BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
tias
tias
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Portabilité : perte du numéro de téléphone fixe Empty Portabilité : perte du numéro de téléphone fixe

Sam 29 Déc 2012 - 1:09
UN GROS COUP DE g***le !

Depuis plus d'un mois et demi, mon numéro de téléphone en 01.55.xx.xx.xx ne sonne plus... Je n'y suis plus joignable... Un disque indique que le numéro de téléphone n'est pas attribué... Malgré des dizaines d'appels au service client, et des dizaines de promesse rien ne se passe, aucune excuse de Bouygues Telecom, aucune nouvelle, rien...

Voici un résumé de mon cauchemar Bouygues Telecom :

Le 29/09 souhaitant quitter Numéricable et espérant retrouver une connexion internet de qualité, je souhaite revenir à l'ADSL puisqu'on m'avait dit en boutique que je ne pourrais de toute façon pas rester en "fausse" fibre Numéricable, j'appelle le service client BBOX par téléphone pour avoir des renseignements sur la portabilité... car je souhaite impérativement conserver mon 01 55 xx xx xx que je possède depuis une quinzaine d'années. Le conseiller m'indique qu'une fois ma souscription effectuée je vais recevoir immédiatement par mail un numéro de téléphone provisoire en 09 XX XX XX XX et que je devrais appeler impérativement dans les 24h le 0800 94 94 02...

Je commande donc sur internet et reçoit un mail de BBOX concernant ma commande, mais AUCUN numéro en 09 n'est indiqué. J'appelle immédiatement le service client pour exposer mon problème.
Après plus d'une heure à tenter de le joindre, un conseiller m'indique qu'il n'a aucune trace de ma commande. Je rappellerais alors à plusieurs reprises préférant entendre plusieurs fois la même chose. J'explique que j'ai besoin au quotidien de mon 01 actuel et que compte tenu de cette absence de trace de commande je suis inquiet pour mon numéro.

On m'invite à rappeler dans le lendemain. Ce que je fais... Aucune trace non plus de ma commande... Par précaution je laisse un message sur la page facebook Bouygues Telecom. Une "woobies", Stéphanie, ne retrouve aucune trace non plus de son coté de ma commande. Elle me conseille même de repasser une commande. Ce que je ne fais pas ne souhaitant pas me retrouver avec plusieurs abonnements BBOX... Elle doit se renseigner et indique que j'ai de toute façon le temps d'annuler cette souscription.

Le 4 octobre je reçois un sms "Votre souscription BBOX est enregistrée. Le délai moyen de mise en service de votre ligne ADSL est de 2 à 3 semaines. Merci de votre confiance."
Je rappelle alors votre service client pour comprendre ce sms. L'opératrice m'indique que l'abonnement vient d'etre souscrit. Je comprend donc que quelqu'un chez Bouygues a souscrit à une nouvelle offre à ma place. Je lui demande si la conservation du numéro a été effectuée. Elle me dit que non. C'est alors que j'explique que je ne PEUX PAS PERDRE mon 01 55 xx xx xx. Elle me conseille d'annuler. Ce que je fais, car je suis dans les délais.
Elle me communique un numéro que je dois donner en boutique Bouygues pour rendre ma Box que j'avais déja reçue...

En boutique on me dit qu'il est impossible de conserver un numéro fixe en quittant Numéricable et en venant chez BBOX que cela soit en ADSL ou FIBRE...
Je poste alors un message sur la page facebook de Numéricable qui m'indique que cela est faux, que Numéricable n'empêche aucune portabilité. Je reçois même un courrier postal confirmant cela...

J'attends le 17/10 date à laquelle je me rend en boutique Bouygues rue de Rennes à Paris pour souscrire. Je pense alors à tort qu'une souscription en boutique sera beaucoup plus simple. Je demande à quelle offre je suis éligible, le conseiller me dit que c'est bon pour la fibre et aussi pour l'adsl... Je demande alors a rester sur la fibre...
Il m'explique que je dois là aussi appeler dans les 24 heures le 0800 94 94 02. Je lui explique trouver tout de meme étrange que sur mon contrat ne figure pas cochée la case indiquant que je souhaite conserver mon numéro. Il m'indique que c'est normal que c'est la procédure et insiste sur le fait que je dois appeler le 0800...

Je rentre chez moi et appelle donc ce 17/10 ce 0800 94 94 02. Un disque m'indique qu'une portabilité est déja en cours sur ma ligne...

A nouveau je ne comprend pas... je rappelle encore vos services. La conseillère m'indique qu'il n'y a pas de problème que mon numéro se bien porté chez BBOX. Je lui fait part de mon étonnement d'entendre ce message... Elle semble agacée et semble dire que je ne comprend rien...
Elle me certifie que je conserverais mon téléphone je la crois...

Je n'appelerais alors plus Bouygues pendant plusieurs semaines...

Après avoir eu la visite du technicien Bouygues pour le raccordement j'appelle pour savoir quand je dois résilier mon abonnement Numéricable... une nouvelle fois plusieurs discours... je peux le faire immédiatement sans risque de perdre mon 01 qui sera porté dans quelques heures ou jours... Un autre conseiller m'indique que je ne dois le faire que quand le numéro sera porté...

Mais le conseiller m'indique qu'aucune portabilité n'est prévue ou en tout cas visible sur son écran...

Je recevrais ensuite le lendemain un message sur mon répondeur hier, qui indiquait qu'une portabilité depuis FREE avait été refusée... A priori c'est normal, étant donné que JE N'AI JAMAIS été abonné chez FREE... mais que j'étais chez Numéricable...

J'apprendrais alors en rappelant qu'apparement c'est la personne qui a souscrit une nouvelle fois à ma place le 4 octobre qui avait demandé une portabilité depuis Free... portabilité que les conseillers ne trouvaient pas sur leur écran, si cela avait été le cas j'aurais pu prévenir qu'il y avait une erreur.

Depuis la mi-novembre, c'est à dire depuis que je suis raccordé Bouygues Telecom je ne suis plus joignable donc sur mon 01 55 .. .. ... J'ai des amis qui ont cru que j'étais décédé, je l'ai su par l'un d'entre eux qui possédait mon numéro de mobile contrairement aux autres... Je précise que depuis cette période en appelant le 0 800 de la portabilité Bouygues, le disque m'indique que mon numéro de fixe a bien été porté sur le réseau Bouygues Tel et est actif...

Sur facebook, ou par téléphone j'ai eu des promesses de différentes personnes qui indiquait que mon numéro serait bien porté chez Bouygues Telecom... mais rien...

Aujourd'hui j'ai vraiment peu d'espoir de retrouver un jour mon numéro, et je suis véritablement écœuré par Bouygues Telecom, ses promesses et surtout le fait de n'avoir eu aucune excuse, d'une part pour le délais si je devais récupérer mon numéro ou pour le fait ou il aurait été perdu...

Mon cas est-il déja arrivé à d'autres ?
riri13
riri13

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/08/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 64
Localisation : marseille 10

Portabilité : perte du numéro de téléphone fixe Empty Re: Portabilité : perte du numéro de téléphone fixe

Sam 29 Déc 2012 - 5:35
Bonjour...mon numéro en 04 91 .. .. a aussi été perdu dans l'immensité d'une certaine incompétence technique...mais je ne suis pas mort... tongue tongue tongue

J'ai simplement informé mes contacts....de mon changement de n°...
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Portabilité : perte du numéro de téléphone fixe Empty Re: Portabilité : perte du numéro de téléphone fixe

Sam 29 Déc 2012 - 19:38
Hello,

Comme je l'ai conseillé ici (http://www.bbox-forum.net/t10010-portabilite-numero-non-geographique-09xxxxxxxx), tu devrais contacter l'Arcep. Elle seule peut éventuellement t'aider à avoir une solution. Que ton numéro à récupérer soit géographique ou non.

Bonne chance.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Portabilité : perte du numéro de téléphone fixe Empty Re: Portabilité : perte du numéro de téléphone fixe

Sam 5 Jan 2013 - 13:03
pas de porta de NC vers bouygues car ce sont des numeros qui sont intégré au parc NC (comem certains le sont chez les opérateurs mais en moindre mesure et non portable)

c'est pas un problème de compétence mais d'ordre technique qui la rend incompatible.

Il n'y a pas de solution sauf à rester chez NC bien sur.
Contenu sponsorisé

Portabilité : perte du numéro de téléphone fixe Empty Re: Portabilité : perte du numéro de téléphone fixe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum