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tofoo93
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Jeu 12 Mar 2015 - 17:55
bon c'est vrai tu emplois des termes qui m'échappe des fois sans forcément justifier ici "un coup de mou" je n'y avais jamais prété attention sauf la dernière fois lors des résultats de bytel ça m'avait un peu agacé, non pas le terme en lui même mais que ça ne soit pas argumenté comme ici...

Donc je m'excuse, même si je trouve que c'est pas bien de lâcher un mot dans la pature ^^ mais bon j'ai aussi mes défauts et merci pour ton travail et tes news Smile
Hammett
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Jeu 12 Mar 2015 - 18:32
Pour le champ', si tu offres, ce sera avec joie Smile
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Jeu 12 Mar 2015 - 20:42
Champagne y'a juste a se servir Smile
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Jeu 12 Mar 2015 - 21:35
Wink
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Ven 13 Mar 2015 - 8:05
Après la publication des résultats à fin décembre 2014, voici le tableau récapitulatif des parts de marché pour le haut et très haut débit.

Les brèves du PIF... - Page 16 15031209260765027

Précisions
- Les données (exprimées en milliers) sont compilées à partir des communiqués publiés par Bouygues, Free, Orange et SFR.
- La catégorie « autres » est calculé en prenant le total ARCEP défalqué des totaux publiés par les opérateurs : Orange, Free, SFR, Bouygues et Numericable.
- On y trouve donc par exemple les opérateurs DCOM comme SRR (54 000 à fin T3 2014), Outremer Telecom (57 000 clients à fin 2012), Zeop (10 000 clients) et Canal+-Mediaserv (28 000 clients). Il y a également les opérateurs professionnels et les opérateurs locaux, les FAI alternatifs, mais aussi La Poste Mobile (qui déclarait 50 000 clients à fin juin).
- Pour lire le tableau : Orange est à 39,86% de parts de marché avec 10,354 millions de clients et a recruté 246 000 nouveaux clients entre le T4 2013 et le T4 2104.

Bouygues poursuit sa lente remontée et termine super recruteur en 2014 (en y laissant sa chemise), mais que d’efforts pour dépasser la barre des 10%. Il va lui en falloir autant pour arriver à dépasser la barre des 10%. En un an, Bouygues a seulement comblé l’écart avec Free pour 187 000 clients, c’est 5,1% par rapport à l’écart entre Free et Bouygues dans le fixe à décembre 2013 !

Free repart sur ses recrutements, en partie avec ses offres promotionnelles. C’est une "petite" année pour Free qui maintient ses positions mais commence à voir le Ftth à décoller sans lui. Rien de définitif, mais Free ne va plus devoir mollir, et sauf relance d'une guerre sur les prix, la situation sera quasi-identique jusqu'au lancement de la V7.

Orange est tranquillement passé sous la barre des 40% de pdm. Les bons chiffres sur le très haut débit ne compensent pas assez la stagnation sur l’Adsl. Orange se place sur le Ftth, mais rien n'est acquis, il va lui falloir conquérir beaucoup plus et prendre sur ces concurrents.

SFR est à 25,3% du marché, mais ne recrute plus. Il va lui falloir repartir rapidement pour que la perte de clients ne devienne pas un petit désastre.
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Lun 16 Mar 2015 - 8:12
Après la publication des résultats à fin décembre 2014, voici le tableau récapitulatif des parts de marché dans la téléphonie mobile.

Le récapitulatif a évolué. Par opérateur, c’est le nombre total de clients (y compris les Mvno et filiales) qui est pris en compte. Pour avoir un peu plus de détails voir les chiffres de L’ARCEP et ceux publiés par les opérateurs. Les résultats sont exprimés en milliers.

Les brèves du PIF... - Page 16 150312093059796491

Bouygues continue sur sa lancée et ne s’en sort qu’avec ses forfait B&You. Son différentiel avec Free ne tient plus qu’à un fil. Sur les forfaits, Bouygues a encore une avance de 25 000 clients. A ce jour, Free est certainement passé devant. En comptant le prépayé, et en maintenant ce rythme, Free sera certainement devant à la fin du premier semestre.

Free approche les 14% du marché. Pour atteindre l'objectif affiché de 25% du marché, il va falloir à Free d'autres leviers de croissance que son forfait à 0/2€. Mais lesquels ?

Orange continue de plonger, mais c’est d’abord à cause de la perte de ses clients Mvno, car ses résultats propres sont plutôt bons sauf sur le prépayé qui est complétement à l’abandon. C'est le seul opérateur a compenser la perte du prépayé par un gain significatif sur les forfaits.

SFR plonge. Pour rappel lors de son rachat, P.Drahi avait estimé que SFR devrait accuser des pertes jusqu’en 2016. Le nombre total de clients mobile serait 20,540 000 millions à fin 2014, de 20,460 000 millions, à fin 2015 et remonterait à fin 2016 à 20,480 000. A ce jour, le troisième est loin et le premier aussi. La reconquête devra être vigoureuse.
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Mar 17 Mar 2015 - 8:25
Après la publication des résultats à fin décembre 2014, voici un tableau récapitulatif sur quelques données générales publiées par Bouygues Telecom et Free. Le match - la battle - est d’importance, car Free est en train de devenir le troisième opérateur national.

Mobile
Bouygues résiste encore sur quelques points, comme le nombre de clients sur le segment mobile. Mais au rythme actuel de recrutement de Free, Bouygues devrait être dépassé fin juin. Bouygues est encore devant sur le chiffre d’affaire du segment mobile.
Sur les forfaits, Free est juste à 25 000 clients de Bouygues Telecom.

Fixe
Sur le fixe, depuis décembre 2013 et malgré ses efforts commerciaux, Bouygues n’a comblé l’écart avec Free que pour 187 000 clients, ce qui représente 5,1% de l’écart entre Free et Bouygues en décembre 2013 !
Free revendique 550 000 clients haut débit selon la définition de l'ARCEP, dont 100 000 en ftth et Bouygues revendique 378 000 clients (hors vdsl) THD dont 14 000 sur le Ftth.

Finance
Sur le CA, l’avance n’est plus que de 270 millions pour Bouygues contre 900 millions à fin 2013.

Le groupe Bouygues est endetté (endettement/Ebitda) à 1,83x (1,14x en 2013) contre 0,84x (0,85x en 2013) pour Free.

Pour Free, le ratio (EBITDA / CA) est de 30,8% contre 30,9% en 2013, 32,1% à fin 2013, 29,2% en 2012 et 39,3% en 2011. Pour Bouygues, le ratio (EBITDA / CA) est de 15,7 contre 18,9% à fin 2013, 17,4% en 2012 et 22,2% en 2011. Free est 2 fois plus rentable que Bouygues !

A noter que Free ne publie par d'ARPU mobile. Il s'agit donc de la division du CA mobile par le nombre de client, lui même divisé par 12. Cela reste imprécis, mais donne une bonne indication.

Les brèves du PIF... - Page 16 150313124903298893
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Mar 17 Mar 2015 - 8:38
Problème pour Bouygues, la hausse du CA fixe ne compense pas la baisse du CA mobile. Problème pour Free, convertir le 0/2€ vers 16/20€.
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Mer 18 Mar 2015 - 8:09
Après la publication des résultats de Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR à fin décembre 2014, voici un tableau récapitulatif des parts de marché pour le très haut débit selon les critères de l’ARCEP (débit >= 30Mbts).

Précisions
- Les données (exprimées en milliers) sont compilées à partir des communiqués publiés par Bouygues, Free, Orange et SFR.
- Pour lire le tableau : SFR est à 43,96% de parts de marché avec 1,547 million de clients.
- Les opérateurs gagneraient à publier des chiffres clairs et à séparer le VDSL du reste du THD. En particulier, Free ne publie rien. SFR, cumule l’ensemble des technologies. Orange ne donne que le FTTH. Bouygues ne semble publier que le THD.
- Les chiffres présentés ne sont pas tous arrêtés à la même date, c’est soit au 31 décembre, soit début mars.
- Dans ces conditions, tracer un historique est vraiment trop foutraque.

Les brèves du PIF... - Page 16 150313113552346241

Bouygues chiffre arrêté au 31 décembre 2014. Ne semble pas contenir le VDSL2. Le THD (378 000 hors vdsl) représente 15,6% de ses clients contre 15,9% à fin septembre, 16,5% à fin juin, 17,8% à fin mars, 18,3% à fin 2013 et 16,1% à fin 2012.

Free chiffre donné par X.Niel lors de la présentation de sa Mini Box début mars. 100 000 clients en Ftth à fin décembre et 450 000 en VDSL2. Le FTTH (+/- 100 000 clients à fin décembre hors vdsl) représente 1,7% de ses clients. Free gagnerait à être transparent et à publier sur le sujet.

Orange les données sont de début mars. Selon des infos du forum LaFibre.info, début mars Orange aurait 620 000 (536 000 à fin décembre) clients en ftth et 430 000 en VDSL.
Le FTTH (563 000 clients à fin décembre hors vdsl), représente 5,4% de ses clients, contre 4,7% à fin septembre, 4,1% à fin juin, 3,6% à fin mars, 3,2% à fin 2013 et 1,8% à fin 2012.

SFR/Numericable chiffre arrêté au 31 décembre. Dans la présentation de ses résultats, le détail du VDSL2 n’est pas donné. Avant la fusion SFR revendiquait 249 000 clients THD et Numericable 1,083 millions, soit un total de 1,332 millions.
Le très haut débit (selon les courbes de progression au T3, on peut estimer à 1,377 millions de clients en THD hors vdsl) représente 20,9% de ses clients à fin décembre 2014.
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Jeu 19 Mar 2015 - 8:09
Chez Orange, le futur projet d’entreprise d’Orange « Essentiels 2020 » a été présenté par Orange le 17 mars dernier.

Ce plan succède au plan «Conquêtes 2015» mis en place en 2010 et doit structurer le groupe Orange pour les cinq ans à venir, mais contrairement au plan précédent, il y a quelques objectifs chiffrés. Voilà des objectifs qu’il conviendra de suivre et de vérifier. Il aurait été intéressant qu'Orange fasse un bilan public du plan Conquêtes 2010.
Que retenir de "Essentiels 2020" ?

Très haut débit
En France, Orange va multiplier par trois ses investissements dans la fibre d’ici à 2020 et veux passer de 3,6 millions de logements raccordables fin 2014 à 12 millions en 2018 et 20 millions en 2022.
L’objectif pour Orange est d’avoir une base de 60% clients sur fibre d'ici à 2018 et 1 millions d’ici à la fin de l’année. D’autant que pour Orange, "Actuellement, un client fibre apporte ainsi un ARPU supérieur en moyenne de 5€/mois comparé à un client ADSL", de plus cela permettra de regagner des parts de marché là ou Free n’est encore présent.
L’objectif est fort, mais l’année 2014 a vu Orange passer à la vitesse supérieure et recruter plus de clients sur le très haut débit que sur l’ADSL. Les cartes sont dans les mains d’Orange.

Mobile
Sur les futures fréquences, Orange pense que l’effort financier sera inférieur aux précédentes enchères.
Pour rappel, lors de l’attribution des dernières licences 800 Mhz, SFR avait déboursé 1,065 milliard, Orange 891 millions et Bouygues 683 millions. Free n’avait rien eu. Soit un gain de 2,639 milliards pour 1,800 milliard attendu. Pour le 2600 Mhz, Orange avait versé 287 millions, Free 271 millions, Bouygues 228 millions et SFR 150 millions, pour un total de 936 millions alors que 700 millions étaient attendus. Total 2,5 milliards attendus, 3,575 milliards reçus…

Sur l’itinérance, les revenus d’Orange devraient commencer à diminuer cette année pour s’éteindre en 2018. Orange ne prévoit pas de nouvelle guerre de prix dans le mobile. Enfin si Orange doit partager son réseau, ce ne serait qu’avec Free.
Orange prévoit de couvrir 100% en 4G les TGV et en 3G/4G le métro à Paris en 2018.

Divers
Une nouvelle box compatible 4K sera annoncée en octobre lors du show Hello. La voix sur wifi sera lancée cette année.
Orange va créer créé holding africaine afin de regrouper ses 23 participations. Cela permettra à Orange d’être prêt à une consolidation en Afrique qui compte 250 opérateurs. En Europe, et contrairement aux rumeurs, aucune consolidation de prévue avec Télécom Italia.
Orange va refonder son service client : un numéro de service client Orange unique sera mis en place en France en 2016. L’objectif est que la moitié de toutes les interactions des clients avec Orange en Europe se fasse sur les canaux digitaux d’ici à 2018. Cela permettra aussi des faires ses économies.
Deux nouveaux gros axes de croissance : le paiement sur mobile et la maison connectée.

Start-ups
D’ici à 2020, le Groupe a pour ambition d’avoir accompagné 500 start-ups dans le monde au travers de ses différents programmes (Corporate Ventures et Orange Fab). A ce jour 2 axes pour Orange : un fonds d'investissement Iris de 300 millions d'euros monté avec Publicis et le programme d'accélération Orange Fab, actuellement déployé dans six pays, États-Unis, France, Pologne, Espagne, Israël, Côte d'Ivoire, qui a déjà accompagné 70 startups depuis 2013

Finances
Prévision d’un CA en 2018 supérieur à celui de 2014. En attendant point bas pour Ebitda en 2015 et ramener ratio de dette nette / EBITDA retraité de 2x à moyen terme contre 2,09x à fin 2014. Ce qui doit permettre à Orange de faire quelques emplettes d’ici là.
Pour combler la perte de l’itinérance et le basculement de l’ADSL (et de ses coûts de location) au très haut débit, des économies de l’ordre de 3 milliards devront être faites sur la période.
Hammett
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Ven 20 Mar 2015 - 8:17
Alors que les résultats commerciaux des opérateurs ont été publiés, un rapide point sur quelques éléments financiers permettra de se faire une idée un peu plus précise sur la situation des uns et des autres. Les montants sont exprimés en Milliards d’euros (Mds) ou millions (M).

Sur l’année 2012, il y avait eu un recul du chiffre d’affaire de 2,539Mds : SFR pour 895Mds, Bouygues pour 515Mds et Orange pour 1,129Mds, compense par un gain d’un 1,031Mds pour Free et de 14M pour Numericable. Le delta était une perte de 1,494Mds.

Sur l’année 2013, il y avait une baisse du chiffre d’affaire total de 3,064Mds, 1,413Mds pour Orange, 562M pour Bouygues et 1,089Mds pour SFR compensé par un gain de 594M pour Free et de 12M pour Numericable. Le delta était une perte de 2,458Mds.

Sur l’année 2014, la perte de CA est de 1,549Mds. 714M pour Orange, 603M pour SFR (ensemble SFR + Numericable + Virgin Mobile), 232M pour Bouygues. Ce n’est pas compensé par Free avec un gain de 421M. Le delta est une perte de 1,128Mds.

C’est moitié moins qu’en 2013. C’est une amélioration, car cela baisse moins. En trois ans, la perte est de 3,256Mds pour Orange, 2,587Mds pour SFR et 1,309Mds pour Bouygues Telecom. Soit un total de 7,152Mds, Free a gagné 2,046Mds. Le delta est une perte de 5,106Mds.

Les brèves du PIF... - Page 16 150313031000183529

Le détail
Bouygues Telecom, voit sur chiffre d’affaire baisser de 5,0% sur l’année 2014.
La rentabilité continue de s’étioler, le ratio (EBITDA / CA) est de 15,7% contre 18,9% à fin 2013, 17,4% en 2012 et 22,2% en 2011. La guerre menée à Free fait d’abord des dégâts chez Bouygues.
Bouygues représente 11,3% en termes de parts de marché sur le CA, contre 11,7% à fin 2013 et 12,3% à fin 2012.

Free, le CA augmente de 11,2% sur un an. Seul souci, l’augmentation du CA est loin de suivre la courbe de l’augmentation de ses clients mobiles. C’est certainement l’effet du forfait à 0/2€. Pour l’instant cela marche, mais quand le flux diminuera, Free devra passer à autre chose.
La rentabilité s’étiole également mais est deux plus importante que celle de Bouygues. Le ratio (EBITDA / CA) est de 30,8% contre 32,1% à fin 2013, 29,2% en 2012 et 39,3% en 2011.
Free représente 10,6% en termes de parts de marché sur le CA, contre 9,4% à fin 2013 et 7,9% à fin 2012.

Orange France, le CA baisse de 3,6%, c’est un peu mieux par rapport aux périodes précédentes, mais c’est encore négatif. L’itinérance avec Free, permet à Orange encore de passer le cap.
Le ratio (EBITDA / CA) est de 36,2% contre 35,6% à fin 2013, 36,6% en 2012 et 38,4% en 2011.
Orange représente 49,1% en termes de parts de marché sur le CA, contre 53,7% à fin 2013 et 50,5% à fin 2012. Orange perd des parts de marché, mais avec la 4G et la Fibre, la rentabilité s’améliore

SFR, le CA baisse de 5,0% et selon le business plan de Numericable cela devrait se poursuivre jusqu’en 2015 et commencer à remonter à partir de 2016.
La rentabilité est en baisse, le ratio (EBITDA / CA) est de 27,1% contre 28,9% à fin 2013.
SFR représente 29,1% en termes de parts de marché sur le CA, contre 28,3% à fin 2013 et 26,6% à fin 2012.
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Lun 23 Mar 2015 - 8:04
Brèves du PIF (Paysage de l'Internet Français) - N°111

Orange
C’est à Barcelone qu’Orange a présenté sa clé HDMI TV Stick qui devrait permettre à Orange de se placer sur le segment de l’OTT (over the top). Orange prévoit de compléter cette offre de télévision avec ses propres services : la VOD, le replay, Dailymotion et plus tard, sans que la date soit précisée, les chaînes de son bouquet OCS. Enfin, les possesseurs de TV Stick pourront utiliser leur clé pour visionner sur leur TV leurs vidéos et leurs photos.
le TV Stick sera commercialisé à un prix compris entre 40 et 45 euros, mais sera également proposé dans les forfaits de la gamme Orange (Téléphone et TV). Côté technique, c’est le fabricant de set top box taïwanais Arcadyan qui fournit la clé.
Reste à savoir qu’elle sera l’offre tv et de services (Netflix, CanalPlay, Pluzz) d’Orange.

Orange
Dans 5 pays européens cinq pays (Espagne, Belgique, Roumanie, Slovaquie et Moldavie), Orange a sous-traité le déploiement et la maintenance de son réseau mobile et fixe à Ericsson. Le but est de faire des économies. L’accord ne concerne pas la France. C’est une première pour un opérateur français (Les Echos, 03/03).

Dailymotion
Orange aurait trouvé un partenaire afin de rentrer pour 49% au capital de Dailymotion. Il s’agirait du groupe hongkongais PCCW L'opération se ferait sur la base d'une valorisation de 250 millions d'euros, dette comprise.
Pour rappel, Dailymotion était quasiment vendu en mai 2013 à Yahoo. En avril 2011, Orange a acheté 49% de Dailymotion pour 69 millions d’euros et est monté au printemps 2013 à 100% du capital pour 72 millions supplémentaires, il y a investi au minimum près de 30 millions d’euros depuis.
Des rumeurs avaient évoqué une reprise partielle par Microsoft et/ou Canal+.
L’Asie est souvent présenté comme un endroit ou Google/You Tube n’est pas en position de monopole et ou la concurrence reste encore relativement ouverte.

SFR abandonne la box Androïd
SFR cesse la commercialisation de sa box TV sous Android. Selon Les Echos (19/03) elle ne totalisait que 100.000 abonnés. SFR mettent l’accent sur le premium va mettre l’accent sur sa box maison et délaisse donc la box Androïd beaucoup plus low-cost.

La Poste Mobile
La Poste Mobile atteint au 31 décembre 2014 1,15 millions de clients, dont 930 000 abonnés. Soit une hausse de 207 000 clients sur l'année et 36 000 sur le semestre. La Poste Mobile vise toujours 2 millions d'abonnés. A ce rythme cela va lui prendre 12 ans...
Sur le fixe, l’offre 4P, La Poste Mobile revendique 65 000 clients, soit 22 000 nouveaux clients sur l’année.
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Mar 24 Mar 2015 - 8:05
Ce tableau récapitule le nombre de clients total (en milliers) par FAI entre 2003 et 2014 avec la part de marché correspondante.

Précisions :
- Les données (exprimées en milliers) sont compilées à partir des communiqués publiés par Bouygues, Free, Orange et SFR.
- Exemple de lecture : en 2014, la base clientèle Orange est de 10,354 000 millions de clients, avec une part de marché de 39,9%.
- Pour les années 2004,2005 et 2006 certaine données sont reprises d'estimations publiées dans la presse.
- A partir de 2009, le tableau compile les chiffres ADSL, Fibre Optique, Câble et Satellite et calcule une ligne autres, en prenant le chiffre total publié par l’ARCEP et en retranchant les chiffres communiqués par les opérateurs.
- Le tableau comptabilise sous chaque FAI, les divers rachats effectués : Alice par Free en 2008 et Darty par Bouygues en 2012.
- Avec le rachat de SFR par Numericable, SFR reprend la deuxième place qu’occupait Free depuis le courant de l’année 2012.

Les brèves du PIF... - Page 16 150313011805810581

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Mer 25 Mar 2015 - 8:15
Ce tableau récapitule le nombre de clients total (en milliers) par opérateur mobile entre 2003 et 2014 avec la part de marché correspondante.

Précisions
- Les données (exprimées en milliers) sont compilées à partir des communiqués publiés par Bouygues, Free, Orange et SFR.
- Pour SFR, les clients de Virgin Mobile et ceux de Numericable sont inclus à partir de 2013.
- Le(s) Mvno(s) sont inclus chez leur(s) opérateur(s).

Les brèves du PIF... - Page 16 150313020956194913

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Jeu 26 Mar 2015 - 8:07
En 2009, France Télécom avait été condamnée à 60 millions d'euros (payables à l’Etat) d'amende par l’Autorité De La Concurrence pour "abus de position dominante" en Antilles-Guyane.

Les "victimes", Outremer Telecom (filiale du groupe Altice de Patrick Drahi) et Digicel (ex-Bouygues Telecom Caraïbes) n’avaient rien touché. Pour Outremer, c’est fait et en première instance, le Tribunal a condamné Orange a lui payer 8 millions d’euros alors qu’Outremer Telecom réclamait 75 millions. Orange a la possibilité de faire appel.
La décision pour Digicel - qui demande 594 millions - pourrait intervenir cette année. (Bfmtv, 20/03).
Mais ce qui est intéressant, ce sont les quelques chiffres publiés.

Parts de marché en Guadeloupe, Martinique et Guyane (à mi-2013)
Orange: 48%
Digicel: 36%
Outremer Telecom (Altice): 16%
Source: Altice

Parts de marché sur l'Ile de La Réunion et à Mayotte (à fin 2014)
Pour rappel, avant le rachat d’Outremer Télécom par l’opérateur historique malgache Telma sur l’Ile de La Réunion et à Mayotte, la situation du marché est la suivante (Les Echos édition papier de fin décembre) :

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L'ARCEP publie chaque trimestre une série statistiques générales sur la situation du mobile dans les DCOM, il serait intéressant que les opérateurs fassent de même.
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