BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Connexion BBOX et BBOX TV avec routeur Empty Connexion BBOX et BBOX TV avec routeur

Mer 5 Déc 2012 - 11:00
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une configuration réseau chez moi et je rencontre un soucis avec l'installation de la BBOX TV.
J'ai mis en place la configuration suivante :

  • BBOX en entrée
  • Routeur (WiFi + Ethernet) connecté à la BBOX. Le routeur possède le service DHCP actif
  • Réseau LAN derrière le routeur (WiFi pour les mobiles, Ethernet pour TV, NAS, Console, etc.)


J'ai choisit cette configuration pour pouvoir piloter finement l'accès au LAN à partir du routeur, mettre les options de sécurité et de pare feu que je souhaites sans me rendre dépendant d'une BOX. Bref, la BOX ne fait qu'une seule chose... me fournir le flux Internet.

Jusqu'ici tout fonctionne parfaitement.

Maintenant, dans le LAN, à coté de la télé, je souhaiterais rajouter la BBOX TV… et la commence les ennuis parce que j'ai l'impression que la BBOX TV doit être connecté en direct sur la BBOX et chez moi ca va pas être possible. Savez-vous qu'elle configuration routeur il faut mettre en place pour que cela fonctionne ?
Est-ce que le fait de désactiver le service DHCP sur mon routeur et de l'activer sur la BBOX (c'est une concession que je peux faire) va résoudre le problème ?

Merci de me donner quelques conseils ou quelques pistes d'investigations si vous avez déjà rencontré ce type de problème.
nicosbox
nicosbox
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : metz

Connexion BBOX et BBOX TV avec routeur Empty Re: Connexion BBOX et BBOX TV avec routeur

Dim 24 Nov 2013 - 11:16
Hello, jsuis dans la meme galere que toi.

As tu trouvé une solution pour ton réseau?

Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum