- guvniteMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 47
Localisation : Marseille
Probleme lors de l'activation
Mar 15 Sep 2009 - 23:50
Salut,
j'ai transformé mon abo mobile en ideo le 31/08 par internet. Reception du matos le 04/09 et mail d'activation de ligne le 12/09 (avec mail de 1ere facture) Et là ca se complique !!
En fait depuis le samedi 12 où ma ligne etait sensée etre connectée au reseau BT, tous mes services neufbox ont continués à fonctionner sans soucis (net/tel et TV) Puis lundi 14/09 sont apparus les 1er changements: en debut d'apres midi arret du service TV, mais net toujours OK. J'appelle donc le 611 pour savoir si je peux brancher ma bbox. En passant, je signale au tech (tres sympa) que ma connexion fonctionne toujours avec ma neufbox au moment ou je lui parle: deja ca l'etonne vraiment
Il me confirme donc que ma ligne est bien activée et que je peux brancher la bbox. Ce que je fait ...
Les voyants commence à s'animer .... Tout est ok sauf le voyant internet qui est rouge
Je rappelle donc le 611, explique le soucis, on va dans la config, reset etc .... rien ne change. Ma ligne apparati bien comme connecte, avec un flux descendant et montant, mais il y un probleme d'authentification. Le tech me dit alors qu'il va lancer une expertise de ligne, et la surprise (pour nous 2) une expertise est deja lancé depuis le 12/09 (jour de l'activation)
Bien sur entre temps j'ai essayer de rebranché ma neufbox, et ..... ca ne fonctionne plus !! Me voila donc sans connexion !! Le tech m'a dit qu'au max cela peut prendre 13 jours (une expertise) et que je serais remboursé ! j'espere que ce sera rapide.
D'ailleurs aujourd'hui (mardi 15) il y a eu un peu de changement car maintenant le voyant adsl clignote, et dans la gestion de la bbox, il apparait que la connexion adsl n'est pas établi ... Est-ce un signe qu'une intervention est en cours ?? J'ai plus qu'a attendre ( je n'ai d'ailleurs toujours pas eu le sms de confirmation d'activation)
Par contre à votre avis, est-ce que le fait que ma neufbox était branché au moment de l'activation et qu'elle a continuer à fonctionner peut-il avoir créer un bug ou un defaut entrainant mes soucis ??
j'ai transformé mon abo mobile en ideo le 31/08 par internet. Reception du matos le 04/09 et mail d'activation de ligne le 12/09 (avec mail de 1ere facture) Et là ca se complique !!
En fait depuis le samedi 12 où ma ligne etait sensée etre connectée au reseau BT, tous mes services neufbox ont continués à fonctionner sans soucis (net/tel et TV) Puis lundi 14/09 sont apparus les 1er changements: en debut d'apres midi arret du service TV, mais net toujours OK. J'appelle donc le 611 pour savoir si je peux brancher ma bbox. En passant, je signale au tech (tres sympa) que ma connexion fonctionne toujours avec ma neufbox au moment ou je lui parle: deja ca l'etonne vraiment
Il me confirme donc que ma ligne est bien activée et que je peux brancher la bbox. Ce que je fait ...
Les voyants commence à s'animer .... Tout est ok sauf le voyant internet qui est rouge
Je rappelle donc le 611, explique le soucis, on va dans la config, reset etc .... rien ne change. Ma ligne apparati bien comme connecte, avec un flux descendant et montant, mais il y un probleme d'authentification. Le tech me dit alors qu'il va lancer une expertise de ligne, et la surprise (pour nous 2) une expertise est deja lancé depuis le 12/09 (jour de l'activation)
Bien sur entre temps j'ai essayer de rebranché ma neufbox, et ..... ca ne fonctionne plus !! Me voila donc sans connexion !! Le tech m'a dit qu'au max cela peut prendre 13 jours (une expertise) et que je serais remboursé ! j'espere que ce sera rapide.
D'ailleurs aujourd'hui (mardi 15) il y a eu un peu de changement car maintenant le voyant adsl clignote, et dans la gestion de la bbox, il apparait que la connexion adsl n'est pas établi ... Est-ce un signe qu'une intervention est en cours ?? J'ai plus qu'a attendre ( je n'ai d'ailleurs toujours pas eu le sms de confirmation d'activation)
Par contre à votre avis, est-ce que le fait que ma neufbox était branché au moment de l'activation et qu'elle a continuer à fonctionner peut-il avoir créer un bug ou un defaut entrainant mes soucis ??
Re: [résolu] Probleme lors de l'activation
Mer 16 Sep 2009 - 0:22
Aucun rapport avec le bug. Car j'ai fais pareil que toi et a écrasé ma ligne NEUF pour établir les services ; je n'ai eu aucuns problèmes.guvnite a écrit:Par contre à votre avis, est-ce que le fait que ma neufbox était branché au moment de l'activation et qu'elle a continuer à fonctionner peut-il avoir créer un bug ou un defaut entrainant mes soucis ??
Si le voyant ADSL clignote désormai, c'est un bon signe. Cela signifie que les technos trvaillent sur ta ligne. Chez , il annonce toujours le délais le plus long pour ne pas "mentir" au client.guvnite a écrit:D'ailleurs aujourd'hui (mardi 15) il y a eu un peu de changement car maintenant le voyant adsl clignote, et dans la gestion de la bbox, il apparait que la connexion adsl n'est pas établi ... Est-ce un signe qu'une intervention est en cours ??
Dès que le voyant TEL1 est en vert : connexion OK.
- guvniteMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 47
Localisation : Marseille
Re: [résolu] Probleme lors de l'activation
Mer 16 Sep 2009 - 22:25
Bon ben toujours rien de nouveau pour l'instant, mais j'ai appelé aujourd'hui a nouveau le 611 pour savoir ou ca en etait et puis aussi parceque, le meme jour que je me suis inscrit, j'ai egalement fait souscrire l'offre ideo à ma mere qui habite la meme adresse que moi, donc meme NRA. Et, coincidence ?? , malgre le sms de confirmation d'activation qu'elle a recu hier, lorsque j'ai branché la box aujourd'hui elle a le voyant adsl qui clignote. Donc pour elle aussi, expertise de ligne !!! Comme j'ai dit à la personne au telephone, ca commence plutot mal. Heureusement qu'a chaque fois que j'ai appelé le 611, je suis tombé sur des personnes tres sympas et qui comprenait ce que je disait ( ca me change de la hotline de sfr !!) et en plus elle m'a credite mon forfait mobile de 20 min apres que je lui ai fait remarqué que cela allé flinguer mon forfait !!
Donc, un peu mecontent des problemes, mais pour l'instant rien à dire coté service client .... La personne m'a expliqué que l'intervention avait ete demandé à FT et que donc c'etait maintenant la rapidité de FT qui entre en jeu !
à suivre.
Donc, un peu mecontent des problemes, mais pour l'instant rien à dire coté service client .... La personne m'a expliqué que l'intervention avait ete demandé à FT et que donc c'etait maintenant la rapidité de FT qui entre en jeu !
à suivre.
Re: [résolu] Probleme lors de l'activation
Jeu 17 Sep 2009 - 0:09
Donc j'en deduit un soucis de NRA dans ton quartier.
Seul FT peut faire les choses correctements.
Wait and see...
Seul FT peut faire les choses correctements.
Wait and see...
- guvniteMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 47
Localisation : Marseille
Re: [résolu] Probleme lors de l'activation
Jeu 17 Sep 2009 - 13:07
Ca y'est tout marche !!! finalment ça a pris moins de temps que prévu !!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|