leur matos, ce serait presque intelligent d'attendre 48h avant de commencer la supervision).

Depuis,  ma ligne ne synchronise "plus que" à 30Mbps/5Mbps.
Je soupçonne le DLM d'avoir coupé le débit, présumant que la connexion est instable......

Des questions se posent alors, au bout de quelques jours, le DLM va t il se couper et je vais rester indéfiniment comme ça ? Dans ce cas vais je être obligé de retourner chez un de mes anciens opérateurs pour retrouver le débit initial ?

Ma box reboote pour le moment toute seule tous les matins entre 3h00 et 3h02, et se reconnecte a chaque fois a 30/5, j'ai bien peur que cela ne veuille dire que le DLM ne fonctionne qu'a la baisse.....Et cette nuit, pour la première fois, il n'a pas rebooté maligne, j'ai peur d'être bloqué dans cette situation et que la supervision est finie.

Ou alors si ma supervision DLM n'est pas finie, va t il me réaugmenter mes débits ou ne marche t il qu'à la baisse. J'ai lu par ailleurs sur ce forum que les DLM allaient être updatés en novembre pour les lignes VDSL, cela veut il dire que toutes les lignes raccordées vont repasser en supervision, ou pour ceux qui ont passé les 10 premiers jours d'inscription, c'est mort ?

Et enfin, existe t il un moyen sur de rebooter sa box, sans que le DLM ne prenne ça pour une deconnexion intempestive (temps minimal de coupure). Moi ça m'étonne que le robot ne soit pas capable de comparer l heure de derière synchro avec l'uptime de la box, et si elles concordent cela veut dire que c'est l utilisateur qui a rebooté).

Pour info mes caract à l'instant T :


Informations sur la ligne xDSL
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 03J03H20M
Connexion internet établie depuis … 01J08H51M
Temps de disponibilité 01J08H51M36S
Type de connexion DSL: VDSL2
Débit DSL (montant) 4995 kbps
Débit DSL (descendant) 30000 kbps
Numéro de Série 125216537314561
Données transférées (envoyées) 4454 kB
Données transférées (reçues) 2816199 kB
Puissance de sortie (montant) 7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25.8 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.6 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 338
Erreurs FEC (descendant) 213626
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 3
Erreurs HEC (descendant) N/A

Alors ou, je ne suis pas mal loti, mais comparé à avant, ça frustre un peu quand même.

Bon dimanche à tous.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: J'ai rebooté la Box plusieurs fois, le DLM m'a bridé du coup.

Lun 9 Nov 2015 - 7:23
bjr

ça va encore le DLM ne l'a pas mal pris à priori, il est possible si tu n'as pas eu de reboot qu'il ait fini son cycle.

pour ne pas que le DLM interprete un reboot comme une desynchro il faut laisser la box éteint sur plusieurs minutes (avec 30 min on prend pas de risque)

Si tu complètes ton profil avec ton numero de client Bbox je peut demander à remettre les compteurs à zero.
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

résolu Re: J'ai rebooté la Box plusieurs fois, le DLM m'a bridé du coup.

Lun 9 Nov 2015 - 8:41
La box applique et recharge les règles de firewall dynamiquement, inutile de la rebooter. Ou bien uniquement lorsque toutes les règles sont entrées. Après, c'est vrai que le DLM pourrait prévoir un délai de grâce de 24 heures à la première installation pour un nouvel abonné. Cela étant le uptime ne veut rien dire sur la stabilité: il suffit de débrancher le câble RJ-11 pendant quelques secondes pour provoquer une resynchro sans avoir à rebooter la box.
MrTweety
MrTweety
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : 33160

résolu Re: J'ai rebooté la Box plusieurs fois, le DLM m'a bridé du coup.

Lun 9 Nov 2015 - 9:24
tout à fait eanfrid, effectivement, si tu désynchronise par débranchement du RJ11....rien à faire.

Mais si tu sais que e DLM et la et que rebooter Electriquement la BBOX te permet de ne pas te faire écréter le débit a chaque fois......moi je ne dis pas non.

Quand a tofoo93, j'ai renseigné le numéro de client dans le profil.
Je te remercie d'avance.

Ce matin, après 2 jours et 8h de connexion a 30/5, 8 crc seulement, moi je trouve ça plutôt bon non.
La marge a 9db me semble exagérée, donc oui je veux bien réessayer un nouveau cycle DLM......
de toute façon, au pire ça va revenir a 30/5

Et au final est ce que quelqu un sait si le DLM, une fois qu'il a baissé le débit, ne sait toujours agir qu'à la baisse ??? et jamais pour remonter ? C'est l'objet de cette fameuse mise a jour des dlm prévue en novembre non ?



tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: J'ai rebooté la Box plusieurs fois, le DLM m'a bridé du coup.

Lun 9 Nov 2015 - 15:02
il sait remonter, mais pour le moment sur le VDSL il a encore à apprendre Smile

le DLM est desactivé
MrTweety
MrTweety
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : 33160

résolu Re: J'ai rebooté la Box plusieurs fois, le DLM m'a bridé du coup.

Lun 9 Nov 2015 - 15:04
Je viens de voir en effet ma bbox resynchroniser a 35/6,6, soit mon débit Max, avec des marges à 6db.
J'ai de suite compris que c'était vous Smile
Merci.

Alors la je suis dans quelle config ? un cycle de DLM qui recommence, ou plus de DLM du tout jusque à la nuit des temps ????

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: J'ai rebooté la Box plusieurs fois, le DLM m'a bridé du coup.

Lun 9 Nov 2015 - 17:07
il est désactivé cependant si le réseau décide de remettre tout le monde dedans ça repartira car le profil obtenu est celui dit max par défaut ce qui ne signifie pas que ça soit le meilleur
MrTweety
MrTweety
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : 33160

résolu Re: J'ai rebooté la Box plusieurs fois, le DLM m'a bridé du coup.

Lun 9 Nov 2015 - 17:27
C'est bien compris.
Je vais de toute façon voir pendant quelques jours ce que ça donne avec le Profil Max / Defaut, et si j'ai des freezes de connexion, ça voudra de toute façon dire que je devrai être raisonnable, et me contenter de 30/5 avec DLM.
Mais la le fait d'avoir rebooté la box les premiers jours m'avait privé de la chance d'essayer.

De toute façon, a mon avis, s'il est vrai qu'une nouvelle version du DLM adaptée au VDSL est implémentée en novembre, toutes les lignes vont repasser sous DLM sans exception a cette occase.


Dernière édition par MrTweety le Lun 9 Nov 2015 - 17:28, édité 1 fois (Raison : orthographe)
MrTweety
MrTweety
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : 33160

résolu Re: J'ai rebooté la Box plusieurs fois, le DLM m'a bridé du coup.

Mer 11 Nov 2015 - 11:25
Merci encore - c'est royal pour le moment.

Le pire, c'est que j'ai 4 fois moins de CRC et presque 5 fois moins de FEC par unité de temps qu'avec un débit moindre.

C'est pas croyable.
Va comprendre.
Contenu sponsorisé

résolu Re: J'ai rebooté la Box plusieurs fois, le DLM m'a bridé du coup.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum