BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Mme Peel
Mme Peel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2009

Autre FAI
Féminin Age : 58
Localisation : Loire-Atlantique

Future transfuge ? Empty Future transfuge ?

Lun 24 Aoû 2009 - 19:53
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je m'interroge sur la viabilité d'un passage chez Bouygues face à l'offre alléchante Ideo. Rien de très original ! Wink

Je vis dans une petite ville avec toutes les questions que cela suppose au niveau de la qualité/possibilité d'un dégroupage total et dans tous les cas de celle de la ligne.

@ + sur les forums
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Lun 24 Aoû 2009 - 20:00
Bonsoir,
pouvez vous nous indiquer les caractèristiques techniques de votre ligne pour qu'on puisse vous répondre? avez vous essayé le test d'éligibilité de Bouygues?
Mme Peel
Mme Peel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2009

Autre FAI
Féminin Age : 58
Localisation : Loire-Atlantique

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Lun 24 Aoû 2009 - 20:10
Bonsoir Klovis,

Oui, j'ai fait le test sur le site de Bouygues. On me dit que j'ai droit à Ideo et avec le test via Ariase, il semblerait que non, il n'y a pas de dégroupage.

Les caractéristiques de ma ligne sont :

39.9 db d'affaiblissement
2560m de longueur de ligne
5.6 de débit estimé

Je suis en offre Net chez Orange
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Lun 24 Aoû 2009 - 20:13
pourriez vous nous communiquer le nom de votre NRA? (vous pouvez l'obtenir en vous rendant sur le site degrouptest) Je ne suis pas un expert mais faites tout de même plus confiance au test de BT qu'Ariase. Peut être que BT loue en partie un DSLAM sfr sur votre commune et que cette présence de BT n'est pas reprise par Ariase. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à appeler le N° BT pour les futurs clients (indiqué sur la page d'accueil du forum et gratuit depuis un fixe Wink )
edit: c'est le 3106, j'arrive jamais à m'en souvenir, pourtant je les ai appelés un certain nombre de fois Embarassed
Mme Peel
Mme Peel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2009

Autre FAI
Féminin Age : 58
Localisation : Loire-Atlantique

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Lun 24 Aoû 2009 - 20:20
Oui bien sûr, c'est BRE44.

Ah merci pour le 3106, je l'ai vaguement cherché sur le site, mais comme il n'est pas mis en évidence... Wink
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Lun 24 Aoû 2009 - 20:32
Je viens de regarder les opérateurs présents sur votre NRA: Bouygues est déclaré présent en offre dégroupée sur les deux sites. Degrouptest (http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/loire-atlantique/st-brevin-les-pins/44154BRE.html) mentionne qu'il vient juste d'être dégroupé par Bouygues et Ariase (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/loire-atlantique/bre44-44154bre.html )dit qu'une partie du réseau SFR est loué à BT! Dans les deux cas, les sites indiquent que vous êtes en zone dégroupée, ce qui est confirmé par le site de BT. Vous pouvez passer un coup de fil au 3106 mais je pense franchement que c'est bon. Smile

Quel débit avez vous actuellement chez Orange?
Je ne sais pas quel forfait portable vous avez actuellement, mais si vous payez moins moins de 19 euros/ mois (pris 1H/forfait classic), je vous conseille de vous abonner à Bbox avant de passer sur Idéo, comme ca si vous n'êtes pas satisfaite du service vous pouvez résilier sans devoir prendre un forfait portable plus cher que ce vous payez actuellement. Si vous payez 18 euros ou plus, n'hésitez pas, foncez ! Smile
Mme Peel
Mme Peel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2009

Autre FAI
Féminin Age : 58
Localisation : Loire-Atlantique

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Lun 24 Aoû 2009 - 20:46
klovis a écrit:Je viens de regarder les opérateurs présents sur votre NRA: Bouygues est déclaré présent en offre dégroupée sur les deux sites. Degrouptest (http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/loire-atlantique/st-brevin-les-pins/44154BRE.html) mentionne qu'il vient juste d'être dégroupé par Bouygues et Ariase (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/loire-atlantique/bre44-44154bre.html )dit qu'une partie du réseau SFR est loué à BT! Dans les deux cas, les sites indiquent que vous êtes en zone dégroupée, ce qui est confirmé par le site de BT. Vous pouvez passer un coup de fil au 3106 mais je pense franchement que c'est bon. Smile Quel débit avez vous actuellement chez Orange?

Ah merci beaucoup d'avoir refait le test pour moi ! C'est super sympa ! Enchanté Dans la journée j'ai appelé Ariase, il semblait qu'il y avait un problème pour les tests et je devais les rappeler demain.

Si le réseau est sous-loué à SFR j'espère que la qualité est bonne quand même.

J'essaie d'appeler le 3106 mais l'attente est longue. Je ne suis pas toute seule à envisager d'adhérer ! LoL

Chez Orange je suis à un peu moins de 6Méga.


klovis a écrit: Je ne sais pas quel forfait portable vous avez actuellement, mais si vous payez moins moins de 19 euros/ mois (pris 1H/forfait classic), je vous conseille de vous abonner à Bbox avant de passer sur Idéo, comme ca si vous n'êtes pas satisfaite du service vous pouvez résilier sans devoir prendre un forfait portable plus cher que ce vous payez actuellement. Si vous payez 18 euros ou plus, n'hésitez pas, foncez ! Smile

Je suis chez SFR depuis 10 ans niveau portable. ça me fait un peu mal au coeur de les laisser car j'en ai toujours été contente, mais les cordons de la bourse ont leurs exigences aussi. Embarassed J'ai raccourci mon forfait autant que possible, je suis à 27€/mois.
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Lun 24 Aoû 2009 - 20:53
Mais de rien, c'est avec plaisir Wink. Je ne vous cache pas que le réseau SFR est en majorité moins stable que l'ex CI mais vu ce que vous payez c'est certainement intéressant d'essayer. Surtout que des gens qui étaient chez Neuf et qui sont passés chez Bouygues (en restant sur le réseau SFR) ont une meilleure qualité de service que chez 9, assez incroyable...
Je viens d'Orange et j'ai perdu un peu en début (je suis passé de 20 mégas à 18, ok rien de dramatique) mais la plupart du temps les gens gagnent en débit en passant chez Bouygues.
Bon courage pour votre attente Wink et si jamais vous cherchez un parrain pour un mois gratuit supplémentaire (en plus du mois gratuit si vous vous abonnez sur le net), n'hésitez pas à me demander, ca me fera un mois gratuit à moi aussi Wink
bonne soirée
a bientôt
Mme Peel
Mme Peel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2009

Autre FAI
Féminin Age : 58
Localisation : Loire-Atlantique

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Lun 24 Aoû 2009 - 21:03
C'est vendu ! Si je m'abonne, je vous contacterais par MP pour le parrainage. Super Et merci pour l'accueil !
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Lun 24 Aoû 2009 - 21:34
mais de rien Wink ravi de vous avoir donné un petit coup de main Smile
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Mar 25 Aoû 2009 - 1:15
Bienvenue2 mais il est plus approprié de discuter de cela dans le bon forum qui va bien : ICI
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Mar 25 Aoû 2009 - 19:54
Bienvenue ou la la sa derive hum oui en effet mme ert mr les nouveaux membres;apres la presentation, il est facile pour pouvoir suivre de faire une recherche et posterdans le bon sujet!
merci bien a bientot!!
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Mer 26 Aoû 2009 - 12:36
Bienvenue ,

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et vous aider. Tenez-nous au courant.

Mme Peel
Mme Peel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2009

Autre FAI
Féminin Age : 58
Localisation : Loire-Atlantique

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Mer 26 Aoû 2009 - 13:19
Merci pour votre accueil. Merci
Contenu sponsorisé

Future transfuge ? Empty Re: Future transfuge ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum