BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Akabanek
Akabanek
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : 62

Problème d'accès à certains site Empty Problème d'accès à certains site

Dim 16 Juin 2013 - 23:19
Bonsoir,
Désolé de vous déranger mais je suis dans une impasse, je rencontre actuellement un problème assez dérangeant et nous ne trouvons de solution pour le moment, par nous j’entends le 611, le forum woobees et moi-même.

Afin de vous exposé le plus clairement les faits je vais procéder ainsi :
Dans un premier temps, j’annoncerai le problème rencontré avec le plus de détails possible.
Dans un second temps je vous indiquerai les actions effectuées par moi-même suite a la prise de contact avec le service client.
Et enfin les différents tests que j’ai pu effectuer.

Pour précision ma Bbox est une Bbox sensation de sagemcom
PS : j'ai remplacé les adresses par **** afin de pouvoir poster ce message.

Le problème :
Voila plusieurs jours, que je n’ai plus accès a certains site internet (Google, youtube, dailymotion, paypal, leboncoin, … la liste est exhaustive) et également des problèmes de lenteurs sur beaucoup d’autre site comme le site de Bouygues Telecom par exemple, par ailleurs d’autres sites quand a eux sont parfaitement fluide, le site de ma banque par exemple en l’occurrence BNP.





Les actions :

Suite à cela j’ai d’abord pris contact avec le 611 et voici ce qu’il s’est passé :

Le 611 effectue une recherche et m'indique que c'est un problème de canal.
Je l'entends bien, mon interlocuteur a donc effectué quelques manipulations pour changer le canal.
Quelques minutes après :
Canal changé => Impossibilité de me connecter à internet.
Il me dit donc qu'il va reset ma bbox, qu'il faudra que je me reconnecte, et qu'en passant par le biais d'un navigateur, je reconfigurerai la box. Puis il met fin a l'appel.
Je patiente donc, la box redémarre, et la impossibilité de se connecter, et donc impossibilité de faire quelques manipulations que ce soit sur le moindre navigateur.
Je me permets donc de rappeler le service client, cette fois ci mon interlocutrice réussit avec tant bien que mal à me permettre de me reconnecter à ma bbox, cela avec mes anciens identifiants (à un moment le PC m'a demandé un code PIN j'ai passé cette étape car nous avions tout deux aucunes idées de celui ci).
Mais cela ne changea pas le problème initial, comme réponse à cela la conseillère a mis fin a l'appel en me disant qu'il y aura une mise à jour de la bbox dans quelques minutes et que tout rentrerai dans l'ordre.


Suite à cela j’ai posté sur le forum woobees et voici les réponses obtenus :

Le conseiller clientèle :
Bonjour,
La question des canaux concerne la liaison entre votre ordinateur et la Bbox, et nullement la navigation sur internet. Si tel est le cas, vous ne pouvez alors naviguer sur aucun site.
Si vous éprouvez des difficultés uniquement sur certains sites, il vous faut vous tourner vers les sites en question pour connaître les raison de l'impossibilité ou difficulté d'accès que vous endurez.
Quel est le message exact que vous obtenez lorsque vous tentez d'accéder à ces sites?

Moi :
Bonsoir,
Cela ne vient pas des sites en questions mais bien de la Bbox je m'explique :
Lorsque je me connecte sur ma Bbox au bout d'un long chargement mes navigateurs finissent par m'indiqué que la page web est inaccessible.
Lorsque je me connecte (toujours avec le même ordinateur) sur le réseau 3G de mon téléphone ou sur un autre réseau wifi.
Les différents sites fonctionnent très bien.
Donc :
Ce n'est pas un problème de mon ordinateur
Ce n'est pas un problème des sites en question.
C'est un problème de la BBOX.

Le conseiller clientèle :
Bonjour,
Je ne sais toujours pas quel est le message exact que vous obtenez.,

Moi :
Bien alors je cite :
Sur google Chrome :


Page Web inaccessible
Impossible de charger la page Web sur Google Chrome, car **** n'a pas répondu à temps. Il est possible que le site soit bloqué ou que vous rencontriez des problèmes avec votre connexion Internet.
Voici quelques suggestions :
Actualisez cette page Web ultérieurement.
Vérifiez votre connexion Internet. Redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau que vous utilisez.
Ajoutez Google Chrome aux programmes autorisés dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus. S'il est déjà autorisé, supprimez-le de la liste des programmes autorisés et ajoutez-le à nouveau.
Si vous utilisez un serveur proxy, vérifiez les paramètres associés ou assurez-vous que le serveur fonctionne auprès de votre administrateur réseau. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, réglez vos paramètres de proxy : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau , puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"..
Erreur 118 (net::ERR_CONNECTION_TIMED_OUT) : Le délai imparti à l'opération est dépassé.


Sur internet Explorer :

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web


Sur Firefox :

Le délai d'attente est dépassé
Le serveur à l'adresse ****** met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.


Le conseiller clientèle :
Il ne s'agit donc pas de certains sites, mais de tous les sites. Votre ordinateur n'est pas connecté à la Bbox, ou bine la Bbox n'est pas connectée à internet.
Qu'utilisez-vous comme liaison entre l'ordinateur et la Bbox (CPL, Ethernet, Wifi?).
Quel est l'état des connexions sur la page **** ?
Bonne journée,

Moi :
Non non, ce n'est bien que quelques sites internet, (Google, gmail, youtube, dailymotion, leboncoin, ...) pour preuve je vous réponds en étant sur mon ordinateur et connecté a mon réseau wifi même s'il y a des lenteurs. (Je passe donc en wifi)
J'ai également déjà effectué le test en passant par Ethernet pour un même résultat.
Voici l'état de ma connexion sur la bbox :
INTERNET
Connecté
Adresse IP Publique: *****
Débit Upload: 796 Kbps
Débit Download: 11.37 Mbps
WIFI
Activé
Nom du réseau: Bbox-99D38320
Type de cryptage: WPA/WPA2
TÉLÉPHONIE
Tel 1 : Enregistré - Disponible
Tel 2 : Non enregistré
TV
Connecté




Voila ou nous en sommes arrêté pour le moment.


Les tests que j’ai moi-même effectué sont :

Se connecter au Wifi sur un autre ordinateur et avec mon téléphone
=> Même résultat aucun accès aux sites précédemment cités.

Changer les DNS de ma carte réseau
=> Même résultat.

Se brancher en Ethernet a la bbox
=> Même résultat

Changer les paramètres pare-feu de la bbox
=> Même résultat

Me connecter sur un autre reseau wifi ou sur le 3G de mon téléphone
=> Ca fonctionne (mais ne solutionne pas mon problème :( )


Je suis bloqué et solutionne de l’aide, si vous avez un début de solution a ce problème, je vous écoute.

Cordialement
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Dim 16 Juin 2013 - 23:27
bjr

si tu te connectes depuis un smartphone (ou un autre périphérique) sur les sites ou tu as des difficultés ça donne quoi?
Akabanek
Akabanek
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : 62

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Dim 16 Juin 2013 - 23:32
SI je suis sur mon reseau Wifi même problème. En 3G tout fonctionne.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Dim 16 Juin 2013 - 23:44
c'est permanent?
ça donne quoi après un redémarrage de la box?
la version du firmware de la box?
Akabanek
Akabanek
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : 62

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Dim 16 Juin 2013 - 23:56
Oui c'est permanent, déja plusieurs jours que je suis dans cette situation, aucun changement après redémarage de la Box.
Information sur la bbox :

BBox SagemCom Fast3965b
Version logicielle B40004-MAIN-8.6.14
Version configuration Configuré (2.0)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Lun 17 Juin 2013 - 0:41
ok le 611 doit dans ce cas reprendre les vérifications lié a un soucis d'accès partiel url et ouvrir un incident qui déterminera ou est le soucis rencontré.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Lun 17 Juin 2013 - 3:00
c'est peut-être bête... et pas forcement possible... mais ça donne quoi avec un autre PC ?
Gros Pwet
Gros Pwet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : 62230

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Lun 17 Juin 2013 - 13:28
J'ai le même souci,et j'habite aussi dans le 62

Je tien a dire que la meme bbox d'un amis a ( 4 km ) marche avec mon pc,et celle de la maison non. ( bbox sensation de sagemcom )
J'ai les même souci,a par peu être que j'avais déjà certain site qui ne se charger pas ( mais ils étaient sans importance,alors j'avais rien cherché )

Le plus chiant c'est google,car il la plupart des site,et du coup,les site qui marche mais il utilise des module comme you**be ou relier a g**gle lag a mort.

Le service client est incompétent comme j'ai déjà plus le contaté,et suis aller me plaindre directement ou j'ai eu la bbox,il ont téléphoner au service client pour les pro ( apparemment ) et j'ai miraculeusement retrouver mes 4 méga perdu depuis une mise a jour bbox. ( alors qu'il a fallu 15 jours de test a la con pour que le 1er service client me dise: c'est votre antivirus monsieur,et vos mises a jours,moi je peux rien faire... )
Akabanek
Akabanek
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : 62

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Lun 17 Juin 2013 - 20:49
peper-eliot avec un autre PC même problème c'est de la BBOX que viens le problème malheuresement...

Gros Pwet, dans un sens ca me rassure je me sens moins seul mais bon... vive la galère et le 611 qui ne comprend pas n'arrange rien.
Gros Pwet
Gros Pwet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : 62230

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Lun 17 Juin 2013 - 21:00
J'ai appeler Darty,il vont se renseigner sur le sujet.
Demain il me rappel et si il ne trouve rien,me change la box.
Si ça ne marche toujours pas,il rendrons compte plus haut.

Enfin tout ca,c'est que qu'il a dit,après si ça marche c'est bien...
Akabanek
Akabanek
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : 62

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Lun 17 Juin 2013 - 21:08
Je viens de remonter l'information de nouveau au 611, qui transmet cela à un service pour des manipulations plus "poussées" indication de délai de rappel 48h.
J'attends de voir.
Gros Pwet
Gros Pwet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : 62230

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Jeu 20 Juin 2013 - 10:18
toujours pas d'avancer pour moi,les super pro des sav darty ne sont pas capable d'appeler au heure prévu,résultat je perd 2h a les attendre,et il appel jamais quand je suis dispo.
Akabanek
Akabanek
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : 62

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Jeu 20 Juin 2013 - 21:09
Je n'ai pas été recontacté par le N2 a ce jour, j'ai rappelé ce soir le 611, travaillant dans le même domaine d'activité, j'ai mis le téléconseiller limite en pleurs, la superviseur ayant repris l'appel, le N2 doit me recontacter dans l'urgence dès demain.
Sinon je les rappels ils sont prévenus.
Cordialement
Gros Pwet
Gros Pwet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : 62230

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Ven 21 Juin 2013 - 19:52
j'ai étais contacter aujourd’hui , il dois me donner une réponse avant mercredi. Petit geste commercial de - 10€ sur la facture de ce moi ci . J’espère que ça va vite être résolu...
Akabanek
Akabanek
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : 62

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Sam 22 Juin 2013 - 10:33
J'ai été mis en relation ce jour avec le N2, en ayant rappelé le 611, après exposition des faits et nombreux tests effectués, et je lui indique que je ne suis pas le seul ayant ce problème, il me confirme également cela, un incident a été déclaré, un technicien va verifier le serveur dont nous dépendons, un changement de pièce mal effectué ou mal réglé peut être la cause de ce problème j'ai un retour de sa part dans la semaine.
Contenu sponsorisé

Problème d'accès à certains site Empty Re: Problème d'accès à certains site

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum