BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
11042014
Nouveau Firmware E07.43.40 pour Bbox Sensation THD (partie TV) 13471110
Bouygues Telecom nous informe d'un déploiement progressif depuis le 10 avril, d'une nouvelle mise à jour du firmware pour la partie TV de la Bbox Sensation THD (Fibre et Câble) immatriculé E07.43.40 liè au portail Package 28022014_ID_6268 il s'agit de la version Vanille. Cela intègre les améliorations suivantes :

Nouveau Firmware E07.43.40 pour Bbox Sensation THD (partie TV) Videoi10

Evolutions :

  • Suppression des notifications au changement de chaîne (zapping).
  • Support de la nouvelle génération des Chipsets E0.
  • Réactivation de la fonction HDMI_CEC.
  • Support de la signalisation audio-description.
  • Support du codec DTS.

Anomalies corrigées :

  • Ecran noir et blanc en connectique Péritel.
  • Problème écran noir en Péritel.
  • Présence de messages d’erreurs sans numéro (CUP/VOD).
  • Corrections des écrans noirs.
  • Exactitude de la barre d’avancement de lecture.
  • Correction du calcul de l’espace occupé au niveau de l'enregistreur numérique.
  • Suppression des notifications EPG au changement de chaîne (zapping).

Améliorations apportées :

  • gestion des codecs audio,
  • du service Media Center,
  • des pop-up,
  • de l’utilisation du service enregistreur numérique (PVR),
  • des enregistrements CSA Catégorie 5 (disparition des enregistrements fantômes des programmes CSA catégorie 5),
  • Amélioration des performances d’accès EPG (chaînes hors cache).

Anomalies restantes :

  • Absence de son sur toutes les vignettes de la mosaïque.
  • Lenteur au zapping et présence de freezes et macro-blocs si le disque dur est plein.


N’hésitez pas à nous faire un retour dans la section habituelle du forum
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

menet
Vivement cette mise à jour afin de se libérer de la télécommande TV en revalidant la fonction HDMI_CEC comme par le passé avant Juin 2013.  Super 

Je ne suis pas sûr de comprendre ces évolutions/corrections :
- Suppression des notifications au changement de chaîne (zapping).
- Suppression des notifications EPG au changement de chaîne (zapping).
Est-ce bien 2 modifications ?
Est-ce que cela concerne le zapping à la rencontre des chaines SDVscratch 

Je suis impatient de pouvoir utiliser cette version E07.43.40 avec ce portail 28022014_ID_6268 pour vérifier ses améliorations. (Je suis encore en E07.30.18 / 24032014_ID_6341)  geek 

Quel est le nom de modèle des Bbox avec Chipset E0 / Comment sait-on que l'on a ce Chipset E0 ?  Question 

A+  Enchanté
tofoo93
hello

faudra demander à ceux qui l'ont déjà ils pourront surement répondre Smile

pour la dernière question c'est impossible à savoir, ça ne modifie pas en soit grand chose ce sont les générations qui évoluent et ne sont plus disponible par rapport à la précédente elle sont tout de même assez proche et ne modifie en rien ce qu'ils appellent l’expérience final
bluevince
J'ai reçu le firmware E07.43.40 hier matin, avec le portail 28022014_ID_6268. La fonction HDMI CEC est effectivement de retour et fonctionne bien chez moi (selon mes constations, seules les fonctionnalités CEC de mise sous tension et de mise en veille simultanées sont exploitées, et uniquement dans le sens logique Bbox => TV). J'ai une TV Plasma Panasonic de 2012.
Les autres évolutions de ce firmware sont peu visibles pour moi. Juste sur 2 points :

- Correction du calcul de l’espace occupé au niveau de l'enregistreur numérique.
effectivement je suis passé de 62% à 75% !

- gestion des enregistrements CSA Catégorie 5 (disparition des enregistrements fantômes des programmes CSA catégorie 5)
J'ai un enregistrement (un épisode de "La 4ème dimension" enregistré un samedi à 20h25 sur CineFX), qui a disparu de la liste de mes vidéos enregistrées au premier redémarrage de la Bbox qui a suivi l'enregistrement. Je vois depuis l'option "Afficher la liste complète des enregistrements" comme s'il y avait un enregistrement CSA Catérgorie 5 (ce n'est pas le cas pourtant), et quand je sélectionne cette option, que je rentre donc le code CSA, aucune vidéo supplémentaire ne s'affiche sur le carrousel. Je pensais que c'était cela un "enregistrement fantôme", mais comme le firmware E07.43.40 n'a rien corrigé, ça ne doit pas être cela. Du coup je pense que l'épisode occupe toujours de la place sur le disque dur sans que je puisse y accéder, et sans aucun autre moyen pour moi que le formatage complet pour récupérer la place qu'il occupe.

Une dernière remarque : une correction en cours concerne la gestion rigoureuse de la gamme de couleurs en RVB par HDMI. Actuellement la Bbox envoie un signal sur la plage 0-255 pour chaque composante, alors qu'elle le signalise comme étant en gamme réduite (16-235), et que, de plus, la pratique veut plutôt qu'on travaille en gamme réduite dans le domaine vidéo (la plupart des écrans ne savent pas gérer la plage complète). La correction de ce bug est faite et est en cours de test, mais selon mes constations (au juger, et je peux me tromper), il ne semble pas que ça fasse partie des apports du firmware E07.43.40 (ça n'est d'ailleurs pas dans la liste). Firmware correctif annoncé pour cet été.
Eden75
Firmware très appréciable pour le retour de la fonction HDMI_CEC (j'ai une TV Samsung de 2012) et une nouveauté complètement inattendue : les infos programmes dans l'univers Numericable (lors du zapping ou en appuyant sur la touche infos).

C'est un truc qui marchait parfaitement avec ma Bbox fibre classique mais qui n'a jamais fonctionné avec ma Bbox fibre Sensation, que j'ai depuis 2012.
tofoo93
effectivement bluevince je confirme la dernière partie il s'agit des couleurs "brûlés", la correction sera embarqué pour juin/juillet...

et merci pour ton retour complet et ton soucis avec "la 4éme dimension" (ça doit être prémonitoire) je t'invite à ouvrir un ticket au 611 à ce sujet ça doit etre vu par le support pour analyse. (la video était la sur pistache mais à disparu sur vanille vers la cat5 c'est bien ça?)
menet
J'ai bien reçu cette nuit la mise à jour version E07.43.40 (avant E07.30.18) avec ce portail 28022014_ID_6268. Pourquoi il semble qu'il y ait un retour arrière au niveau du portail qui datait de Mars 24032014_ID_6341 ?  scratch 

Je suis content du retour de la fonction HDMI_CEC.  Super 

Pour la "Suppression des notifications au changement de chaîne (zapping)", c'est l'absence des popup publicitaires, présents avant au changement de chaîne, qui annonçait une TV à la demande pour le canaux choisi. NumeriCable a fait la même chose avec sa LaBox mais c'est optionnel.
Vu que cela me semblait inutile, et pouvait masquer autre chose d'utile à l'écran, je trouve cela très bien maintenant. Pas besoin d'option pour cela. C'est parfait.  tongue 

Je ne vois pas trop ce que c'est que "Suppression des notifications EPG au changement de chaîne (zapping)" mais c'était sûrement un affichage publicitaire comme le précédent.

Pour moi la mosaïque semble fonctionner très bien avec le son ! confused 

Je vais faire un autre retour ICI  Rolling Eyes

A+ Hello
Mr Eric
j'ai l'impression que le bug qui forçait un reboot de,la bbox quand cette dernière était éteinte depuis qq heures est désormais corrigé. Même après une nuit d'inactivité ma bbox s'allume correctement et ouvre directement l'univers csat.

Vous confirmez ?
menet
J'ai un problème depuis 2 jours, j'ai l'impression que la fonction HDMI-CEC n'est plus active alors qu'elle fonctionnait bien suite au passage en E07.43.40.  sad 

J'ai vérifié les paramètres, c'est bien toujours en position "Activé".

Chez vous la fonction HDMI-CEC fonctionne-t'elle toujours bien ?  Question 
C'est à dire l'arrêt ou démarrage de la Bbox Sensation a un effet sur la TV.

Cordialement.  Hello
tchoum17
Cette fonction n'a jamais fonctionné avec ma télé. Et ne m'interresse pas spécialement car il n'est pas rare que la box tourne pour écouter une chaine musicale ou radio mais que la tv soit éteinte.
matthias
Pareil, je ne l'utilise pas...
menet
Nous utilisons parfois la TV aussi en mode TNT sans passer/allumer le décodeur. Hier soir, j'ai remarqué que la TV était éteinte et le décodeur toujours allumé sur TF1. J'ai pris la télécommande du décodeur et ai fait plusieurs actions avec celle-ci pour éteindre le décodeur sans que cela est un effet. affraid 

J'ai alors allumé la TV et me suis positionné sur le canal AV du décodeur. C'était bien une image de TF1 mais figée.  Rolling Eyes 

J'ai rebooté électriquement la Bbox et tout est rentré dans l'ordre ainsi que la fonctionnalité HDMI-CECgeek 

A+  Hello
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum