BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Routeur derrière BBox ?

Mar 14 Juil 2015 - 12:42
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps une smart tv samsung. Seulement cette dernière perds de manière aléatoire le réseau.

J'ai essayé en wifi, avec un câble ethernet, avec une ip fixe, une attibuée via le dhcp, en désactivant le firewall mais rien n'y fait, la tv paume le réseau de temps en temps ce qui fait que la lecture de fichiers multimedia (webradios ou vidéos depuis mon serveur Nas plante).

J'ai contacté samsung qui botte en touche vers le FAI. Pour eux, ce serait une désynchro de la box qui ferait planter la TV...

J'en doute car mon PC portable, mon smartphone ou mon boitier multimedia popcorn ne perdent pas la connexion quand il sont reliés à la bbox. Et le symbole @ sur la bbox est bien fixe, pas de déconnexion à ce niveau.

Y a t'il un moyen de passer la bbox en mode bridge (il semble que ce soit le terme) et d'utiliser un routeur pour gérer le réseau ?

En cherchant j'ai trouvé ça : http://www.bbox-forum.net/t5277-configuration-bbox-routeur-linksys-wrt54gs mais ça semble un peu plus complexe qu'un simple mode modem pour la bbox
Merci


Dernière édition par neopbm le Ven 30 Oct 2015 - 1:44, édité 1 fois
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Mar 14 Juil 2015 - 16:27
oui tu peux le faire si tu as un port wan. tu branche ton routeur sur le wan, et tu branche ta tv dessus. tu va aussi devoir enlever les câbles des port jaunes de la box et les mettre sur le routeur.

Pour ce qui est de ta tv, elle perd la connexion même en fonctionnement ?
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Mar 14 Juil 2015 - 16:39
Merci pour les précisions sur les ports à utiliser.

Pour la tv, elle perd la connexion en fonctionnement oui, j'écoute une webradio ou je regarde une vidéo stockée sur mon nas et au bout d'un moment (variable) j'ai le message "vérifier la connexion réseau" qui arrive à l'écran et donc la lecture plante.

Les mêmes vidéos ou radios depuis mon PC, mon autre lecteur multimedia ou le smartphone ne plantent pas. Cela me fait dire que ce n'est pas la box qui est en cause mais bien la TV, mais bon...

J'ai essayé tous les paramètres auxquels j'ai pu penser. Le SAV persiste à penser que c'est dû à une instabilité de la bbox (soit de la connexion elle même soit de la partie routeur) donc je cherche à tester avec un autre matériel.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Mar 14 Juil 2015 - 19:15
je viens de consulter différent forum ça a l'air d’être un problème récurent sur les smart TV Samsung. sur un forum il parle d'un souci sur le smart hub en réseau de Samsung qui provoquerai cela.

Un utilisateur a corriger le souci en changer les réglage de proxy et de dns de la tv par ceux ci :


Voilà,c'est bien un problème général chez Samsung,En dépannage j'ai trouvé ceci : entrer manuellement l’adresse DNS suivante :208. 67. 222 .222 :chez moi cela fonctionne.

essaye a tout hasard on sait jamais
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Mar 14 Juil 2015 - 20:15
Merci pour le temps passé sur le sujet, j'ai essayé ces dns et même ceux de Google suite à une lecture des forums. Pas mieux.

Demain je vais porter la tv chez un voisin pour tester depuis chez lui. Comme il n'as pas le même FAI, la box est différente. Je pourrai peut être ainsi isoler le soucis...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Mar 14 Juil 2015 - 21:14
Hello

pour faire simple: pas de mode bridge possible mais uniquement passerelles pour le routeur.

Ton soucis avec ta smart TV Samsung est intéressant, suffit de parcourir les forums pour s'apercevoir que le problème ne s'isole pas pour un FAI, mais est aléatoire part et revient selon les MAJ.

J'ai moi même une Samsung pour savoir que le problème vient du FW de la TV ou de mon Home theater (j'ai la chance galère d'avoir voulu acheter le materiel de même marque pour simplifier à l'usage hors ce n'est pas le cas, on se demande s'ils vérifient en maquette avec différentes box car le sujet revient sur le tapis régulièrement.

As-tu effectué un arrêt electrique complet de la TV ?
Une reinit usine?
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Mar 14 Juil 2015 - 22:05
En effet en parcourant les forums on voit que les soucis réseaux sont nombreux chez Samsung TV. Cela semble être un point faible ce qui est un brin dommage pour une TV connectée Wink

C'est ma 1ère de cette marque et cette aventure (avec leur SAV) me fait pour le moment dire que ce sera la seule mdr

Oui pour le reset et l'arrêt électrique de la TV
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Mer 15 Juil 2015 - 18:28
Je viens pour information d'effectuer un test supplémentaire, j'ai branché la TV à la Freebox de mon voisin. Tout à fonctionné...

Je ne sais pas trop quoi en penser, je n'ai pas de soucis avec ma BBOX et mes autres périphériques. Il n'y a que la TV qui perd le réseau...

Je ne pense pas pouvoir avec ça justifier un échange de box auprès de Bouygues puisque après tout elle fonctionne avec tout sauf la TV Wink
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Mer 15 Juil 2015 - 21:50
et ca donne quoi avec ton routeur ?
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Mer 15 Juil 2015 - 21:53
Je dois le recevoir au mieux vendredi. Moi qui voulais faire marcher le petit commerce, le revendeur du coin n'a plus ce genre de produit en stock vu que tout le monde a une box Very Happy

Au moins ça me laisse le temps de me documenter sur la façon de l'installer derrière la box car ça semble un peu complexe.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Mer 15 Juil 2015 - 22:42
tu peux couper le dhcp et le pare feu de la box et le brancher sur un port jaune, ou le brancher sur le port rouge.

apres en fonction du type de routeur, soit il part direct soit tu as de la config a faire.
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Jeu 16 Juil 2015 - 6:40
C'est en effet ce que j'ai trouvé suite à mes lectures sur le net :

- Placer l'adresse locale du routeur dans la DMZ de la bbox,
- Virer le Dhcp et le pare-feu de la bbox.
- Refaire les baux Dhcp pour les périphériques depuis le routeur sous une plage ip différente (genre 192.168.0.X etc alors qu'avec la bbox c'est du type 192.168.1.X)

De cette manière, la partie réseau sera à 100% géré par le routeur ce qui me permettra de vraiment savoir si le soucis vient bien de la bbox ou d'ailleurs chez moi. J'espère juste qu'avec ce fonctionnement je ne vais pas perdre les services comme la TV
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Jeu 16 Juil 2015 - 10:47
tu as une ubee à priori?
je vais en toucher 2 mots au service qui gere les iAD, il n'est pas rare de les voir faire des optim et contournement pour egler les ano des firmwares des autres, mais ça peut etre sans grand succès car moi j'ai le problème selon les MAJ coté samsung et coté box hormis la maj fraiche d'il y a quelques semaines j'ai eu maille à partir et je n'ai pas le même modem vu que je suis relié sur uen taipei.
neopbm
neopbm

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Drôme

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Jeu 16 Juil 2015 - 10:51
Oui j'ai bien une Ubee.
Merci pour ton action. J'imagine bien qu'il est difficile voir impossible de demander un modèle particulier de box. Pour Bouygues une Bbox est une Bbox et c'est compréhensible.
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Jeu 16 Juil 2015 - 11:42
Bonjour,

Juste une petite astuce pratique pour éviter de tout modifier dans votre réseau local notamment si vous avez des appareils en IP fixes.

Lorsque vous allez intercaler le routeur entre la BBox et vos appareils donnez lui (si ce n'est déjà le cas) une adresse 192.168.1.xxx et vous programmez aussi la même plage d'adresse réservées pour le DHCP que celle que vous avez dans la BBox.
Puis vous modifiez l'adresse IP actuelle de la BBox (192.168.1.254) en 192.168.0.254

De cette façon vous n'aurez pas à modifier d'adresse IP dans votre réseau local.

@+
Contenu sponsorisé

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum