BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 17:36
quand je dis que la tv je parle bien sur de la tv du switch et/ou router hein ^^
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 17:44
j'ai essayé dans toutes les configurations possibles. En n'allumant que la TV pour une webradio ça saute. Pourtant ça doit pas consommer beaucoup, et je suis en VDSL donc en théorie ça devrait passer.

Une lecture d'un film depuis le NAS saute, pourtant c'est du local donc je devrais avoir bien assez de débit. D'ailleurs les mêmes films passent sans saccades depuis le boitier multimedia.

J'ai donc d'allumé, la bbox (boitier blanc), le switch et la smart TV. Parfois le nas si c'est un film que je veux voir.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 17:50
enfait je te demande ca pour savoir si le bug est bien le même sur les deux.

ton nas a t il une mise en veille du disque dur afin de voir si la coupure webradio est bien pour la même raison ? je sais que par defaut les nas synology seagate et wd mette leur dd en veille.
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 17:56
Pour les webradio j'ai essayé plusieurs applications du samsung store, donc c'est indépendant du nas.

Pour la lecture des films stockés sur le nas, j'ai vérifié qu'au moment du plantage il était bien allumé. Et je peux relancer la lecture quasi instantanément derrière donc c'est pas lui qui rentre en veille.

La vérité est ailleurs (sur la célèbre musique de la série ^^)
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 18:04
ok effectivement si tu as un voyant de veille tu vois que le nas ne s'est pas eteins.

derniere solution possible et seulement si ton pc fais wifi : routeur en mode routeur avec reseau en 192.168.0.x pour la tv. Le nas sur le routeur avec la meme plage ip. pc en 192.168.1.x sur bbox en filaire et si carte wifi, le wifi sur le routeur en 192.168.0.x egalement.

c'est un peu bancale mais tu aura un réseau pour la tv qui marche, un réseau pour le décodeur qui marche également, et le pc via un double paramétrage capable d'aller sur les deux.


d"solé si mon explication est pas clair
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 18:12
Faudrait que je test ta config, au moins pour le principe. Car j'aimerai me passer du wifi.

tofoo93 l'a signalé, il à lui aussi des soucis assez similaires alors qu'il a une autre bbox que moi.

Cela, plus les tests et configs réalisés font clairement penser que le soucis est entre Samsung et BT sur les plan matériel et/ou logiciel (firmware). Donc à part attendre une maj, ou changer de FAI...

J'ai bien fait de ne pas vendre mon boitier multimedia tout de suite lol
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 18:32
par hasard tu ferais pas un autre truc en // quand ça plante?

regarde ça et fait moi un test stp et tu m'envois à mon adresse Wink

http://www.bbox-mag.fr/forum/degroupe--non-degroupe/testez-avec-nous-la-latence-adsl-sur-le-reseau-bytel-1333
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 18:51
Mis à part manger des popcorn quand je regarde un film non Wink , rien qui tourne en // qui pourrait perturber. PC portable coupé, Box TV aussi, pas de téléchargement.

Je t'ai envoyé les résultats des tests
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 19:12
darknono a écrit:Je viens de voir une video ou un mec a le meme souci que toi et il le regle en "se loguant" sur le samsung hub et explique que la tv utilise le meme navigateur et que le log sur le hub stabilise la connexion.

as tu un compte hub et est il logué ?

Pour la freebox, vu le nombre de message et de bug identique au tiens sur freebox, je commence a être de moins en moins sur que cela vient réellement de la box. je commence a me demander si le problème ne vient pas d'ailleurs, d'une raison encore plus pernicieuse genre des micro instabilité ligne ou autre. c'est d'ailleurs pour ca que j'ai demander pour le wifi.

y a pas une particularité environnemental chez toi ? des ampli son ? des multiprise ou autre ? variateur de lumiere ? micro onde a proximité de la tv ou de la box ?

Je n'avais pas vu ton edit au moment de ma réponse.
Pas d'ampli son, ni de variateur. J'ai bien une multiprise pour la TV mais la encore, comme tout est stable via le routeur netgear (pourtant branché sur la même multi) j'aurai tendance à désigner le couple bbox/Samsung comme fautif.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 20:01
le probleme avec le raisonnement bbox/TV si tu veux c'est qu'a chaque fois il y a un switch ou un switch plus un router, ce qui change les caract du reseau. Donc meme si je comprend le raisonnement je pense qu'il y a autre chose.

La seule différence de fonctionnement se présente quand le router est utiliser en mode router et remplace la box. je pense qu'il y a un détail qui nous échappe, peut être un réglage par défaut sur le router ou alors une option présente dans le routeur et pas dans la box.

faudrait comparer tous les reglage un par un entre la box et le router pour peut etre trouver une solution.

apres on cherche peut etre pour rien et la box a un probleme tous simplement, ou alors une incompatibilité du genre la tv qui utlise un loopback chose impossible et bloqué sur une box
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 20:08
question bete mais quand ca se produit c'est pas juste avant ou juste apres l'apparition de popup publicitaire envoyer par samsung par hasard ?
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 20:16
Ouais, il y a tellement de paramètres et environnements différents que c'est quasi mission impossible.

J'ai refais un essai au plus simple : BBOX-Ethernet-Smart TV

Alors certes c'est avec mon long câble qui va du bureau au salon mais au moins ça vire le switch. Je peux lancer une webradio, mais ça saute comme quand il y a le switch...

Pas de popup non, ni dans les applis webradio ni pendant la lecture d'une vidéo depuis le nas.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 20:25
bon apparement les smart tv samsung utilise le loop back.

faudrait le confirmer parce qu'effectivement si c'est le cas c'est bien la box qui bloque. un changement de bbox n'y changera rien car le loopback est bloqué pour des raisons de sécurité chez bouygues télécom.
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 20:30
Ah !

Je ne sais pas ce que c'est (pas encore cherché) mais si c'est le cas, peut être que tofoo93 qui semble avoir de bons contacts chez BT pourra faire remonter l'info aux équipes techniques de l'opérateur.

Et que du coup cela serait corrigé via un nouveau firmware ou autre !
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Dim 19 Juil 2015 - 23:48
non c'est une volonté de bouygues de bloqué le loop back car c'est une faille de sécurité. samsung a d'ailleurs des souci sur ce protocole dans son matériel avec plusieurs organisation et assos
Contenu sponsorisé

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum