BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
nooby
nooby
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : paris

eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart Empty eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart

Sam 7 Déc 2013 - 13:59
salut
je suis eligible à 200méga avec la fibre. je sais pas si c'est ftta ou ftth, je connais rien.
ca m'interesse mais chez moi, je ne vois pas de cable sur lequel le technicien vient faire son installation (sauf un cable tele qui est relié je sais pas où car ca part dans le plafond).


je suis alle voir un conseiller en boutique qui m'a parlé d'un boitier mais je ne vois pas de boitier dans mon appart ni sur mon palier.
du coup, est-ce que je peux avoir la fibre?

je comprend pas c'est quoi le cable coaxial qui estmentionné dans certains sujets.

merci
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart Empty Re: eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart

Sam 7 Déc 2013 - 14:49
Salut!

Et bien vérifie quelles chaînes reçoit ton câble télé? Si c'est la Bbox Sensation fibre, c'est par là qu'elle passe... Le câble coaxial, c'est un câble antenne TV, ou la terminaison chez toi de la fibre optique FTTLA.
nooby
nooby
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : paris

eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart Empty Re: eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart

Sam 7 Déc 2013 - 15:02
Mekthoub a écrit:Salut!

Et bien vérifie quelles chaînes reçoit ton câble télé? Si c'est la Bbox Sensation fibre, c'est par là qu'elle passe... Le câble coaxial, c'est un câble antenne TV, ou la terminaison chez toi de la fibre optique FTTLA.
salut
je crois que tu as pas compris.
je n'ai pas encore la fibre. mais je suis eligible à la fibre.

je ne recois aucune chaine sur ma télé car c'est une vieille tele cathodique, donc pas de tnt.

si j'ai un cable tele qui traine, c'est sur ce cable que le technicien va faire une installation de ma fibre?
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart Empty Re: eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart

Sam 7 Déc 2013 - 16:18
Je reformule ce que t'as dit Mekthoub. Mais il te faut une télévision avec possibilité de capter les chaînes numériques (DVB-T) de la TNT.

Ta télévision actuelle, elle est branchée dans une prise murale avec un câble ou à une antenne individuelle d'appartement ? geek 

Si elle est branchée dans une prise murale, elle est bien branchée à un câble coaxial. Maintenant vient la question de Mekthoub, sur cette télévision avec un décodeur TNT, que captes-tu comme chaînes ?

Si tu as aussi MCS et NumeriCable info, tu es alors bien connecté au "câble" et donc à la "Fibre" jusqu'à 200Mb/s de NumeriCable/Bouygues. Si tu ne captes pas ces 2 canaux c'est que tu captes la TNT via une antenne sur le toit via ce câble.

Cordialement. Hello
nooby
nooby
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : paris

eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart Empty Re: eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart

Sam 7 Déc 2013 - 17:49
ok je vais faire le test, je vais chercher un décodeur tnt.
quelles sont les conséquences du resultat?

si j'ai MCS et donc le cable/fibre, le technicien a rien à faire?

par contre si j'ai pas les 2 chaines, que doit faire le technicien?
riri13
riri13

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : marseille 10

eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart Empty Re: eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart

Sam 7 Déc 2013 - 21:03
une prise câble ressemble à ceci........

eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart Img00095201101061318
nooby
nooby
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 40
Localisation : paris

eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart Empty Re: eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart

Sam 21 Déc 2013 - 17:45
bon, j'ai pris l'abonnement, le techincien est venu.
il ma changé le bout de mon cable tele pour pouvoir la brancher la sur bbox..
en fait, la fibre passe par mon cable tele, il avait pas besoin de tirer de cable depuis les parties communes.

Contenu sponsorisé

eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart Empty Re: eligible à la fibre mais a priori pas de cables dans mon apart

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum