BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
emekm
emekm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Trélazé - 49

en cours pas d'internet ni télephone depuis 1 mois - Bouygues ne fait rien!

Sam 27 Avr 2013 - 1:39
Bonjour,

Récemment changé de fournisseur, je suis revenue chez bouygues avec un forfait IDEO sensation ADSL que je regrette beaucoup (j'ai du annuler ma demande d'inscription dès le début car ils ont mis plus de 2 mois pour activer ma ligne ADSL.

Puis, soit disant j'avais enfin une ligne qui fonctionnait,
j'ai perdu ma connexion ADSL depuis plus d'un mois (24 mars exactement)
en effet, j'avais des coupures régulières d'internet, j'ai donc redémarré ma box avant d'y aller me coucher. et depuis, rien ne fonctionne!! (internet, tél, tv)

les 3 premiers boutons: alimentation, internet et wifi sont allumés. mais il ny' a rien qui marche.
service client est contacté plus d'une dizaine de fois sans suite. ils ne savent pas de quoi il s'agit.
ils sont même très incompétent pour me donner une explication simple...
à chaque fois ils disent qu'il cherchent encore... ils ont même fermé mon incident soit disant résolu, mais non.

suite au conseil d'un ami ancien client bbox qui n'a pas eu de ligne pendant 2 mois à cause de sa box, j'ai demandé au service client de m'envoyer une bbox ou d'envoyer un technicien avec une bbox pour voir si c'est l’appareil qui ne fonctionnait pas..
réponse: on cherche toujours, on va envoyer un technicien si ça continue!

est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire, et une piste pour m'aider à m'en sortir svp??

je ne veux plus rester chez eux, vu comment ils ont très mal géré depuis le début. de plus ils m'en prélevé tous les mois où je n'ai même pas eu de service (ils ont commencé à rembourser, mais ils me doivent encore quelques mois d'ADSL + l'incident en cours!).....

que dois-je faire??

d'avance, merci beaucoup pour vos aides et retour.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: pas d'internet ni télephone depuis 1 mois - Bouygues ne fait rien!

Sam 27 Avr 2013 - 8:29
Salut

à la base tu avais une ligne chez un autre FAI dans ce logement déjà?
ou c'est suite à un enmeénagement que tu as demandé à bouygues tel de t'ouvrir une ligne?

Tu n'as jamais eu aucun service ne serais une journée?

l'échange de box n'a pas été validé si j'"ai bien suivi?

As tu des tickets d’incident dans ton espace client actuellement?
si oui leur motif qui est indiqué.

@+
emekm
emekm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Trélazé - 49

en cours Re: pas d'internet ni télephone depuis 1 mois - Bouygues ne fait rien!

Sam 27 Avr 2013 - 19:55
j'habite dans cette maison depuis plusieurs année, j'ai été client bouygues ADSL, il ya quelques années, puis j'ai passé chez Free.
Je suis revenue chez bouygues avec une offre IDEO le 24/10/2012, mais ma ligne ADSL n'a pu être activé que vers mi-janvier... comme j'avais pas perdu ma ligne tél avec Free ce n'était pas très important. donc je n'ai pas résilié mon abonnement que je n'avais jamais reçu...

ma ligne a bien fonctionné avec des micros coupures d'internet depuis son activation, mais depuis le 24/03, il ny'a rien qui fonctionne.

sur mon interface bouygues, ça met juste: diagnostic en cours... et "La résolution de l'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention sur notre réseau. " comme détail depuis le 12/04.
(ils avaient fermé mon ticket comme si ça a été résolu, puis je l'ai ré-ouvert et le détail du premier incident était le même)

cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: pas d'internet ni télephone depuis 1 mois - Bouygues ne fait rien!

Sam 27 Avr 2013 - 20:56
ok donc il n'y a pas d'erreur de numéro de support ils ont du normalement repris celui que Free avait reprise de bouygues ou modifié...

apres le problème est sois sur la desserte interne sois sur celle du transport ou au NRA sur l'équipement opérateur.
emekm
emekm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Trélazé - 49

en cours Re: pas d'internet ni télephone depuis 1 mois - Bouygues ne fait rien!

Mar 30 Avr 2013 - 1:05
je vais adresser un courrier de résiliation, vu que bouygues est trop nul pour résoudre un incident au bout de plus d'1 mois.
je risque de perdre mon numéro ou pas?
dois-je d'abord m'abonner chez un autre fournisseur avant de résilier, car je ne veux pas perdre mon numéro que j'ai depuis plus de 10 ans maintenant.

de plus je suppose que je peux résilier adsl + mobile comme je suis souscrit à un forfait ideo?

merci de vos retours?
emekm
emekm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Trélazé - 49

en cours Re: pas d'internet ni télephone depuis 1 mois - Bouygues ne fait rien!

Mar 7 Mai 2013 - 21:19
trooooooooooop nul bouygues telecom.
non seulement ils sont mauvais pour traiter un incident au bout de 1 mois et demi maintenant, et en plus ils me fixent un rendez-vous pour le passage d'un technicien. Le résultat??? eh bien, personne n'a pas passé chez moi.
comment un opérateur de 20 ans d'historique peut être aussi incompétent pour résoudre un incident??????
Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

en cours Re: pas d'internet ni télephone depuis 1 mois - Bouygues ne fait rien!

Mer 8 Mai 2013 - 8:34
Bonjour,

Le fric Smile
emekm
emekm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Trélazé - 49

en cours Re: pas d'internet ni télephone depuis 1 mois - Bouygues ne fait rien!

Mer 6 Nov 2013 - 0:00
Bonjour,

Après 2 mois d'attente sans ligne ADSL... aucune solution n'a été trouvé par Bouygues pour la résolution de mon problème. j'ai donc résilié mon abonnement chez eux fin mai 2013.
comme j'avais signé un contrat IDEO, j'ai tout résilié et tout passé chez Free pour en bénéficier d'une réduction fixe+mobile.

et depuis, bouygues me réclame 400€. je n'ai plus accès à mon compte bouygues pour voir à qui correspond la somme, mais d'après le service client 300€ correspondent aux frais de résiliation et les 100€ concernent les impayés...
effectivement j'ai refusé de payer pour un service que je n'ai pas eu!
je les ai indiqué que j'acceptais de payer les services consommés, donc il me faut les factures détaillées, mais pas les frais de résiliation. j'attends toujours une facture récapitulative...

ils ont transféré mon dossier à un service contentieux qui arrête pas de me harceler par tél et courrier et me demande de payer, car d'après eux je ne peux résilier que la partie qui ne fonctionne pas donc ADSL, et je dois continuer à payer la partie mobile, même si le prix n'est plus le même et même si je n'ai signé un seul contrat pour les 2 services!

y'a t il quelqu'un dans mon cas svp?
je n'ai pas le droit de résilier IDEO (adsl et mobile) si j'ai signé un seul contrat et que ADSL n'a pas fonctionné pendant 2 mois??
merci de vos retours.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: pas d'internet ni télephone depuis 1 mois - Bouygues ne fait rien!

Mer 6 Nov 2013 - 7:47
si tu as agis de ton propre chef, en estimant que tu ne devais pas payer et en plus laisser trainer les choses pour que ça parte au contentieux ne vient pas t'étonner ni t'étonner.

Il y a un tas de relance avant cet étape qui laisse le tps de se retourner...

autre point sur la résiliation à savoir en cas de nosn délivrance des services sur la box à + de 30jours le client peut demander la résiliation sans frais de son ideo si la ligne box et mobile est souscrit en même tps.
Pour résilier il faut au préalable avoir un accord du service client qu'il mentionnera sur le dossier pour que la résiliation soi effective sans les pénalités d'usage (délais d'abonnement restant jusqu'à l'échéance pour le mobile et les frais fixe pour le coté box)

dernier point la facture de cloture est adressé par voix postale (si vous n'avez pas mis à jour votre adresse de facturation dans le cas d'un déménagement la courrier est transmis à votre ancienne adresse)

il pourrait sembler que vous n'ayez pas respecter un bon nombre de regle de bon sens que l'on rappelle et on hésite pas à rappeler si besoin...

Aujourd'hui votre interlocuteur est surement contentia le service client bouygues telecom n'a plus la main sur ce type de dossier qui aurait pu ce réglé quand il etait encore tps.
Contenu sponsorisé

en cours Re: pas d'internet ni télephone depuis 1 mois - Bouygues ne fait rien!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum