BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
willygas
willygas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : nice

FTTH ou FTTB Empty FTTH ou FTTB

Jeu 28 Mar 2013 - 21:43
Bonjour, mon immeuble vient d'être fibré par Orange, j'ai reçu la visite d'un commercial dont j'ai décliné l'offre (même pas eurosport sauf en option, les bolos...!!!)
Bref ma question est: BT peut il fibré (fibre optique donc FTTH) mon appart à partir du boitier de l'immeuble ou ne font ils que du FTTB en se branchant sur le coaxial?
D'après les tests BT je suis éligible à l'offre sensation fibre.
Merci d'avance Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Jeu 28 Mar 2013 - 22:33
hello

es tu dans une zone numericable?
si oui il y a plus de chance que ça soit du FTTLA (si la zone est en 100)

en général la mutualisation fibre orange existe bien mais est ouvert au compte goutte encore aujourd'hui, il faut env 2/3mois au plus court mais c'est plutot le double encore pour le moment. le temps que l'opérateur local rende réellement dispo via un PM et que ce dernier soit ensuite intégré dans la base de bouygues telecom.
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Jeu 28 Mar 2013 - 22:44
Si tu arrives à avoir l'info... bon courage... le mot FTTH semble être un gros mot chez Bouygues Telecom, personne ne semble savoir comment trouver l'info sur l’éligibilité d'un logement en FTTH... du coup je suis avec ma Sensation Fibre en FTTA...

Bon en même temps je ne regrette pas, j'ai eu l'occasion de me rendre chez mon voisin la semaine dernière, qui lui est en fibre d'Orange... et il était très déçu, débit très moyen pour de la "vraie" fibre (65Mb/s), mais c'est surtout la qualité d'image qui m'a "choqué", je savais que sur ce point le FTTA dépassait le FTTH... mais là je dois dire que c'est incomparable !

Seul point fort la vitesse d'upload (il a une option de débit symétrique), mais là encore c'est un peu décevant pour du symétrique puisqu'il ne dépasse le 20/40Mb/s, et un ping <10ms.

Du coup je lui est conseillé la Sensation de Bouygues Wink !!!

Pour info mes mesures avec la Sensation Fibre en zone 100Mo... pas du tout a rougir du FTTH !

FTTH ou FTTB 2607094121

Après chaque logement a des particularités qui influencent la qualité de la connexion... mais juste pour la qualité d'image TV... je resterai sur du FTTA !!! même en étant éligible au 200Mo chez Orange.
willygas
willygas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : nice

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Ven 29 Mar 2013 - 6:47
Merci de vos réponses, mais bizarrement je ne suis pas éligible chez numericable bien que certains numéros le soient dans ma rue... je vais plutôt appeler je pense le service client...
Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Ven 29 Mar 2013 - 7:19
Si tu vx envoie moi un MP ton nom avec ton adresse complète et un numéro de contact je ferais suivre
souhaites souscrire ou une simple information?

@+
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Lun 1 Avr 2013 - 20:53
J'ai la même analyse que guilltes sur la connaissance du FTTH chez BT.
Mon immeuble est fibré Orange depuis un an et éligible aux offres FTTH SFR depuis 3 mois et pourtant rien chez BT... seul l'offre FTTLA est dispo...et le service client ne sait pas me répondre clairement sur le FTTH.

Pour la qualité du FTTLA je pense que je vais y aller et on verra bien à l'avenir si le FTTH se débloque chez BT, ils me proposerons certainement de migrer sur cette nouvelle infrastructure.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, BT ne devrait pas jouer ainsi car cela va finir par donner une image négative. Le net permet des échanges entre les clients et les futurs clients... la communication ne se limite pas uniquement aux publicités télévisées, elle est bien plus vaste grâce à internet.
Beaucoup de choses se disent, nombreuses sont les questions et les attentes, l'exigence du public réclame des réponses claires.

fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Mar 2 Avr 2013 - 20:06
Je viens de regarder sur l'interface de gestion de l'offre bbox et maintenant, lorsqu'on veut faire une changement d'offre, BT rajoute le commentaire suivant : "Fibre jusqu'au domicile (en cours de déploiement et actuellement sur Paris, Lyon, Marseille, Nice ou Toulouse) ou fibre quartier/immeuble (dans ce cas le raccordement du domicile s'effectue via un câble coaxial) selon éligibilité." Celui ci est inscrit en petit caractères en dessous de la case confirmation.
Cela montre que les choses évoluent.
Reste à BT de mettre le type de technologie employée selon l'adresse afin d'être le plus clair et le plus transparent possible . A suivre....
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Mar 2 Avr 2013 - 20:15
Ben voila... Very Happy
Je viens de regarder sur DEGROUPTEST et là enfin la bonne surprise..
Ce n'est plus le réseau Numéricable mais bel et bien le réseau BT avec les termes suivant : "Votre logement est desservi par le réseau fibré de l'opérateur. " ce n'était pas le cas les semaines précédentes... on parlait du réseau Numéricable en lieu et place..
Donc ça évolue... enfin... je contacterai le service client pour en savoir plus dans les prochains jours..
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Mar 2 Avr 2013 - 20:16
ça viendra le parcours de souscription est en passe d'etre revu, ce qui ne sera d'ailleurs pas forcément plus simple pour le client en raison des différents réseaux utilisé (FTTH-NCC 30 ou 100-ADSL)
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Mar 2 Avr 2013 - 20:37
Je me doute bien que ce n'est pas simple pour BT, je pense qu'il faut peut être patienter quelques semaines afin que le système de souscription FTTH dans les zone éligibles soit rodé. Je ferai toutefois une tentative d'appel au service client pour tester cette affaire et ferai un retour sur le forum si tu n'y voit pas d'inconvénient.
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Ven 12 Avr 2013 - 10:25
En dehors de la terrible bureaucratie Bouygues, il faut rappeler que tous les opérateurs de service FTTH sont soumis à une loi très simple : ils sont informés par l'opérateur d'immeuble dès que le raccordement FTTh est effectué, et peuvent dès lors informer les résidents. A compter de cette annonce les raccordements sont gelés pour 3 mois.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Ven 12 Avr 2013 - 13:48
Dans mon cas ça fait un an que l'immeuble est fibré par Orange.
Chez SFR je suis éligible FTTH , chez Orange aussi mais chez Bouygues... c'est un peu le brouillard... Very Happy
Je contacte bientôt le service client pour savoir si le discours a changé ou si c'est toujours le même... on verra bien.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Jeu 25 Avr 2013 - 18:05
Finalement il ne sera pas utile de contacter le service client : j'ai vu le gardien de l'immeuble qui connait l'endroit ou se trouvent les boitiers fibres FTTH et seuls ceux d'ORANGE et de SFR sont repérés les autres sont encore libres et non affectés...En clair je n'ai que 2 opérateurs présents en FTTH dans mon immeuble et BT pour l'instant ne propose que du FTTLA via le réseau NC.
Que faire? prendre le bbox sensation fibre FTTLA et patienter jusqu'à ce que BT se branche sur le FTTH ou changer d'opératreur? .... Very Happy
Dommage qu'il y ai un grand manque d'information à ce sujet de la part de BT....







Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Mer 15 Mai 2013 - 8:59
Quels sont tes besoins ??? Le FTTLA suffit largement : avec 30mbps au moins, c'est bien mieux que l'ADSL. D'autre part, as-tu comparé les diverses box accompagnant les offres ?

BOT n'a aucun intérêt à déployer la FTTH massivement, mais doit absolument être au point pour s'y raccorder dans le territoires où Numericable n'est pas présent.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Mer 15 Mai 2013 - 18:43
Les territoires dans lesquels le FTTH est déployé sont majoritairement des zones urbaines et donc ou NC est présent bien souvent.
Dans ma commune NC est partout depuis bien longtemps avec du 100 Mégas et dans mon immeuble aussi .
Ma résidence est aussi fibrée par Orange et SFR qui proposent le FTTH (je le dis plus haut dans d'autres messages).
D'autre part BT déploie dans ma commune le FTTH mais celui ci se fait désirer quelque peu sur le plan de l'offre commerciale Very Happy .
Quand à mes besoins je souhaite abandonner le cuivre , et avoir plusieurs sources TV (THD + HERTZIEN), le FTTH semble être la solution à mon attente...je préfère celle ci au FTTLA.
Quand on a le choix pourquoi s'en priver?
En fait BT n'a rien a déployer dans ma copro, un boitier de raccordement attend que ce dernier y pose son logo à côté des autres opérateurs... Very Happy c'est à dire que l'offre FTTH soit enfin dispo .
Contenu sponsorisé

FTTH ou FTTB Empty Re: FTTH ou FTTB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum