BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
bbForum
bbForum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54
Localisation : Ici

Téléphone - Fiabilité ? Empty Téléphone - Fiabilité ?

Jeu 5 Mar 2015 - 20:19
Bonjour,

J'ai toujours été chez France Telecom / Orange.
Le téléphone est quelque chose qui marche toujours ; la question ne se pose pas. (chez moi, mes parents, mes grand-parents, en ville à la campagne, maintenant et avant la voix sur ip, etc...)

J'envisageais de souscrire à l'offre bbox.
Mais les titres des messages de ce forum me font tomber à la renverse...
Je n'ai pas de portable : je fais comment pour appeler le samu ou les pompiers si ça marche quand ça veut ?

Quelle est la fiabilité, après les problème éventuels à l'installation ?

Merci pour avis

PS : c'est secondaire, mais au passage, pour savoir : quand l'un des services tombe en panne (tél ou internet) l'autre peut encore fonctionner ou ils sont nécessairement HS ensemble ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Téléphone - Fiabilité ? Empty Re: Téléphone - Fiabilité ?

Jeu 5 Mar 2015 - 23:44
hello

les problèmes liès aux services ou l'ouverture lors de la souscription concerne moins de 1% des clients
tu es sur un forum qui rassemble une partie des plaintes aux usages, il est normal que tu vois des choses "alarmantes" tu vois la même chose sur les forum orange-free-sfr etc Smile

t'a dernière question ça arrive qu'il y ait un accès partiel, mais en général outre problème spécifique FAI l'impact est souvent général.

pour le mobile pourquoi ne pas en avoir un forfait coûte 4€ à moins d'être sur un secteur ou il n'y a pas du tout de réseau, ça peut etre utile même de façon occasionnel.

tu as des infos sur les offres actuel bbox en détail ici:
http://www.bbox-mag.fr/box/offres/714-guide-comparez-les-offres-bbox-adsl-vdsl-a-partir-de-19-99-ou-fibre-a-partir-de-25-99-de-bouygues-telecom

@+
bbForum
bbForum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54
Localisation : Ici

Téléphone - Fiabilité ? Empty Re: Téléphone - Fiabilité ?

Ven 6 Mar 2015 - 8:48
Merci pour la réponse.
J'espère qu'il y aura qq personnes satisfaites qui passeront par ici témoigner... Wink

Malgré la fiabilité que tu cites (1% des clients pour, je suppose, un problème ponctuel), tu penses qu'un forfait mobile serait nécessaire/raisonnable (c'est toi qui en parle) ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Téléphone - Fiabilité ? Empty Re: Téléphone - Fiabilité ?

Ven 6 Mar 2015 - 9:34
oui en annexe mais non lié au problème d'un accès, ça reste complémentaire, tu px avoir un problème EDF (ta ligne fixe ne serait plus disponible dans cette situation) tu px joindre et rester joignable en cas d'urgence (bien sur si on a pas oublié de charger son mobile) ça répond en partie sur un coté sécurisé pour des gens susceptibles d'en avoir besoin.
bbForum
bbForum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54
Localisation : Ici

Téléphone - Fiabilité ? Empty Re: Téléphone - Fiabilité ?

Ven 6 Mar 2015 - 19:44
Merci pour les réponses.

Bon, le problème est réglé : je suis passé dans une boutique et la personne m'a dit qu'il n'est pas possible de souscrire une offre box si on ne dispose pas d'un portable.
Hallucinant...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Téléphone - Fiabilité ? Empty Re: Téléphone - Fiabilité ?

Sam 7 Mar 2015 - 8:55
bien sur que ci c'est possible, je t'invite à regarder mon lien plus haut tu pourras souscrire par contre indiques dans le numéro de contact un autre numéro que celui de la ligne concerné ou il est possible d’être contacté.
bbForum
bbForum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54
Localisation : Ici

Téléphone - Fiabilité ? Empty Re: Téléphone - Fiabilité ?

Lun 20 Avr 2015 - 19:23
Bonjour,
J'ai un peu tardé pour donner des news et le temps passe vite...
J'écris via ma connexion bouygues. Smile

Après notre échange, j'ai encore appelé 2 fois et je suis allé dans une autre boutique : impossible selon mes interlocuteurs de souscrire sans portable. Pas possible de saisir un numéro fixe dans leur soft, impossible de m'envoyer les sms de démarrage avec password.
Je suis retourné m'inscrire dans la 2ième boutique avec le no de portable de qqun. Je suis tombé sur un autre vendeur. Je lui ai dit que je n'avais pas de portable. Ca n'a pas semblé lui poser de pb  Surprised : il m'a demandé un mail et il a tout paramétré avec mon mail :
- à la place de sms, j'ai reçu des emails
- contrairement à ce qu'il m'a été dit, il n'y a pas de mot de passe envoyé.

Et ça a failli être top : souscription lundi soir à 20h. Ligne active samedi matin. Sauf qu'il n'y avait pas de synchro. J'ai appelé de chez mes voisins (pas envie d'attendre lundi pour appeler du boulot tongue). Ca s'est réglé en début de semaine suivante.

Voilà la fin de l'histoire.
Il faudra que je fasse un post pour informer que c'est possible de souscrire sans portable.
Ca servira peut être à d'autres réfractaires ! Smile

Merci pour vos réponses ! Merci
qutais763
qutais763
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 34
Localisation : paris

Téléphone - Fiabilité ? Empty Re: Téléphone - Fiabilité ?

Ven 15 Mai 2015 - 8:25
merci pour le sujet ! j'ai problème similaire et je trouve la solution sur ici! vraiment de la chance !!!






-------------------------------------------
coque lg g4 coque protection lg g4


Dernière édition par qutais763 le Mar 26 Mai 2015 - 4:11, édité 1 fois
bbForum
bbForum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54
Localisation : Ici

Téléphone - Fiabilité ? Empty Re: Téléphone - Fiabilité ?

Dim 17 Mai 2015 - 19:51
Content que ça serve ! Smile

Je me suis relu ; j'aurai pu être plus précis :

  • quand bouygues prend la ligne, ça coupe la ligne 24h à 48h. Ensuite, la box se synchronise toute seule quand la bascule est faite : on a accès à internet et au téléphone.
  • L'email sert à suivre l'évolution : la ligne est en travaux, la ligne est ok et enfin le login pour se connecter à son espace client sur le site bouyguestelecom (cliquer sur 1ière connection).

En fait tout se fait tout seul : il suffit de brancher la box et d'attendre qu'elle se synchronise.
Avoir un portable ne sert à rien et Bouygues peut utiliser un email.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Téléphone - Fiabilité ? Empty Re: Téléphone - Fiabilité ?

Dim 17 Mai 2015 - 20:28
bbForum a écrit:

  • quand bouygues prend la ligne, ça coupe la ligne 24h à 48h. Ensuite, la box se synchronise toute seule quand la bascule est faite : on a accès à internet et au téléphone.


oui dans le meilleurs des cas, mais c'est très rares voir exceptionnels ce délai. la moyenne est à 10 - 15 jours.
bbForum
bbForum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54
Localisation : Ici

Téléphone - Fiabilité ? Empty Re: Téléphone - Fiabilité ?

Lun 18 Mai 2015 - 20:49
Je parlais de la coupure. C'est ce qui m'a été annoncé en boutique.
De la souscription au fonctionnement ça faisait 8 ou 9 jours (5 jours + le rebranchement correct de leur coté).

Le gars m'a dit qu'en boutique ça allait un peu plus vite : ses actions font que la demande d'intervention est prise en compte tout de suite (je ne me souviens plus du détail).

C'est le changement le plus simple que j'ai fait jusqu'à présent (y compris pour résilier les autres).
Hors palabres pour souscrire sans portable...
Contenu sponsorisé

Téléphone - Fiabilité ? Empty Re: Téléphone - Fiabilité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum