BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
scaryfan
scaryfan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Vélizy-Villacoublay

tutoriel Partager une imprimante via USB Bbox Ubee sous Mac OS

Dim 9 Fév 2014 - 13:24
Bonjour à tous !

Je crée ce topic pour aider tous ceux qui galèrent vraiment pour partager leur imprimante via leur Bbox Sensation ADSL (je ne sais pas si ma technique fonctionne sur les autres Bbox... faut tester).

Je précise que mon imprimante est une Samsung CLX-3305 (laser couleur/scanner), qu'elle n'est pas wifi.
Je suis équipé d'un MacBook Pro de 2009.

Alors voilà mes aventures pour imprimer avec mon imprimante :

1 -
Installation direct sur USB de mon Mac : franchement ça marche parfaitement.

2 -
J'ai ensuite connecté mon imprimante sur l'un des ports USB de la Bbox (sur le côté gauche).
Je suis allé dans "Périphériques connectés", onglet "Imprimantes" dans http://gestionbbox.lan...
L'imprimante est bien dans la liste, c'est un bon début.
Il y a un bouton en bas de page "Comment partager une imprimante". Ce bouton ouvre un lien sur le site Bouygues Telecom qui propose comment faire cette manipulation avec tous les types de Bbox.
Si je clique sur la Bbox Sensation ADSL, un PDF s'ouvre et propose tous les types d'installation (XP, Vista, 7, Mac OS).

3 -
Pour Mac OS, voici la manipulation :
Partager une imprimante via USB Bbox Ubee sous Mac OS OS

Cette manipulation ne fonctionne pas du tout !!!
L'adresse n'est pas reconnue :
Partager une imprimante via USB Bbox Ubee sous Mac OS Bug1

et le système avertit bien que l'installation n'est pas correcte :
Partager une imprimante via USB Bbox Ubee sous Mac OS Bug2

Et lorsque je veux imprimer quelque chose, le spool s'ouvre et patine complètement dans la choucroute  Laughing  :
Partager une imprimante via USB Bbox Ubee sous Mac OS Bug3

Aïe ! J'ai acheté une imprimante non wifi exprès pour la payer mon chère... pensant la connecter directement à la Bbox...
Bref, j'ai cherché sur le net et sur les forums.
Certains disent d'utiliser l'adresse 192.168.1.254... ou bien 192.168.1.254:631... ou encore 192.168.1.1...
Nada, c'est pareil et ça ne veut pas fonctionner

Je suis assez perplexe sur les services Bouygues Telecom et ceux qui pondent ces notices...
Ont-ils réellement testé ?
Vraiment, c'est nul...


Je ne me priverai pas de le dire à Martin BOUYGUES lorsque je le croiserai avenue Hoche lorsque j'y serai... (je suis collaborateur Bouygues - pas Telecom - et je monte parfois au "château")...  Enchanté 
Bref... je me dis quand même qu'il doit bien y avoir une soluce...
Et je l'ai trouvée tout seul comme un grand...  Twisted Evil 

Voici comment j'ai procédé (et j'espère que les techniciens BT - qu'ils soient au Technopole à Meudon ou à la tour Séquana à Issy - lisent mon topic) :

1-
Dans les "Préférences Système" de mon Mac, je choisis "Imprimantes et scanners"... Simple jusque là !  Rolling Eyes 

2-
Je clique sur le "+" :
Partager une imprimante via USB Bbox Ubee sous Mac OS Bug4

et clique sur "Windows" :
Partager une imprimante via USB Bbox Ubee sous Mac OS Bug5

Dans la partie gauche, il y a "workgroup"... en cliquant dessus, apparaissent dans la fenêtre immédiatement à droite la liste de ce qu'il y a sur mon réseau... dont la "bbox"... je clique sur "bbox" et ô miracle, mon imprimante s'affiche dans la fenêtre à droite... (mon imprimante est une CLX-3305 mais son firmware envoie plutôt le nom CLX-3300... pas grave c'est sa maman chez Samsung).
Partager une imprimante via USB Bbox Ubee sous Mac OS Bug6

Je la sélectionne, et en bas de la fenêtre je clique sur "Choisissiez le gestionnaire", "Sélectionner le logiciel"... une fenêtre s'ouvre avec une liste conséquente de gestionnaires d'impression... et je trouve mon imprimante !!!
Partager une imprimante via USB Bbox Ubee sous Mac OS Bug7

Je valide ensuite toutes les fenêtres et l'imprimante figure dans la liste des imprimantes...

Et hop, le tour est joué !!!
Sur mon Mac, lorsque j'imprime, on me demande le mot de passe Administrateur... que je mets dans le Trousseau pour ne pas à devoir le ressaisir à chaque fois...

J'espère que mon topic aidera.

 Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

tutoriel Re: Partager une imprimante via USB Bbox Ubee sous Mac OS

Dim 9 Fév 2014 - 17:15
Bonjour,

Merci pour ce tuto, je vais remonter ça, je pense que c'est une mise à jour sur le site pour la sensation qui a été oublié.

cdt
gavrilov
gavrilov
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : toulouse

tutoriel Re: Partager une imprimante via USB Bbox Ubee sous Mac OS

Lun 12 Jan 2015 - 18:49
rien ne marche chez moi bbox sensation: mauvaise adresse de l'imprimante gestionbbox.lan:631
Contenu sponsorisé

tutoriel Re: Partager une imprimante via USB Bbox Ubee sous Mac OS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum